Amour virtuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Quand vous aurez compris qu'on ne choisit pas d'aimer vous trouverez ça moins léger

Par ce moyen les choses se font en douceur, insidieusement
je pense qu'on ne l'a compris que lorsqu'on l'a vécu
Citation :
Provient du message de youpi
je pense qu'on ne l'a compris que lorsqu'on l'a vécu
Alors je te souhaite de tout coeur de vivre ce que j'ai vécu et ce que je vis encore
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
LOl mais pff n'importe quoi, ya que moi qui trouve ce post tartiné a l'eau rose tout pourri??
Tartiné à l'eau de rose, oui.

Et alors ?
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
LOl mais pff n'importe quoi, ya que moi qui trouve ce post tartiné a l'eau rose tout pourri??
Non, il doit aussi y avoir tous ceux qui sont dans ce qui semble être ton cas, à savoir qui sont travaillés uniquement par les hormones que les prémices de la puberté affolent.
L'amour c'est très "eau de rose", sans doute, mais c'est ce qui rend les gens heureux. Et je ne vois pas l'intérêt de se moquer de ceux qui ont la chance d'aimer.
Citation :
Provient du message de Naala
Non, il doit aussi y avoir tous ceux qui sont dans ce qui semble être ton cas, à savoir qui sont travaillés uniquement par les hormones que les prémices de la puberté affolent.
L'amour c'est très "eau de rose", sans doute, mais c'est ce qui rend les gens heureux. Et je ne vois pas l'intérêt de se moquer de ceux qui ont la chance d'aimer.
Pas mieux, sauf qu'elle le dit plus joliment que moi, avec son "assent" du Sud
Bisous, toi

Comme quoi on peut aimer, au travers du net, que ce soit en amitié ou en amour. Preuve en sont les tas de gens avec qui l'on a des affinités, parmi lesquels certains deviennent des amis sincères, et parmi lesquels certain(e)s ont trouvé, peut être, leur âme soeur.
Il ne s'agit pas de le provoquer. Ces gens avec qui des liens se sont tissés ont été rencontré dans des circonstances différentes pour chacun, au gré du hasard. Et c'est le temps qui a fait le reste. On a gardé ceux qu'on aimait, et un peu oublié les autres. C'est comme la sélection naturelle
La drague pour la drague, sur le net, je ne pense pas que ça aboutisse à des relations sérieuses et durables, parce que les sentiments n'y sont pas. C'est quand on s'y attend le moins que l'amitié, ou l'amour, vous tombe sur le coin du nez, et c'est bien mieux comme ça. Quand je me suis connectée pour la première fois sur internet, ce n'était certainement pas pour y faire du social o_O Pourtant, allez savoir comment je me suis retrouvée sur T4C, puis j'ai changé de serveur, et me voilà repartie avec une brouette de gens que j'adore sincèrement. Certains, je les ai rencontrés IRL, d'autres pas, et ça ne m'empêche pas de les aimer. Imaginez que je n'ai pas changé de serveur? Et ben j'n'aurais pas rencontré tous ces gens géniaux... Effrayant, non? Comme quoi le destin fait bien les choses
Bref, l'amour, l'amitié, peu importe le lieu de la rencontre, ce qui compte c'est ce qu'on ressent, et la sincérité qu'on y accorde. V'là, c'était juste mon avis, en direct de mon cerveau dérangé, à vous les studios !
Citation :
Provient du message de Naala
Comme quoi on peut aimer, au travers du net, que ce soit en amitié ou en amour. Preuve en sont les tas de gens avec qui l'on a des affinités, parmi lesquels certains deviennent des amis sincères, et parmi lesquels certain(e)s ont trouvé, peut être, leur âme soeur.
Il ne s'agit pas de le provoquer. Ces gens avec qui des liens se sont tissés ont été rencontré dans des circonstances différentes pour chacun, au gré du hasard. Et c'est le temps qui a fait le reste. On a gardé ceux qu'on aimait, et un peu oublié les autres. C'est comme la sélection naturelle
La drague pour la drague, sur le net, je ne pense pas que ça aboutisse à des relations sérieuses et durables, parce que les sentiments n'y sont pas. C'est quand on s'y attend le moins que l'amitié, ou l'amour, vous tombe sur le coin du nez, et c'est bien mieux comme ça. Quand je me suis connectée pour la première fois sur internet, ce n'était certainement pas pour y faire du social o_O Pourtant, allez savoir comment je me suis retrouvée sur T4C, puis j'ai changé de serveur, et me voilà repartie avec une brouette de gens que j'adore sincèrement. Certains, je les ai rencontrés IRL, d'autres pas, et ça ne m'empêche pas de les aimer. Imaginez que je n'ai pas changé de serveur? Et ben j'n'aurais pas rencontré tous ces gens géniaux... Effrayant, non? Comme quoi le destin fait bien les choses
Bref, l'amour, l'amitié, peu importe le lieu de la rencontre, ce qui compte c'est ce qu'on ressent, et la sincérité qu'on y accorde. V'là, c'était juste mon avis, en direct de mon cerveau dérangé, à vous les studios !
/agree

La drague pour la drague, ça donne un peu l'impression d'être dans un marché aux bestiaux, et tout comme dans la réalité, ça ne fonctionne en général que si les deux partis sont d'accord sur le principe, et c'est rarement pour une relation de longue durée. Selon les endroits sur le net, on les repère assez vite à leur discours. Les traditionnels ASV ont vite fait de surgir sur un tchat Ca me rappelle une époque, pendant laquelle à 4 ou 5, on répondait systématiquement 22 / F / Tahiti à ce genre de demandes

Quant aux hasards qui font ou défont les affinités, les rencontres, ça tient en effet à peu de choses... Un phrasé qui accroche, des expressions amusantes, un style intéressant, des échanges qui fusent, des délires qui se suivent, une police ou une couleur qui plaît, des anecdotes qui donnent envie d'en savoir plus... tant de détails, qui parfois, donnent lieu à ce que Lou Reed appellerait "this magic moment" Et comme le dit Yeuse, on en vient ensuite, parfois, à échanger des mails, au delà du tchat, à discuter sur MSN ou ICQ, à attendre impatiemment que l'autre soit là, pour discuter de tout, de rien, des envies, des hobbies, pour rire, se confier, délirer, de la même façon qu'on le ferait avec quelqu'un qu'on aurait rencontré lors d'une soirée ou au coin d'un café ou avec ses meilleurs amis...

A force de discuter, vient parfois l'étape de la rencontre, lorsque c'est faisable, lorsque l'envie est là, cette envie de pouvoir mettre un visage, un regard, des mimiques, un accent, derrière un pseudo ou un tas de pixels. Malgré les photos, c'est toujours une surprise, on ne sait pas forcément comment ça va se passer. Si, comme moi, on est plutôt réservé, timide, introverti, il y a intérêt à ce que l'autre soit prolixe, soit capable de meubler les silences, sinon quelques anges ont vite fait d'être mobilisés pour passer et repasser

Certaines fois, ça ne va pas plus loin, la rencontre aura fait découvrir quelqu'un qui ne correspondait pas à ce que l'on avait imaginé au travers des mots, ou tout simplement, on se rend compte que l'on n'est pas forcément tout à fait le/la même, derrière un écran. Cela n'empêche en rien de rester en contact, mais les choses ne sont plus pareilles...

D'autres fois, ces personnes deviennent des copains/copines, des amis. Comme toute relation de camaraderie ou d'amitié, tout peut alors se produire, le meilleur comme le pire. Il m'est arrivé de me brouiller avec quelqu'un que je considérais comme un ami, 4 ans après l'avoir rencontré par le net. Lui et moi étant des têtes de cochon, je doute qu'on reprenne un jour contact, mais qui sait...

Il arrive même que ces rencontres, cet intérêt que l'on éprouve pour l'autre, cette attirance, débouche sur plus que de l'amitié. Là encore, comme pour une rencontre "classique", tout peut arriver. Certains se déclarent leurs flammes avant même de se rencontrer, et celle-ci s'éteint dès la rencontre, voire même avant. D'autres se découvrent très vite, tentent leur chance. Ca passe ou ça casse... parfois les couples se font et se défont en moins d'une semaine, parfois certains tiennent, jusqu'à se marier. Un côté roulette russe, peut-être, mais comme il a déjà été dit plus haut, c'est comme lors d'une rencontre plus classique. En amour, après le coup de foudre, il faut apprendre à découvrir l'autre...

Tout arrive donc, sur le net, le meilleur comme le pire, le fait d'être derrière un écran permettant juste de lever certaines inhibitions, ou d'accélérer les choses.

Citation :
Provient du message de Naala
Bisous, toi


Bisous itou
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
LOl mais pff n'importe quoi, ya que moi qui trouve ce post tartiné a l'eau rose tout pourri??
Oh je peux je peux messieurs les modérateurs ?
umh.. je ne pense pas mais je prends le risque.

Y a que moi qui trouve que tes réponses elles sont dignes d'un abruti ?

Mpise moi - mpise moi,
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Essaye de me flammer, t'exprimer, argumenter
Mpise moi - mpise moi
Mais ne sois pas comme tous les abrutis, trop pressé.
Et d'abord, ton cerveau
Perdu au temps du déluge
Essaye de le trouver, au fond de l'eau
Defoules-toi un peu
Mais avec retenue
Pour que je le savoure, peu à peu...


(désolée Juliette G.)
En plus c'est un roturier ... soit il se çacher derrière un autre compte.

Et sinon un nouveau qui ose jugé comme ca en arrivant...
Citation :
Provient du message de Kry
En plus c'est un roturier ... soit il se çacher derrière un autre compte.

Et sinon un nouveau qui ose jugé comme ca en arrivant...
un banni plutot je pense ...
Citation :
Provient du message de Xeen
Oh je peux je peux messieurs les modérateurs ?
umh.. je ne pense pas mais je prends le risque.

Y a que moi qui trouve que tes réponses elles sont dignes d'un abruti ?

Mpise moi - mpise moi,
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Essaye de me flammer, t'exprimer, argumenter
Mpise moi - mpise moi
Mais ne sois pas comme tous les abrutis, trop pressé.
Et d'abord, ton cerveau
Perdu au temps du déluge
Essaye de le trouver, au fond de l'eau
Defoules-toi un peu
Mais avec retenue
Pour que je le savoure, peu à peu...


(désolée Juliette G.)
/applause

Joliiiiiiiiiiiiiiiiii, j'aime
Xeen je me la chante et elle me plaît bien aussi comme ça.

Et oui messieurs dames je suis sûre que nous sentons ici l'odeur du bagnard frustré qui se la joue cador pour égayer sa petite vie minable ...

Prends ta vie en main, secoue toi et fais autre chose ça ira mieux
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Xeen je me la chante et elle me plaît bien aussi comme ça.

Et oui messieurs dames je suis sûre que nous sentons ici l'odeur du bagnard frustré qui se la joue cador pour égayer sa petite vie minable ...

Prends ta vie en main, secoue toi et fais autre chose ça ira mieux
Hola respect je suis face a madame soleil

PS: le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
PS: le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
Troll... Pas bien

Et c'est pas parce qu'on parle/trouve l'amour sur le net qu'on ne peut pas le trouver IRL.
Peut être que certaines personnes préfèrent étudier l'aspect intérieur des gens avant de se laisser influencer par un physique trompeur.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Troll... Pas bien

Et c'est pas parce qu'on parle/trouve l'amour sur le net qu'on ne peut pas le trouver IRL.
Peut être que certaines personnes préfèrent étudier l'aspect intérieur des gens avant de se laisser influencer par un physique trompeur.
NOn je fais pas de troll je repond juste aux attaques personelles.
Sinon ya pas besoin du net pour connaitre une personne sans etre influencé par le physique.
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
Hola respect je suis face a madame soleil

PS: le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex

Pas mal la réponse de gros troll pas subtil.

Tu crois vraiment que les personnes qui postent ici ont attendu internet pour avoir des relations sociales?
Crois tu aussi qu'elles en ont "besoin". Non, je ne pense pas. (quoique depuis maintenant un peu plus d'un mois, j'ai réellement besoin d'internet (sinon je suis en manque), mais c'est une autre histoire ).
Citation :
Provient du message de Lerrant
Pas mal la réponse de gros troll pas subtil.

Tu crois vraiment que les personnes qui postent ici ont attendu internet pour avoir des relations sociales?
Crois tu aussi qu'elles en ont "besoin". Non, je ne pense pas. (quoique depuis maintenant un peu plus d'un mois, j'ai réellement besoin d'internet (sinon je suis en manque), mais c'est une autre histoire ).
Ouais c'est ca.. je ferais remarqué que si tu sais lire que toutes la page est remplit de troll mais bizarrement il nya que cette phrase que vous considerez comme un troll, peu etre parcqu'elle vous touche directement? héhé
Alors ..
1) Là , je ne sais pas vraiment .. je serais tenté de répondre oui , mais en même temps , il est sûr qu'il y a une partie qui est entièrement laissée à l'imagination , alors ..

2) Surpris , plutôt en bien . J'ai rencontré une personne différente , mais qui , avec ses défauts et ses qualités , était toujours celle que je voulais rencontrer , donc loin , très très loin d'être déçu

3) Je pense que ça serait possible , mais ça dépend grandement de l'état intérieur de la personne qui rencontre .. ça dépend des raisons souterraines qui la poussent à aimer .

4) Viable ? Bien .. oui , si les deux parviennent à se sortir d'un piège toujours prêt à leur tomber dessus : la routine .

5) Non , loin de là . La personne manque ... c'est normal , quoi .

6) Ben écoute ... jusqu'ici je n'étais jamais sorti qu'avec des filles de chez moi , parfois beaucoup (trop d'ailleurs) sans les aimer . Je n'aime pas trop dire ça , mais , dans mon lycées il y a quelques filles très gentilles et plutôt belles qui , parait-il , ne me cracheraient pas dessus .. Mais j'en ai vraiment RAF , la personne que j'aime habite à 800 bornes de chez moi , et alors ? Je l'aime .
Voilà
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
Ouais c'est ca.. je ferais remarqué que si tu sais lire que toutes la page est remplit de troll mais bizarrement il nya que cette phrase que vous considerez comme un troll, peu etre parcqu'elle vous touche directement? héhé

Peut être aussi parce que je ne viens pas souvent ici, et que je n'ai pas envie de remonter 10 pages pour le seul plaisir de relever un autre troll
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés