Combats de coqs

Répondre
Partager Rechercher


Arf, encore? Après les chasseurs...ça
Le combat de coqs et la corrida sont peut-être plus ignobles encore que la chasse puisque ça devient un spectacle. J'ignore qui est le plus barbare, celui qui l'organise ou celui qui le regarde. Le spectateur perd sa dignité et son humanité en participant à la boucherie parce qu'il en est complice.

Si un jour certaines personnes arrivent à comprendre qu'on est pas les propriétaires de la planète, que les animaux ne sont pas des choses crées dans le but qu'ils soient à notre service (et au service de notre cruauté et de notre soif de violence), mais des êtres vivants qui souffrent et qui ont le droit de vivre autant que nous, on se retrouvera tous dans un monde meilleur... Oui je sais, je rêve...

Ah j'allais oublier, le fait d'être une tradition ne justifie pas la barbarie. Il n'y a pas si longtemps battre sa femme était une forme de "justice" domestique très courante, un "charmant" coutume qu'on a sacrifié pour devenir un peu plus civilisés.
Citation :
Provient du message de Platypus
Convertis toi a la course de vibromasseur, tu seras moins incompris...
Ah ah.. ta spiritualité est... effarante. Je ne cherche pas à être compris, je cherche juste une opignon quant à la question et peut-être, je l'espère, des conseils.
A chaque fois que tu vois une majorité écrasante être en désaccord avec les choix de quelqu'un, tu jubiles rien qu'a l'idée de lâcher une de tes "blague" stupide visant uniquement à amuser la galerie et à discréditer le locuteur.
Sans arrières-pensées, tu commences à m'excéder quelque peu.
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Ecoutes, honnêtement.
Que deux coqs sur entraînés à tuer s'affronte dans une arène ou que par-contre deux coqs combattes dans la nature.

La seule différence réside dans le fait que dans le 2 em cas de figure, il n'y a ni divertissement pour l'homme, et les souffrances endurées sont encore plus longues.
Qui te dit que le coq que tu aurais choisi se serait battu dans la nature s'il n'avait pas été un coq de combat? tu penses a la place des coqs? sous pretexte que certains coqs sont agressifs et que tu en as eu un qui en tué d'autres, tu dois generaliser?
Citation :
Provient du message de Platypus
Qui te dit que le coq que tu aurais choisi se serait battu dans la nature s'il n'avait pas été un coq de combat? tu penses a la place des coqs? sous pretexte que certains coqs sont agressifs et que tu en as eu un qui en tué d'autres, tu dois generaliser?
Tout simplement parce que j'élève quelques volailles en liberté TOTALE et que l'un de mes coqs (une race reproductive, non combative) en a tué deux.
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Ecoutes, honnêtement.
Que deux coqs sur entraînés à tuer s'affrontent dans une arène ou que par-contre deux coqs combattes dans la nature.

La seule différence réside dans le fait que dans le 2 em cas de figure, il n'y a ni divertissement pour l'homme, et les souffrances endurées sont encore plus longues.
Non.
La seule différence c'est le mercantilisme et tu l'as bien souligné dans ton premier message.
Si des sommes faramineuses n'étaient pas en jeu, il n'y aurait pas de combats de coqs. Et je doute que ça se fasse uniquement pour le plaisir.

D'un autre côté, sais tu que les combats de coqs sont toujours des combats à mort ?
On les "chausse" d'éperons sous forme de lames de rasoir, pour laisser des blessures ouvertes (et mortelles) à l'adversaire.
Beau sport en vérité...

Khorne qui se dit que l'argent est de loin la plus mauvaise invention de l'homme...
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Ah ah.. ta spiritualité est... effarante. Je ne cherche pas à être compris, je cherche juste une opignon quant à la question et peut-être, je l'espère, des conseils.
A chaque fois que tu vois une majorité écrasante être en désaccord avec les choix de quelqu'un, tu jubiles rien qu'a l'idée de lâcher une de tes "blague" stupide visant uniquement à amuser la galerie et à discréditer le locuteur.
Sans arrières-pensées, tu commences à m'excéder quelque peu.
Au contraire, j'essayais de calmer avec un peu d'humour, mais je vais reprendre ma comparaison de toi et tes coqs, tu es aussi agressif qu'un coq de combat, si j'etais de mauvaise humeur aujourd'hui je t'aurai sorti le "pas d'attaques personnelles" qu'un modo aurait pu voir...

Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Tout simplement parce que j'élève quelques volailles en liberté TOTALE et que l'un de mes coqs (une race reproductive, non combative) en a tué deux.
C'est bien ce que je dis, tu as eu un exemple alors tu generalises, tes conclusions sont trop hatives...
Je n'aime pas les combats de coqs (en vérité, je n'en ai jamais vu) tout comme les corridas, mais je comprends très bien que certaines personnes puisse être divertit par cela et je n'irais pas leur cracher au visage.

J'ai l'impression qu'on essaye de "forcer" Kazuya plutôt que le "convaincre", ici, et c'est pas la bonne solution.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox


Arf, encore? Après les chasseurs...ça
Le combat de coqs et la corrida sont peut-être plus ignobles encore que la chasse puisque ça devient un spectacle.
Dites, vous pourriez laisser les chasseurs en dehors de ca siouplé ?
La difference c'est que dans la nature ils n'ont pas des lames de rasoire de 5 cm de long fixés aux ergots

Je n'apprecie pas tout ce qui peut blesser ou tuer un animal sans autres buts que le plaisir (la corridas, combats de chiens/coqs/rats et la chasse en font partit pour moi)
C'est meme une des rares coutume ou culture que j'ai du mal a tolerer.

Pour moi le fait qu'un coq soit vraimment tres con n'excuses pas le fait de le martyriser pour son bon plaisir.
Citation :
Provient du message de Aryc
Je n'apprecie pas tout ce qui peut blesser ou tuer un animal sans autres buts que le plaisir (la corridas, combats de chiens/coqs/rats et la chasse en font partit pour moi)
C'est meme une des rares coutume ou culture que j'ai du mal a tolerer.
[edit]Plom plom plom[/edit]

Enfin on a pas revenir la dessus
Ni pour ni contre ... Dans la natrure les coqs se battent tout les jours sans qu'aucuns pari ne soit mis en jeu ...

De la a interdire a 2 animeaux de se battre .. bof bof ....


Le pb dans les combats de Coqs et que si ton Coqs perd, tu n'as plus qu'as le bouffer le soir ....
Citation :
Provient du message de Aryc
La difference c'est que dans la nature ils n'ont pas des lames de rasoire de 5 cm de long fixés aux ergots

Je n'apprecie pas tout ce qui peut blesser ou tuer un animal sans autres buts que le plaisir (la corridas, combats de chiens/coqs/rats et la chasse en font partit pour moi)
C'est meme une des rares coutume ou culture que j'ai du mal a tolerer.

Pour moi le fait qu'un coq soit vraimment tres con n'excuses pas le fait de le martyriser pour son bon plaisir.
Les ergots métalliques ne mesurent pas 5 centimètre de long, mais peut-être qu'un seul.
Il y a aussi plusieurs règles de jeu, les coqs combattent aussi parfois avec leurs propres ergots.
Je n'ai pas dis que le coq est très con, mais la volaille est (comme on dit) simplette. Les besoins vitaux et les instincts seuls guident leurs actes.
@Sargamatas
gniii dur de me retenir j'ai plein de choses a repondre mais le post partirait en HS, donc je m'abstient

Mais saches que je suis loin d'etre de ton avis
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Je n'ai pas dis que le coq est très con, mais la volaille est (comme on dit) simplette.
Donc un peuple d'aliens largement supérieur à nous, dont nous ne pourrions même pas avoir idée de l'intelligence, du savoir et de leur manière de penser auraient le droit d'élever les hommes pour les manger, organiser des combats entre eux, leur couper les bras pour pas qu'ils escaladent le tout petit enclos où on les aura massé ?

Je dis n'importe koi là..

Citation :
Les besoins vitaux et les instincts seuls guident leurs actes.
Et c'est ton poulet ninja qui te l'a dit ?
Il t'a dit : " Je suis bête, je ne ressens aucune émotion, je suis ton jouet " ?
Tu m'en gardes un, j'ai toujours rêvé de parler à des poulets.
Sargamatas, tu appliques parfois ce que tu te permets de conseiller aux autres?
Sinon j'ai fait référence á la chasse dans mon introduction, si tu prends le temps de lire le développement et la conclusion tu verras que je m'occupe exclusivement du sujet de ce thread, moi .
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Les ergots métalliques ne mesurent pas 5 centimètre de long, mais peut-être qu'un seul.

Citation :
on pose sur chaque ergot une arme, aiguille de 51 mm. Le tout est solidement attaché à la patte avec une languette de cuir et du fil de cordonnier.
bien 5 cm les ergots.
Source
Citation :
Provient du message de Aryc
bien 5 cm les ergots.
Source
D'accord, autant pour moi.
Mais ce n'est donc pas comme des lames de rasoir mais plus comme des aiguilles.
Je penses abandonner ce projet de faire combattre des coqs, ça m'a l'air trop complexe
Je vais me contenter de les élever par simple passion.
Peut être dans le but de perpétuer certaines espèces menacées, j'ai toujours aimé ce qui sort un peu du commun

Belle poule Mardram
Citation :
[la totalité du message de WWallace]
Looooooooooool
Franchement *applaudit*
Et moi qui croyais être la seule à se servir de la théorie des aliens... Ça me rassure Dommage, je n'ai pas pensé à m'en servir aujourd'hui ni ici ni sur le post sur la chasse.

Citation :
j'ai toujours rêve de parler à des poulets
Je suis certaine qu'ils ont des raisonnements plus intéressants que certains humains
Sur ce, bonne nuit à tous
J'avoue avoir du mal à te comprendre Kazuya Mishima.
D'un côté tu veux les faire s'entretuer, d'un autre côté tu les élèves par passion et pour "perpétuer des espèces menacées"

Peu importe. Comme dit Aryc, c'est le résultat qui compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés