[screen] resist : jusqu'ou ca ira :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eoril
1 : je n'avais pas BoF, je rigole quand je vois ta clairvoyance ^^
j'étais avec maka ces deux coups là et y'avait pas bof sinon je ne la ramènerais pas là...

2 : mon cast hast c'est un instant, je l'ai toujours donc je vois pas ou est le pb

3 : SoS c pas abusé... un magot qui cours pdt 30 sec et qui cast pas c pas très dangereux... suffit d'attendre quelques secondes et le mezz... enfin difficile, chez vous j'ai constaté qu'il fallait tout taper très vite sans réfléchir
Avant de ouin ouiner sur une RA essayer déjà de comprendre comment elle fonctionne.
(pour info les 4 cinquièmes du temps que je passe sous SoS, je ne sers à RIEN, l'autre cinquième du temps c'est quand un boulet vient me taper parce qu'il a vu une robe et là je m'amuse et je rigole et je me dis "huhu SoS c'est l'arme ultime anti nb" )
Ah ben on parle pas de la même fois alors mais si je devais m'arreter a chaque fois que je croise qqun
( grp maka plus dangereux que grp khal )

Ah donc pour toi un mago qui court en Speed 5 echappant donc à tes coups ou en prenant des petits cause BoF c'est normal?
Citation :
Provient du message de Forrest
oui ms ds ce cas il ne faut pas se plaindre de ses resist
ce que je voulais dire c'est que N'IMPORTE QUI peut avoir un tres beau template pour pas tres cher.
il n'est pas bien difficile de faire du 100g de l'heure (surtout avec DF et les diams). donc 3pp c 10 jours maxi de farmage. apres chacun voit sil veut le faire ou pas.
mais dire qu'un bon template resist, skill, stat c'est 30pp c'est totalement faux et je voulais le faire savoir. pk le pekin de base qui vient lire ca ici se mettra d'entree de jeu dans sa tete que le SC ca sera jamais pour lui alors que non.
il faut democratiser le SC tout le monde y a droit (je suis fou jve faire moins de dmg en rvr )

edit : /agree alakh
j'abandonne avec gyna, on lui demontre par A+B que c'est pas si cher et elle continue a dire que c inaccessible pour bcp de monde...
Tiens chose rare, je suis d'accord avec un mage
Et encore 10 jours pour faire 3PP, tu y vas fort sachant que sans me casser le cul, je fais en moyenne 60 diams par heures. En 2 voir 3 jours, je fais 3PP sans aucuns problemes.
Mais par contre, comme je l'ai dit un peu avant, ce n'est vraiment pas 26% qui vont rendre un tank increvable en RVR.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ah ben on parle pas de la même fois alors mais si je devais m'arreter a chaque fois que je croise qqun
( grp maka plus dangereux que grp khal )

Ah donc pour toi un mago qui court en Speed 5 echappant donc à tes coups ou en prenant des petits cause BoF c'est normal?
autant qu'un magot qui rush un keeper ou qui campe un keeper et qui craque un MoC

dans les deux cas les nbs l'ont dans l'os, si le magot joue bien tout le monde l'a dans l'os.

Sos tu repousses la durée de vie du magot c'est tout ^^
Citation :
Provient du message de Aratorn
Super, tu montres donc deux choses :

Qu'en 1.36, les mages étaient un abus profond, car totalement auto suffisants, au point d'en arriver à la situation aberrante de full groupes mages. Chose qui n'est plus possible, puisqu'à présent, les mages ont besoin de travailler en groupe pour être efficace ( Aka : Gardés, soignés, buffés... ). Par contre, en 1.36, les AE mezz d' 1'12, ils venaient pas des mages que je sache. ( et tu parlais du groupe "moyen", donc, en moyenne, 8 mages par groupe. Evidemment, tu n'exagères jamais ).

La deuxième : Que tu ne dois pas souvent voir les "bons" groupes, parcequ'ils ont quasi tous deux mages . Que ce soit Karmé, Florri, Uhma, Sylphide, Obeah... ils travaillent presque tous en duo ( même le groupe Maka contient deux mages, le groupe Fabrizio/Earthice/Cara 3 mages ... )
Ara, bien qu'objectif tu l'as perdu depuis quelque posts
déjà le groupe khaledor : 0 mages, sauf si un 2e groupe le suit
Et franchement, ils n'en ont pas besoin
D'ailleurs à ce sujet, j'attends le retour de Tranb sur le groupe ovates/champions uniquement, et si ça se trouve d'ici 2 semaines je vais essayer d'en monter un pour voir
Coté mid, ils ont déjà démontré que les mages ne leur servait à rien du tout, c'était juste un bonus.

Et ce que tu ne vois pas non plus de ton coté, c'est que la plupart du temps, ces bon groupes perdent leurs mages des le début du combat si ils tombent sur un groupe similaire (pas forcément avec plus d'un mage), ce qui signifie que le(s) mage(s) n'ont servit à rien. Et sinon, un mage avec ce type de resist en face, il sert à quoi ?

les aoe mez d'une minute 12, c'est qui qui les lances sur alb ?
J'ai souvenir de 15 hib tué par 6 albionnais, Daasar dans le lot, à une lointaine époque avant les RA

Ensuite autre probleme, dans tous ceux que tu cites de ces mages, ce ne sont que des spe gros dd ou des pbaoeur (quand ce n'est pas des enchanteurs, qui grace aux debuffs peuvent faire les 2)
ça resume à 2 spe par royaume, pourtant il y en a bien plus, pourquoi personne ne les prends alors ? pour roxxer ? même pas, c'est les seules spe viables, mais pourquoi uniquement celles là sont dites viables et pas les autres ? A causes de la cumulation des RA, des resistances et de tout le reste ?
mais dites le que c'est une abhération au lieu de tourner autour du pot, on aura fait un pas en avant



Petit encart sur le craft, parce que franchement, 3 pages de bétises, ça n'aide pas
2 possibilités, le patient et le pressé
Dans le 1er cas, en prenant son temps, il est plus qu'aisé d'obtenir une complete 99% à un prix dérisoire, mais vraiment dérisoire. Pour mon eldritch j'en suis à 600g, baton compris, il ne me manque que la veste, et je devrais largement m'en sortir pour moins d'une platine
Pour ma championne, des prix que j'ai vu passer à Aalid, une complete écaille 99% devrait trainer dans les 2-2,5 platines, et encore (un plastron maille/écaille 99% à 1p500 ? mais bien sur, étant assez proche du légendaire, j'ai préparé ma grille de tarifs, ce type de plastron,c'est entre 850g et 1 platine au plus haut, et encore c'est la piece la plus chere)
Je conçois que la plaque coute plus cher, mais au maximum ça doit taper dans les 4 platines, pas plus (2 semaines à faire des sous j'en suis sortie avec plus de 6 platines, en plus d'à peu près 2 platines de matériaux pour faire du 900 au 1050 en armurerie, et pas besoin de bug pour ça, mais ça demande une certaine connaissance du royaume)

2e cas, le pressé, aucun secret, compter facilement dans les 1 platines par piece, voir 2, là c'est sur que ça va couter cher, mais bon, vu qu'il faut que ça soit immédiat, il n'y a pas à s'etonner du cout
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Et là ou je suis plié de rire, c'est que ca provient d'hiberniens qui possendent surement les 2 RAs les plus démesurées du jeu à savoir la RA de l'enchanteur et le Purge de groupe.
A ce sujet, bizarrement il n'y a que les mids qui se plaignent de purge de groupe, pas les albs, vu qu'ils jouent sans mez la majorité du temps
bien que différente, suivant le cas elle est très puissante, et pas vraiment étonnant puisque quand on la regarde elle est faite pour contrer principalement le healer pac, donc tu vas avoir droit pour la peine à la fabuleuse phrase (et oh combien idiote) qui résume tout : use tactics

Et honnetement, un très bon healer pac n'a que faire de purge de groupe, il a suffisament de sort de cc pour palier à un aoe mez passé à la trappe, surtout si il est couplé avec un shamy abyssal et son aoe root, mais bon, entre purge de groupe et un groupe entier qui purge, la différence se voit peu, il est plus facile de le rejeter sur une RA de groupe
Citation :
Provient du message de Elaerie
Ensuite autre probleme, dans tous ceux que tu cites de ces mages, ce ne sont que des spe gros dd ou des pbaoeur (quand ce n'est pas des enchanteurs, qui grace aux debuffs peuvent faire les 2)
ça resume à 2 spe par royaume, pourtant il y en a bien plus, pourquoi personne ne les prends alors ? pour roxxer ? même pas, c'est les seules spe viables, mais pourquoi uniquement celles là sont dites viables et pas les autres ? A causes de la cumulation des RA, des resistances et de tout le reste ?
mais dites le que c'est une abhération au lieu de tourner autour du pot, on aura fait un pas en avant
Ma dernière intervention :

Pourquoi certaines spé ( hors spé actuellement faibles style void ) ne sont que peu choisies ? tout simplement parceque ça frag pas, sauf dans certaines circonstances.

Désolé, Empathe moon, ce n'est, ni spé DD, ni PBAOE, et pourtant, ça en fait des kills.
La voie Moon ( que ce soit PBAOE ou Dot ) est très bien.
La Voie Sun ( Spé DD empathes/Enchant, je sais plus quoi en Eld ) est puissante.

Y'a donc tout de même pas mal de voies encore efficaces en RvR pour flooder les logs.

Maintenant, le groupe Khaledor : Remplaces ces joueurs par autre chose que des rangs 8-10, combien de temps il survivrait face à un groupe standard ?
Je lui donne 15 secondes. 45 si ils ont les RA actives qu'on lui attribue.

Mid a montré que les mages ne leur servaient à rien ? Oui, avec un Healer qui AE stun, et 4 zerks en assist (Zerk nerfé en 1.62 d'ailleurs, donc combinaison plus possible).

Maintenant, as tu croisé un groupe Mid avec des mages ? Moi oui... on fait tapis a vitesse grand V avec la combinaison Zerk + Healer + Hel Affai.
Heureusement, les mages ne sont pas encore gardés aussi continuellement que chez Alb/Hib, sinon, on prendrait tous très cher.

Bref, les mages sont toujours très puissants, à deux particularités près :
Seuls les mages spé gros dégâts restent des tueurs (alors qu'auparavant, quasiment tous pouvaient tuer ).
Seuls, les mages ne sont plus rien, ils ont besoin d'un groupe autour pour tirer leur potentiel. Et si ils sont la première cible au début d'un combat, c'est bien parcequ'ils restent la principale source de danger.
Citation :
Provient du message de Pepper
Héhé j'ai l'oeil Mais revois tes résistances estocs, les ombres et ranger doivent te piquer assez fort
La plate étant qd mm résistant estoc de base, ca va encore
J'imagine mm pas le résultat si mon zerk avait 0% en tranchant.
Pour le groupe Khaledor je peu te dire que j'ai jouer pas mal de fois avec eux et que j'étais ptio ben je tenais aussi bien que eux.

Pourquoi un lead efficace des rush en assist et des frag a la chain.

Et mine de rien un groupe très très bien optimiser.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
J'attend tout simplement que le systeme proposé par un des TL soit mis en place car mon petit doigt me dit qu'il arrivera tot ou tard.
C'est un des meilleurs compromis possible puisque ca permet aux mages de souffrir un peu moins des resistances gigantesques de certains groupes, tout en ne lesant pas les groupes ayant acces a des resistances moins elevees.


C'est a dire que les resistances deviennent peu a peu degressives au fur et a mesure ce qui rend les resistances du type 65% / 70% impossibles et qu'une sorte de cap maximum de resist apparait aux alentours de 50% de resistance.


Ca n'augmente aucunement les dommages des mages, par contre ca rend les resistances magiques impossibles a accumuler jusqu'au point d'etre juste chatouillé par un sort.
C'est une bonne idée avec juste comme probleme que les mages PBAOEs vont vraiment se régaler. M'enfin perso, je m'en fou 50%, je ne les verrais surement jamais
Citation :
Provient du message de Aratorn
Maintenant, as tu croisé un groupe Mid avec des mages ? Moi oui... on fait tapis a vitesse grand V avec la combinaison Zerk + Healer + Hel Affai.
Heureusement, les mages ne sont pas encore gardés aussi continuellement que chez Alb/Hib, sinon, on prendrait tous très cher.
C'est ton point de vue, pour le mien chaque fois qu'on a croisé un groupe mid avec un mage, ils pouvaient préparer le /release, on a plus à craindre d'un groupe alb avec des mages ou d'un groupe de zerks. Peut-être du au manque de protection pour le mage, à moins que sa durée de vie n'exédant pas les 5 secondes soit en cause

Le dernier mage que j'ai croisé en groupe correct (donc 2 ovates sur 3) n'exédait pas les 180 sur moi, quand ce n'était pas un resist pur et simple, il a vidé sa mana entiere, c'est les 2 zerks/shadowzerk que j'avais sur le dos qui ont fait l'essentiel des dégats, pas le mage. D'ailleurs vu que personne ne signalait sur le /g tuez le mage, il est mort dans les derniers

Citation :
Désolé, Empathe moon, ce n'est, ni spé DD, ni PBAOE, et pourtant, ça en fait des kills.
La voie Moon ( que ce soit PBAOE ou Dot ) est très bien.
La Voie Sun ( Spé DD empathes/Enchant, je sais plus quoi en Eld ) est puissante.
Sun pour l'eldritch, spe dd aussi
ça résume à 2 voies par mage, toujours pour la même chose, soit spe dd, soit spe pbaoe

Le Dot je n'en ai pas parlé car le sujet est différent, ne serait-ce que par le fonctionnement de l'aoe qui n'a pas de déperdition
Citation :
Provient du message de Pepper
@stanirsh :

Je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours plus fun quand on gagne...

Mise à part les gens ayant un minimum de respect qui se rendent compte qu'il n'y a aucune gloire à poutrer 1 groupe quand ils sont eux même 4 ou 5 full groupes...

C'est sur que ce type de groupe est difficile à arrêter, mais d'un autre côté, si ce groupe se fait mezz en 1er, je ne lui donne pas 15 sec de survie, sauf à péter les RA MOC et compagnie tous de concert.

Certains aiment le RvR (comprendre masses Vs masses), ceux la vont à emain, d'autres préfèrent les combats moins industriel, et vont à Hadrien. Sur Ys la plupart du temps HW est vivable à un full groupe, çà n'empêche pas de tomber de temps en temps sur des masses mais c'est heureusement plus rare qu'à Emain. Jouant Mid sur ce serveur, c'est de loin l'endroit que je préfère pour RvR.

Sur Orca je joue Alb, je ne sais pas pourquoi, je zerg généralement avec les autres Alb et sur Broc je joue Hib mais je ne RvR plus donc je ne sais pas comment çà se passe.

Mais bon on s'écarte du sujet.
Il faut que je relise depuis le début mais il me semble avoir vu 2 druides ds le groupes ce qui nous fait donc 2 purges de groupes + les purges single. Ensuite comment veux tu t'approcher d'un des magos si tu te prends 4 PBAOES ds la tête, j'ai déjà eu le cas de groupes avec 2 pbaoes, c'est rapide.
Si tu regardes bien les screens, c'est le groupe simple qui poutre les autres bcp plus nbreux pas l'inverse.
C'est ca qui me fait réagir, ne gros, 99% du tps, il n'y a mm pas de combat. Ils arrivent 4 pbaoes et hop combat fini, ou est le plaisir?
Citation :
Provient du message de Nabucco
Mouais ou alors pke c des sacs a RP plutot non?
je pense pas que les joueurs soient si con...

tu veux gagner un combat et finir vivant : tu tues les magots parce que c'est eux qui tombent le plus vite si ils sont mal défendus et parce que c'est eux les plus dangereux. Et quand un magot tombe, c'est un ennemi en moins, pas 250rp en plus.

C'est la que le rvr de masse joue un effet pervers, en 8 vs 8 défendre un magot ca le fait, en 30 vs 30 non c'est pas possible, tu as 10 mecs sur un magots... c'est qui pour lui...
Citation :
Provient du message de Elaerie
A ce sujet, bizarrement il n'y a que les mids qui se plaignent de purge de groupe, pas les albs, vu qu'ils jouent sans mez la majorité du temps
bien que différente, suivant le cas elle est très puissante, et pas vraiment étonnant puisque quand on la regarde elle est faite pour contrer principalement le healer pac, donc tu vas avoir droit pour la peine à la fabuleuse phrase (et oh combien idiote) qui résume tout : use tactics

Et honnetement, un très bon healer pac n'a que faire de purge de groupe, il a suffisament de sort de cc pour palier à un aoe mez passé à la trappe, surtout si il est couplé avec un shamy abyssal et son aoe root, mais bon, entre purge de groupe et un groupe entier qui purge, la différence se voit peu, il est plus facile de le rejeter sur une RA de groupe
Oui enfin pour contre une touche en macro, il ns faut qd mm un healer paci + un chaman abyssal autrement dit des résistances pourries ds ts les types de sots mais à part ca, ce n'est pas du tout une RA abusée du tout. Non non.
Et oui comme tu le dis si bien en plus de ca, ils ont un single purge au cas ou hein, mais tu as raison purge de groupe, ca ne sert vraiment à rien.
Et évidemment qu'albion s'il ne passe pas par le mezz ne s'en plain pas.
ca me fait rire de lire que grpe purge et RA enchant sont abuse alors que SOS et bof sont aussi ubber
enfin je vois aussi que certains sont totalement objectif puiske la RA enchant est inadmissible, et que bof est slmt "un poil abuse"
frchmt entre un resist cac comme bof et une resist magie je prds la resist cac sans hesitation pk les resist magie ca se monte avec les buff
enfin si fallait demander aux gens d'etre objectif
Citation :
Provient du message de Forrest
ca me fait rire de lire que grpe purge et RA enchant sont abuse alors que SOS et bof sont aussi ubber
enfin je vois aussi que certains sont totalement objectif puiske la RA enchant est inadmissible, et que bof est slmt "un poil abuse"
frchmt entre un resist cac comme bof et une resist magie je prds la resist cac sans hesitation pk les resist magie ca se monte avec les buff
enfin si fallait demander aux gens d'etre objectif
Objectivement la RA enchant est abusée car elle permet d imuniser completement un bon groupe des degats magiques, tandis que BOF avec 2 domage dealer sur les fesses tu meures vite quand meme.

Purge de groupe j en parle meme pas.

Mais bon disons que si un royaume doit se plaindre des uber RA ca serait plutot Mid qui n en a pas vraiment. (l insta rez c est bien mais quand meme incomparablement moins que purge de groupe ou BOF dans la plupart des situations)

Et les alb qui jouent sans mez c est nimp, depuis la 1.60 nombres de sorciers ont respec ame et recommencé a jouer.
Citation :
Provient du message de Forrest
ca me fait rire de lire que grpe purge et RA enchant sont abuse alors que SOS et bof sont aussi ubber
enfin je vois aussi que certains sont totalement objectif puiske la RA enchant est inadmissible, et que bof est slmt "un poil abuse"
frchmt entre un resist cac comme bof et une resist magie je prds la resist cac sans hesitation pk les resist magie ca se monte avec les buff
enfin si fallait demander aux gens d'etre objectif
Moi je dis que les 4 sont complétement abuse, surtout vu les "équivalents" chez Mid en face... Encore Purge de groupe, je trouve ça pas trop trop abusé mais les 3 autres, c'est du plein délire.
moi c'est le stun de zone que je trouve délire, et ce n'est même pas une RA...

enfin bon faut apprendre à jouer avec tout... même si ca peut sembler abuser, si ca l'est ca changera bien un jour... en 1.75 qui sait
Comparer BoF à l'AE Stun, c'est un peu abusé ... Ca n'a rien a voir niveau portée / durée / efficacité / moyens pour le contrer. Mais ne t'inquiéte pas, tous les royaumes l'auront bientôt.
Citation :
Provient du message de Forrest
ca me fait rire de lire que grpe purge et RA enchant sont abuse alors que SOS et bof sont aussi ubber
enfin je vois aussi que certains sont totalement objectif puiske la RA enchant est inadmissible, et que bof est slmt "un poil abuse"
frchmt entre un resist cac comme bof et une resist magie je prds la resist cac sans hesitation pk les resist magie ca se monte avec les buff
enfin si fallait demander aux gens d'etre objectif
Moi je dis que les 4 sont ubers, mais de mon coté, j'ai rien, je suis mid
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Oui enfin pour contre une touche en macro, il ns faut qd mm un healer paci + un chaman abyssal autrement dit des résistances pourries ds ts les types de sots mais à part ca, ce n'est pas du tout une RA abusée du tout. Non non.
Et oui comme tu le dis si bien en plus de ca, ils ont un single purge au cas ou hein, mais tu as raison purge de groupe, ca ne sert vraiment à rien.
Et évidemment qu'albion s'il ne passe pas par le mezz ne s'en plain pas.
En tant que midgardien, tu es mal placé pour faire la leçon, puisque j'ai dis que dans certains cas spécifiques, oui cette RA était puissante, hors la majorité des cas spécifiques sont face à mid et son healer

Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Moi je dis que les 4 sont ubers, mais de mon coté, j'ai rien, je suis mid
On évitera de parler de l'aoe stun, surtout en instant
Mais hormis ça, la ra d'insta rez peut faire des merveilles, mais elle nécessite
1) un groupe composé spécifiquement avec 2 soigneurs, un spe heal/buff, l'autre spe pac/heal et chacun la RA en question.
Pour rappel, c'est un rez full life/mana

2) une adaptation très rapides aux evenement, ce qui n'est pas donné à tout le monde

C'est sur que cette ra est bien plus difficile à gérer que celles de alb et hib, mais franchement, utilisée quand il faut, elle donne des résultats largement supérieurs aux 2 autres, surtout couplée à la batterie d'insta du healer pac

Citation :
Provient du message de Dawma
Comparer BoF à l'AE Stun, c'est un peu abusé ... Ca n'a rien a voir niveau portée / durée / efficacité / moyens pour le contrer. Mais ne t'inquiéte pas, tous les royaumes l'auront bientôt.
Franchement, j'espere que non, ça serait vraiment la plus grosse bétise de mythic
Citation :
Provient du message de Elaerie
On évitera de parler de l'aoe stun, surtout en instant
Mais hormis ça, la ra d'insta rez peut faire des merveilles, mais elle nécessite
1) un groupe composé spécifiquement avec 2 soigneurs, un spe heal/buff, l'autre spe pac/heal et chacun la RA en question.
Pour rappel, c'est un rez full life/mana

2) une adaptation très rapides aux evenement, ce qui n'est pas donné à tout le monde

C'est sur que cette ra est bien plus difficile à gérer que celles de alb et hib, mais franchement, utilisée quand il faut, elle donne des résultats largement supérieurs aux 2 autres, surtout couplée à la batterie d'insta du healer pac


Franchement, j'espere que non, ça serait vraiment la plus grosse bétise de mythic
1) il y'a 2 healers dans mon groupe fixe, avec chacun l'insta rez, ce qui permets de rez le Hel quand il meurs/est oom, et aussi le guerrier qui le gardais qui prends le f8 après la mort du Hel.
Oui, c'est très puissant, mais non, ce n'est pas aussi puissant que les équivalent alb/hib (ra single contre ra groupe )

2) vi

Mais niveau résultat, c'est loin d'être supérieur aux 2 autres, c'est pas un god mode
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés