Vieilles Charrues 2003 : la programmation

Répondre
Partager Rechercher
Ayé, attendue avec impatience par une foule en délires ( ), la programmation du Festival des Vieilles Charrues de cette année (14, 18, 19, 20 juillet) à Carhaix, est arrivée.

Des p'tites choses qui peuvent s'avérer intéressantes (Carlos Nunez, Mickey 3D, Nada Surf, les Wampas , Supergrass, 22 Pistepirko, etc etc etc), en espérant toutefois qu'ils aient résolu le problème de sonorisation de la 3eme scène qui, l'an dernier, a quelque peu gâché les concerts se déroulant sur les 2 scènes principales...
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Normalement, j'y vais, c'est quand même un festival à ne pas rater !
Vi, mais en espérant qu'ils résolvent le couac de l'an dernier, avec cette fichue 3eme scène qui a tout gâché A tel point que je me tâte pour y aller cette année...
Citation :
Provient du message de Ravno---
Bah, rien que pour l'ambiance du festival ça vaut le coup de venir
Disons que j'ai trouvé l'ambiance de l'an dernier un peu moins bien que celle de 2001, mais bon, y avait peut-être des facteurs extérieurs aussi... (ambiance un peu électrique avec les 3 amis avec lesquels j'étais + sono de la scène Xavier Grall qui a gâché des concerts qui m'intéressaient beaucoup)

Ma foi... j'me tâte, j'me tâte Mais vaudrait mieux que je me décide dans la semaine, les places sont en vente à partir du 15, et elles vont partir comme des p'tits pains !
Mouais, et la vente des places sur le site ( au noir ), c'est variable selon les années.
Y a des années ou les forfait 3 jours se vendait a plus de 1500 francs, et l'année qui suit ou ils en tirait a peine 20 Euros ...
Vaut mieux acheter ses places a l'avance ( sinon y a le forfait version SNCF qui est mis en vente un peu plus tard il me semble, et qui est très intéressant )
Citation :
Provient du message de Greumlins
Mécréant ! Tu n'as même pas cité R.E.M. ...
Je vais essayer d'y aller le Dimanche, pour eux justement.
Bah, à choisir parmi les personnes citées pour la prog, j'aurais préféré Neil Young
Citation :
Provient du message de Mothra
Flute l'an dernier le programme etait et je n'ai pas pu y aller et cette fois ca ne me tente vraiment pas trop
Oui, la prog de 2002 était vraiment fantastique, mais hélas, les conditions l'étaient beaucoup moins Yann Thiersen ou Miossec mixés avec les groupes passant sur la 3eme scène, ça le faisait vraiment pas

La prog 2001 était chouette aussi... *souvenirs de Ben Harper et de Denez Prigent...* *sigh*
Citation :
Provient du message de Foehn
Bah, à choisir parmi les personnes citées pour la prog, j'aurais préféré Neil Young
J'aurais bien aimé aussi, à vrai dire. Surtout que s'ils avaient été là tous les deux, une rencontre sur scène aurait forcément eu lieu.
Mais bon, pour voir Neil Young, ça se passe dans deux semaines et ça coûte au moins 300 balles. Argh.
Citation :
Provient du message de Mothra
Flute l'an dernier le programme etait et je n'ai pas pu y aller et cette fois ca ne me tente vraiment pas trop
Idem, le programme de cette année n'est pas des plus alléchant...
Citation :
Provient du message de Mothra
Meme sanction que pour l'autre festival, trop pop et pas assez rock pour moi
Marf, si tu veux, y a Slayer qui passe aux Eurocks
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Radiohead !
Stone Sour !

Mais pourquoi c'est pas en Bretagne ?!
Bah, on ne sait jamais, s'ils nous font la valse des désistements comme l'an dernier... ça laissera des places à prendre
Hop je remonte un vieux post pour faire part des mes impressions.

Je n'y suis aller que le samedi, et d'entrée Nada Surf sur scène. Sympathique, avec un petit message de soutien a la France au sujet de la guerre en Irak. Concert qui s'est terminé sur Popular, aussi bonne en live qu'en CD.

Après, c'est le tour de Massilia Sound System, pas trop mon type de musique, mais il faut reconnaitre qu'ils ont mis une bonne ambiance en jouant avec le public. Ils ont réussi a faire s'allonger tout le public puis a faire faire une farandole géante, sympa pour se défouler. Un petit message de soutien aux intermittents, en mimant le meurtre de chacun des intermittents du groupe, et ce pendant 3 minutes ... une chanson en somme.

Puis, Carlos Nuñez entre en scène, pas grand chose à dire sinon que c'est impressionant. Un Bagad d'une cinquantaine de personne sur la scène, encore une fois tres sympa.

Et là, c'est l'apothéose, Didier Wampas et son groupe commence à jouer, et le chanteur décalé se jette dans le public, puis asperge les premiers rangs d'eau. Lui aussi s'essai a l'excercice de faire asseoir la foule, mais si Massilia avait pris cela comme un jeu, lui exhorte le public de le faire a la façon d'un ordre ... et le public le fait. Perché au milieu du public, tout le monde a ainsi pu le voir chanter. Et tout le monde ... c'était impressionant, le site etait bondé. Didier Wampas est donc un showman hors pair, et il a monopolisé la quasi totalité des festivalies.

Puis viens Zazie, qui elle aussi annonce son soutien aux intermittents, sans toutefois usé d'un jeu de scène, un simple message à suffit. Je ne suis pas resé a ce concert qui ne m'interessait pas.

Pareil pour Mickey 3D, je n'aime pas, je ne suis pas rester. Ils ont toutefois eux aussi exprimé leur soutien en faisant une chanson ... sans intermittents. Pas de micro, pas de lumière, pas de retour image sur les écrans géants, intéressante démonstration a mon gout.

C'est alors Tricky qui joue, je ne connaissais pas, et j'ai été surpris. On m'avais dis que c'etait du trip hop, en me donnant Morcheeba en référence. J'ai trouvé cela bien plus rock que Morcheeba, et ai vraiment apprécié.

Ensuite le peuple de l'herbe, sur lequel je ne m'attarderais pas, j'ai rapidement été lassé.

Finalement Gotan Project, qui je trouve n'a pas le meme gout en live que chez soit. Pas vraiment entrainant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés