faire rever: cours de marketing pour tf1

Répondre
Partager Rechercher
-pourquoi le loft de tf1 ne marche pas?
-pourquoi la serie 24 h a fait un bide?
-pourquoi le loft de m6 a fait un carton?

TF1 a dit que nice connard etait tres different du loft. Qu ils etaient plus beau, moins con ( avoir).
Ils ont pourtant eu la meme strategie marketing que pour le loft. meme habillage, meme plateau, meme tete de con des animateurs, meme principe de selection, etc...
Le loft est ,selon tf1 , plus classe.

. Le loft est ,selon tf1 , plus classe. Ils auraient du faire dans le grand. Ils l ont d ailleurs deja fait si l on compare starac et popstars(bien que tout est a jeter dans les 2 emissions). un plateau, une emission en prime par semaine, lionel richie et d autres stars (ex: mariah carey, tres grande star ricaine en france mais une has been aux usa ).
Pour nice rich man, doc gyneco ( rappeur de variete (et de merde)), Ophely winter.

a propos la maison de disques de ophely a passé un contrat avec tf1 pour aller dans le loft juste pour qu on entende son disque.

Pour que l emission marche, il aurait fallu plus d amour, de gloire et de beaute pour se demarquer. Il aurait fallu une grande campagne de pub pour denoncer la tele poubelle (le loft) et faire une emission aux antipodes du loft.Ca aurait pu marcher.

Le but d une emission de tele realité est de faire rever. De penser qu on peut etre une loana , faire un disque, une emission.
Peut on rever dans nice rich connards? NON, ils sont beau , maigres intelligents, riches. que de plus?

pourquoi tt le monde a regarde loft story? Car les lofteurs representaient les rebuts de la societe. un arabe qui parle comme un con( caricature), une poufiasse qui pense qu ingenu veut dire pas intelligent, des mecs qui font rien de la journnée, qui fument et boivent. on n était tous content pour eux pour leur quart d heure de celebrite qu ils pourront raconter a leurs gamins.

Tf1 a voulu faire dans le classe et a fait pire que de la merde. un sous loft qui ne fait pas rever.


On se rend compte avec nice coullions et 24 h ( serie excellente qui a fait un carton aux states et sur canal , et un bide sur tf1) et avec les futures emissions a venir, la star ac des has beens et le jerry springer show francais que tf1 veut faire de l audience, veut gagner de la thune. mais ils n ont pas pense a un truc:
l exception francaise?
Pour Nice People je dis rien parce que c'est toujours aussi con, que ce soit sur M6 ou TF1...

Par contre pour 24h chrono je pense que ça s'explique par le fait que la série ait déjà été diffusé sur C+ y'a pas très longtemps donc bon...
En plus faut dire que l'heure de diffusion est pas très bien choisie (ça passait pas à 21h sur C+ ?)
la rediffusion et l horaire tardif n explique rien. Qui etait au courant 1 semaine avant que ca passe? La pub de tf1 pour 24 h etait nul comparé a celle de canal qui donnait vraimment envie. Et pire, les fans de bonne serie regardent quoi comme chaine? canal jimmy, m6, canal. mais surement pas tf1. sauf a 2 3 series pres. la diffusion en clair apres un passage sur canal n a fait de mal a aucun programme.il y a 10 millions au maxi d abonnés a canal sur 60 millions de francais.

24h a aucune raison d etre sur tf1. il aurait eu une bien meilleure audience sur france 2 ou m6 a meme horaire. car il aurait mieux correspondu aux spectateurs de france2 ou m6.
déja quand on voit comment ils ont massacrés Angel (censure, coupure, episodes dans le désordres etc)
on se demande pourquoi TF1 passe encore d'autre serie que Walker Texas Ranger et les feux de l'amuuuur
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
déja quand on voit comment ils ont massacrés Angel (censure, coupure, episodes dans le désordres etc)
Tout comme l ' excellente série policière "Les experts"
moins de vulgarité dans ton post serai plus agréable pour lire....

et je suis pas d'accord avec toi ...sur beaucoup de points...

tels que les caricatures.... la on a quand meme de beaux exemples....

et je suis pas sur que NP fasse un bide.....
Citation :
Provient du message de Horty

et je suis pas sur que NP fasse un bide.....
Samedi soir en prime time: 20 % d'audience pour TF1, battue par France2 (Patrick Sébastien) et par France3...
Cela dit le loft2 avait aussi perdu de l'audience par rapport au premier, je pense que cela est du au ras le bol des gens devant la télé poubelle, surtout aprés trois saisons de loft (2 Bof story + 1 Nique popol), deux saisons de koh lanta, de popstars, de starac... et avec l'arrivée de popstars3 (2 popstars + a la recherche...) et de the bachelor sur M6.....
Si j'ai pas regardé 24H moi, c'est par ce que je savais pas que cela passait. La campagne de pub de TF1 ne devait pas être tellement au point.
Citation :
Provient du message de Xam
Si j'ai pas regardé 24H moi, c'est par ce que je savais pas que cela passait. La campagne de pub de TF1 ne devait pas être tellement au point.
tout a fait d accord. canal plus sait donner envie avec ces pubs. voir la pub de six feet under. celle de tf1 annoncait juste :"24 h a telle heure tel jour"
Voui une campagne de pub très mauvaise...je ne savais pas que la série passait sur Tf1, conséquence, j'ai loupé les premiers épisodes... Vu le concept, je n'ai pas eu envie de voir cette série à partir du milieu, en attendant une prochaine rediff ou la saison 2.
Re: faire rever: cours de marketing pour tf1
Citation :
Provient du message de jolan
-pourquoi le loft de tf1 ne marche pas?
Peut être parce que les téléspectateurs commencent enfin à se lasser de ces émissions à deux balles qui envahissent le monde télévisuel depuis quelques années. J'aimerais bien croire à un bide de nicepeople et des autres futures programmes du genre, mais là ça me paraît peu probable.

Citation :
a propos la maison de disques de ophely a passé un contrat avec tf1 pour aller dans le loft juste pour qu on entende son disque.
Tu croyais peut être qu'elle a participé pour le plaisir de faire de nouvelles connaissances dans un cadre multi-culturel ?
Non les gens en ont pas marre de la télé poubelle je pense ; sinon le loft 2 (apres une starac 1, un popstar 1 et un loft 1) n'aurait pas été autant regardé.

Non je pense que ça vienne du fait que c'est une copie conforme du loft. Ils promettaient un concept tout à fait différent, et en réalité c'est la meme chose (meme décor aux couleurs rose bonbon, une piscine (mais Vraie, attention ca chage tout).

Ah non ils ont fait une salle de bain différente e le loft a un étage.. d'ou son appellation de villa sans doute
le paquet coté invités?

ophely et doc gyneco sont pas terribles. enfin, cest mon avis.de tte facon, aucun invité digne de ce nom ne participerai a une emission pareil.

je trouve cela dommage, car le concept de tele realite pourrai donne de bonnes emission.
Je n'ai pas la TV, donc je me demande ce que c'est que 24H ? Vous semblez unanimement penser que cc'est une emission interessante, mais une emission interessant sur TF1 il y a comme un antagonisme structurel incontournable la

Sinon je n'ai pas bien compris, ils ont fait un loft avec Ophelaille (no soussaille) et karen sheryl ?
Moi j ai la télé, et j ai jamais entendu parler de 24h chrono...

un rapport avec Gone in 60 sec ?

une nouvelle émition de téléréalité ou on apprend a tirer des bagnoles ?

c est le début de la série ? c est pour ca que ca leurs prend 24 H ?
Re: faire rever: cours de marketing pour tf1
Citation :
Provient du message de jolan
-pourquoi le loft de tf1 ne marche pas?
ça fait une semaine... du calme sur les conclusions... il suffit qu'un italien se fasse une anglaise pour que ça sache dans les cours de recré et les salles de pauses le lendemain et que ça double l'audience le surlendemain.

Citation :
-pourquoi le loft de m6 a fait un carton?
Le 1er loft a effectivement fait un carton parcequ'il était l'inaugurateur de la "tv-réalité" en France. Les questions d'éthique et de voyeurisme ont mobilisé les médias et c'est surtout la presse écrite qui a assuré la promotion de Loft Story.
Le Loft2 a été très décevant financièrement parlant pour M6, même si les recettes publicitaires permettaient largement de couvrir les frais engendrés.
Si M6 n'a pas fait de Loft3 c'est bien qu'elle sentait l'idée s'essouffler...


TF1 n'a jamais misé sur l'innovation. Le coeur de cible est la ménagère de moins de 50ans (qui se fout des innovations) contrairement à M6 qui vise beaucoup plus jeune.

Cette stratégie de suiveur ne date pas d'hier: rappelez vous de l'émission "Les marches de la gloire" sur tf1 qui avait remplacé "La nuit des héros" de A2 qui avait à l'époque mobilisé les téléspectateurs

Enfin, je ne sais pas si tu t'es déjà posé la question de qui dirigeait tf1... Penses-tu que ce soit un groupe de benets qui ont couché pour réussir ou qui se sont retrouvés là par hasard? Ne penses-tu pas que ces gens à qui tu "donnes des cours de marketing" sont des entrepreneurs et des hommes d'affaires brillants qui ont déjà fait leurs preuves?

Trouver des programmes stupides, je le conçois.
Imaginer leurs concepteurs aussi stupides que leurs programmes, c'est s'obstiner à regarder son reflet sur un miroir sans tain.
(pouah comme elle tue ma métaphore! )
En ce qui me concerne, je me suis mise à 24h, sur TF1 uniquement, alors que sur canal +, je ne me suis jamais donnée la peine de regarder! Mais là rien à voir avec la pub qu'un fait une chaine ou une autre -d'ailleurs je n'ai jamais vu de pub-annonces de cette série sur canal- simple bouche à oreille, qui à fait que je me suis mise devant le premier soir, et que là je suis accroc!

Le problème chez TF1, est sûrement dû au fait qu'ils la diffusent en milieu de semaine, et à partir de 23h... qui n'est vraiment pas sensé être un créneau "audience" ^^
explications pour illse: 24 h est une serie en temps reel . 1 heure pour nous= 1 heure dans la serie . 24 H(titre de la serie)= 1 journée.

l histoire: un agent des services speciaux americain sait qu un homme politique noir va etre tué.(trestres tres court résumé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés