Le bon choix ? [MMORPG]

Répondre
Partager Rechercher
Pour me situer, j'ai joué 2 ans à EQ sur karan, 1 an à DAOC sur HIB/BROC, quelques mois sur AC2 soleil couché et depuis 2 mois je joue à AO sur RK-II/clan.

Pour ce qui est du RP, je n'en ai réellement vu sur aucun des jeux que j'ai cité. Il y avait bien des guildes RP, mais elles sont TRES minoritaires. Néanmoins, si je ne m'abuse, sur EQ il y a (avait ?) un serveur dédié au RP.

Niveau ambiance et gameplay, sur EQ c'est monster bashing à 100% afin de gagner des LV et de faire "drop" des items. Le PvP est nul pour ne pas dire inexistant vu le système...

Pour DAOC, c'est monster bashing, loot et RvR. L'ambiance n'est pas bonne mais le RvR a au moins le mérite d'exister et d'être le plus aboutis de tous les systemes PvP existant à ce jour.

Pour AC2... bah pour être honnête, à l'heure actuelle AC2 ressemble plus à un jeu en fin de beta test qu'autre chose tant il souffre de son manque de contenu. Néanmoins, il bénéficie de splendides graphismes pourvu que l'on posséde une grosse config. Le PvP est tres mauvais car le systeme et l'équilibrage des classes n'est pas encore au point.

Pour AO, le jeu bénéficie d'un tres bon contenu (sûrement le plus complet avec UO d'apres les dires). Le jeu repose essentiellement sur le monster bashing. Le RvR est présent mais n'égale pas celui de DAOC malgré de bonnes idées (les forages etc...). Je dirais néanmoins qu'il se situe juste derrière celui de DAOC en terme d'intérêt.

Voila en gros ce que je peux te dire d'apres mon expérience sur ces jeux. Apres, c'est une question d'affinité. Alors le mieux que tu puisses faire c'est de tester par toi même grâce aux périodes d'essaies gratuites proposés par ces MMORPG.
Celui dans lequel on est le plus libre : UO.
Avec énormément de RolePlay.

Celui qui reprend le plus l'esprit JDR sur table avec un Dungeon Master etc : NwN, et assez beau. En créant des scriptes et en ayant fait un bon BG au module, objets et autres, on peut trouver aussi pas mal de Rp, mais le Pvp a aussi sa place.

EverQuest : Je dirai que face à AC II il a perdu un peu la face, malgré la communauté qui continue d'évoluer. (On y trouve beaucoup de Gb mais aussi des guildes, etc )

DAoC : Pvp, Xp, exploration pour Xp, RvR, guildes, prises de villes /forts ... Certaines apprécient, d'autres non ( Pour ma part je préfère le multi de NwN sur un bon petit module )


Eoll, coordinateur d'un module vault Nwn
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Tu lis vraiment JoL ?
Bah oui je lis JoL...
Mais rien à voir avec mon expérience.. c est ce que je dis ici. Que x personnes aient x problèmes, ouais d'accord, c est visible sur JoL en effet... mais elles =! moi


Donc pas de généralisation abusive svp

Troub
bien bien... merci a tous pour vos réponses
il faut de tout pour faire un monde... et il me semble que c'est la même pour les mmorpg...
je ne pense pas que je trouverais un jeu, un mod ou un serv exempt de toute tares... c'est impossible... Même là ou je joue actuellement y a des gb, des pk et tout... mais bon le genre humain lui même est composé de c*ns ... il faut juste se le remémorer de temps en temps...
Apres tout ce que vous m'avez apri sur les différents jeux cités ... heu comment dire... bah je vais chercher des démos a dl et tester les jeux... En effet il faudras surement que je test le game play par moi même^^ puis surement chercher un guilde sympatique qui regroupe le corp de métier qui me branche.


merci a tous a nouveau et salut
Les jeux a shards privées sont les plus aptes a proposés un Roleplay sympathique, puisqu'en général, l'entrée sur le serveur passe par l'écriture d'un background. Dans cette optique, UO et NWN sont, sur le papier en tout cas, les jeux online offrant la meilleure possibilité de jouer roleplay.

Maintenant, ce que Goa avait fait de T4C rendait le jeu assez interessant niveau RP. Maintenant, je sais que si le projet Ludys abouti, il sera lui aussi une source de RP assez interessante, puisque les 2 personnes qui ont monté ce projet sont des puristes du roleplay avec lesquels j'ai passer de bon moment. En fait, Blacky et moi avions du temps ou nous etions joueurs la meme vision du jeu. D'ailleurs, pour avoir été animateur sous son joug ( saleté de coord ), je peux affirmer que l'animation sous sa direction est un reel plaisir et pleine de RP.

Les autres jeux, a vrai dire, a part la beta de DAoC qui ne m'a pas satisfait, je n'en sait pas grand chose.
Si ce que tu recherches avant tout dans un MMORPG c'est le Roleplay, passe ton chemin pour EQ, parce qu'il n'y en a pas une goutte . Les 2 autres MMORPG, je ne les ai jamais pratiqués .

Comme certaines autres personnes plus haut, je te conseillerais d'attendre quelques mois .
Tente ta chance avec AO et AC2, tout les deux offrent des possibilites pour jouer gratuitement, apres tu te fais ton opinion

si tu accroches au principe des MMORPG, il te reste ou a attaquer un ancien jeux: UO; AC1; EQ; DAOC, AC2.
Ou a attendre un bon, jeu qui devarit plus tarder (4-5-6 mois kan meme), dans la liste je te conseil fortement DE; HZ; DnL piour ceux debarquant bientot...

Si le RP est primordial pour toi je ne peux que te conseiller Ryzom dans un avneir plus ou moins proche

Si la SF te passionne SWG devrait bientot sortir ausi

Pour les infos de touts les jeux sortant bientot je ne peux que te conseiller ces sites d'infos francos:

https://www.jeuxonline.info/
ET
http://www.mondespersistants.com/


Vala
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Et enfin on est obliger d'avoir énormément de temps libre pour jouer même en une heure on a le temps de rien faire, rien que pour aller d'un endroit a l'autre en cheval il faut 30 mn,le temps d'arriver au spawn de mob désiré encore 15 mn, le temps qu'il faut ensuite pour trouver un groupe 10 mn, il reste plus que 5 mn pour xp
Dans WoW, j'avais lu sur un site que même les joueurs qui jouent peu, trouveront leur plaisir... mais bon ce n'est qu'une declaration de presse... attendons de voir
Nan nan nan, rien de tout ça !

La majorité des jeux cités sont vieux. Dans le premier message j'ai cru lire un "intérêt certain" pour un jeu avec de beaux graphismes. Alors bien sur il y aura bientôt WoW mais blizzard a annoncé que le jeu serait plus orienté baston que RP (quoi que les joueurs font ce qu'ils veulent non ?)

Nan, le mieux c'est d'attendre patiemment Dark & Light et avant sa sortie fin 2003, tu continus sur NWN

pas taper, pas taper...
Citation :
Provient du message de Melwasul
bien bien... merci a tous pour vos réponses
il faut de tout pour faire un monde... et il me semble que c'est la même pour les mmorpg...
je ne pense pas que je trouverais un jeu, un mod ou un serv exempt de toute tares... c'est impossible... Même là ou je joue actuellement y a des gb, des pk et tout... mais bon le genre humain lui même est composé de c*ns ... il faut juste se le remémorer de temps en temps...
Apres tout ce que vous m'avez apri sur les différents jeux cités ... heu comment dire... bah je vais chercher des démos a dl et tester les jeux... En effet il faudras surement que je test le game play par moi même^^ puis surement chercher un guilde sympatique qui regroupe le corp de métier qui me branche.


merci a tous a nouveau et salut

Si je puis me permettre. Dans les mmorpgs, le RP n'est pas quelque chose de naturel, pour une tonne de raisons, que j'ai la flemme de donner ( et certaines ont déjà été citées ).
Un conseil. Avantde trouver un jeu, trouve toi une guilde qui fait du RP, et une bonne grosse guilde. Au sein de ta guilde, des events RP seront organisés, en partenariat avec d'autres guilde RP. C'est le meilleur moyen pour être entre Role Playeur. EN général, sauf quand il s'agit de débiles profonds, l'ensemble de la communauté respecte les RP, quand il s'agit de bons RPeurs qui ne se donnent pas un style à deux francs six sous.
Pour ma part, j'ai joué un petit bout de temps sur DAOC Alb/Ys, je faisais partie de l'ADS ( les connaisseurs reconnaitront ). J'ai adoré cette guilde ( je l'aime toujours, d'ailleurs salutations à eux, on se reverra dans quelques mois in-game, promis ), car elle mélangeait allégrement RP et jeux "normal". Les leaders étant plus RP que "normaux", nous avions parfois des events en partenariat avec d'autres guildes, notamment, Les Chevaliers Arthuriens ( je salue particulièrement Kenoine, et toute la petite famille, s'il joue encore et que leur guilde existe encore ). Ces gens là étaient de très bons et même d'excellents RPeurs.
Dans un mmorpg, que ce soit du PvP, du GvG, ou du PvE, le tout est de trouver la bonne guilde, qui te fera connaitre les bonnes personnes.

Alors, renseigne toi bien. Plus que le jeu, c'est la guilde qui est importante.
Je ne connais pas EverQuest mais je pense que si je devais te donner un conseil ca serait comme bc d'autres càd être patient et te jeter sur Ryzom ou World Of Warcraft si tu n'es pas patient Ultima Online sans hésiter je trouve qu'on se fait très bien au graphisme et que se jeu regorge de bonnes idées favorisant le RP en plus il y a pas mal de Shard gratuit (même si le nombre de joueurs est assez restreint).
Pour moi Ryzom ou WoW (éventuellement T4C sur Ludys )
Citation :
Provient du message de Elric
Dark Age of Camelot est un très bon jeu dans la version d'origine, les serveurs francophones sont eux, pourvus d'une ambiance de merde ( et je pèse mes mots ).
Citation :
Provient du message de Floye
Même avis que Elric sur Dark Age of Camelot : le jeux pourrais être 30 fois mieux sur les serveurs francophone...
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Comme elric ambiance pourri, des boulets partout, des mendiants partout qui mendient toute la journee c abominable
jeme demande ou vous avez joue pour dire ca
le cote roleplay est certe bien cache (avec une bonne guilde ca s arrange) mais cote ambiance c loin (tres loin) d etre aussi pourri que vous le decrivez... ca fait plus d un an maintenant et meme si les boulets existent (j imagine mal les servers US ou Euro sauf FR depourvu de boulets) ils sont loin d etre majoritaire... et comme d hab une guilde sympa avec une alliance (qui n a pas besoin d etre immense) arrange TOUT.

en bref cracher comme ca sur la communaute des servers FR est vraiment bete surtout que c loin d etre comme vous le dites...

combien de temps avez vous jouez sur les server FR ?

Citation :
Provient du message de Elric
Version soft ?

Nan parce que en pratique c'est plutôt :
- Hibernia = god mode !
- Je veux pas faire un ouin-ouin mais...
- Vous êtes tous des cons je me casse !
- Mid / Broc tous des cheaters !
- Les théurgistes sont trop ubber !!! NERF !!!!!!!!!!!!!!!!
nan mais STOP la !! tu decris les forums jol daoc !!
environ 10000 joueurs francais environ (au max) 500 daociens sur jol... ca fait ? 5% de la communaute daoc des server FR !!
donc STOP avec vos reflexion a 2 balles !!

en pratique quand je joue a daoc personne s amuse in game a dire "ouin ma classe est nulle" ou "ouin hib cheat"

soit vous y mettez de la mauvaie volonte
soit vous etes de mauvaise foi
ce sui est sur c que la situation des server FR est loin tres loin d etre comme vous la decrivez !
Citation :
Provient du message de DarkEternity
d'ici la fin de l'année, tu aura World of Warcraft, ce ki sera bien mieux (au niveau graphique) que les 3 autres ....
J'ai pa testé assez les trois pour pouvoir te conseiller, mais je peux que te dire d'attendre qq mois ....
(l'écoute pas il ment )

Personnelement , j'ai tester un grand nombre de MMORPG et je vais te donner mon avis en faisant un petit tour d'horison des MMORPG actuelle et future :

EverQuest : Le gameplay est VRAIMENT repetitif , j'ai l'impression de me battre tout le temps avec le même monstre , juste le skin qui change , mais bon pour le RP ta un serveur RP , j'ai jamais tester ce serveur mais bon

Dark Age Of Camelot : Jeu bon , mais tu va être obligé de te coltiner des francais à longueur de journée , avec leur 80 % de boulets et les 20 % de joueurs sympa , bonne chance
RP quasi inexistant sur les serveur Euro

Anarchy Online : J'aime bien le concepte , plein d'idée mais on voit bien que le jeu est mal balancé (trop d'item dans tout les sens , des classes totalement inutile)

Asheron's Call 2 : Vide , sans âme

Ultima Online : Si tu veux du RP , tu va etre servis , mais pour les graphisme , c'est de la super nintendo

Maintenant , les mmorpg futurs :

StarWars galaxies : Bah on peut pas trop dire , je pense que c'est EverQuest dans l'espace , mais je vais y jouer pour l'univers stars wars...

World Of WarCraft : Je suis extrement méfiant , car Blizzard nous fais des "Rpg" (Ahah y'a marqué Action-RPG sur la boite de Diablo II) un peu ... bizzard , essaye diablo 2 et tu verra (achete une bonne souris avant )

Ryzom : Ca à l'air sympa mais je doute

Dark And Light : Moué , ca à l'air beau , grand pour l'exploration , c'est parfait , j'éspere juste qu'il y'aura du monde

EverQuest 2 : C'est EverQuest avec des graphisme



Citation :
Provient du message de cesarac
Dark Age Of Camelot : Jeu bon , mais tu va être obligé de te coltiner des francais à longueur de journée , avec leur 80 % de boulets et les 20 % de joueurs sympa , bonne chance
RP quasi inexistant sur les serveur Euro
mais STOP je dis !! en plus d un an de daoc et les cas de joueurs relous j en ai connu quoi... 10 peut etre...
mon ignore list tout persos/server confondu est vide c dire !
On doit avoir une differente definition du boulet , je suis là depuis 3 Jours :

Cesarac : Salutation Jeune Thaumaturge , pouvais vous me donnez la direction de la nôble tombe de Mithra ?
MiXeD CaSe : lu , tu te mets en fenetre et tu va sur www.adresseavecdesmaps.com
Cesarac:
Excusez moi ?
MiXeD CaSe :
Kwa , t'es con ou quoi ? pfff


Citation :
Provient du message de cesarac
Dark Age Of Camelot : Jeu bon , mais tu va être obligé de te coltiner des francais à longueur de journée , avec leur 80 % de boulets et les 20 % de joueurs sympa , bonne chance
RP quasi inexistant sur les serveur Euro
Les serveurs US existent.

Edit :
Mixed case dans DAoC ? Alors dans le nom de famille je ne dis pas mais dans le prénom, c'est impossible.


Je passerai sur ton idée du roleplay : appeller un inconnu messire quand 90% de la population d'Albion est d'origine paysanne et parler de la noble tombe de Mithra alors qu'il s'agit d'un lieu maudit, chapeau bas.



Alors la chapeau, j'avais pas tilté ! Tu te permets de juger la totalité d'une communauté après trois jours de jeu toi ?
Citation :
Provient du message de cesarac
On doit avoir une differente definition du boulet , je suis là depuis 3 Jours :

Cesarac : Salutation Jeune Thaumaturge , pouvais vous me donnez la direction de la nôble tombe de Mithra ?
MiXeD CaSe : lu , tu te mets en fenetre et tu va sur www.adresseavecdesmaps.com
Cesarac:
Excusez moi ?
MiXeD CaSe :
Kwa , t'es con ou quoi ? pfff


tu joues de puis 3 jours et hop ta premiere experience va conditionner ta vue de daoc ?

j ai jamais dit que les boulets n existaient pas (c pas un mythe malheureusement) mais ils sont loin d etre aussi nombreux de tout ce que se dit sur jol...
DAOC est très sympa à mon goût.
Le gros point fort de ce jeux selon moi c'est le concept de RvR (Royaume contre Royaume) qui fait qu'a mon goût il surclasse tout les autres MMORPG, de plus le gameplay est vraiment agréable ce qui est important pour un jeu Online où l'on va passé de longue heure à jouer.

Citation :
Provient du message de cesarac
Dark Age Of Camelot : Jeu bon , mais tu va être obligé de te coltiner des francais à longueur de journée , avec leur 80 % de boulets et les 20 % de joueurs sympa , bonne chance
RP quasi inexistant sur les serveur Euro
80% de boulets !!! Dis donc on doit tomber très vite dans la catégorie boulet avec toi ou tu as une malchance exceptionnelle ?
Si tu veux jouer RP c'est très faisable sur les serveurs euro. Pour ça ya pas de secret il faut intégrer une guilde RP mais c'est sûr que si t'intègre une guilde de RoxoR ou pas de guilde du tout tu vas pas trop voir de joueurs RP.
Moi je veux juste faire part de mon expérience de DaoC.

Pour les "boulets", j'en ai vu très très rarement (je suis sur Alb/Ys). La ou il y en a le plus, c'est dans vos bas-levels. Dès que vous montez, ca s'écrème beaucoup (comme à la fac!). Donc jouer 2 jours et dire qu'il n'y a que des boulets c'est un peu gros.

Ensuite quand j'en vois un dire que DaoC ce n'est que du bashage de mobs jusqu'au lvl 45 c'est archi-faux, surtout depuis les 3 dernières versions.
Entre les vaux qui permettent de se mettre sur la tronche très tôt (dès le lvl 15, mes plus belles expérience RvR sont dans les vaux, c'est pour dire), les quêtes qui sont de plus en plus sympa, et SI qui permet d'xp beaucoup plus rapidement qu'avant, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai un ami qui joue très peu, il est monté lvl 35 en un rien de temps, en jouant 2 fois par semaine, et il s'amuse comme un fou alors qu'il ne fait que du solo.

Niveau RP, il faut trouver une guilde qui en fait.


Et pour ceux qui te disent d'attendre les prochains jeux qui vont révolutionner le RP ou même le genre, laissez-moi douter. Attendre pour des promesses n'a que rarement valu le coup. Compare ce qui existe actuellement ou alors ce qui va sortir sous peu, mais attendre jusqu'à la fin de l'année pour World of Warcraft qui ne sortira finalement que dans 3 ans, je ne te le conseil absolument pas.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Ludmilia
nan mais STOP la !! tu decris les forums jol daoc !!
environ 10000 joueurs francais environ (au max) 500 daociens sur jol... ca fait ? 5% de la communaute daoc des server FR !!
donc STOP avec vos reflexion a 2 balles !!
Entierement d'accord avec toi !
Les forums JOL ne refletent pas du tout l'ambiance sur les serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés