[psychopathes] Les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jim West


je sais c'est que tout les chasseurs tue des betes qui ne peuvent meme pas se defendre et apres ils en sont tout fier,ce qui est largement deplacé je trouve.
Toi t'as pas vu un sanglier charger les chiens voir le bonhomme..
Enfin tu me diras , ils avaient qu a pas emmerder le sanglier

Gégé , qu'aime ni les viandars ni les préjugés ni la chasse au sanglier
Citation :
Provient du message de Jim West
Ouais mais on apelle ca la nature justement.
Tu parle de ca alors que dans une chasse a cours il y a une dizaine de clébards qui se jettent sur le cerfs ou autre pour le bouffer jusqu'a ce qu'un gentil chasseur les rapellent et l'acheve avec son couteau.Ensuite on enleve la peau de l'animal,on selectionne les morceaux que l'on veut emmener chez soi et ensuite on lache la meute de chiens pour qu'ils bouffent le reste.

Ca fait tout de suite moins nature je trouve....





Je me fous comme de l'an 40 si ils sont tous beurré a 8h du mat ou tire a coté,ce que je sais c'est que tout les chasseurs tue des betes qui ne peuvent meme pas se defendre et apres ils en sont tout fier,ce qui est largement deplacé je trouve.
Et lma meute de lion qui se jette sur la jeune gazelle ou le jeune buffle a 3 ou 4 avec leur griffes acéres et qui la dévorent vivante et qui laissent les reste au rapace?

La chasse a cour , je ne pratique pas , je ne pratique que la chasse au chien d'arret.
Pour moi la chasse a cours est cruel ( oh un chasseur qui critique la chasse !!! ) car on pousse l'animal jusqu' a épuisement alors qu'on pourrait l'abbatre avant.

Mais bon c une tradition que certains pratiquent.
tant que la lie n'interdira pas la chasse a cours , il y en aura toujours , apres , ce sont jute nos valeurs morales qui peuvent ns dire si c bien ou pas.

Une bete ne peut pâs se défendre?
La nature est faite de chaine alimentaire , tt les animaux ont un prédateur , l'Homme est simplement au sommet de celle ci.
IApres on peut reprochzer a l'homme d'abuser sur les tueries mais cela est un autre débats qui ne c pas joué de nos jours mais plutot au XIX e et XX e siècle.
De nos jours , les chasseurs ont plus tedance a repeupler la nature et a la protéger qu'avant.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
J'ai lu toutes les réponses postées et personne ne m'a pas encore montré la différence qui fait que les uns sont des monstres alors que les autres sont les victimes des méchants écolos radicaux.
Le but est le même: tuer. De plus la plupart des chasseurs locaux ne respectent pas non plus la loi (j'en connais assez pour l'affirmer, ils s'en vantent même) et ils n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir: autant les uns que les autres le font par plaisir. La seule différence que je peut trouver est que chacun s'amuse selon ses moyens.

Comment peux-tu dire "la plupart des chasseurs" ; tu en connais combien 2, 3 ou 4 ? Franchement, n'importe quelle personne censée éviterait la généralité en n'ayant pas au moins une centaine (chiffre arbitraire) d'exemples à donner.
Relis les posts d'Ulgrim, de Dervic, les miens et ceux d'autres encores ; tu verras que si tu essayes d'être objectif, la réponse apparaîtra d'elle-même
Pour plus de clareté, lis la suite.
Objectif primaire de la chasse à mon sens :
- rapprochement vers la nature, plein air, savourer le calme, ... puis le plaisir de la bonne viande, des champignons ramassés pendant les pauses, ...
Objectif secondaire :
- entretien des bois communaux, qui sans les chasseurs seraient laissés )à l'abandon ; et qui grâce à nous (même ceux qui se prétendent écologistes activistes) ont un écosystème totalement déséquilibré. Réintroduction d'espèce disparues, régulation des populations.

J'abandonne ici, le dialogue ne passe pas.
Citation :
Provient du message de Gégé-retraité-OL
Toi t'as pas vu un sanglier charger les chiens voir le bonhomme..
Enfin tu me diras , ils avaient qu a pas emmerder le sanglier

Gégé , qu'aime ni les viandars ni les préjugés ni la chasse au sanglier
Nan nan je dirais pas ca,je dirais juste que le combat est de toute facon inégal

Et puis je ne pense pas que le chasseur soit assez bete (hum ) pour se mettre en plein milieu du chemin du Sanglier en question
Citation :
Provient du message de dervic
Et lma meute de lion qui se jette sur la jeune gazelle ou le jeune buffle a 3 ou 4 avec leur griffes acéres et qui la dévorent vivante et qui laissent les reste au rapace?

La chasse a cour , je ne pratique pas , je ne pratique que la chasse au chien d'arret.
Pour moi la chasse a cours est cruel ( oh un chasseur qui critique la chasse !!! ) car on pousse l'animal jusqu' a épuisement alors qu'on pourrait l'abbatre avant.

Mais bon c une tradition que certains pratiquent.
tant que la lie n'interdira pas la chasse a cours , il y en aura toujours , apres , ce sont jute nos valeurs morales qui peuvent ns dire si c bien ou pas.

Une bete ne peut pâs se défendre?
La nature est faite de chaine alimentaire , tt les animaux ont un prédateur , l'Homme est simplement au sommet de celle ci.
IApres on peut reprochzer a l'homme d'abuser sur les tueries mais cela est un autre débats qui ne c pas joué de nos jours mais plutot au XIX e et XX e siècle.
De nos jours , les chasseurs ont plus tedance a repeupler la nature et a la protéger qu'avant.


Ce que tu decris là est la nature,et encore je n'ai pas souvenirs d'avoir vu des lionnes(plutot les lionnes,vu que les lions sont paresseux et ne chassent que rarement) chasser en meute.Un gars qui se ramene avec son fusil et ses chiens c'est pas la meme chose,le fusil c'est pas la nature qui l'a crée.

Et l'homme n'est au sommet de la chaine alimentaire que grace a sa technologie,son intelligence.Enleve lui son fusil et il deviendra comme une mouche sur une toile d'araignée meme devant un "simple" renard.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Comment peux-tu dire "la plupart des chasseurs" ; tu en connais combien 2, 3 ou 4 ? Franchement, n'importe quelle personne censée éviterait la généralité en n'ayant pas au moins une centaine (chiffre arbitraire) d'exemples à donner.
Relis les posts d'Ulgrim, de Dervic, les miens et ceux d'autres encores ; tu verras que si tu essayes d'être objectif, la réponse apparaîtra d'elle-même
Pour plus de clareté, lis la suite.
Objectif primaire de la chasse à mon sens :
- rapprochement vers la nature, plein air, savourer le calme, ... puis le plaisir de la bonne viande, des champignons ramassés pendant les pauses, ...
Objectif secondaire :
- entretien des bois communaux, qui sans les chasseurs seraient laissés )à l'abandon ; et qui grâce à nous (même ceux qui se prétendent écologistes activistes) ont un écosystème totalement déséquilibré. Réintroduction d'espèce disparues, régulation des populations.

J'abandonne ici, le dialogue ne passe pas.
Ben si moi je suis du même avis depuis le debut, il y a un amalgame entre chasseurs et braconniers. Les chasseurs participent activement a la sauvegarde du patrimoine forestier. Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Ils preferent quand même rentrer chez eux avec un gros sanglochon plutot qu'avec un lievre myxomateux
Donc les chasseurs ne tirent pas sur n importe quoi. Les braconniers eux oui, ils seraient pret a chasser au bombardier si ils le pouvaient. Ils recherchent soit le profit (revente a des resto peu scrupuleux) soit un sorte de puissance (avoir flinguer un daim a 15 m alors qu'il etait paralyser pas les projo de 5000w ça c est de la puissance)

bref Chasseurs <> braconniers


PS: et non mon avatar n a pas été victime d'un chasseur mais bine d un braconnier
Citation :
Provient du message de Jim West
Je me fous comme de l'an 40 si ils sont tous beurré a 8h du mat ou tire a coté,ce que je sais c'est que tout les chasseurs tue des betes qui ne peuvent meme pas se defendre et apres ils en sont tout fier,ce qui est largement deplacé je trouve.
Et une généralité de plus ; ils n'en sont pas tout fier, ils sont certes contents d'être arrivés au terme de la battu, et c'est tout.
Le sketch des Inconnus n'est pas une réalité, mais une fiction humoristique.
C'est hallucinant l'étrange impression que j'ai en lisant pas mal de gens ici que leur seule expérience de la chasse est ce sketch
Citation :
Provient du message de Jim West
Ce que tu decris là est la nature,et encore je n'ai pas souvenirs d'avoir vu des lionnes(plutot les lionnes,vu que les lions sont paresseux et ne chassent que rarement) chasser en meute.Un gars qui se ramene avec son fusil et ses chiens c'est pas la meme chose,le fusil c'est pas la nature qui l'a crée.

Et l'homme n'est au sommet de la chai ne alimentaire que grâce a sa technologie,son intelligence.Enleve lui son fusil et il deviendra comme une mouche sur une toile d'araignée meme devant un "simple" renard.
L'Home est justement au sommet de la chaîne alimentaire car il a réussit a développer des armes pour chasser malgré des aptitudes physiques moindre que les autres espèces ( on est des singes a la base d'apres darwin ) grace a son intelligence.
Si il n' y avait pas les armes, on serait encore en train de bouffer des bambous
Citation :
Provient du message de dervic
grace a son intelligence.<snip> on serait encore en train de bouffer des bambous
Ah ben... comment dire. Comme quoi, même avec des armes et de l'intelligence... C'est pas comestible le bambou, sauf pour les pandas, et encore, pas toutes les variétés de bambous...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah ben... comment dire. Comme quoi, même avec des armes et de l'intelligence... C'est pas comestible le bambou, sauf pour les pandas, et encore, pas toutes les variétés de bambous...
C t une image
.
Citation :
Provient du message de Dervic
[...]
Tout d'abord je veux dire que j'apprécie ton attitude. J'ai parlé avec bcp de chasseurs et tu es le premier qui est à l'écoute et qui essaye d'argumenter sa position

Citation :
Pourquoi? J'aime me promener dans la nature , voir mon chien se p^romener , le voir a l'arret devant un gibier , manger le gibier que je tue .
Je te suis jusqu'à la dernière phrase. Les chasseurs disent toujours qu'ils aiment la nature. Mais pourquoi tuer ce qu'on aime et admire?. Ça n'aura jamais de sens pour moi. Je ne comprendrai jamais que l'on puisse éprouver du plaisir à tuer, si ce n'était pas le but tu arrêterais juste avant de le faire ou tu te contenterais de prendre une belle photo. Dis-moi, tu n'as jamais éprouvé de la pitié? Même en regardant les yeux de l'animal? Même en le voyant agoniser et mourir? Tu n'as jamais pensé qu'en restant vivant il rend ce monde plus beau?

Citation :
Bizzare que un coup de fusil te choque quand on sait qu'un lion va etouffer sa proie en lui serrant la tet pendant 5 min et qu'il commence a la manger encore vivante.
La différence est que pour lui c'est son seul moyen de survie et ne pas un "passetemps" (et je cite tes mots là)

Citation :
Mais Ligiea , tu dit que tu as honte de faire partie d'une espece qui chasse mais a la base on est tous des chasseur.
Oui, mais heureusement on a évolué depuis...

Citation :
Quand tu dis que les chasseurs ne doivent pas réguler la nature mais qu'elle le fait tt seul , renseigne toi avant de dire des conneries?
Je me suis renseignée plus que tu ne le penses et depuis des années en plus. Mais tu n'as pas compris ou tu n'as pas voulu comprendre. Relis bien ce que je dis, je ne nie pas que parfois ce soit nécessaire d'intervenir (et attention, je ne l'accepte que si c'est pour aider l'équilibre naturel, si c'est pour protéger les intérêts économiques je suis contre) Si c'est un mal nécessaire pour les autres animaux alors d'accord, mais pourquoi en faire un divertissement cruel?

Citation :
Par exemple, dans les Dombes où je chasse , le lièvre a été interdit pendant 5 ans.J'ai eut 3 fois un lièvre au bout de mon fusil et je l'ai jamais tiré.
Tu espères que je te félicite pour avoir respecté la loi? Mais bon je suis heureuse que tu ais réussi à contrôler ton instinct de prédateur, car souvent ce n'est pas le cas (bcp de chasseurs s'en vantent et crient leur mépris aux lois, je parle par expérience)

Citation :
Tu n'aimes pas la chasse car on tue des animaux mais j'espere que tu es végétarienne car si tu savais la condition des animaux dans les abattoirs ou élevage intensif cela te répugnerait bcp plus que le petit faisan qui se fait tuer par un chasseur dans un champs.
Je le sais et je suis végétarienne. Je fais quelques exceptions parfois (je ne vais pas être hypocrite, même si c'est rare) mais je refuse de manger des animaux (et productes dérivés) provenants des élevages intensifs. Je suis d'accord que c'est aussi cruel, mais personne que je sache ne fais de l'élévage et abatage un "sport", un loisir...

Citation :
tu leur dit que tu es chasseur , tout suite il change d'attitude en te voyant come un assassin de petit animaux.
Et ça te surprend? Tu tues bien des animaux pour t'amuser, non?

Citation :
enfin bon , je préfère etre chasseur qui respecte les protecteur de la nature que extrémiste comme toi Ligeia qui ne respecte pas le passes temps des autres.
Tu respectes les protecteurs de la nature, je te l'accorde, ton discours le prouve comme j'ai dit au début. Mais ne manipule pas les choses, moi aussi je te respecte toi, ce que je ne respecterai jamais c'est l'activité que tu défends
Citation :
Provient du message de dervic
C t une image
J'ai oublié les smiley .

Cela étant, même sans armes, on peut parfaitement vivre et manger naturellement à sa faim. Pas besoin d'arme pour choper des poissons, des escargots, des fruits, faire pousser du blé...
Les prédateurs ? Une porte, et hop, tranquille. Au pire, un petit feu...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai oublié les smiley .

Cela étant, même sans armes, on peut parfaitement vivre et manger naturellement à sa faim. Pas besoin d'arme pour choper des poissons, des escargots, des fruits, faire pousser du blé...
Les prédateurs ? Une porte, et hop, tranquille. Au pire, un petit feu...
Rha mais quelle horreur, manger des poissons et des escargots ??? Espèce de sauvage sans coeur ; voir leurs petits yeux supplier notre pitié, tandis qu'inexorablement on les sorts de leur milieu naturel, me fend le coeur
La flegme de lire le post jusqu'au bout mais j'ai un proche qui fait de la grosse chasse en Afrique (donc tire sur Lion, Elephants, Hippos etc).
Donc, pour les éléphants déja faut savoir qu'il salope les plantations des paysans du coin, et donc que ces derniers sont obligés de le tuer si ils veulent pouvoir bouffer et survivre.
Regardez dans les pays asiatiques, ils ont pas mis de taxe d'abbatage et maintenant y'a plus masse d'animaux chassables, ils ont été proprement dit : "Exterminés".
Ensuite la taxe d'abattage elle va au chef du village et aux guides, ainsi qu'a la société qui organise le safari. Donc tjrs pareil, soit on les paye pour qu'on tue le animaux à leurs places, soit il les tuent eux mêmes alors ...
Ensuite le plaisir qu'éprouve les chasseurs ne vient pas de la mort de l'animal mais de la traque, ce sont tout d'abord des amoureux du pays, et traquer une bête est certainement très excitant, en sachant que elle a une chance de s'en sortir (pas énorme mais possible, chaque année des types se font tuer par des buffles qui chargent ou autre lion) la chasse dévellope une certaine adrénaline.
A la mort de la bête, les habitants du village organisent une grande fête qui leur permet de bouffer un peu de viande.
Faut essayer d'avoir sa propre opinion au lieu de se faire manipuler par les divers médias.
Amicalement
Citation :
Provient du message de lys:
- rapprochement vers la nature, plein air, savourer le calme, ... puis le plaisir de la bonne viande, des champignons ramassés pendant les pauses, ...
Objectif secondaire :
- entretien des bois communaux, qui sans les chasseurs seraient laissés )à l'abandon ; et qui grâce à nous (même ceux qui se prétendent écologistes activistes) ont un écosystème totalement déséquilibré. Réintroduction d'espèce disparues, régulation des populations
1) pour profiter de la nature, pas besoin de tuer
2) Alors tu chasses pour rendre service si j'ai bien compris. Quelle générosité. Lol nan mais Heureusement que les chasseurs sont là pour protéger la nature!
3) Réintroduction d'espèces disparues... pour pouvoir leur tirer dessus.Très civilisé en effet... Dis voir, et si les chasseurs ne les massacraient pas, ce ne serait peut-être pas nécessaire de les réintroduire non? (attention, je ne dis pas qu'ils soient les seuls responsables)
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
1) pour profiter de la nature, pas besoin de tuer
2) Alors tu chasses pour rendre service si j'ai bien compris. Quelle générosité. Lol nan mais Heureusement que les chasseurs sont là pour protéger la nature!
3) Réintroduction d'espèces disparues... pour pouvoir leur tirer dessus.Très civilisé en effet... Dis voir, et si les chasseurs ne les massacraient pas, ce ne serait peut-être pas nécessaire de les réintroduire non? (attention, je ne dis pas qu'ils soient les seuls responsables)
1. C'est vrai. Pour manger de la viande de gibier, si.
2. Sans les groupements de chasseurs, la plupart des forêts affectés par la tempête de 99 seraient en train de pourrir à cause de l'absence de déblaiement. Chasser n'a jamais empêché quiconque de ramasser un sac plastique qui traine, de ramasser ses cartouches après avoir tiré, ...
3. La disparition de nombreuses expèces provient non pas d'une chasse abusive par les chasseurs, mais d'un massacre fait par agriculteurs et éleveurs. Certaines populations animales fluctuent tellement qu'elles auraient tendance à disparaître naturellement de nos régions les pires années (la pollution n'y est pas pour rien, et c'est pour ça que je parlais d'écosystèmes déséquilibrés). Les chasseurs les réintroduisent et régulent leur population. C'est un fait avéré.

Je tiens à préciser que, moi, je n'ai pas la prétention de dire que TOUS les chasseurs sont corrects.
J'ai jamais dit que je trouvais les automobilistes plus intelligents au volant de leur bagnole. Je suis même étonné de voir qu'il y ait aussi peu d'accidents avec le nombre de tarés qui roulent sur les routes de France (et de Navarre).
Moi je suis motard, j'ai jamais tué personne, je n'ai jamais risqué de tuer personne (ou de blesser) à part moi-même et encore le risque ne peut pas m'être imputé (me suis fait renversé parce que les mecs regardent pas où ils vont et font n'importe quoi...).

Donner des chiffres ? Tu m'as pris pour l'INSEE ou quoi ? Je suis pas payé pour faire des stats, et en plus je pourrai te donner celles que je veux t pas là pour vérifier si je notes les bons chiffres...

Que tu me croies pas quand je te dis que je parle en connaissance de cause ça te regarde, mais arrêtez d'avancer des arguments aussi pénibles que : t'as des chiffres ?

Il existe certains domaines où les généralités sont vraies.

A noter que quand je parle de chasseurs, je parle de ceux qui se considèrent comme des pros parce qu'ils sillonnent les forêts de long en large et même en travers à chaque saison de la chasse (voire même en dehors...) je ne parle pas des chasseurs occasionnels qui passent 2 semaines dans leur maison de campagne et vont chasser un peu chaque année...
J'en vois beaucoup sur ce fil qui crachent sur les chasseurs...

Je rejoins leur opinion à propos des safaris. Dépenser un fric monstre pour tuer une bête, souvent en voie de disparition, uniquement dans le but d'avoir un trophée, je ne comprends pas...

En revanche, je ne vois pas pourquoi certains s'acharnent sur les chasseurs de campagne. Je vous invite à relire les posts de dervic à ce sujet.

Je ne suis pas chasseur, mais quand mon père rentre de la chasse en ayant tué un sanglier (ce qui arrive environ une fois sur 10 jours de chasse), et qu'il ramène le reste du partage avec ses compagnons (pas 12 sur des chevaux avec 40 chiens, hein, juste 4 braves types, pas moins intelligents que la moyenne, qui ont crapahuté toute la journée pour arriver à leur but), je me réjouis d'avance en pensant au bon repas que nous allons faire !

Un cuissot de sanglier ou de chevreuil, je ne connais rien de meilleur.

Quant à Ligeia, sache que sans les chasseurs, les chevreuils auraient probablement disparus : les agriculteurs n'apprécient pas particulièrement que les animaux ravagent leurs cultures...

Pour avoir son permis de chasse de nos jours, il faut connaître les différentes espèces et la loi sur le bout des doigts, ce n'est pas à la portée du premier abruti illettré qui passe, même s'il paraît qu'ils composent la "grande majorité" des chasseurs...

J'ai trouvé le sketch des Inconnus excellent, mais je ne l'ai pas accepté comme vérité générale décrivant le monde de la chasse.
Je vous conseille de revoir celui qui se situe dans une clinique et de prier pour ne pas tomber malade Il ne faut pas confondre la réalité et la caricature.

Bref, des chasseurs, j'en connais au moins une cinquantaine, je me trouve mieux placé que d'autres pour en parler...
Sur le tas, il y en a bien 4 que je considère comme des abrutis finis, dangereux, alcooliques, et j'en passe... Ceux-là, les autres chasseurs les évitent comme la peste.

Et 4 sur 50, pour moi, c'est une proportion de connards tout ce qu'il y a de plus normale (voire basse ?) dans une frange donnée de la population française.


Ben zut alors, moi qui ne fais jamais de pavé, voilà que j'en ponds un pour protéger les chasseurs... Argh... Si mon père voyait ça, alors que je n'arrête pas de le charrier là-dessus !?
Il ne faut surtout pas confondre le chasseur qui respecte la nature et le chasseur qui tire sur tout ce qui bouge (un viandard, comme dans le fameux sketch, dont vous faites beaucoup (trop) référence).

Mon père chassait il y a quelques années et il était vraiment respectueux de la nature, je me souviens être venu quelques-fois avec lui, souvent c'était une simple promenade, avec un chien, et un fusil, au cas où il trouverait un animal à tuer pour faire un bon plat cuisiné pour une occasion.

Et on a beau dire, aller à la chasse, ce n'est pas seulement pour flinguer une bête. Gibier et bête d'élevage, c'est bien différent (dans l'assiette).

Bon, par contre, des gros cons qui tirent sur tout ce qui bouge, oui, il y en a, mais surtout, il ne faut pas faire d'amalgame entre ces personnes-là et les vrais chasseurs...
Juste une tite remarque : tu dis que tu te trouves mieux placé que certains pour parler des chasseurs.
Mais étant donné que tu ne connais pas la vie et l'expérience des autres, pourquoi dis-tu ça ?

n.b: ceci dit sans aucune trace d'agressivité, c'est juste par curiosité.
Je dis que je suis mieux placé que certains car j'en connais un nombre que j'estime important...

Moins bien placé que d'autres, aussi, certainement...

C'était juste pour dire d'où je tire mes conclusions.

En tout cas, ça m'a semblé important à dire après avoir lu ça :

Citation :
Mais tu te trompes : la majorité (voire la quasi totalitée) des chasseurs sont des connards sans cervelle.
Je ne sais pas combien de chasseurs tu connais, d'où ils viennent, etc... Je ne te prends pas pour un institut de sondages... Mais viens par chez moi, et je t'en présenterai de nombreux qui infirment ta théorie généraliste : ce ne sont en aucun cas des "connards sans cervelle".

A noter qu'un thread récent parlait des motards, et certains les décrivaient comme étant tous des tarés des vitesse, inconscients des dangers, dangereux pour les autres... C'est un point de vue que tu considérerais comme acceptable ???

Moi je l'ai trouvé extrémiste, injuste et insultant, comme le tien à propos des chasseurs.

nb : il va de soi bien entendu que c'est dit sans agressivité, on est ici pour discuter, pas pour se taper dessus
Citation :
Les deux pattes arrière de l'animal sont accrochées à deux chaines reliées à une poulie éclectique située à environ 3 mètres du sol. La vache meuglant de peur est alors décollée du sol par ses deux pattes arrières, ce jusqu'à ce que sa tête pende à environ 50 centimètres d'une rigole métallique.
il me semble que c était plutôt la technique ds les abattoires il y a un siecle depuis il vise un minimum de souffrance pour l animal
Ben dis moi par où est ton coin, si j'ai l'occasion j'y passerai un jour et je serai fort heureux de constater que j'avais tord !

Je ne "connais" aucun chasseur. Disons que j'en ai fréquenté une bonne tartine... et pour les avoir entendu parler entre eux ça m'a -largement - suffit.

Les motard, c'est différent.
Y a plusieurs types de motos :
les utilitaires, les sportives, les roadsters, etc...

Les dangereux, en moto, c'est bien souvent (mais pas tout le temps quand même hein ) ceux avec leurs grosses sportives de tarés (quoi, qui a dit que je voulais m'acheter une grosse sportive de taré ? ben vi, ok, j'avoues, mais c pour faire du circuit principalement...)...

seulement là des chiffres je peux t'en donner au moins 1 :

60% des accidents mortels en moto sont causés par un choc violent à l'arrière... ça fait réfléchir non ? (source : ffmc via motomag) et j'ai pas de mal à le croire vu le nombre de dézingués du ciboulot qui me collent le train avec leurs berlines ou leurs voitures surboostés.

Sur la vitesse, rien à redire : une moto c'est fait pour aller vite, et pour accélérer fort... donc forcément les motards en profitent. Oui on fait souvent des choses dangereuses, mais à 80% du temps dangereuses pour nous-même principalement (quoi que...)

Par contre, une chose certaine : les motards contrôlent mieux leurs engins que les faux pilotes du dimanche avec leur 206 S16 ou leur Golf surgonflé, et ça c'est pas du cinéma... j'ai même pas 2 ans de permis mais quand je vois comment les motards assurent avec leurs engins à 140 cv parfois... je reste pantois en me disant qu'ils maitrisent grave, les gars.

(edit pour dire qu'on a un avantage : certains circuits ou pistes pro nous sont ouverts le week end, ce qui permet à beaucoup de fadas de la vitesse d'aller s'entrainer à mieux piloter leur bête)

Enfin bon c pas le sujet.

Toujours est-il que si j'ai pris la moto, c aussi parce que je pense que les automobilistes sont dangereux au volant, tout comme beaucoup trop de chasseurs sont dangereux dès qu'ils ont le fusil à la main.
Foerdom et Muska:

Je vous comprends en partie, vous défendez vos pères et c'est normal. D'autre part vous trouvez la chasse naturelle, puisque vous vous êtes élevés dans ce monde. Et bien, moi aussi. J'ai eu bcp de discussions dans ma famille à cause de ça (mes oncles, mes cousins, leurs amis) et après quand j'ai déménagé en France j'ai habité dans une zone rurale et j'ai connu bcp de chasseurs (maris de mes collègues, pères de mes amis, etc) alors je sais de quoi je parle.
Il est impossible de parler d'un sujet général sans généraliser, vous les faites aussi en prétendant que tous ceux qui sont contre la chasse n'en savent rien et n'ont jamais vu un chasseur de leur vie. Et bien, c'est faux. Les chasseurs que j'ai connu (dans deux pays différents) malheureusement correspondent assez bien à cette image que l'on critique (et même certains illustrent très bien la caricature)
Mais je suis d'accord avec une chose: on devrait se centrer plus sur la chasse que sur les chasseurs, pour avoir l'air moins intolérants. Parfois on peut paraître trop radicaux et j'avoue que c'est un des rares sujets qui me poussent à l'être. Quand on s'en prend au plus faible (oui, j'ai dit faible, et oui, j'ai déjà vu un sanglier, à quelques mètres de moi) je laisse de côté la diplomatie. Désolée si un type armé d'un rifle super sophistiqué qui se cache pour tirer sur un cerf, ou un autre avec un fusil qui vise un lapin, ou un qui se traîne dans la boue pour tirer en traître sur les canards, ne représentent pas le comble du courage et la gentillesse à mes yeux et sont loin d'être le modèle idéal de l'homme sensible et intellectuel.
Et j'aimerais que vous arrêtiez d'être hypocrites. Personne ne chasse pour protéger la nature (si c'est ce que vous voulez faire il y a d'autres moyens bcp moins cruels) mais pour s'amuser, il faudrait avoir le courage de le reconnaître.
*soutient Ligeia*



Au fait ton avatar est vachement classe.

*pourvu que ma nana voit pas ce forum*

Et trêve de plaisanterie :

La chasse a sûrement dû être intéressante dans le passé, aujourd'hui elle n'est qu'un "sport" décadent et violent pour toutes les personnes qui n'ont pas compris que la chasse permet avant tout de se nourrir que de "s'amuser".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés