Au centre des ténèbres.......

Répondre
Partager Rechercher
Je vous fait partager un poème de Catherine Escarras,
que je trouve fort sympathique.


Au centre des ténèbres

Tentacules grisâtres, naissant sous les caresses !
Cerbères venimeux aux allures de déesses !
Crocs bavants, aux salives rougies par le sang !
Portes dégoulinant de miel d’essaims mutants !
Vieille femmes flétries, au fils de faux tranchants !
Eclats de verre brisés, yeux vides, trous d’ébène béants !

Monstres d’acier brillant
Et hurlant sous la lune blanchissante,
Lave pourpre bouillonnante,
Noircie par l’onyx des vagues hurlantes !

Sabres de Samouraïs, à la garde fuyante,
Portés par des soldats squelettes ambulatoires,
Accrochés, invisibles, à des chaînes brûlantes !

Maelströms de ténèbres, volcans qui se déchaînent !
Princes et Rois revêtus et parés d’obsidienne !
Sorcières ensevelies porteuses de croix inversées !
Succubes aux ailes d’anges, cachant un noir de jai !

Azazel annonçant la venue Apocalyptique
D’Asmodée sur son trône, dirigeant les damnés !
Oh haine indifférente, donnée seule aux athées !
Qui se cachent au-dessous de Chrétiens vernissés !

Catherine Escarras ©
Citation :
Provient du message de Frida
Es-tu sûr que le mot sympathique, soit de rigueur pour un tel poème?
De plus, les athées ne peuvent aller en enfer..... Ils n'y croient pas!
Citation :
Provient du message de Frida
Es-tu sûr que le mot sympathique, soit de rigueur pour un tel poème?
j'en ai bien un autre, qui commence par Ri et qui finit par cule.

Si on veut du beau morbide, faut chercher du côté de Beaudelaire. Je pense à la Charogne, en particulier.
Citation :
Provient du message de Frida
De plus, les athées ne peuvent aller en enfer..... Ils n'y croient pas!
On sait jamais, en plus d'être un faux morbide, il peut être aussi fanatique religieux
Citation :
Provient du message de Frida
De plus, les athées ne peuvent aller en enfer..... Ils n'y croient pas!
faux

les athees ne croient pas en l'enfer donc il pensent ne pas y aller dans la mesure ou, dans leur conception de la chose, l'enfer n'existe pas
le croyant lui, a la conviction que l'enfer existe et que les incroyants (dont font partie les athees) y seront envoyes

si c'est le croyant qui a raison, l'athee ira en enfer qu'il le veuille ou non, sa croyance personnelle n'aura alors plus aucune importance
Citation :
Provient du message de Aloïsius
j'en ai bien un autre, qui commence par Ri et qui finit par cule.

Si on veut du beau morbide, faut chercher du côté de Beaudelaire. Je pense à la Charogne, en particulier.
Oui mais là ca risque de heurter, la sensibilité des plus jeunes,

j'ai un texte à disposition, mais elle risque d'être edité si je le post

P.S. j'ai beau rédire que le texte n'est pas de moi
Citation :
Provient du message de Masklinn
faux

les athees ne croient pas en l'enfer donc il pensent ne pas y aller dans la mesure ou, dans leur conception de la chose, l'enfer n'existe pas
le croyant lui, a la conviction que l'enfer existe et que les incroyants (dont font partie les athees) y seront envoyes

si c'est le croyant qui a raison, l'athee ira en enfer qu'il le veuille ou non, sa croyance personnelle n'aura alors plus aucune importance
Je pensais en disant cela à une pièce de théâtre d'Eugène Ionesco "le Roi se meurt".... on se forge une idée de tout et tout prend alors forme.... Lorsque le roi se meurt, il déclare que les étoiles disparaissent.... cependant, elles ne disparaissent pas, c'est une illusion, son illusion qui retourne au néant des idées.

Si tout n'est qu'une idée qui prend forme (surtout l'enfer!), alors une idée inexistante ne peut se matérialiser, ne peut exister.

"je pense donc je suis" disait Descartes, je ne pense pas l'enfer, donc l'enfer n'est pas!


D'ou ma phrase.
Citation :
Provient du message de Elric
Raison de plus pour tirer sur les missionnaires à vue.
*mal aux n'oreilles*
Heinnnnnnnn?
Raison de plus pour tirer en missionnaire avec abus?
Désolé
Citation :
Provient du message de Igreck/klaysse
reapper en vrai t'es reelement comme sa ou c'est juste pour le fofo ?
Ca c'est le genre de question qui ne sert à rien... en premier lieu, s'il répond que c'est pour le forum, certains vont le tourner en ridicule, guère interessant. S'il répond qu'il est comme ça irl, certains ne vont pas le croire, d'autres vont le considérer comme cinglé.

Sinon, pour le poème, je le trouve plutôt fade, il en existe certains qui sont bien mieux, et qui pourtant ne seraient pas censurés. Rien que certaines odes ou prières laissent un meilleur souvenir, et une certaine beauté. Navré, mais je le trouve fade ce poème.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Ca c'est le genre de question qui ne sert à rien... en premier lieu, s'il répond que c'est pour le forum, certains vont le tourner en ridicule, guère interessant. S'il répond qu'il est comme ça irl, certains ne vont pas le croire, d'autres vont le considérer comme cinglé.

Sinon, pour le poème, je le trouve plutôt fade, il en existe certains qui sont bien mieux, et qui pourtant ne seraient pas censurés. Rien que certaines odes ou prières laissent un meilleur souvenir, et une certaine beauté. Navré, mais je le trouve fade ce poème.
bah il assume ce qu'il est pis c'est une question innocente de ma pars !!! premiere journée ou je flood pas, troll po et tout alors un peu de tolerance ké !!
"Les armes de Satan c'est la vie et la mort,
Le désir et la femme et les dés et le sort
Et le droit du plus dur et le droit du plus fort;
........"

Charles Péguy
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
.........

Sinon, pour le poème, je le trouve plutôt fade, il en existe certains qui sont bien mieux, et qui pourtant ne seraient pas censurés. Rien que certaines odes ou prières laissent un meilleur souvenir, et une certaine beauté. Navré, mais je le trouve fade ce poème.

Tout compte fait, tu n'as pas spécialement tord.
Citation :
Provient du message de The Reaper Primes

P.S. j'ai beau rédire que le texte n'est pas de moi
J'avais bien compris. Mais ça ne le rend pas meilleur pour autant. La charogne, on le prend dans la gueule et on en garde un mauvais gout dans la bouche. Celui là bof, on dirait un "flavor text" pour Donj', genre, on sent le carton pâte dans le décor, quoi...
C'est drôle mais en lisant ce poème j'ai pensé à la chanson de M dans laquelle il donne des mots au hasard sans queue ni tête.

Sinon pour votre délire sur l'enfer: tu n'y crois pas, tu n'y vas pas. Vu le nombre de religion en cours, et que chacune possède sa propre vision d'un enfer, il va falloir me découper en morceau...

Déja que certains croyants te bourre le crane durant ton vivant, si en plus ils te font ##### durant ta mort, ça va pas aller!
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'avais bien compris. Mais ça ne le rend pas meilleur pour autant. La charogne, on le prend dans la gueule et on en garde un mauvais gout dans la bouche. Celui là bof, on dirait un "flavor text" pour Donj', genre, on sent le carton pâte dans le décor, quoi...
Je t'envoye un lien d'un texte en M.P. que j'aime bien, tu me diras ce que tu en pense
Citation :
Provient du message de The Reaper Primes
Je t'envoye un lien d'un texte en M.P. que j'aime bien, tu me diras ce que tu en pense
J'ai lu. Franchement, bof...
Je me demande si je peux trouver sur le net le texte de cette nouvelle, "répression", que j'avais lu il y a longtemps dans un fiction (un magazine de SF et des années 70). Ca a dix fois plus de force et de violence que ce genre de fantasmes puérils (c'est pas une attaque personelle, tu n'es pas l'auteur de ce truc, mais le trip "il entrera dans la légende" ça fait franchement ado boutonneux gavé de "Scream" qui rêve d'être adulte en écrivant des insanités pipi/caca/gore/pédo). Tout simplement parce que la nouvelle dont je parle a un sens, un message, veut dire quelque chose. Quelque chose qui fait vraiment flipper.


Ou alors, dans la même veine cauchemardesque, mais moins violent que répression, le Sourire du crabe de Pelot, ou le Chaos Final ou Rêve de Fer, de Spinrad (pour ceux la, je me souviens des auteurs.)

Ah oui, j'ai la mauvaise habitude de répondre aux MP sur le forum. C'est pas grave, j'espère ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah oui, j'ai la mauvaise habitude de répondre aux MP sur le forum. C'est pas grave, j'espère ?
Du tout, tu verras que certains utilisent le forum comme MP alors
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Ah oui, j'ai la mauvaise habitude de répondre aux MP sur le forum. C'est pas grave, j'espère ?
C'est tres grave, mais tout le monde le fait
Citation :
...Ca a dix fois plus de force et de violence que ce genre de fantasmes puérils (c'est pas une attaque personelle, tu n'es pas l'auteur de ce truc, mais le trip "il entrera dans la légende" ça fait franchement ado boutonneux gavé de "Scream" qui rêve d'être adulte en écrivant des insanités pipi/caca/gore/pédo)...
Moauis, pas comme même du niveau pipi/caca..

Citation :
Tout simplement parce que la nouvelle dont je parle a un sens, un message, veut dire quelque chose. Quelque chose qui fait vraiment flipper.
C'est vrai que côté message à passer c'est pas ça, même si le texte avait une toute petite semi-réalité dedans (en parlant de certains pays du tiers monde).

C'est vrai que le texte ressemble plus à la plaidoirie d'un serial killer décrivant en détail la façon dont il traite les jeunes filles captives du premier regard jusqu'à la mort.

Mais bon à la fin chacun son avis, mais j'ai pas encore trouvé à ce jour un texte qui me laisse un goût amer dans la bouche.

Je trouve que tous ces textes sont faibles, même si elles sont un peu "provocateur" et décrivent souvent des scènes de meurtres avec détail.

Elle ne font que très peu d'effet. après tous ce ne sont que des textes......
Au centre des ténèbres il fait bon.. quand on a touché le fond
*se grille un chamallow aux flammes de son enfer*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés