[psychopathes] Les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire simple :
expérience vécue auprès de nombreux chasseurs.

Tiens une remarque : dès qu'on est un tout petit peu trop agressif ou généraliste, on se prend des remarques comme la tienne Iyn.
Je te retournerai donc le compliment :

Citation :
Généralité issue d'un esprit étriqué ?
Remarque issue d'un complexe quelconque ? Tu t'es senti visé ?

Faut pas se leurrer... les généralités, même si elles doivent être évitées, existent bel et bien.
Et, hélas, mille fois hélas, la communauté des chasseurs en est un bel exemple.
A noter que les passionnés de chasse réellement conscients et dotés de réels facultés intellectuelles sont groupés également, ou ne chassent qu'à l'occasion sans y passer toute une saison. De trop nombreux exemples de bêtise profonde des chasseurs :
. animaux domestiques tués par des balles
. impacts de cartouches de chasse sur des murs, des voitures, des poteaux, etc...
. accidents de chasse (si, si, ça existe bel et bien... ce n'est pas si souvent que ça, mais ça ne devrait pas exister du tout)

Et le truc qui m'émeut le plus, c'est que quand tu viens parler de ça à un ou plusieurs chasseurs, t'as intérêt à être plus costaud que lui ou à courir vite, parce que bizarrement, ils vont devenir très vite agressifs... va comprendre pourquoi...
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Et le truc qui m'émeut le plus, c'est que quand tu viens parler de ça à un ou plusieurs chasseurs, t'as intérêt à être plus costaud que lui ou à courir vite, parce que bizarrement, ils vont devenir très vite agressifs... va comprendre pourquoi...
J'en connait aussi qui on l'air un peu penaud, en vous disant, "nous on n'est pas comme ça, ceux là c'est les chasseurs de *bled d'a côté qui restera anonyme*".
Les seuls chasseurs que j'apprecie c'est les chasseurs a l'arc. Ils passent leur vie a marcher a pas feutres dans la foret a se ballader quoi, il ramenent 1 lievre tous les 6 mois et c'est la fete.

Mais bon ne nous leurrons pas c'est une minorite meprisee des autes chasseurs.
C'est quoi un chasseur ? Y' a qu'a regarder la presse regionale pres de chez vous, un chasseur ca flingue surtout des promeneurs (qui oserait se ballader en periode de chasse en foret de nos jours ? mais bon deja un chasseur qui respecte la periode de chasse c'est rare), des cueilleurs de champignons, des chats, des vaches, de gibier d'elevage qui reste pres de sa cage
de 30cm² ou il est ne et qu'il quitte pour la premiere fois...

La plus part des forets/terrains de chasse francais sont terriblement pollues ... par le plomb. 1-2 millions (?) de chasseurs qui tirent qq dizaines de cartouches /saison, ca fait des tonnes de plomb toxique qui s'accumulent d'annee en annee.

Je saisi pas ce qu'il y a de bandant a crever des bestioles souvent a peine boufables (mais bon generalement pas bouffees -pas fou-, un cheuvreuil ou un fauve c'est du pur muscle, et si la viande est pas pourrie -pardon faisandee- tu brise ton couteau dessus), sans aucun risque, sans de vraie traque (ou l'animal aurrait une chance de s'echapper) ?

J'ai vu le matos de chasseurs, vetements de camouflage, lunette de grossisement low light, balles a elettes ( interdit par la convention de geneve en situation de guerre pour boucherie excessive et inutile).
Le plus gros calibre de fusil est un fusil de chasse, un fusil a elephant. Meme les plus gros calibres militaires antivehiculaires c'est tapette a cote, 3x moins de puissance. Un truc de fou fait pour stoper a 200m un elephant en charge en une fraction de seconde, faut juste toucher qq part l'elephant apres il se fracasse sur un mur en beton arme. C'est spectaculaire de voir 6 tonnes a 40km/h s'effondrer net comme si y'avait un trucage.

Pourquoi y'a pas de chasseurs qui chassent vraiment ? (pr un safari ca serait a pied, bivouac et compagnie, a la limite avec un guide, avec un fusil normal) trop fatigant ? ca demande trop de talent ? Pourquoi y'a plus que du viandard ?
Sauf erreur de ma part, la chasse à l'arc est illégale : trop cruelle envers les animaux.

Pour ce qui est de manger leur gibier, si, ce que je connais le font. Compte 3 à 4 heures de cuisson...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Sauf erreur de ma part, la chasse à l'arc est illégale : trop cruelle envers les animaux.

Pour ce qui est de manger leur gibier, si, ce que je connais le font. Compte 3 à 4 heures de cuisson...
Non la chasse a l'arc est permise, les tetes de fleches sont simples c'est a dire que pour tuer un bestiole c'est a 20m en touchant d'un tir direct le coeur ou un autre centre vital. Sinon le fleche blesse juste la bete puis finira par tomber, la blessure est mineure et a toute les chances de bien se refermer.
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Pour faire simple :
De trop nombreux exemples de bêtise profonde des automobilistes :
. animaux domestiques tués par des voitures
. impacts de carosserie et débris de verres sur des murs, des voitures, des poteaux, des piétons...
. accidents de voiture (si, si, ça existe bel et bien... ce n'est pas si souvent que ça, mais ça ne devrait pas exister du tout)

Et le truc qui m'émeut le plus, c'est que quand tu viens parler de ça à un ou plusieurs automobilistes, t'as intérêt à être plus costaud que eux ou à courir vite, parce que bizarrement, ils vont devenir très vite agressifs... va comprendre pourquoi...
Effectivement les généralités existent... va comprendre pourquoi.
Citation :
Provient du message de OnirusPS
[i]Tiens une remarque : dès qu'on est un tout petit peu trop agressif ou généraliste, on se prend des remarques comme la tienne Iyn.
Remarque issue d'un complexe quelconque ? Tu t'es senti visé ?
[i]
Je ne suis pas pour la chasse, je ne me sens pas ciblé par ta remarque, il n'empêche qu'elle est totalement infondée et inavérée !

Citation :

Faut pas se leurrer... les généralités, même si elles doivent être évitées, existent bel et bien.
C'est toi qui le dit.

Citation :

Et, hélas, mille fois hélas, la communauté des chasseurs en est un bel exemple.
A noter que les passionnés de chasse réellement conscients et dotés de réels facultés intellectuelles sont groupés également, ou ne chassent qu'à l'occasion sans y passer toute une saison. De trop nombreux exemples de bêtise profonde des chasseurs :
. animaux domestiques tués par des balles
. impacts de cartouches de chasse sur des murs, des voitures, des poteaux, etc...
. accidents de chasse (si, si, ça existe bel et bien... ce n'est pas si souvent que ça, mais ça ne devrait pas exister du tout)
Apporte-moi des chiffres, des faits et des preuves, et je t'accorderai raison.
Dans le cas où tu ne pourrais pas apporter une preuve sérieuse pour ettayer tes propos, alors ne donne pas de jugement quantitatif d'après ta perception subjective


Citation :

Et le truc qui m'émeut le plus, c'est que quand tu viens parler de ça à un ou plusieurs chasseurs, t'as intérêt à être plus costaud que lui ou à courir vite, parce que bizarrement, ils vont devenir très vite agressifs... va comprendre pourquoi...
Bon, ça aussi c'est faux, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet. Faire une généralité sur Bougrain du Bourg se faisant taper dessus par trois chasseurs alcoolos et extrêmistes ne peut pas être correct.
Bah, juste un contre-exemple pour la route, que je voudrais choquant, mais pas de troll ici :
si tu vois un jeune conduire bourré au volant et tué quelqu'un un samedi soir, est-ce que tu peux dire sans rougir que tous les jeunes conduisent bourrés et sont des assassins ? NON !
Un sport? N'importe quoi. Un amusement pour sadiques psychopates en tout cas...

Citation :
Provient du message de Kry:
Vous avez déjà vu mourir un animal et regardez ses yeux ? sans commentaire...
En effet, il faut avoir un esprit malade pour éprouver du plaisir à tuer des animaux et à les voir agoniser.

Et vous avez déjà parlé avec des chasseurs? Moi oui, autant en France que dans mon pays et la grande majorité d'eux ont du mal à aligner plus des trois mots dans une phrase...

Citation :
Provient du message de Norah:
Toute personne qui prétend chasser et qui a un flingue dans la main, n'est pas un chasseur pour moi. Tu vas dans la forêt ... tu prends ton gros calibre boum ohhhh il est mort le lapinou. Ha ha je suis trop fort *caresse son bijoux*
Belle caricature Il n'y a rien de plus lâche et il n'y a pas de mots pour exprimer mon mépris. Je n'arrive même pas à être sarcastique, c'est un des rares sujets avec lesquels je perds complètement le sens de l'humour, tellement ça me dégoutte.

Citation :
Provient du message d'InthoKs
Il est tout de même à savoir car beaucoup ici l'ignore que la chasse est tout de même utile afin d'empêcher la propagation de certaines espèces animales qui peuvent être dangereuses pour plusieurs point pour nous
Ouaiiiiiiiis puisque la planète et tous les êtres vivants nous appartiennent massacrons toutes les créatures potentiellement dangereuses pour nous ! Voyons, selon cette logique...on commence par les humains?

Citation :
(même message)
Certaines espèces sont porteurs de maladie, je pense en l'occurrence aux lapins. Ils est donc nécessaire d'en contenir le nombre
J'en ai marre des excuses débiles. La nature n'a jamais eu besoin de nous pour contrôler la population des différentes espèces, et si parfois (je dis bien parfois) il y a des problèmes de ce genre c'est bien à cause des activités humaines. Si c'est indispensable pour le bien des autres animaux (pas parce que ça gêne les intérêts politiques ou économiques humains) alors laissons travailler les professionnels qui vraiment protègent la nature. Je ne vois pourquoi on laisserait 4 abrutis se défouler sur ces pauvres bêtes. S'ils veulent faire une thérapie ils n'ont qu'à aller chez un psy. Et s'ils ont besoin de se rassurer par rapport à leur virilité, ils feraient mieux de rester à la maison et s'occuper un peu de leurs femmes...

Citation :
Provient du message d'Ulrim:
Les sociétés cynégétiques, c'est-à-dire en gros les clubs de chasse, sont des partenaires à part entière de la protection de la faune et de la flore en France
Il faudrait d'ailleurs qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule et de nous prendre pour des cons...

Citation :
(même message):
L'idée que je me fais du bon chasseur...
Un bon chasseur...est un chasseur mort Sérieux, j'ai envie de citer les Inconnus là... Un bon chasseur n'existe pas, du moins dans le monde occidental (je ne parle pas des sociétés primitives qui ont besoin de chasser pour se nourrir et qui en générale respectent la nature et les animaux qu'ils tuent)

Citation :
provient du message de Panda:
Sinon le fleche blesse juste la bete puis finira par tomber, la blessure est mineure et a toute les chances de bien se refermer.
Nan mais quelle générosité...

Conclusion sur le sujet de la chasse: P*****, j'ai honte d'être humaine parfois (autocensuré pour ne pas imiter le langage grossier des chasseurs)
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Conclusion sur le sujet de la chasse: Putain, j'ai honte d'être humaine parfois
Quand je te lis, et découvre la propantion de certains à faire des généralités sans fondement, j'ai également très honte d'être de la même espèce que certains humains.
Citation :
des généralités sans fondement
J'ai essayé mille fois de discuter avec des nombreux chasseurs et ce que je dis plus haut s'applique à chacun d'eux, alors pour moi c'est bien justifié.
J'ai envie de dire qqch aux chasseurs :

Quel est votre plaisir? la traque ou le fait de tuer l'animal? car si c'est la traque alors faite le avec un appareil photo, vous aurez un beau trophé et vous saurez que ce magnifique animal est peut etre encore en vie.
Si votre plaisir n'est pas la traque, je ne vois pas ce que cela pourrait etre a part le fait de tuer l'animal...je trouve ds ce cas que ce plaisir est dégénéré et que de tuer un lapin pour le plaisir est pareil que de tuer un homme, vous enlevez la vie sans raison.

Biensure la chasse a toujours exister, et c'est surement le moyen de nutrition le plus écologique! tuer ce dont on a besoin et pas avec un bazooka mais un arc, préparer l'animal et ensuite s'en nourrir.
De nos jours, les petits lopins de terre sauvage qui reste -et sont si peu nombreux a cause de la surpopulation agriculture,etc.- sont envahit par des chasseur qui ne font plus cela pour ce nourrir.

Chasser pour ce nourrir et selon ses besoins dans un monde où le cylce naturel est respecté? tout a fait d'accord.
Chasser dans un monde ou les seuls animaux sauvage qui sont encore en vie sont dans des reserves et de tuer ces magnifiques betes pour combler un complexe d'infériorité par un plaisir sadique? absurdité!!!


Edit: /agree Ligeia
Citation :
Provient du message de panda
C'est quoi un chasseur ? Y' a qu'a regarder la presse regionale pres de chez vous, un chasseur ca flingue surtout des promeneurs (qui oserait se ballader en periode de chasse en foret de nos jours ? mais bon deja un chasseur qui respecte la periode de chasse c'est rare), des cueilleurs de champignons, des chats, des vaches, de gibier d'elevage qui reste pres de sa cage
de 30cm² ou il est ne et qu'il quitte pour la premiere fois...
Des chiffres concernant le nombre de chasseurs fraudeurs s'il te plait, parce qu'en l'absence de sources vérifiables, j'affirme que ce que tu as écris est FAUX.

Citation :

La plus part des forets/terrains de chasse francais sont terriblement pollues ... par le plomb. 1-2 millions (?) de chasseurs qui tirent qq dizaines de cartouches /saison, ca fait des tonnes de plomb toxique qui s'accumulent d'annee en annee.
Infiniment moins qu'avec la voiture ou le bus que tu prends tous les jours, et de toute façon dans l'éventualité où tu serais un vrai piéton, cela engendre beaucoup moins de pollution que le réfrigéretaur que utilises quotidiennement.

Citation :

Je saisi pas ce qu'il y a de bandant a crever des bestioles souvent a peine boufables (mais bon generalement pas bouffees -pas fou-, un cheuvreuil ou un fauve c'est du pur muscle, et si la viande est pas pourrie -pardon faisandee- tu brise ton couteau dessus), sans aucun risque, sans de vraie traque (ou l'animal aurrait une chance de s'echapper) ?
La viande de gibier est à mon goût la meilleure

Citation :

J'ai vu le matos de chasseurs, vetements de camouflage, lunette de grossisement low light, balles a elettes ( interdit par la convention de geneve en situation de guerre pour boucherie excessive et inutile).
Le plus gros calibre de fusil est un fusil de chasse, un fusil a elephant. Meme les plus gros calibres militaires antivehiculaires c'est tapette a cote, 3x moins de puissance. Un truc de fou fait pour stoper a 200m un elephant en charge en une fraction de seconde, faut juste toucher qq part l'elephant apres il se fracasse sur un mur en beton arme. C'est spectaculaire de voir 6 tonnes a 40km/h s'effondrer net comme si y'avait un trucage.
Rectification, tu as vu le matos d'un chasseur, pas de tous ; moi mon expérience des chasseurs me dit tout le contraire.

Citation :

Pourquoi y'a pas de chasseurs qui chassent vraiment ? (pr un safari ca serait a pied, bivouac et compagnie, a la limite avec un guide, avec un fusil normal) trop fatigant ? ca demande trop de talent ? Pourquoi y'a plus que du viandard ?
Jugement de valeur sans fondement rigoureux.
Voir un chasseur partir à 5H00 du mat, passer une demi-journée et finalement rentrer les mains vides sans avoir tirer une cartouche, parce qu'il n'en avait pas l'opportunité, ce n'est pas un comportement de viandard.


Pour conclure :
Des sources s'il-te-plait ! L'essentiel de ce que tu écris me parait grandement exagéré... mon expérience, grâce à la communauté de chasseurs que je connais n'a rien à voir...
Ce thread devrait être clos ou retourner en direction du sujet d'origine.
Vous êtes en train de faire le jugement des chasseurs locaux, alors que le thread parlait de la sauvagerie de quelques excentriques fortunés à l'étranger.
Ces deux catégories de gens n'ont rien à voir !
Bah a ce que je sais,dans l'emission les chasseurs fortunés comme tu dit chassais egalement en France,c'etait pas des PDG.

Et ca ne se limite pas aux seuls gens fortunés,si je me souviens bien un zebre ne "coute que" 1000euros quelque chose comme ca.
Je vais pas rentrer dans le troll mais tes propos Ligeia sont ceux de beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la chasse.

Je suis chasseur depuis 4 ans , je vais chasser avec mon père depuis l'age de 6 ans et j'aime sa.

Pourquoi? J'aime me promener dans la nature , voir mon chien se p^romener , le voir a l'arret devant un gibier , manger le gibier que je tue .

Apres on peut me dire que je suis un bourreau , que je tue des animaux , que je suis sans coeur ...

Mais Ligiea , tu dit que tu as honte de faire partie d'une espece qui chasse mais a la base on est tous des chasseur.
C t le seul moyen de se nourrir.

Bizzare que un coup de fusil te choque quand on sait qu'un lion va etouffer sa proie en lui serrant la tet pendant 5 min et qu'il commence a la manger encore vivante.

Je dit pas que tt est blance dans la chasse, il y a les viendrait et ceux qui tuent juste pour tuer mais je t'assure qu'il n'a pas que sa.
Des fois je part tt un WD sans rien tuer , je m'en fou , je me suis promène j'ai prit l'air, j'ai vu mon chien s'amusé...
Quand tu dis que les chasseurs ne doivent pas réguler la nature mais qu'elle le fait tt seul , renseigne toi avant de dire des conneries?

Les chasseurs réimplanté certaines especes qui ont disparu ( oj c t la faute des viendard qui ne respectaient rien mais cela a changer).Il en chasse d'autre qui sont nuisible et régulent d'autre commes les sanglier ou les chevreuil qui feraient des dégâts monstrueux dans les culture des agriculteurs.
Les régulations se font par battus administratives.
Si on laissent faire les agriculteurs , il n' y aura plus aucun sanglier.

Par exemple, dans les Dombes où je chasse , le lièvre a été interdit pendant 5 ans.
J'ai eut 3 fois un lièvre au bout de mon fusil et je l'ai jamais tiré.

Tu n'aimes pas la chasse car on tue des animaux mais j'espere que tu es végétarienne car si tu savais la condition des animaux dans les abattoirs ou élevage intensif cela te répugnerait bcp plus que le petit faisan qui se fait tuer par un chasseur dans un champs.

enfin bon , je suis peut être chasseur mais ce qui me fait sourire ce que lorsque je rencontre des gens , je leur parle , on se revoit , on délire bien puis au bout d'un moment , tu leur dit que tu es chasseur , tout suite il change d'attitude en te voyant come un assassin de petit animaux.

enfin bon , je préfère etre chasseur qui respecte les protecteur de la nature que extrémiste comme toi Ligeia qui ne respecte pas le passes temps des autres.
Bah c'est pas le bon vieux chasseur de campagne qui claquera 100 euros pour butter un zebre crois moi , il en a rien à foutre de leurs zebres

Ce qu'on appelle chez nous les "chasseurs des villes" ou y a ces fameux chasseurs boucher qui vont flinguer du zebres etc

tiens j'ai cru voir ma couille
Citation :
Provient du message de Jim West
Bah a ce que je sais,dans l'emission les chasseurs fortunés comme tu dit chassais egalement en France,c'etait pas des PDG.

Et ca ne se limite pas aux seuls gens fortunés,si je me souviens bien un zebre ne "coute que" 1000euros quelque chose comme ca.
Est-ce que cela signifie pour autant que tous les chasseurs français ont ce comportement ?
Citation :
Photographier la misère ? Qu'on lapide les mecs comme ça. On sait qu'elle existe, ça sert à rien de prendre les gens pour des animaux de foire.
Si tu le sais, c'est grâce à qui d'apres toi ?
Citation :
Ces deux catégories de gens n'ont rien à voir !
J'ai lu toutes les réponses postées et personne ne m'a pas encore montré la différence qui fait que les uns sont des monstres alors que les autres sont les victimes des méchants écolos radicaux.
Le but est le même: tuer. De plus la plupart des chasseurs locaux ne respectent pas non plus la loi (j'en connais assez pour l'affirmer, ils s'en vantent même) et ils n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir: autant les uns que les autres le font par plaisir. La seule différence que je peut trouver est que chacun s'amuse selon ses moyens.
Réponse au sujet d'origine : Pour la chassa d'animaux protégés, c'est tout simplement illégal, et ça me révolte ( sans jeu de mots douteux avec l'émission pré-citée ), simplement comme dans beaucoup de pays peu développés ( seulement eux ? ) un peu de corruption peut bien aider à ce genre de pratiques. Pour les safaris, personnellement je suis pour, je préfère voir des animaux dans leur milieu naturel que dans un zoo, tant qu'on ne les dérange pas, c'est mieux pour tout le monde je suppose

Réponse au sujet dérivé : panda, bravo, tu as bien regardé le journal de 20 heures. Il y a beaucoup de chasseurs en France, et pour en avoir dans ma famille et les avoir juste suivis une fois, je peux témoigner que c'est une activité très proche de la nature, dont le but n'est pas de raser la faune d'une foret, et accessoirement très fatiguante. Donc avant de parler à tort et à travers , essaye de discuter avec plusieurs chasseurs et d'en suivre au moins une fois, tu pourrais être surpris, même si tu n'y adhéreras pas forcément.

PS : petite précision tout de même, les chasseurs que je connais sont des chasseurs de montagne, ptet' qu'en campagne le comportement est radicalement différent
Citation :
Bizzare que un coup de fusil te choque quand on sait qu'un lion va etouffer sa proie en lui serrant la tet pendant 5 min et qu'il commence a la manger encore vivante.
Ouais mais on apelle ca la nature justement.
Tu parle de ca alors que dans une chasse a cours il y a une dizaine de clébards qui se jettent sur le cerfs ou autre pour le bouffer jusqu'a ce qu'un gentil chasseur les rapellent et l'acheve avec son couteau.Ensuite on enleve la peau de l'animal,on selectionne les morceaux que l'on veut emmener chez soi et ensuite on lache la meute de chiens pour qu'ils bouffent le reste.

Ca fait tout de suite moins nature je trouve....



Citation :
Est-ce que cela signifie pour autant que tous les chasseurs français ont ce comportement ?
Je me fous comme de l'an 40 si ils sont tous beurré a 8h du mat ou tire a coté,ce que je sais c'est que tout les chasseurs tue des betes qui ne peuvent meme pas se defendre et apres ils en sont tout fier,ce qui est largement deplacé je trouve.
Citation :
Provient du message de Nocturn
J'ai envie de dire qqch aux chasseurs :

Quel est votre plaisir? la traquee ou le fait de tuer l'animal?
Le plaisir que j'ai?
Le traqu , regarder mon chien se promener , regarder mon chien traquer la bete .
La tuer est juste l'aboutissement d'un parcours qui va te permettre de manger la bête.
Iln'y a rien de meilleur qu'un gibier.


Pour ceux qui croient qu'elle n'ont aucune chance , un chasseur loupe bien plus souvent qu'il tue.
Si la bete est blessé , je la te de suite pour ne pas la laisser souffrir.

C peu être cruel mais voila , j'aime pratiquer cet activité , apres , il y a ceux qui respecte le choix des autres même si ils n'adhèrent pas a l'idée et d'autre qui sont bornés et qui vont rejeter toutes forme des dialogues en se basant sur leur propre idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés