[craft]- Arcaniste ou etes vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'indique dans le sujet je trouve que les arcanistes légendaires( et maitres arcaniste) se font rares sur Hib/broc
Si vouss etes une de ses personnes si rares pouvez vou me mettre votre nom ig ?
Nan mais plus sérieusement, si javai les moyen je serai arcaniste, c'est un des crafteur les plus demandé pour faire sc les armures apr exemples
Moi je dit faites des arcanistes!
Généralement si tu veux trouver des arcanistes sur Hibernia, ou toutes autres Artisans assez haut niveau, dirige toi vers Ailid Feie sur Hybrasil.

Sinon, contacte une guilde de relative importance et demande leur si leur artisan est à disposition.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
ok merci
Mais j'aimerai que lorsque je tape /who legendary
Je n'obtienne pas que des smith/tailors... etc
S'il vou plais les légendaires meteez vous en /set trade pour que l'on voi votre rang de craft!
merci ( si vou ne voulez pas que lon vou dérangent, /ano est votre ami ;p)
Citation :
Provient du message de Merlooz
ok merci
Mais j'aimerai que lorsque je tape /who legendary
Je n'obtienne pas que des smith/tailors... etc
S'il vou plais les légendaires meteez vous en /set trade pour que l'on voi votre rang de craft!
merci ( si vou ne voulez pas que lon vou dérangent, /ano est votre ami ;p)
Dès que je mets la loge d'artisanat de mon Eld, on me send pour du spellcraft... On ne peut plus rien faire d'autres

Sans rire, spellcrafteur est un artisanat ingrat, et je ne travaille que pour ma guilde sauf exception.

Mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te faire tes gemmes, parfois faut chercher un peu.
Citation :
Provient du message de Merlooz
ok merci
Mais j'aimerai que lorsque je tape /who legendary
Je n'obtienne pas que des smith/tailors... etc
S'il vou plais les légendaires meteez vous en /set trade pour que l'on voi votre rang de craft!
merci ( si vou ne voulez pas que lon vou dérangent, /ano est votre ami ;p)
Pas besoin de se mettre /ano pour ne pas etre derange. Il suffit de ne pas mettre son trade et personne ne te trouve (visiblement ca a l'air d'etre ce qu'ils font sur Broc et qui te pose probleme)

Le meilleur endroit pour trouver de tres bons artisans est effectivement Ailid sur Hybrasil
Le meilleur endroit pour trouver un arcamancien légendaire est en général...

Son reroll, parce quand on en send un c'est pour des surcharges, et les surcharges c'est long, chiant, tres long, tres chiant, et qu'en plus peu de gens sont capables de le comprendre...

Quoi que depuis que dee est deco a aalid et prism online quand je joue, on me cherche longtemps et on est heureux quand je peut enfin faire la commande

Arcamancien de tous pays, faites vous désirer
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Le meilleur endroit pour trouver un arcamancien légendaire est en général...

Son reroll, parce quand on en send un c'est pour des surcharges, et les surcharges c'est long, chiant, tres long, tres chiant, et qu'en plus peu de gens sont capables de le comprendre...

Quoi que depuis que dee est deco a aalid et prism online quand je joue, on me cherche longtemps et on est heureux quand je peut enfin faire la commande

Arcamancien de tous pays, faites vous désirer
Tiens d'ailleurs toi va falloir que je t'embete, na

<Sort son calepin avec les noms des rerolls de Deedee et les noms de ses amis prets a la trahir pour quelques piecettes>

Niak niak je vais te traquer et je serai sans pitie, mouhahahaha (Suis impresionnante hein ? )
Citation :
Provient du message de Illyana
Tiens d'ailleurs toi va falloir que je t'embete, na

<Sort son calepin avec les noms des rerolls de Deedee et les noms de ses amis prets a la trahir pour quelques piecettes>

Niak niak je vais te traquer et je serai sans pitie, mouhahahaha (Suis impresionnante hein ? )
ca va être dur je suis en pause forcée... petit problème irl.

Enfin sinon, une elfe ( ) eldritch ( ) spé soleil ( )

brrrr, j'en tremble
tout comme pepper.

FAire les gemmes pour surcharger une armure prend un temps tres long, et ce pour un profit negligeable (les gemmes ne coutent pas cher a produire) ou alors on se fait taxer de voleur ...
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
ca va être dur je suis en pause forcée... petit problème irl.

Enfin sinon, une elfe ( ) eldritch ( ) spé soleil ( )

brrrr, j'en tremble
J'te zut d'abord (et j'espere que ton probleme n'est pas grave et se reglera vite )


PoutoU Aly vilaine floodeuse
Fais comme moi, fais ton propre arcaniste. C'est tellement chiant de prendre les commandes des autres... déja mes propres gemmes ca me gonfle.
Et quand certains arcanistes que tu connais acceptent de s'occuper de toi et que quand tu les send ils ont toujours autre chose à faire et qu'un mois après ils se sont toujours pas occupés de toi ben tu arrête de perdre ton temps et t'en fait un toi même.
La question est plutot de quel level doit etre l'arca dont tu as besoin ? On peut faire une grande partie des gemmes utiles assez rapidement et ca ne demande que quelques dizaines de gold pas 15P.
pourquoi tu ne trouves pas d'arcaniste:

1/ on en a marre des mec qui te dise:
*salut j veux des gemmes pour ranger (veridique)
*salut tu peu mettre quoi sur mon armure (veridique)
* salut j voudrai mettre 4 gemme de resist 10% chaleur sur mon plastron (veridique)

Bref marre des gens qui se pointe la bouche en coeur s en s etre renseigner (on est la pour aider en tant qu'artisant, pas pour repeter ce qui est marker ds les notes de patch ou le manuel)===> RTFM bordel

2/ On a été TROP souvent taxer de voleur, donc on ne craft plus que pour le gens de la guilde ou les vieux amis (oui, on peu marger a 300% et meme 800% dans certains cas... ET ALORS? si c'est trop cher, allez ailleurs, arcanisme est tellement ingras comme craft qu'on compense

3/ c'est un nouveau craft, donc forcément, moi d'arcaniste/alchimiste comparé aux autres crafts


Syloia, 50th ench legendary spellcrafter (1010+)
Loloflystar, 50th warden legendary armorer (1150+)
Sylod, 50th animist, legendary tailor soon
Personnellement j'ai déjà tellement de boulot que je ne prend pas hors guilde.
De plus, les rares fois ou j'accepte de prendre des commandes hors guildes, j'ai envie de faire bouffer mon bâton au type d'en face.
L'autre jour, j'arrête de rvr un peu plus tôt que prévu pour dépanner quelqu'un que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais lui semblait savoir que j'étais légendaire...soit !
Il me dit les gemmes qu'il veut pour faire sa surcharge, no problem, je les fais, et arrive le moment de payer.
Là j'annonce 50 pièces d'or pour un travail qui revient à 46 Pièces d'or prix coutant. J'étais crevé, je ne cherchais pas à faire du bénef, juste à faire plaisir au type, je m'étais juste autorisé à arrondir, puis vient la remarque "Oh ben ça va les arcanistes, vous vous emmerdez pas !!".
Moralité, annoncer le prix avant, et puisque les arcanistes sont rares et qu'en plus les clients se permettent de râler, je pratiquerai des prix honteux pour les hors guilde et hors amis dorénavant. Les pas contents se trouveront quelqu'un d'autre.
je ne fais plus de SC que les week-end

j'ai 6 full SC +4/+5 de prévues (pas de date de livraison) et une full SC sans surcharge (qui sera faite assez rapidement samedi d'ailleurs...)


=> entre ceux qui chouinent qu'on est trop cher (ça me fait tj halluciner ...)
=> entre ceux qui chouinent qu'on s'occupe pas d'eux dans l'immédiat
=> entre ceux qui chouinent parce que c'est trop lent
=> entre ceux qui chouinent parce les retry pour les surcharges peuvent couter pas mal
=> entre ceux qui chouinent parce tu as pas le temps de chercher à optimiser leur SC (on n'est pas là pour ca, ils sont le temps, on peut seulement donner des conseils, c'est pas nous qui portons leur SC...)
=> entre ceux qui te filent la liste meme si tu leur dit de les resender le we, parce qu'ils pensent qu'en filant le template ils sont automatiquement pris
=> entre ceux qui chouinent et essaient de jouer les rapias au moment de payer
=> entre ceux qui chouinent et veulent pas payer un élément surchargé qui a explosé alors qu'on leur a dit que ça risquait de pas passer du tout et qu'ils se sont enteté à le vouloir (ça a boom, c'est de ta faute, donc dtc tes gemmes pour un truc que j'ai plus)
=> entre les périodes où tu prend 2 send par heure minimum pour une commande SC +4 +5 ... alors que tu craft pas du tout
=> entre ceux qui chouinent parce que je suis à Aalid Feie et qu'ils ont pas SI

etc... etc...


dès que mon faucheur est 50 et que je lui a fait son SC, je stoppe définitivement le spellcraft (sauf cas ultra exceptionnel)
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
je ne fais plus de SC que les week-end

j'ai 6 full SC +4/+5 de prévues (pas de date de livraison) et une full SC sans surcharge (qui sera faite assez rapidement samedi d'ailleurs...)


=> entre ceux qui chouinent qu'on est trop cher (ça me fait tj halluciner ...)
=> entre ceux qui chouinent qu'on s'occupe pas d'eux dans l'immédiat
=> entre ceux qui chouinent parce que c'est trop lent
=> entre ceux qui chouinent parce les retry pour les surcharges peuvent couter pas mal
=> entre ceux qui chouinent parce tu as pas le temps de chercher à optimiser leur SC (on n'est pas là pour ca, ils sont le temps, on peut seulement donner des conseils, c'est pas nous qui portons leur SC...)
=> entre ceux qui te filent la liste meme si tu leur dit de les resender le we, parce qu'ils pensent qu'en filant le template ils sont automatiquement pris
=> entre ceux qui chouinent et essaient de jouer les rapias au moment de payer
=> entre ceux qui chouinent et veulent pas payer un élément surchargé qui a explosé alors qu'on leur a dit que ça risquait de pas passer du tout et qu'ils se sont enteté à le vouloir (ça a boom, c'est de ta faute, donc dtc tes gemmes pour un truc que j'ai plus)
=> entre les périodes où tu prend 2 send par heure minimum pour une commande SC +4 +5 ... alors que tu craft pas du tout
=> entre ceux qui chouinent parce que je suis à Aalid Feie et qu'ils ont pas SI

etc... etc...
C'est exactement ca...

Pour ceux qui chouinent parce qu'ils ont pas SI j'ai trouvé la parade, je leur fait leur commande a domnann, je prends le tp et j'enchante a DL... Plus qu'a suicider en rvr et ca rapporte meme des rp de temps en temps ^^

Par contre... salauds de mythic qui ont bougé la table d'alchi de droighaid, c'etait tellement pratique pour les full +4/+5
Bof... Je suis pas tellement d'accord et je trouve que, peut etre après avoir eu trop de clients très cons, les arcanistes sont devennus globalement très sympa / serviables.

Ya qq temps j'ai voulu spellcrafter un casque. J'annonce en as, broadcast AF, broadcast TNN et en send à tous les arcanistes connus la chose suivante :

- Cherche arcaniste légendaire pour faire 4 gemmes pour un casque RF 99%. Surcharge de 2. Je paye prix de revient *3 ou 4. Merci.

Et bien en tout une soirée je n'ai eu que des : "non que pour ma guilde", "non que pour moi", "non divers et variés". Alors que, yavait que 4 gemmes, bien déterminées, pas à se prendre la tête et un gain intéressant (vu comme l'artisanat est chiant, je vois pas l'intérêt d'être avare avec les arcanistes).

Alors bon... vous pouvez vous cacher derrière plein d'excuses, meme qd elles ne sont plus valides on ne trouve pas d'arcanistes.

Moi je dirais que force est de constater que beaucoup d'arcaniste ont monté leur artisanat rien que pour leur pomme et que les pauvres arcanistes qui à continue à crafter pour tout le monde sont tellement surchargés qu'ils ne sont jamais dispo...
Arcaniste
Pas évident d 'être arcaniste

Je joue sur Ys mais les problèmes sont les mêmes.

Dès qu'on fait de la surcharge c'est très long : entre 6 et 8 heures pour moi pour une surcharge complète en + 3. Pour une armure non surchargée c'est une heure environ.

Sur l'investissement pour être Arcaniste environ 14 PP, ma guilde m'a donné 2 PP. J'en suis encore à la phase ou j'équipe la guilde qui est forcément prioritaire.

D'autres parts certaines personnes qui m'avaient aidé en souscrivant une petite action de 100 or mini sont prioritaires également

Les empathes du forum du grimoire ont droit à des prix compétitifs lol



Pour la guilde c prix coûtant et gratuit pour les petits gemmes. Pour les empathes c prix coûtant plus un don à leur appréciation.

Je n'ai pas encore crafté commercialement sauf une petite pièce isolée de temps en temps. J'applique dans ce cas prix de revient + 10 %. Souvent on me fait un don.

Mais bon c'est le bazar on sait pas ou stocker les armures tellement notre sac est petit (une full c'est mini 24 gemmes à stocker et dans l ordre en notant tout pour pas inverser les commandes etc... En plus c'est un artisanat un peu "bordélique" je trouve. Bon maintenant on peut acheter les ingrédients par 100 mais avant c'était un par un : imaginez le nombre de clics de souris car pour les gemmes 50 il fallait presque 500 clics pour un gemme !

Mes délais pour une full surcharge sont de 10 jours environ.
Je peux pas faire mieux. Je demande à mes clients de m envoyer par mail leur fichier scc ou la récap de tous les gemmes par pièce d'armure et les tiens informés de l avancement de leur commande. Cela va bien mieux depuis ce système. De toute façon si vous avez donné la bonne liste de gemmes a un arcaniste et accepter d'attendre un peu il n'y aura jamais de problèmes je pense...

Enfin dernière chose c'est un artisanat qui rapporte rien donc l'investissement est très long à récupérer donc il ne faut pas avoir çà en tête quand on fait arcanes !

J'oubliais : pour moi il est quand même important d'équiper tout le monde le plus vite possible pour être efficace en RVR et massacrer les ennemis lol. Donc il faudrait éviter que l 'arcanisme devienne un truc élitiste réservé aux plus fortunés !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés