MA, pala, merco ou reaver

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben pour moi, il y a trop de post disant comment spe un MA, comment spe un pala. Et très peu sur :

Que choisir entre un MA, un pala, un reaver et un mercenaire (le merco verra, parait-il, une tres net amélioration avec le prochain patch aussi appelé love tank ou un truc comme ca).

Alors si qqun pourait m'aider ce sera tres gentil de sa parre


@@@@@@@@++++++++ et merci d'avance
MA polyvalent selon tes choix,défensif,offensif,les deux.

Paladin offensif en 2h,et défensif en bouclier.

Mercenaire offensif,avec attaques rapides.

Reaver connais pas trop.

Ensuite tu fais tes choix.
Reaver excellent damage dealer, classe de soutien CAC par excellence, meilleure en arrière pour la protection des mages/clerc et anti-fufu...

Pas d'anytime décent.
Juste en maille.
Manque en PV et const.

Mais j'adore
Maitre d'arme

* tank lourd (donc plus de pv, bonus d'attaque superieur, purge et IP a pris reduit, acces a determination)
* a acces aux armes tranchante, estoc ou contondant dans leur version 1 main, 2 mains, ou arme hast
* acces a l'armure de plaque et les grand bouclier
* peut porter une arbalette (distance max 1500 avec carreau longue portée) dans laquelle il peut se specialisé
* a pour RA unique un boost notable du facteur d'armure du groupe conduisant au une reduction des degats encaissé.

En general on voit 3 type de MA :
* les defensif pur (50 en bouclier pour garder un frere d'arme ou un mage)
* les offensif pur (50 en hast/2H, tres haut score en competence d'arme pour le type de degat)
* les hybrides (exemple : 50 hast, 34 tranchant, 42 bouclier, 20 parade) qui se debrouille plutot bien partout

le mercenaire

* tank pur qui a l'instar du MA a acces aux ra purge et IP moins chere et a determination. Il a egalement + de pv que les tank hybride & un bon bonus d'attaque
* porte armure de maille, dispose de l'esquive avancé (marche sur 360 degré) 1
* peut porter deux armes une main en meme temps, lui offrant une bonne capacité offensive et de bon bonus contre les spé bouclier
* est souvent consideré comme un damage dealer, cela dit mythic semble l'orienté comme un tank de soutien, qui utilise principalement des style positionnel (pas tres convaincu du up apporté par le dernier patch US)
* sa RA unique est un style sur timer un peu plus puissant
* dispose comme capacité speciale un jet de boue qui augmente les chances de raté et raté critique sur la cible (bien ce sera un buff qui proc), dispose egalement d'un pbaoe dd pour le rvr sur timer.

le paladin

* tank hybride defensif, qui bien que gagnant de la constitution a chaque lvl dispose de bien moins de pv que les tank lourd precité
* a acces a l'armure de plaque, grand bouclier, arme tranchant/contondante/estoc et 2 mains
* dispose de chant tres puissant faisant la repution du paladin (chant de regen endu, chant de soin en combat tres efficace pour prendre l'agro ou rester en vie pour les spe defensive, chant add damage, chant qui augmente l'af, buff personnel d'af, chant de resist diverse, dd qui ne fait pas de degat mais qui genere bcp d'agro pour puller ou reprendre l'agro)
* on a deux sortes de paladin, les spe defensives(1H + bouclier) et les spe offensive (2H). On voit tres peu d'hybride du fait qu'il faut monter cantique en meme temps que le reste
* sa RA specifique est un insta heal de groupe de 1200 pv a peu pres (merci pour l'info )

Le paladin est un peu notre punching ball a nous, le machin indispensable et increvable que tout groupe se doit d'avoir.

A noter que c'est la seule classe connu qui arrive a se faire un behemot solo (violet pour un 50).

Fleau d'arawn

* tank hybride offensif, qui peu de pv comme tous les tank hybride, mais qui en plus ne gagne pas de constit a chaque lvl.
* dispose de l'armure de maille, grand bouclier, esquive 1, arme estoc/tranchant/contondant/flexible
* le premier point interessant est l'acces aux sorts de sa ligne Tourment, cela lui donne acces a un buff qui proc un drain de vie, un insta dd drain de vie, un insta dot pour garder les fufu visible ou puller, un insta add damage tres puissant, et surtout, un chant de degat au court du temps (pour casser la furtivité des fufu) ou un chant de debuff absorbtion (pour faire plus mal qd on les tape) et un chant de debuff dps (pour qu'il fasse moins mal qd il nous tape). Le seul pts faible de cette ligne est que sont interet se reduit fortement sur les mob epique/tres haut lvl (a cause des resist)
* le deuxieme pts interessant est l'arme flexible. Elle peut avoir soit un type de degat contondant, soit un type de degat tranchant (suffit d'avoir un exemplaire d'arme de chaque). Cet arme n'a pas d'anytime correct, cependant elle dispose des style positionnel les plus efficace d'albion (ce qui contredit un peu le role du merco voulu par mythic mais bon ). Ces styles positionnel/reactif sont connu pour avoir des proc assez visible (le dernier style en position arriere proc un DD froid de 150 de degat de base, apparentant le reaver comme un mago de corps a corps...)

* On a 3 types de reavers :

* le reaver SR, cad 50 en tourment, 50 flexible, 23 bouclier et 18 parade (ou 17 si on a pas autotrain jusqu'au lvl 20)
* le reaver slam, cad 50 flexible, 42 bouclier, 36/41 tourment, reste en parade
* le reaver tranchant, qui lui n'a pas besoin de monter a 50 en tranchant pour avoir un niveau en bouclier et tourment plus elevé. L'interet du tranchant est son excellent anytime, c'est aussi le template le plus equilibré (mais bye bye les styles positionnel surpuissant du flexible)

* la RA specifique du fleau est un pbaoe drain de vie (300 de degat sur un jaune au 50 a peu pres, peut monter jusqu'a 600 sur un bleu genre les pet des mago). C'est en quelque sort un IP du pauvre, mais qui peut etre plus puissant que IP suivant le moment ou on l'utilise. Non seulement ca nous heal, mais ca blesse les ennemi (et surtout ca coute que 10 pts...)
* le reaver a aussi le jeu de RA le plus interessant de toutes les classes precité (determination en moins). Il a acces notament a la fameuse RA arcane anarchique qui permet de faire des critique sur les dot (donc le fameux proc alchimie dot aussi, c'est pas negligeable)


voila
MA = je cherche encore les points fort et admire des toutes mes forces les gens qui en joue
Paladin = très bon en défense spé bouclier donc (2 mains je doute encore un peu mais bon)
Merco = tape super fort en dual (excellent défenseur en spé bouclier)
Fléau = fais des super dégâts grâce a ces sort excellent défenseur
(anytime a 29 slah )

a mon avis et ce n'est que mon avis les classes les plus fun a jouer sur alb son : paladin, moine, ménestrel, fléau

PS : je dis pas que les autres son pas bien a jouer mais je trouve un peu moins fun

[édit] arf cluedo tes trop rapide pour moi lol eu juste une tite erreur le gift du paladin ces pas un 100% pas abuser quand même ces le même gift que les plus puissant gift de grp de healeur a la diférence que le paladin ne peu pas faire de critique dessus car il n'a pas de ligne de soins il est donner a 1200 pv max même si parfois on fais un chouille plus (record perso 1208 pv )
pour le fléau y a 2 écoles différente

si tu prend flex faut monter a 50 sinon ça vaux pas le coup

perso pour mon fléau je vise plutôt

50 torment
42 bouclier
41 tranchant (que j'auto train)
6 parade

reste rien
mais ces mon choix j'aime pas trop flex chacun ces goûts
Citation :
MA = je cherche encore les points fort et admire des toutes mes forces les gens qui en joue
Ca veu dire koi ca ?? Nan ca va je ne relance pas le débat ---> cool un admirateur !

Ba, pour l'hesitation entre max bouclier ou moitier moitier (en gros) avec parade, je te conseille de mettre 1 point en parade car le premier point donne direct 5 % de chance de parrer direct tandis qyue ceux qui suivent seulement 0.5 % par point
Donc pour pas se prendre la tete, full flex, full torments, 2 parade et reste boclier ^^
arf dsl pour le MA me suis mal exprimer

disons que je cherche encore le p'tit truc qui fais qu'il sois fun a jouer

paladin = cantique
fléau = torment
merco = rage+charge+coup bas
MA = ???

mais je critique pas du tous le perso en lui même
Citation :
Provient du message de Ryann
arf dsl pour le MA me suis mal exprimer

disons que je cherche encore le p'tit truc qui fais qu'il sois fun a jouer

paladin = cantique
fléau = torment
merco = rage+charge+coup bas
MA = ???

mais je critique pas du tous le perso en lui même
MA = Meilleure défense, meilleure attaque (selon la spé ), détermination ( et possibilité de se spé en Hybride ).

C'est très fun à jouer, et très polyvalent.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Je trouve qu'un reaver se doit d'avoir 42 en bouclier pour avoir le stun : vu qu'il n'y pas d'anytime décent, le stun bouclier lui permet de passer derrière sa cible et de lui faire comprendre sa douleur le template que je trouve pas mal c'est 50 flex 42 bouc 41 tourments et qq points en parade
Si c'est pour avoir une classe qui stun, et qui place des coups positionnels, autant faire un MdA Hybride.
Tu auras accès à plus de RA, moins chères.

La, tu flingues carrément la vraie spécificité du Fléau, qui est sa ligne de sorts. C'est vraiment dommage.
Perso je suis entrain de jouer un merco et je suis étonné par les qualités offensives de cette classe.
Et pour dire franchement je ne comprend pas très bien pourquoi ont n'en vois pas plus souvent en rvr.
Je suis spe tranchant/deux armes et je dois dire que c'est du pure bonheur : dernièrement sur les coups de 4 heures du mat un petit groupe de tank s'est réunis au pont de pryd pour faire quelques duels.

Voila les résultats de mes duels

vs un Ma hast de mon lvl : j'ai gagner haut la main : le Ma hast étant beaucoup trop lent pour espérer gagner contre moi

vs paladin spe deux mains de mon lvl : paladin exploser en quelques coups. ( même problème que le ma pas assez rapide )

Vs paladine spe lame+ bouclier ( rouge pour moi ) Perdu.....mais j'ai fait baisser sa vie a moins de 30% : Commentaire de la paladine après combat :whoo tu tape fort toi ( )

Vs MA bouclier lame: j'ai gagner.. durant ce combats, j'ai perdu 40% de ma vie.

Personnellement je trouve que le merco est sans doute le Tank pur le plus offensif d'albion. Pour le reaver je ne l'ai pas encore dueller donc je ne juge pas.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Je trouve qu'un reaver se doit d'avoir 42 en bouclier pour avoir le stun : vu qu'il n'y pas d'anytime décent, le stun bouclier lui permet de passer derrière sa cible et de lui faire comprendre sa douleur le template que je trouve pas mal c'est 50 flex 42 bouc 41 tourments et qq points en parade

aux US il y a eu des thread de 30 pages pour decider si c'est mieux 42 en bouclier ou 50 en SR... on peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

Ce qui est sur ,c'est que les pala defensif sont legion et qu'ils sont la pour le faire ce fameux stun anytime (en plus eux ils ont pas de soucis d'endu), alors moi je prefere 50 flex, 50 SR et 23 bouclier, 18 parade

gout personnel (pour le solo/duel, c'est un autre debat)
Citation :
Provient du message de Aratorn
MA = Meilleure défense, meilleure attaque (selon la spé ), détermination ( et possibilité de se spé en Hybride ).

C'est très fun à jouer, et très polyvalent.
chuis que a moitié dacord

entre un MA grand bouclier parade et plaque
ou un merco bouclier moyen parade evade et maille

je me demande encore lequel a la meilleur défense

meilleur attaque vi mais les petits plus du merco lui donne quelques avantages

et le merco a les RA au même pris que le MA seul regret pas de maitre bloquage pour le merco mais on choisie pas un perso en fonction des RA enfin je trouve ça un peu bête

enfin je vais pas relancer un débat depuis le début j'ai toujours trouver le MA très bien (pour les autres) perso j'arrive pas a le jouer mais ça n'est que moi ces une très bonne classe a par que ces pas mon truc
Citation :
Provient du message de Ryann

[édit] arf cluedo tes trop rapide pour moi lol eu juste une tite erreur le gift du paladin ces pas un 100% pas abuser quand même ces le même gift que les plus puissant gift de grp de healeur a la diférence que le paladin ne peu pas faire de critique dessus car il n'a pas de ligne de soins il est donner a 1200 pv max même si parfois on fais un chouille plus (record perso 1208 pv )
arf ok je corrige.

Cela dit, un insta soin de 1200 pv, c'est mieux que 90% des insta de healer qd meme

je corrige mon post
L'argumentaire que le MA est meilleur defenseur que le pal est le fait que le MA gagne de la dex en montant de lvl...

au bas mot 15 pts de dex de gagné au lvl 50, ce qui ne represente a peine que 1% de chance de bloquer en plus.

L'autre pts fort du MA c'est qu'il peut avoir une parade superieure (vu qu'il monte pas cantique).

Et effectivement, s'il veut etre full defense, il fait un template genre :

50 bouclier
49 parade
30 tranchant

Un pala a coté pourrais faire :

50 bouclier
19 parade
29 tranchant
46 cantique

template qui a 10% de chance de parer en moins par rapport au MA.

je parle pas de l'avantage de pv du Ma dans la mesure ou cet avantage se reduit considerablement avec le temps (grace au refresh du pala, et le temps c'est justement l'interet de faire une spe defensif).

reste quoi comme avantage du Ma par rapport au pal niveau defensif ?

aucun, le pal par contre aura 200 af de plus, une regen endu et des chant de resist aux degats magique


Pour moi le pal reste le meilleur tank spe defensif

Et comme en pratique le MA met moins en parade pour autre chose (hast, 2h, + en tranchant, arbalette etc..)

ps: et malgré ce qu'on dit, 2 pal c'est mieux qu'un pal et un ma defensif (double refresh des 2 pal)
Citation :
Provient du message de cluedo
(...)
ps: et malgré ce qu'on dit, 2 pal c'est mieux qu'un pal et un ma defensif (double refresh des 2 pal)
Hérétique.
Et si vous prenez un mezz, vous faites quoi ??? Vous tapez comment avec 29 tranchant ( Tu as regardé ton taux de coups bloqués avec 29 tranchant let le Weaponskill d'un Hybride ? ).

Bon, allez, on cesse le petit jeu du Palouf Uber, le MA nul...

Si ça vous amuse de le croire, c'est votre droit.

Je crois que la regen endu à beaucoup monté la tête à certains paladins, les résultats des duels ayant donné une image faussée du MdA dans l'esprit de beaucoup de paloufs.

Je rappelle juste deux trucs : En RvR, le refresh est peu sensible.
En RvR, le MA ET le Palouf bénéficient des auras.
Citation :
Provient du message de cluedo
ps: et malgré ce qu'on dit, 2 pal c'est mieux qu'un pal et un ma defensif (double refresh des 2 pal)
En pve peut-être mais en rvr un paladin et un maître d'armes donnent un bien meilleur résultat que deux paladins.
D'abord le refresh en rvr ne sert pas trop et il ne faut pas oublier qu'un maître d'armes frappe plus fort qu'un paladin (voire beaucoup plus fort).

Je suis donc sceptique quant à ta dernière remarque.
Il ne se passe pas 3 threads sans qu'on retombe dans l'eternel débat MA vs. Paladin. Ca en devient limite lassant la mais bon c'est votre droit de vous perdre en conjectures. Pour ma part j'estime que tout a été dit sur le sujet et plus vous en rajouter plus vous embrouillez les esprits de ceux qui hésitent.

J'apporte juste ma contribution à ce thread pour dire que le MA Hast est une classe relativement equilibrée/efficace mais définitivement pas fun à jouer.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hérétique.
Et si vous prenez un mezz, vous faites quoi ??? Vous tapez comment avec 29 tranchant ( Tu as regardé ton taux de coups bloqués avec 29 tranchant let le Weaponskill d'un Hybride ? ).

Bon, allez, on cesse le petit jeu du Palouf Uber, le MA nul...

Si ça vous amuse de le croire, c'est votre droit.

Je crois que la regen endu à beaucoup monté la tête à certains paladins, les résultats des duels ayant donné une image faussée du MdA dans l'esprit de beaucoup de paloufs.

Je rappelle juste deux trucs : En RvR, le refresh est peu sensible.
En RvR, le MA ET le Palouf bénéficient des auras.
c'etait une pique qui t'etais adressé Aratorn

Vous dites toujours MA meilleur tank defensif.
Moi ca me fait sourire.
C'est plutot MA meilleur offensivement des tank defensif

le fait que le MA a un meilleur bonus d'attaque n'a rien a voir avec sa capacité a defendre

determination ne va pas aider s'il est mez dans la mesure ou tout le groupe est mez et que les mago seront les cible no 1 (donc celui qu'on garde).

L'interet de determination, c'est qd on est mez et que purge est deja utilisé pour venir plus vire au combat (coté offensif).

Le MA a un aventure sur la ra purge (6 pts de moins), mais bon a terme tout le monde l'a cette ra.

C'est pour ca que je te taquine, j'aime pas voir les comparaison bete : MA meilleur tank defensif que Palouf, alors que defensivement (survivre plus longtemps, encaisser moins de coup, avoir moins mal par coup) il ne l'est pas meilleur (par contre il baffe + fort et se remet plus vite d'un stun).

Il est aussi evident qu'un MA dans un groupe buffé par un clerc/moine, ayant les chant des pal, la bt du theurgiste/mene, il sera le tank le plus efficace d'albion.

Mais c'est plus une comparaison de classe dans ce cas la mais de groupe

C'est un peu comme dire qu'un moine est meilleur que tel classe ou tel classe. La force du moine c'est ses buff, si son adversaire est buffé, il se fait demonté...

d'ou la justesse de ma comparaison vis a vis de la tienne
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
En pve peut-être mais en rvr un paladin et un maître d'armes donnent un bien meilleur résultat que deux paladins.
D'abord le refresh en rvr ne sert pas trop et il ne faut pas oublier qu'un maître d'armes frappe plus fort qu'un paladin (voire beaucoup plus fort).

Je suis donc sceptique quant à ta dernière remarque.
vi et on parle du meilleur tank defensif, tank = celui qui encaisse le mieux.

Le fait que le MA tape plus fort n'a rien a faire dans l'histoire, et tant que je verrais ce non sens au niveau de la comparaison, je persisterais a dire que le palouf encaisse mieux (j'ai plus les chiffre en tete mais 200 af ca fait qd meme une tres bonne reduction dans les degats encaissé, un avoid pain en puissance quoi...)

comparaison de valable (2 classes) uniquement hors groupe evidement. Une comparaison avec groupe c'est un autre debat.

(comme la difference entre PvE et RvR comme tu le dis)

Apres dire que tuer plus vite son adversaire est un avantage defensif, alors je dis que le thauma feu est le meilleur tank defensif (vu qu'il a un MA spe bouclier pour le garder, un pala pour les chants, un clerc pour le buffer et la RA MOC )
perso je trouve que ces un peu comparer un fromage et un bout d'beurre

le paladin étant un hybride n'a rien a voir avec le MA donc pas très comparable

comparer MA a Merco ou paladin a fléau

ça reste possible mais mélanger le tous ça donne forcement des avis décaler

[édit]Cluedo arf posteur fou va toujours un train d'avance sur moi

l'AF ne diminu pas les dégâts encaisser mais ne joue que sur le facteur de toucher
par contre la constitution joue sur les dégâts mais pour 30 points de constit en plus ces a peu près 10pv de moins par coup donc ça ou rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés