[Broc] Les nouveaux cham ki joues perso avec abyssale !!!

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf chacun a le droit de jouer son perso comme il l entend...

j ai deja un sham spe 47 buff 26 heal et je remonte un autre shammy spe full dot je vais quand meme pas le remonter comme mon premier juste pour faire plaisir aux gens ou bien...


Si ?
Re: Les nouveaux cham ki joues perso avec abyssale !!!
Citation :
Provient du message de Smallogive
J'ai remarquer une nouvelle tendance que les cham ce spec que en abyssale et qui se prenne pour des magot en lance du poison et encore du poison, normalement un cham doit buff non ? , tu leur demande de te buff mais la il te dise : "au non je suis pas spec buff".

J voulais savoir si ça vous ai déjà arriver d'en voir ?
Et ques que vous en pensez ?

Surtout a jaspe et a quartz qu'il y a des cham comme ca.
La spé abyssale est une des spé les plus fun à jouer sur DAoC...

D'autres question? :baille:
Re: Les nouveaux cham ki joues perso avec abyssale !!!
Citation :
Provient du message de Smallogive
J'ai remarquer une nouvelle tendance que les cham ce spec que en abyssale et qui se prenne pour des magot en lance du poison et encore du poison, normalement un cham doit buff non ? , tu leur demande de te buff mais la il te dise : "au non je suis pas spec buff".

J voulais savoir si ça vous ai déjà arriver d'en voir ?
Et ques que vous en pensez ?

Surtout a jaspe et a quartz qu'il y a des cham comme ca.
Demande a un empathe spe Sun de te mettre un regen mana un peu cho non
Citation :
Provient du message de Angus|GN
On a peut ou pas de chaman spe buff donc peut ou pas de buff de resist magie qui tiennent la route.

On a peut ou pas de healer spe buff donc peut de resiste magie qui tiennent la route.

Le fait est que un cham spe buff c chiant a jouer, du coup on a presque jamais de buffs nikel et de resist capé sur mid. Idem pour le healer.

Angus mon chamy est spé buff/heal groupe avec moi

en tout cas les gens de ma guilde l'aime bien mon stickbot
__________________
Guilde : Eclats d'Ombre
Web : www.edo.fr.st

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
Tlm a le droit de jouer le style de perso qu'il souhaite , seulement si sa pouvait s'équilibrer un peu , parce que la on a une flooper de chamy spe cave , et on passe a coté de bcp d'autre chose comme l'a dit gus.

En plus didju y a un template tres bien 37 cave 37buff reste heal ( a peu pres) des buff resist correct , des buff qui cap l'avant derniers ae dot qui suffit amplement ( ds notre guilde sur 6 chamy actif , on a 3 avec ce template "mitigé" qui se debrouille super bien , et qui flood les log , eh oui ).

Des chamy spe abysse il en faut oui mais pas trop Midgard va faire une overdose de spe cave
__________________
Doywan - GF lvl 42, MJ dans la Foundry.
Doywan - Thane 11L - Mid Bro. GM de La Garde Noire.
Doywan/Kaïnis - Voleur 90 semi légendaire - chaman 90 - Focus.

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
1.5 pt au lvl pour le chaman serait pas mal en faite

Le problème de bcp de monde c'est qu'ils voient certain flooder les logs de mort alors ils veulent faire pareil et cela peut se comprendre mais bon.

Franchement je joue de temps en temps mon chamy en solo et c'est le pied d'arrivé à tenir son groupe en vie, en plus tu gagnes des rp comme tout le monde
Je trouve ce genre de post tout a fait deplace ...
Mon chaman est spe buff 46 / heal 28 et franchement pour le moment je cherche une pierre de respec tellement je m emmerde de temps en temps. Tu pars en RvR tu sers a rien a par a heal /buff.
Top quoi ...

Le seul bon truc dans ce genre de template c que lorsque il y a une sortie t vite repere parce que t utile au raid tusca/prince/etc..
Donc on garde ton nom en memoire
C est un template que j avais eu en faisant respec a l epok de l apparition de df j etais a l epoque tres decu de la magie abyssale qui n etait pas efficace. Mais ce genre de template est tres frustrant car apres le 50 c une majorite de rvr et la il est vraiment desuet et il vaut mieux alors servir de buff bot.

Zacharias Kaillasse, 50 <BrasKC> Brootausaure.
Mouarf ce post, c'est la meme qu'avec les clerics.
Albions avait l'eldritch en maille (clerc smithing) qui se payait 2ih et 1 ip + instant pbmez.
Mid ont le chamy : le cabalist en maille !!!
Hib : Tissu powah, stou.
Ps: Un empathe dot = tissu et zerodebuff......
(HoT and PoT, sachant que le HoT du chamy est nettement plus interressant!)
46 buff
23 abyss
16 heal

abyss et heal clair C pas top mais j'ai pas le temps de m'ennuyer et PAS DU TOUT l'impression d'être juste un buff bot , loin de la.

Un bon AE root et AE maladie (même plus court) C reste un atout pour le groupe et ce n'est pas toujours si simple a passer.

Un AE dot en moyenne a 50 C petit, certes, mais ça fait 300 quand même le single a 85 le tic, et, encore une fois C un complément de dommage aux dégâts de l'ensemble du groupe. Et les fufu déteste ça

Et enfin un regen endu 5 de groupe et des résistances 20+ C très loin d'être négligeable (j'en profite aussi, ça m'aide a survivre)

Et de mes 6 personnages (guerrier, odin, chasseur, skald, guérisseur) C celui avec lequel je prend le plus de plaisir en RvR

Donc stop "le shami spé buff C l'ennui en rvr" C seulement qu'il vous semble moins décisif sur l'issu des combats ==> évidement ça ne ce lit pas sur les logs Si les buff c'était si weak personne n'en demanderais
Citation :
Provient du message de Angus|GN
sans remettre en question le fait que chacun joue ce qu'il veut, je ferait remarquer une chose.

On a peut ou pas de chaman spe buff donc peut ou pas de buff de resist magie qui tiennent la route.

On a peut ou pas de healer spe buff donc peut de resiste magie qui tiennent la route.

Le moine est quasi obligé de ce spe buff, ainsi que la senti si je ne dit pas de bétise, ce qui donne facilement de bonne resist magie aux autres realms.

Le fait est que un cham spe buff c chiant a jouer, du coup on a presque jamais de buffs nikel et de resist capé sur mid. Idem pour le healer.

Evidament ca ne change pas la face du rvr, et midgard s'en accomode, mais c quand meme penible d'aller taper de l'hib ou tu sais que la moitié du groupe va caster, ou de l'alb avec 20% de bonus magie, tout en sachant que tu part avec tes selfs resist point barre.
Angus met le point sur un des gros probleme de midgard. On a casiment jamais de buff resist en RvR .
Le healer a bien mieux a faire que de spé buff
Le chamy prefere se spé abyss .
Au mieux on a des buff 8% , 16% c la fete et 24% jamais eu jusqu'a present
Le healer et le chamy sont de tres bonne classes ; mais on ne peut malheuresement pas tout developé autant qu'il le faudrai.
Il y a finalement trop de chose a monter sur le meme perso.

Sinon , il y a plusieur template polyvalent pour le chaman , qui permet de faire un peut de tout :
38 buff , 36 abyss , miette en heal
37 buff , 29 abyss , 26 heal ,
etc , il y a possibilité d'avoir de bon buff et une spé abyss bien pour peu qu'on abandonne l'idée du dernier Ae dot.
Que je sache, le chaman spe cave n'est pas une mode loin de là.... Zourgol biensur, mais si j ai de bon souvenir Bka, Linlannane a eu son lvl50 pas tres tres longtemps apres toi (vivi, tu m as oublie ) et j ai toujours été spe cave et je le resterais et on etait pas les seuls.
La grosse différence par rapport a avant, c'est que les chamans etait beaucoup moins nombreux, et il y avait beaucoup plus de healers.

Parcontre amis Midgardiens, je vais vous dire un truc qui me fait bien rire .... A cette époque, les healers etaient en mass ... les healers etaient spe apaisement car tout le monde trouvaient ca super (mez, ae mez, stun, ae stun, instants .., pom ...) mais pour eux, aucun reproche ne leur etaient fait sur le fait qu ils soient pas spe heal. Les chamans etaient moins nombreux, les templates se faisaient comme on le voulaient et personne ne disait rien ou presque.

Mais sachaient aussi un truc, la mentalité de pas mal de tanks a contribué à ce qui se passe avec les chamans maintenant. Car quand je dis "presque" sur le fait que personne ne disaient rien sur le template des chamans, il y en a eu certains quand meme, et ces personnes ont bien poussé pour énerver les chamans: les 'tes rez c'est de la merde, tu peux te les garder', les 'tes heals sont pourris' ... et j en passe, j en ai vu plusieures fois et toujours par les memes personnes qui ont critiqués des chamans. Resultat, perso, quand je recevais des demandes d infos sur les chamans apres mon 50, j ai pas fait de fleurs aux tanks et par consequents pas de fleur aux templates buff et heals, et y a pas que moi qui a eu cette attitude.

Maintenant, pour repondre a la personne qui a fait ce post .... si tu joue un thane, tu es spe bouclier? non, alors faut pas te grouper, tu garderas personnes... tu joue un odin, tu es spe affaiblissement? non, alors faut pas de grouper, tu as pas la bt 6sec .... des aneries du genre, on peut en sortir a la pelle ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/e.duconger/Img/SignatureDAoC.jpg
Linlannane Ancienne WaR LegenD
Citation :
Provient du message de Shiena
Angus met le point sur un des gros probleme de midgard. On a casiment jamais de buff resist en RvR .
Le healer a bien mieux a faire que de spé buff
Le chamy prefere se spé abyss .
Au mieux on a des buff 8% , 16% c la fete et 24% jamais eu jusqu'a present
Le healer et le chamy sont de tres bonne classes ; mais on ne peut malheuresement pas tout developé autant qu'il le faudrai.
Il y a finalement trop de chose a monter sur le meme perso.

Sinon , il y a plusieur template polyvalent pour le chaman , qui permet de faire un peut de tout :
38 buff , 36 abyss , miette en heal
37 buff , 29 abyss , 26 heal ,
etc , il y a possibilité d'avoir de bon buff et une spé abyss bien pour peu qu'on abandonne l'idée du dernier Ae dot.
Menteuse on a eu des résist 24% ( 10 min ) avec Tethram au TP
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Menteuse on a eu des résist 24% ( 10 min ) avec Tethram au TP
J'ai failli le dire que y avait que les buff bot qui avait les resist 24%
Citation :
Provient du message de Shiena
J'ai failli le dire que y avait que les buff bot qui avait les resist 24%
Grrrrr, je vais finir par le prendre très mal a être traité de buffbot. Genre, je vais prendre les noms et je fais une barre spé buffboté (les buffs de basique y compris en ligne spé) ça m'économisera de la conc pour ceux qui reste poli.
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Grrrrr, je vais finir par le prendre très mal a être traité de buffbot. Genre, je vais prendre les noms et je fais une barre spé buffboté (les buffs de basique y compris en ligne spé) ça m'économisera de la conc pour ceux qui reste poli.
Shiena a surtout voulu dire que les chamy full buff et qui ne sont pas des buff bot avec ttes les résists magie rouges ( 24% ) ne sont pas monaie courante.
A la différence des sentinelles par exemple qui aligne très très souvent des résist rouges.
Entoutcasçanousjouecommeonveut ! <tire la langue et poustillone >

Pisçanousditmerci àçaJustHealYou pourçatipomhiersoir

(
L'avantage quand on demande un pom à JustHealYou c'est qu'il dure longtemps ^^
)
le cham spe buff effectivement a un role peut ete plus passif qu'un spe cave.

Mais je me souvient d'un soir y a pas tres longtemps ou j'ai eu la chance de grouper avec un spe buff, quand je vois que je mettais 250 degats a la une main (delai 2.9) sur un clerc en epik, forcement le cham la je l'aime. et quand il me dit juste apres ma remarque qu'il va respe full cave parce que buff ca l'emmerde...
c'est pénible tous ces gens qui veulent des buff/heal bot quand même....

toi le clerc si tu es smite on te groupe pas....
toi le cham si tu es cave on te groupe pas...
toi le sorcier si tu es alté on te groupe pas...
toi l'empath si tu es sun on te groupe pas...
toi l'eld si tu es voide... vous connaissez la suite...

/me puke
A un moment sur albion on a eu la même chose avec les clerc smit mais la ca va il en a plus trop.
Et j encourage toutes les guildes à donne les pierres de respec all en priorité à tous les clerc de leur guilde qui son spec smit et qu'il veulent devenir un vrais clerc car entre nous un clerc spec smit dans un groupe sa a autant d'utilité qu'un sicaire
Citation :
Provient du message de Smallogive
ouiiii................ mais non un cham en proprioriter doit buff et heal.
Si kel kun veut lancer des sort il prend un magot (odin, bodgard, Hel). et les poison y a pas ke les cham ki le font y a les bodgard. et si kel kun veut jouer perso ,il prend un ass ( et en plus il peut empoisonner ) .
Faut dire aussi que si y a plus de buffeur ca devient pas trop intéressants
[Pour info le seul qui possède les Dot de zone les plus puissant de midgard ect… c’est le chaman les autre mago ne peuvent qu’empoisonné des unité individuelles ou leur valeurs sont moins puissance qu’un chaman.
Bodgard son Damage over Time [AE] la valeur c’est 51
Chaman spé abyss Damage over Time [AE] valeur ->83
Et le poison d’un assassin est carrément ridicule comparé a un chaman , empathe , cabaliste vu que déjà il peuvent prendre une RA pour faire des critique de folie genre 200 de dégât répété ça fait mal ]

sache que le chaman a la maladie de zone , Dot de zone , une bolt qui a une porté de 1875 mètres…autant dire qu’en défense de fort il est redoutable.
Regarde l’empathe moon ces sort sont basé sur la même chose mais la différence c’est qu’il est nettement plus fragile.., le chaman porte de la maille
Balance un AE maladie ensuite un dot de zone , tu remarquera que pas mal de healer peuvent paniqué.. car l’anti maladie de groupe n’existe pas donc vl’a le cauchemar ensuite les soin sont divisé par 2…pendant ce temps la vie baisse
Mais bon tu peu facilement faire un bon chaman spé abyss( AE Dot lvl46 )et un buffeur correct (regen endu 3 , dextérité du drakulv (dex/viva 48) ect…)
Sinon pour les Heal le chaman n’est pas vraiment un bon healer tu peu regardé les valeur de soin du healer et du chaman voilà le résulta--->
Un chaman avec 42 en soin sa valeur c’est 387Hp
Un guérisseur avec 41 en soin sa valeur c’est 549 ( en gros il va soigné a 700pv)

Donc arrétte t’es préjugé sur les chamans j’estime que joué un buff bot c pas vraiment fun……
Je suis entièrement d'accord avec lui, le chaman ne devrait QUE buffer et soigner non mais, c'est vrai quoi arretez de lancer vos poisons qui font super mal ça facilitera ma vie ^^

Plus sérieusement, le chaman est le meilleur doteur de mid, alors pourquoi s'en passer, il buff de base, c'est déja bien pis z'avez pas besoins de buff sur mid z'etes déja assez bourrin comme ça oO

Citation :
Provient du message de Rycan
c'est pénible tous ces gens qui veulent des buff/heal bot quand même....

toi l'empath si tu es sun on te groupe pas...

/me puke
Oué enfin moon c'est drôle à jouer aussi, alors ça compte pas ^^
Ok pour dire que chacun joue son perso comme il l'entend (et dieux merci !).

Je modérerais un peu cela quand même. Dans notre grand malheur, Midgard n'a que 3 classes capables de rez : le chaman, le healer et le prêtre de Hel.

Prenons la population de ces 3 classes :
- le prêtre de Hel = peu courant même si bcp viennent de découvrir que le pbae c'est pas si mal en fait.
- le healer = de plus en plus rare (hélas) car la classe a un faible aspect ludique et ne frag pas (ouin je suis pas dans le log, c'est nul)
- le chaman = qui pululle à tout les coins de rue

Bon, partant de ce constat, je trouve naturel que les autres joueurs aient un minimum d'attente venant à propos de leur chaman en groupe : des buffs (même ceux de la ligne de base), un heal de temps en temps, un rez quand on broute le gazon, et un soutien au poison en combat.

Sur ces 4 aspects qui forment la classe de soutien qu'est le chamy, on voit de plus en plus qu'un seul : le poison! Ben perso, je suis dsl de voir des chamys qui passent devant des morts pour ae dot sans rez personne. Je suis navré de voir ces mêmes chamy ne pas buff leur groupe.

Le débat peut être long mais il se resume à ça : le chamy comme le healer est une classe de soutien. Le chamy soutien offensif et le healer soutien défensif. Je ne suis pas d'accord avec la conception du chamy super roxxor. Si les chamy sont si forts, ben qu'ils solotent en RvR et on vera. Ils frag car ils ont un groupe et à ce titre, ils doivent aussi agir pour ce groupe.

NERF ROXXOR SPIRIT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés