Le Pen dans "100 minutes pour convaincre"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
Muska, si pour toi un journaliste a pour tache de discréditer les hommes politiques alors à quand les vrais questions?
Tous les journalistes (ou presque), qui ont interrogé Le Pen au cours de sa carrière politique, ont cherché à le discréditer. Enfin personnellement, je n'ai jamais vu d'interview où cet aspect n'apparaissait pas. Et on a pu le voir hier, ça n'a pas changé, mais Le Pen est tellement habitué à ces questions, qu'il n'a eu aucune difficulté (ou presque) pour y répondre. On l'interroge sur l'insécurité, l'immigration, la xénophobie, il connaît les réponses à ces questions. On l'interroge sur son parti (succession...), ça ne peut lui faire que de la publicité.
Nan mais j'ai fait attention euhhh GrenouilleBleu: plusieurs juges d'instruction voudraient vous mettre en examen. (c'est du conditionnel)

Effectivement, ils peuvent pas le mettre en examen car il se cache de son statue de Président et ses amis du conseil constitutionnel. N'empeche, quelle honte pour la France et quel modèle pour tous.
Le peu que j'ai vue de l'émission(pendant la pub D'Indiana Jones), on voyait Le Pen avec toujours la même tactique qu'il développe de plus en plus ces dernières années et cela devient inquiétant vis à vis de la naïveté des français. Il s'obstine a essayer de prouver que le front national n'est pas un parti politique raciste et xénophobe, mais qu'il pourra apporter des solutions a la fois économique et chômage, la croissance et le chomage par exemple.
Pendant les présidentielles 2002 j'ai lu la première phrase d'une publicité sur Le pen, cela disait que des qu'il serait élu président, la France quitterait l'union européenne. Rien qu'après avoir lu cette aberration j'ai meme pas continuer. Si sur ce forum, il y a des partisans du front national, il est encore de temps de prendre conscience de vos actes .
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
Monsieur Chirac, vous avez détourné des millions d'euros à votre profit, celui de vos amis, de votre partie politique, vous avez user de votre influence pour donner toute sorte d'avantage à vos proches amis et familles, plusieurs juges d'instruction voudraient vous mettre en examen, vous souillez de votre présence la fonction de chef de l'état, à quand votre démition?
Bravo !
Si tu en as l'occasion, essaye de retrouver sur le net le dossier composé d'articles de presse du canard enchaîné, et concernant le passé trouble (mais pas tant que ça) de Chirac ; cet homme est d'une telle maladresse dans ses escroqueries que c'en est risible
Ce ne serait pas de la diffamation, puisque tout ceci est déja paru dans la presse ; il suffirait juste de formuler la question différemment
A ca, il peut apporter des solutions au chomage :

Un petit camp de travail ou deux, une milice qui empeche les gens de prendre du bon temps...et hop... plus de chomage.

Quand a la croissance, suffit d'annexer les pays limitrophes, pour croitre... non ?


(j'voulais mettre un smiley qui se marre, mais j'ai pas eu le courage...)
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
Monsieur Chirac, vous avez détourné des millions d'euros à votre profit, celui de vos amis, de votre partie politique, vous avez user de votre influence pour donner toute sorte d'avantage à vos proches amis et familles, plusieurs juges d'instruction voudraient vous mettre en examen, vous souillez de votre présence la fonction de chef de l'état, à quand votre démition?

Ca serait une sacré bien belle question pour le Chirac ca.
PTDR, et le plus drôle c'est que c'est vrais!
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
A ca, il peut apporter des solutions au chomage :

Un petit camp de travail ou deux, une milice qui empeche les gens de prendre du bon temps...et hop... plus de chomage.

Quand a la croissance, suffit d'annexer les pays limitrophes, pour croitre... non ?


(j'voulais mettre un smiley qui se marre, mais j'ai pas eu le courage...)
Le plus simple, c'est d'exiler les chomeurs.
Citation :
Provient du message de Turos-DeVenera
Troll
J'adore les gens qui sont tellement intoxiqués, qu'ils en arrivent à appréhender la vie de tous les jours au travers de leurs catégories de jeu vidéo. Ca méritait vraiment d'être mis en gras, c'est sûr.

P.S. : nerf, dans le vocabulaire des MMORPG, désigne l'équilibrage à la baisse d'un pouvoir ou d'une classe (par exemple augmenter l'xp nécessaire pour changer de niveau, ou diminuer la puissance d'un sort). Dérivé de "nerf toys" qui désigne les jouets rendus inoffensifs (comme les balles de caoutchouc de pistolets pour enfant).
Question
Hormis le fait qu'on aie eu des homme politiques "spéciaux" au 2 eme tour...
En quoi ca dérange qu'on aie un homme de droite et extreme droite?
N'est ce pas l'avis de la population...?
Pas d'agression svp,mc.
Citation :
Troll
en lisant cette phrase, je me demande vraiment si on est bie nen démocartie...
que tu ne sois aps d'accord avec les idées du FN soit! mais dénigré tout un parti c'est anti démocratique. Je tiens a rappeler que 18% des francais ont voté pour lui...
EN voyant les réactions de tous sur la censure faite sur ce parti, on se demande vraiment si la liberté d'expression est aujourd'hui encore de mise... AU passage on peut se demander comment 18% de la population ne sont pas représenté a l'assemblée nationale.
Ce reportage montre beaucoup la puissance d'oration qu'a Lepen...sinon n'ayant pas regardé ce reportage( je savais deja quelle allait etre l'attitude des journaliste ) jai pas voulu regarder.

P.S: je ne défend aucunement les idéeaux du FN je tiens simplement à souligner qui m'apparait( et à d'autres) et que beaucoup semble oublié.
Et moi je suis assez d'accord, sur certains point du programme de Le Pen, que j'avais lu comme celui de la droite, avant d'allé voté l'année derniere.

Franchement autant l'emission etait interressante, autant j'aurais aime connaitre mieu le programme de cette homme, plus que le coté qu'il nous rabache toujours (les journalistes, djeunz..) le racisme.

Heureusement ils ont parlé un peu de l'Europe et là je suis décut
<Aime l'idée d'une belle et grande Europe>

Sinon, j'ai trouvé le journaliste du new obs particulierement stupide, il ne cachait pas sa haine envers Le Pen et ses questions etaient vraiment :baille:

Sinon quand Le Pen a ete mis en difficulté, j'ai apprécier, il est rare de voir un homme politique sans voix
Mais la réaction du journaliste "principal" (pas retenu le nom ) a ete vraiment insultante, jamais il n'aurais fais sa à un Jospin....

Le représentant de la gauche etait nullissime (toujours les mêmes excuse bidon) et on peu rajouter celui de la droite (mon dieu comme dis plus haut, cours de théatre)

Le seul journaliste de la soirée que je trouve émission apres émission sympathique, c'est le Monsieur Sondage que j'adore
le pb, c'est que regarder le programme de LePen sans regarder sa xenophobie, c'est se voiler la face, et risquer l'obscurantisme au pouvoir...


L'un ne va pas sans l'autre.

Donc : si tu n'est pas xenophobe, ne regarde pas le programme de LePen : tu pourra pas avoir l'un sans l'autre...


(y'a un truc de bien dans son programme ???)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
(y'a un truc de bien dans son programme ???)
Si je ne me trompe pas, il y a de rares bonnes idées (parce que radicales), mais il ne faut surtout pas oublier de retirer immigrés dans le texte, et de le remplacer par délinquants et autres termes appropriés !
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Si je ne me trompe pas, il y a de rares bonnes idées (parce que radicales), mais il ne faut surtout pas oublier de retirer immigrés dans le texte, et de le remplacer par délinquants et autres termes appropriés !
bonnes parce que radicales ? J'ai un gros, un très, très gros doute là.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
bonnes parce que radicales ? J'ai un gros, un très, très gros doute là.
Je me suis mal exprimé, je le reconnais ; je pense qu'il y a un certain nombre de mesures qui ne peuvent pas être prises en France, parce qu'elles sont trop radicales pour être ressentie comme politiquement correctes ; elles plomberaient définitivement la carrière d'un politicien, ce qui fait que personne ne prendra le risque d'en parler sauf ceux qui sont sur le déclin.
Certaines de JMLP n'ont besoin que de peu de modifications (en gros retirer leur caractère xénophobe, et d'autres choses également) pour être applicables.
Je suis plus clair là ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je me suis mal exprimé, je le reconnais ; je pense qu'il y a un certain nombre de mesures qui ne peuvent pas être prises en France, parce qu'elles sont trop radicales pour être ressentie comme politiquement correctes ; elles plomberaient définitivement la carrière d'un politicien, ce qui fait que personne ne prendra le risque d'en parler sauf ceux qui sont sur le déclin.
Certaines de JMLP n'ont besoin que de peu de modifications (en gros retirer leur caractère xénophobe, et d'autres choses également) pour être applicables.
Je suis plus clair là ?
Tu pourrais les citer ? Il y a de très forte chance pour que je ne sois pas d'accord, mais sais t'on jamais ? De toute manière, c'est là que la discussion devient enrichissante.
Je n'ai que très peu regardé l'émission. Les débats télévisuels sont en général nuls. Car trop de journalistes, trop d'intervenants, trop de bêtises dites et de banalités en tout genre. Et surtout un rabâchage de ce que l'on sait déjà.
Que les journalistes ayant interrogé Le Pen sur France 2 soient de parti pris, je n'en doute pas une seconde. Cela fausse le débat à la source.
Qu'ils cherchent à démonter Le Pen, je n'en doute pas une seconde.
Est-ce l'attitude à avoir lorsqu'on interroge un homme qui représente 18 % des suffrages exprimés lors d'une élection présidentielle ? N'est-ce pas insulter les 18 % de français qui ont aussi voté pour lui, les traitant par là-même de raciste, xénophobes, intolérants, dangereux éléments pour la stabilité nationale ?

Aucun autre homme politique n'aurait subi le même traitement. La première chose à faire, lorsqu'on est journaliste et que l'on veut poser des questions censées, c'est d'avoir des sources, des chiffres, et des idées. Ce qui n'est pas le cas de 90% des journalistes télé, et encore plus quand il s'agit d'interroger Le Pen.

Avant d'attaquer l'Homme, il faut se demander pourquoi 18% de gens ont voté pour lui. Car si on l'attaque, c'est reconnaitre sa potentialité et sa légitimité dans les futures élections, et renforcer les convictions des gens qui ont déjà voté pour lui. Parce que 18% des français ne se reconnaissent plus dans les partis classiques, qui n'arrivent plus à faire passer leurs idées. PArce que 18% des gens se reconnaissent en Le Pen, la victime des médias, des riches, des puissants, de la "conspiration judéo-maçonnique", comme se complait à le dire Le Pen.
Or taper sur une "victime", ou sur quelqu'un qui se présente comme tel, c'est en faire un martyr. Et le peuple aime les martyrs, ceux qui se battent pour leurs idées, plus que pour avoir un mandat par réussite personnelle. C'est en cela que Le Pen est dangereux.

Si j'avais pu poser une question à Le Pen, je lui aurai posé celle-ci : M. Le Pen, que pensez-vous de la gestion des municipalités perdues par le FN aux dernières élections municipales ?

Je crois que cette question aurait tout résumé. Dans les villes où leur programme a été mise en oeuvre, rien ne s'est arrangé, et tout a empiré. De plus, les équipes en place ont démontré qu'elles n'étaient pas moins corrompues ( voire même plus ), que celles des équipes précédentes.
J'espère ne pas faire d'erreur dans ce que je vais citer :
- les propositions visant à "obliger" les SDF et compagnie à dormir dans les centres prévus à cet effet, et pénalisant la mendicité ; je vais paraître intolérant, mais c'est vraiment un truc qui m'énerve de me faire apostropher dans la rue par des punks et des SDF ; après une journée de boulot, je n'ai vraiment pas besoin de ça.
- les propositions visant à la sanction des familles ayant des enfants délinquants récidivistes. Je considère que la famille est responsable des activités de ses enfants.
- la volonté d'autoritarisme fort sur la corse (j'ai un doute, mais il me semble que JMLP a bien des propositions dans ce sens)...

Il doit y avoir d'autres choses plus ou moins discutables ; je considère souvent qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc ; la principale chose qu'il faut retenir de ce que j'ai écrit, c'est surtout que ces lois demandent des adaptations visant à retirer tout leur caractère xénophobe et autarcique.
Encore une fois, ne pas faire de rejet en bloc des proposition FN, c'est avant tout jouer le Jeu de LePen : il ne dit pas que des betises, malheuresement, sinon, il n'en serait pas la ou il est.


Le pb, c'est que les gens veulent croire en des propositions qui leur semblent applicable, en oubliant que QUOIQU'IL ADVIENNE, le FN est un parti qui prone des valeurs anti-constitutionelles.

C'est surtout sur cela que joue LePen, et plus vraiment sur le côté martyr : il fait des promesses qu'il tiendra, j'en suis sur, mais il oublie de preciser a tous que tout se paie : pour ceux qui connaissent le film WishMaster, c'est le même principe : LePen à des solutions aux voeux des francais... a n'en point douter... c'est juste que ces solutions auront TOUTES des effets collateraux desastreux pour les droits de l'homme, pour l'integrite de la nation francaise, et par la suite, pour sa position mondiale.

J'insiste donc sur la necessite de globaliser son point de vue sur le FN : ses promesse ne sont pas decorellables de ses implications politico-culturelles.

Quand aux 18%, ils ne sauraient être réellement representatifs de la majorité des francais, mais seulement de la majorite des votants... Si vous ne voulez pas du FN, c'est tres simple : votez !
(parce qu'apres : il est trop tard, revolte dans la rue ou pas...)
Je suis navrée, mais je n'ai instinctivement pas confiance en l'extrême droite, pour rendre la démocratie après usage. De même pour l'extrême gauche du reste. C'est ça le problème avec les extrêmes. On sais quand on les portent au pouvoir, mais l'on est jamais sûr qu'ils en partiront autrement que dans un bain... de sang.

Evidemment il est regrettable qu'entre les extrêmes, nous n'ayons bien souvent le choix de vote qu'entres des délinquants financiers.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Encore une fois, ne pas faire de rejet en bloc des proposition FN, c'est avant tout jouer le Jeu de LePen : il ne dit pas que des betises, malheuresement, sinon, il n'en serait pas la ou il est.


Le pb, c'est que les gens veulent croire en des propositions qui leur semblent applicable, en oubliant que QUOIQU'IL ADVIENNE, le FN est un parti qui prone des valeurs anti-constitutionelles.

C'est surtout sur cela que joue LePen, et plus vraiment sur le côté martyr : il fait des promesses qu'il tiendra, j'en suis sur, mais il oublie de preciser a tous que tout se paie : pour ceux qui connaissent le film WishMaster, c'est le même principe : LePen à des solutions aux voeux des francais... a n'en point douter... c'est juste que ces solutions auront TOUTES des effets collateraux desastreux pour les droits de l'homme, pour l'integrite de la nation francaise, et par la suite, pour sa position mondiale.

J'insiste donc sur la necessite de globaliser son point de vue sur le FN : ses promesse ne sont pas decorellables de ses implications politico-culturelles.

Quand aux 18%, ils ne sauraient être réellement representatifs de la majorité des francais, mais seulement de la majorite des votants... Si vous ne voulez pas du FN, c'est tres simple : votez !
(parce qu'apres : il est trop tard, revolte dans la rue ou pas...)
J'ai l'impression en te lisant que si JMLP a eu une idée, ou plus généralement si une idée est reprise par le FN, alors elle est bonne à jeter à la poubelle...
Pardonne-moi, mais c'est complètement naïf de penser ça ; comme tu le dis, "il ne dit pas que des bêtises" ; certaines choses de son programme (j'insiste encore sur le fait qu'il faut exclure les idées racistes, xénophobes, et tout le cortège qui s'ensuit) son à méditer et exploiter...

J'aimerais ajouter, parce que j'ai l'impression que beaucoup de lecteurs du forum ont la "confusette" facile, que je n'ai pas dit "votons le pen", mais "certaines de ces idées ne sont pas fatalement mauvaises"...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
J'espère ne pas faire d'erreur dans ce que je vais citer :
- les propositions visant à "obliger" les SDF et compagnie à dormir dans les centres prévus à cet effet, et pénalisant la mendicité ; je vais paraître intolérant, mais c'est vraiment un truc qui m'énerve de me faire apostropher dans la rue par des punks et des SDF ; après une journée de boulot, je n'ai vraiment pas besoin de ça.
- les propositions visant à la sanction des familles ayant des enfants délinquants récidivistes. Je considère que la famille est responsable des activités de ses enfants.
- la volonté d'autoritarisme fort sur la corse (j'ai un doute, mais il me semble que JMLP a bien des propositions dans ce sens)...

Il doit y avoir d'autres choses plus ou moins discutables ; je considère souvent qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc ; la principale chose qu'il faut retenir de ce que j'ai écrit, c'est surtout que ces lois demandent des adaptations visant à retirer tout leur caractère xénophobe et autarcique.
Mince, j'avais répondu à ça, mais j'ai pas du appuyer sur le bon bouton. Ou est passé mon post ?

Bon, en gros :
Les mendiants : le risque c'est de se retrouver avec un truc genre Sangate, avec personnes par chambres, une douche pour , la loi des caîds, les viols... comme les prisons, quoi, mais sans crimes (ou soupçon de crime) autre que d'être pauvre.
Les sanctions : pas sur que ça restaure l'autorité familiale. Je serais plutôt pour les familles d'accueil, ou, dans les cas extrèmes, les centres fermés (à condition de pas retomber dans le syndrome Sangate)
La Corse : étant donné le passif du FN dans ce domaine, je pense pas qu'ils soient très bien placés pour régler les problèmes de mafia et d'Omerta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés