L'homme et son anus

Répondre
Partager Rechercher
Re: L'homme et son anus
Mais que voilà un fort beau message ........

Citation :
Provient du message de Khronos
Ce thread me gêne un peu, notamment parce que le sujet, qui pourrait être très sérieux, part en sucette pour des raisons sans doute beaucoup plus profondes qu'un simple rejet du plaisir anal, et qui ont trait d'une part à la manière dont chacun peut aborder sa part d'homosexualité, mais aussi au désir de se conformer au comportement attendu du mâle dans notre société (cad pourvu de tous les attributs de la virilité comme dirait le regretté pierre qui a finit de rouler l'an dernier).
Je me suis souvent demandé quelle pouvait être la moyenne des âges des posteurs joliens. Au-delà de cette trivialité statistique, il semblerait que des comportements bien ancrés soient toujours présents dans notre société française, qu'il s'agisse de la vision de l'homme ou de sa place dans les jeux sexuels. Mais continuons plus avant l'inénarrable dispute procto-freudienne :

Citation :
Peut être la seule réponse qui montre une grande maturité est celle de Kuldar qui évoque poétiquement le massage prostatique. Vu que les femmes n’ont pas de prostate (et donc à fortiori la sienne si sienne il y a ) je suppose qu’il a donc essayé sur lui ou sur un copain, ça montre une meilleure connaissance de son corps que la plupart
Kuldar, me semble-t-il, fait montre d'une ironie assez acérée. Sorte de prise de recul, pour mieux enfoncer le clou de la vérité.

Citation :
Les 2 réactions principales des posteurs :

- Le déni du sujet, trouvé ridicule (ou "génial" ou "malsain", ou alors qu'on me justifie pourquoi) et scatologique. J'attribue cet évitement du sujet en partie (je n'ai pas dit que c'était systématique) à une gêne quant à l'évocation du plaisir anal. Roh, c’est pas propre l’anus. Le Kamasutra est un favori JOLien mais quand on en vient à cette partie on a soudain plus gardé les cochons ensemble. D’ailleurs j’ai la faiblesse de penser que peu d’hommes sont intimes avec leur anus. J’y reviendrai, tout en notant que c'est une fille qui a lancé le thread.
Je reviens sur ma première remarque : les présupposés socio-culturels quant aux plaisirs et jeux sexuels sont bien ancrés dans les têtes, plus spécialement des "jeunes", qui, à mon sens, ont plus besoin de s'affirmer et d'avoir des repères. Khronos, tu dévoies notre bonne société bourgeoise, voyons, un peu de tenue, sapajoue !

Citation :
- L’association à l’homosexualité, de préférence jointe avec un gros rire gras et parfois un fulgurant « ça sent le gayz » dont je suppose qu’il va encore une fois être inutile de tenter de faire comprendre le caractère péjoratif (ça l'est), et parce que chaque chose en son temps.
Tout dépend qui le dit, et comment il le dit. Cependant, le mot gay, surtout "in-game", a essentiellement remplacé efficacement les mots " lâches, fourbes, peureux ", entre autres.
Péjoratif oui, mais montre-t-il le relent homophobe qui habite 80% de la population française, ou doit-il s'appliquer avec une nouvelle sémantique, que l'on classerait dans la case des nouvelles insultes à la mode ?
Une recherche linguistique s'impose. Mais je ne la ferai pas.

Citation :
Ces deux réactions se rejoignent comme scrotum et rectum vers le rapport de l'hétérosexuel masculin à sa part d'homosexualité, qu'elle soit petite ou grande, refoulée ou assumée.
Dire que le caca est sale, ne revient pas à refouler son homosexualité. Dire que l'anus l'est aussi, non plus, à mon sens.
Renier le plaisir que l'on peut potentiellement tiré de cette partie odorante de notre anatomie ne fait pas d'eux, nous, vous, des homo qui ne s'assument pas, ou des hommes qui n'assument pas ce fait ( le plaisir anale ). A la limite, cela démontre que peu de monde peut parler de sujets "sensibles" en gardant un minimum de sang-froid, par peur d'être taxé d'homo, de "gayzor" .... Tiens, mais pourquoi en aurait-on peur ?

Citation :
Revenons un siècle en arrière.
1903. Tiens, c'est l'année du premier Tour de France. Bon ok, je te suis Khronos.

Citation :
1900 et des brouettes...

Freud jette un pavé dans la mare et place la sexualité au centre de l'Homme, créant du même coup la psychanalyse et des tétrachiées de théories foisonnantes qu'on a pas encore finit de reprendre.

Gorthaur a dit

C'est quasiment ça (il y a environ 5 stades selon qu'on compte ou non la période de latence entre le stade phallique et la puberté) et surtout c'est très pertinent d'évoquer ces constantes du développement de l'enfant mettant en évidence un plaisir anal chez les garçons, alors que le surmoi n'est encore qu'embryonnaire.
Le stade anal, entre 2 et 3 ans correspond d'une part au sentiment de puissance que ressent un enfant qui peut se retenir (ou non) de faire caca pour faire plaisir (ou non) à ses parents, et d'autre part au sentiment de plaisir de l'ejection de l'excrément (excrément dont la vision initiale peut aussi traumatiser).
Comme le dit Gorthaur c'est parfaitement normal, chez les filles comme chez les garçons. En revanche comme le dit Freud les difficultés à surmonter un stade s'accumulent, et il est curieux que les hommes aient de manière générale beaucoup plus de mal à parler :

- de sexualité en général (quand je dis parler de sexualité c'est pas uniquement de masturbation devant sa PS2 ou du dernier film de Clara M. "Parler de sexualité" un peu comme les femmes en sorte, et oui, il y a une manière qui est plus évoluée que l'autre...une blague masculine pour s'en convaincre: quand est ce qu'on sait quand une femme a jouit ? réponse: on s'en fout)
- et de son anus en particulier.
A titre personnel, je n'ai aucun mal à parler de sexualité avec mes potes, même pas avec mes copines .... Mazette, suis-je une exception en ce bas monde ? On parle souvent de libération des moeurs, de pratiques sexuelles nouvelles .... Mais j'ai cru constater, au fil de ma, encore, jeune vie, que beaucoup de "jeunes" s'expriment peu sur le sujet, ou alors en termes vagues, étalant poncifs et banalités.
Je dois bien avouer que j'aime parler de sexe, sous beaucoup de ses formes, de mes pratiques avec ma copine entre copains, voire même ( oula, mais attention !!! Cela va faire de moi un adepte scatologue homosexuel en puissance !! ) de pratiques plus originales, comme celle exposée. Sans parler de pénétration, on préférera le terme "attouchement calculé et précis." Et non, désolé de vous décevoir, je ne suis pas homo.

Citation :
L'homme peut il avoir du plaisir avec son anus ? Faut il en avoir honte ?

Tiens, outre que ça ferait un bon titre de sketch de l'ex-robin sur Canal, ces deux questions résument un peu la problématique qui aurait pu se poser sur le thread parti au bar avec l'eau du bain.

Hypothèses:

* L'homme peut avoir du plaisir avec son anus. N'importe quel sexologue vous le dira, la région anale est sensible et extremement érogène pour beaucoup d'hommes. Une pression juste en dessous de la racine du pénis, dont certains se servent pour retarder l'éjaculation, permet une retenue du sang et une mise en tension du corps caverneux. A partir du moment où la partenaire est à l'aise (et le problème ne viendra souvent pas de qqun d'autre que soi meme...) je ne vois pas en vertu de quoi l'homme devrait se priver d'un tel plaisir. Si dans l'espace personne ne vous entend crier, au lit personne ne vous voit mordre l'oreiller...
En effet.

Citation :
En bref: il faut décorréler plaisir anal et homosexualité, et la confusion tout au long du thread est flagrante. Pourquoi ?

Tentative de réponse

C'est l'image de la virilité masculine dans notre société, qui se batit très tôt (à l'école, les stéréotypes, ou une vie auprès d'un père homophobe par exemple, mais ce n'est pas exhaustif), qui conditionne les hommes a refouler cette part de leur sexualité, et assure sa pérennité par le même moyen.
L'acceptation de l'homosexualité a varié selon les âges et les sociétés, et je ne suis pas sur qu'actuellement en France on soit au maximum de cette tolérance possible, JOL n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. A l'instar du féminisme ou de la lutte contre le racisme (qui sont des phénomènes relativement récents) la société n'est pas prête d'avoir intégré de manière harmonieuse les différences entre Hommes et sexes.
Notre société non. Mais d'autres l'ont fait. S'agirai-t-il d'un retour en arrière, d'une évolution juste des choses ? Un test simple est relativement efficace pour évaluer son niveau de tolérance et de compréhension : vous êtes papa ou maman. Kevin / Cindy vient vous annoncer son homosexualité. Comment réagissez-vous ? Voilà, concentrez-vous sur le sujet pendant 15 minutes, de façon honnête, en essayant de vous mettre en situation. Vous verrez, la situation est loin d'être celle que ce qu'on s'imagine, croyant que l'on pourrait simplement dire : " Mais as-tu analement du plaisir ? "

Citation :
La plupart des sociétés définissent la place de l'homme à l'image de son phallus. Il est le relief quand la femme est le creux. Bourdieu l'a très bien démontré (dans "la domination masculine"): à l'homme est associé tout un registre de mots, d'expressions et d'actions positives, fortes. La femme, elle, est le sexe faible, elle est molle, en dessous, et plus pragmatiquement, à tout intérêt à jouir avant l'homme dont la petite mort définit quasiment la fin de l'acte sexuel.
Or le plaisir anal impose un retournement de la situation classique de la chignole masculine, une certaine soumission à l'autre en opposition avec la domination physiologiquement masculine de l'homme au cours de l'acte sexuel. Nul doute qu'une certaine honte puisse être ressentie par le garçon de 8 ans qui décide d'arrêter ses massages avec le bic quand ses petits camarades ont déjà commencé à associer l'image trouillard => lavette => tapette => homosexuel (plus tard sur daoc ça sera évidemment le "gayzor d'albionnais"). Quand l'homme ne conduit plus (je vous épargne la blague sur les femmes au volant) c'est le malaise. Malaise perceptible à tous les niveaux y compris dans le rapport aux rares femmes dans des postes dominants en entreprise.
Oui, je n'ai pas grand chose à ajouter. Même si cette position semble éculée ( puisqu'on en parle souvent, dans nombre de médias ), elle reste définitivement vraie.

Citation :
Conclusion
Au final c'est étonnamment simple: le fait de se décomplexer vis à vis de son anus n'aurait que des avantages.
- Une variation du plaisir masculin
- Une meilleure compréhension de la sexualité féminine, et masculine du coup. Peu d'hédonistes peuvent se vanter d'avoir passé à l'as ce point sans perdre toute crédibilité.
- J'ai la faiblesse de croire que le déblocage de ces "barrages psychiques" érigés par l'environnement a des répercussions dans les relations avec le "sexe faible" (et probablement avec l'homosexualité en général, l'homophobie fait partie des mécanismes de refoulement de sa propre part d'homosexualité) qui vont bien au delà de la simple sexualité.

Pour conclure avec le bon goût qui s'impose, n'attendez donc pas noël pour que votre fiancée se fasse une belle bague avec votre trou du cul, sait on jamais ce que vous pourriez découvrir sur vous même...les voix de Dieu sont impénétrables certes, mais les vôtres ?

Khronos [/i]
Pour reconclure, j'ajouterais de façon passablement surabondante que les esprits des hommes, mais aussi des femmes qui nous voient de manière sexuellement phallique ( j'entends par là que l'homme n'aurait de plaisir que par son excroissance caverneuse ), sont encore loin d'avoir évolués.
Bien peu peuvent se dire hédonistes. Moi y compris.
Comme quoi, le missionnaire a encore de beaux jours devant lui.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
?


Qu'un homme goûte au joie de la sodomie dans un rapport hétérosexuel m'est imaginable.

Que ce même homme fasse goûter au sceptre pelvien de son voisin son milieu chaud, humide et buccal me semble par contre très dur a appréhender dans un rapport hétérosexuel.

Est ce plus clair?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Est ce que la recherche de son plaisir par l'anus implique forcémment d'être homosexuel même partiellement ?

Franchement, je pense que l'homosexualité depasse de loin le cadre de l'anus. Il y a tout un aspect relationnel qu'on ne peut occulter au profit d'une simple satisfaction anale.

enfin, ce n'est que mon avis.
En tout cas c'est un avis qui m'apparaît fondamental.

Est-ce qu'un couple de femmes homosexuelles utilisant un godemiché pour ses jeux érotiques sera taxé d'être des "hétérosexuelles refoulées" ?

Et, mais Khro l'a déjà dit : accepter d'avoir une zone érogène anale ne veut pas dire que l'on soit attiré sexuellement par les hommes. En tout cas, il me semblerait même que cela n'a rien à voir. En gros, agree quoi.


PS : Excuse-moi de rebondir ainsi sur toi, Panda, surtout pour dire que je suis d'accord, mais ce pauvre Khro finirait par se lasser de mes tentatives de trampoline sur son estomac replet.
Pas de probleme EtApres, j'ai du bedon en rab

Je réagis juste sur cette phrase

Citation :
Tout dépend qui le dit, et comment il le dit. Cependant, le mot gay, surtout "in-game", a essentiellement remplacé efficacement les mots " lâches, fourbes, peureux ", entre autres.
Péjoratif oui, mais montre-t-il le relent homophobe qui habite 80% de la population française, ou doit-il s'appliquer avec une nouvelle sémantique, que l'on classerait dans la case des nouvelles insultes à la mode ?
Une recherche linguistique s'impose. Mais je ne la ferai pas.
Je serais plus nuancé sur le "relent homophobe". En effet à titre personnel, j'utilise souvent l'expression "chuis pas une tapette".

A mes yeux, ca n'a rien d'homophobe puisque le terme induit davantage un comportement qu'une tendance sexuelle. Par comportement, j'entends la caricature de ce qu'on appelle "la folle tordue" qui sursaute au moindre bruit, qui pleure pour un rien, un peu comme la Zaza de la Cage aux Folles pour les connaisseurs, bref, le coté chochotte.

Je ne lie pas cela à une préference sexuelle, je me souviens de Rock Hudson ou Jean Marais qui étaient en leur temps des symboles de virilité parfois excessive et ils étaient homos.

Personnellement j'ai bien fait la scission entre homo, gay et chochotte, l'un va sans l'autre et je ne garde dans le mot tapette que l'aspect comportemental et ai occulté la partie sexuelle qui, a mon avis n'a rien à voir.

Je sais, je m'eloigne du debat, mais je voulais resituer cela.
Tu fais une fixation sur un sujet bizarre. Chacun ses fantasmes, du moment que çà se fait dans l'intimité.
Perso tout ce qui est pipi-çaca, ca ne me donne aucun plaisir.

Je ne dit pas qu'après m'être retenu des heures, aller au petit coin ne me fait pas du bien, mais du plaisir... euh... ben non. Et pourtant je suis un mec.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le plus horripilant, chez Khro, ce n'est pas qu'il écrive bien, c'est que tu as l'impression qu'à son (très jeune) âge, tu n'avais pas le dixième de sa maturité. Encore que... non, en fait, le plus horripilant, c'est que ce n'est pas une impression.
C'est même pire que ça ! La certitude qui se dégage en le lisant que je n'atteindrai jamais le dixième de sa maturité !

[MODE FLOOD : ON]

MDR !!

[MODE FLOOD : OFF]

Désolé les modos, mais je pouvais pas ne pas faire constater que cette remarque m'a bien fait rire ... bon sourire, mais dans l'état actuel c'est féjà vachement bien de me faire sourire
Re: L'homme et son anus
Citation :
Provient du message de Khronos
Pour conclure avec le bon goût qui s'impose, n'attendez donc pas noël pour que votre fiancée se fasse une belle bague avec votre trou du cul, sait on jamais ce que vous pourriez découvrir sur vous même...les voix de Dieu sont impénétrables certes, mais les vôtres ?
Khronos
Bof, pas franchement agréable, sans être complètement désagréable, au même titre que je n'ai jamais tirer de plaisir à pratiquer la voie anale de mes partenaires ; enfin pour ma part, de nombreux autres recoins de mon anatomie me procurent autrement plus de plaisir, pour ne pas avoir à aller m'emmerder

Et pourquoi tant de gens veulent nous convaincre que l'homosexualité n'est pas tabou et est en chacun de nous ? Je ne me sens pas homosexuel, je n'ai aucun désir allant dans ce sens, et pas le moins du monde envie d'essayer. Mais bon, chacun ses névroses existentielles
Vi pourquoi est-ce si dur de parler de sexe ?
Pourquoi je me sens tout bizarre après avoir lu la quasi-intégralité de ce fil ?

Dire que cela vient de tabous , très bien . Mais ça ne me parait pas suffisant :
"si ça te gène , c'est parceque c'est un tabou "

OK alors j'arrête de réfléchir , tabou ça veut dire "pas possible" , "interdit" .

Interdit ?

ça me choque parceque c'est interdit ?

Je comprend un peu mieux : moi je respecte l'interdit . Alors quand je vois des gens qui eux ne le respectent pas , ça me fait quelquechose . Et oui , pourquoi ils se permettent ce que je m'interdit ? Il y aurait donc derrière l'idée de tabou un sentiment d'injustice : pourquoi certain ne respectent pas une règle que moi je respecte ?

Mais l'idée d'injustice n'explique pas tout sur le tabou . Elle est inutile quand on recherche l'origine de l'interdit , soit de la règle ( l'interdit est l'aspect négatif de la règle ) .

Se pose donc une nouvelle question : d'où vient cette règle ? qui l'a édicté ? dans quel but ? pourquoi est-ce tabou ?

Là ma petite tête a du mal à poursuivre le raisonnement . Apparement un début de réponse serait : parceque ça touche au plaisir . Seulement cette explication est insuffisante . Comprendre pourquoi le plaisir est tabou .
--> je laisse répondre à cette question quelqu'un qui s'en sentirait l'appétit


Pour conclure en me rapprochant du sujet ( quand même ) :

---> C'est un vrai plaisir de faire un bon gros caca , et je pense qu'il ne faut pas hésiter à pousser un bon soupir quand ça sort .
Re: Re: L'homme et son anus
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Bof, pas franchement agréable, sans être complètement désagréable, au même titre que je n'ai jamais tirer de plaisir à pratiquer la voie anale de mes partenaires ; enfin pour ma part, de nombreux autres recoins de mon anatomie me procurent autrement plus de plaisir, pour ne pas avoir à aller m'emmerder Et pourquoi tant de gens veulent nous convaincre que l'homosexualité n'est pas tabou et est en chacun de nous ? Je ne me sens pas homosexuel, je n'ai aucun désir allant dans ce sens, et pas le moins du monde envie d'essayer. Mais bon, chacun ses névroses existentielles
Le véritable fond du problème est l'ignorance des "mâles" sur leur anatomie et la capacité inexploitée qu'ils ont d'éprouver du plaisir via des zones érogènes.
Lorsque l'on voit le film pornographique hétérosexuel de base, l'homme ne se résume qu'à une langue et un pénis et cela véhicule une image limitée de la sexualité que tout à chacun pourrait connaître. La femme n'a pas l'apanage des zones érogènes situées par exemple au niveau des seins ou de l'anus, l'homme possède grosso modo les mêmes, mais beaucoup l'ignorent.

Le problème n'a rien à voir avec une éventuelle homosexualité ou bisexualité latente. Pour moi l'homosexualité est un désir pour une personne du même sexe, pas l'aspect mécanique. Du point de vue désir, certains hétérosexuels peuvent effectivement éprouver du désir (ponctuel ou global) pour des personnes de même sexe. Tous les hétérosexuels ne ressentent pas pour autant un tel désir.

En revanche, tout hétérosexuel d'un point de vue mécanique est apte à éprouver du plaisir dans un rapport homosexuel. Pour affirmer le contraire, la personne doit avoir essayé de manière consentante au moins une fois, ce qui est bien rarement le cas

Le rejet ou l'ignorance des zones érogènes et de la capacité physiologique de l'homme (ou de la femme) d'éprouver du plaisir avec une personne de même sexe est dû à un ordre moral qui perdure encore. La possibilité de choisir librement ses partenaires et la recherche de plaisir dans le rapport sont encore relativement récentes.
Les idées datant de la période pré-libération sexuelle ont malgré tout encore cours. Dans cette conception, l'homme symbole de la force et du dominant devra forcément pénétrer sa partenaire (par voie de fait soumise) lors d'une relation. La possibilité de rapports n'impliquant aucune pénétration n'est même pas envisagée, l'intérêt d'un rapport ne se résumant dans les esprits qu'à la pénétration où les quelques préliminaires engagent obligatoirement les deux partenaires. Toute possibilité d'éprouver du plaisir par des rapports différents de ce modèle de base est très rarement envisagée.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Là ma petite tête a du mal à poursuivre le raisonnement . Apparement un début de réponse serait : parceque ça touche au plaisir . Seulement cette explication est insuffisante . Comprendre pourquoi le plaisir est tabou .
--> je laisse répondre à cette question quelqu'un qui s'en sentirait l'appétit


Pour conclure en me rapprochant du sujet ( quand même ) :

---> C'est un vrai plaisir de faire un bon gros caca , et je pense qu'il ne faut pas hésiter à pousser un bon soupir quand ça sort . [/i]
Si tu le permets, je vais te donner une réponse lapidaire : rappelle toi, un jour, dans une grange, un petit bébé nommé Jésus naissait. Sa Maman, Marie, était considérée comme vierge. L'aspect anecdotique de la virginité est important dans les faits et dans l'histoire. Le sexe est le péché, prendre du plaisir avec aussi. En gros. Plus tard Jésus, pour restaurer des valeurs qui s'étiolaient dans l'Empire romain en pleine décadence ( notamment trop homosexuel à son goût ), décréta que le mariage devait être la base de toute famille, et que c'est une fois marié, que l'on pouvait procréer.
Pas de plaisir dans cette histoire, pas de bonheur. Juste un combat entre systèmes de valeurs. Pendant très, très longtemps, ce modèle est resté ancré dans les esprits et dans notre droit ( et oui, à l'heure actuelle le mariage en France est réservé aux hétérosexuels ), et perdure encore à l'heure actuel.
On aura beau dire, mais j'estime que nos présupposés ( attention, je ne dis pas préjugés ) et modèles sociologiques sexuels découlent en grande partie de l'Histoire écrite d'une main d'homme, peut-être dictée par Dieu.
Re: Re: Re: L'homme et son anus
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Dans cette conception, l'homme symbole de la force et du dominant devra forcément pénétrer sa partenaire (par voie de fait soumise) lors d'une relation.
Soumise ? Parce que je laisse mon partenaire me pénétrer, me faire l'amour, je suis soumise ??



Je crois que tu as besoin de revoir certaines choses de la vie toi.

Edit pour Vanina : Ouais ben justement, IL ne peut pas parler de son ressenti à ce niveau la, laya n'a de féminin que l'avatar.
Re: Re: Re: L'homme et son anus
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Toute possibilité d'éprouver du plaisir par des rapports différents de ce modèle de base est très rarement envisagée.
Et très rarement envisageable. Pour avoir suggéré certaines choses à quelques filles ( rien de bien extraordinaires, juste leur faire comprendre que nous ne sommes pas qu'un pénis ), elles étaient choquées / écoeurées / dégoûtées, ou alors ignoraient certains faits, ou n'y croyaient pas.
Je ne dis pas que cela en fait des ignorantes, des gens méprisables, pas du tout. A chacun ses goûts. Ceci dit, que ce soit du côté homme ou du côté femme, les ignorances vont bon train.
Re: Re: Re: Re: L'homme et son anus
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Soumise ? Parce que je laisse mon partenaire me pénétrer, me faire l'amour, je suis soumise ??



Je crois que tu as besoin de revoir certaines choses de la vie toi.
Lis mieux ce que j'ai écrit, j'expose une conception qui ne m'est pas propre
Re: Re: Re: Re: Re: L'homme et son anus
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Lis mieux ce que j'ai écrit, j'expose une conception qui ne m'est pas propre
Je le sais bien. Il n'empeche que tu exposes une "conception" que tu désignes comme reconnue dans la société actuelle, et m'est avis que tu te fourres le doigt dans l'oeil.

(au niveau : reconnue par la société).
La simulation de l'orgasme féminin est entre autres choses pour moi un des exemples de la soumission que les femmes continuent d'entretenir. L'aspect de soumission dans mon message n'était de toute façon qu'un détail, rien ne sert de braquer le projecteur dessus pour ignorer le reste

[ Les utilisateurs ne sont pas abilités à juger si tel ou tel message est un troll, car ça rend la modération plus difficile et ça déprécie l'ambiance...]
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La simulation de l'orgasme féminin est entre autres choses pour moi un des exemples de la soumission que les femmes continuent d'entretenir. L'aspect de soumission dans mon message n'était de toute façon qu'un détail, rien ne sert de braquer le projecteur dessus pour ignorer le reste
Détail qui me bloque terriblement.

J'adore qu'on fasse des généralisations comme ca, étendues "aux femmes". Tu connais toutes les femmes du monde pour pouvoir asséner ca comme vérité universelle ? Non je pense pas.

Par contre c'est à cause d'hommes comme toi, posant ce genre de choses, que certains et certaines pensent encore que la soumission féminine est d'actualité partout dans le monde.

Quant à parler de soumission, dois-je partir sur le sujet du SM ? Où la soumission masculine est plus que présente, tant au niveau hétéro qu'homo ?

Par contre sur le reste de ton message, pour ceci en gros :

Citation :
Le véritable fond du problème est l'ignorance des "mâles" sur leur anatomie et la capacité inexploitée qu'ils ont d'éprouver du plaisir via des zones érogènes.
je suis assez d'accord, mais il ne faut pas oublier que cette ignorance est présente aussi chez les femmes.

Beaucoup de gens, les deux sexes confondus, ignorent que les zones érogènes ne se limitent pas au pénis et au pubis.

Tout comme beaucoup de gens ignorent que les zones érogènes sont tres similaires chez les deux sexes.

Quant au sujet précis de ce post, à savoir la zone anale, je connais plus d'un homme qui aime à être excité à cet endroit là et n'a aucune tendance homo.
Cet endroit la est commun à l'homme et à la femme, pourquoi serait il "normal" que la femme prenne du plaisir à cet endroit là et pas l'homme?

Parce que la pénétration anale chez l'homme est associée à l'homosexualité : boooo pédés pas bien sale beurk ! En gros, c'est la réaction chez .. quoi? 70 80 % des hommes hétéros ? (non j'ai aucun chiffre, aucune source).

L'ignorance et les "clichés" sont les causes de cet état de fait.

J'ajouterai, que, comme pour les gosses : avant de dire : j'aime pas ! , on essaie.

*edit*
Citation :
Edité par Corwin pour cause d'edit d'MV.
Edité par Corwin.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La simulation de l'orgasme féminin est entre autres choses pour moi un des exemples de la soumission que les femmes continuent d'entretenir...
Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'une femme peut simuler un orgasme par amour pour son partenaire, pour que celui ci ne se sente pas "nul" ?

Je parle évidement du cas de l'orgasme qui n'est pas simulé systématiquement. Car cela est un autre problème sur lequel un sexologue aurait beaucoup à dire vu la complexité du sujet qui a un grand nombre d'explications et varie selon les cas particuliers (problème culturel, psychologique, physiologique, etc ...)
Citation :
Provient du message de Hunter
Autant la sodomie ne me parait effectivement pas forcement appliqué a un contexte homosexuel, autant je n'imagine pas une situation ou il pourrait en être autrement pour la fellation
A part d'être d'une surprenante agilité ou honteusement membré, voir les deux.
Hein? heu... la sodomie peut etre pratiquée tant par un couple homosexuel que par un couple hétérosexuel. Il en va de meme pour la fellation. Par contre, effectivement, pour la fellation, dans le cadre d'une relation hétérosexuelle, c'est pratiqué par la dame (sauf contortionniste) mais c'est la meme chose pour la sodomie non? enfin, ca me semble plutot compliquer de s'auto sodomiser.

J'avoue ne pas avoir compris le sens de la remarque

Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Et pourquoi tant de gens veulent nous convaincre que l'homosexualité n'est pas tabou et est en chacun de nous ? Je ne me sens pas homosexuel, je n'ai aucun désir allant dans ce sens, et pas le moins du monde envie d'essayer. Mais bon, chacun ses névroses existentielles
Pourquoi une stimulation anale dans el cadre d'une relation hétérosexuel devrait elle etre homosexuelle?

Citation :
Provient du message de Ernarandua
Interdit ?

ça me choque parceque c'est interdit ?
On a coutume de ne pas trop parler de sexe dans notre culture. C'est une sorte de convention, et tomber nez a nez avec une personne qui ne respecte pas cette convention est souvent perturbant. Ne fusse que parce que c'est inhabituel.

Sinon pourquoi le plaisir est-il tabou chez nous? j'aurai tendance a penser que ca a une origine chrétienne. Pendant tres longtemps, les actes pouvant procurer du plaisir et qui ne faisaient pas en meme temps des petits chrétiens ont été interdits, ca a laissé des traces et on risque d'avoir besoin d'encore un certain temps avant que cette influence disparaisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés