Spe Druide/Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Voila, mettant de coté les lignes spe a ces deux classes je voulait avoir l'avis général quand a la différence entre les deux principaux soigneurs Hib/Alb.

La différence se trouve entre un template Heal/Buff qui est totalement diffèrent entre ces deux classes au même niveau de spe....

Druide: 44 Buff / 31 Heal
- Premier Spread Heal (30)
- Dernier Buff For/Con
- Buff Chaleur 24%
- Buff Matiere/Froid 16%

Clerc: 44 Buff / 31 Heal
- Premier Spread Heal (30)
- AVANT dernier Buff For/Con
- Buff Esprit/Energie/Corps 16%

On vois sur ces template que le clerc est confronté a un choix, avoir le premier spread OU des buff équivalent a ceux du druide au même niveau de spe alors que le druide non.
Etant donné que ces deux classes étant du même acabit (main healer) je me demandait pourquoi une telle différence entre les deux?

Si vous avez la réponse je suis tout ouïe
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
au hasard parce que le clerc a un buff de spé de plus ?

Defensive Proc
Spell that adds a small chance for the target's armor to "proc", or cast a given spell when struck in melee combat.
Effect added - Heal: Casts a minor healing spell on the recipient.
29 Strength From Adversity Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 53 hp 18 power
38 Test of Faith Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 90 hp 24 power
49 Trial By Fire Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 126 hp 32 power

Buff (Health Regeneration)
Target regenerates the given amount of health every "tick".
10 Renewal Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 3 hp regen 4 conc
21 Regeneration Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 5 hp regen 7 conc
32 Revitalization Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 7 hp regen 11 conc
43 Heavenly Infusion Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 9 hp regen 16 conc

alors que le druide n'a qu'un buff hate
Je ne suis pas expert, mais je suppose que la reponse est ca :

Defensive Proc
Spell that adds a small chance for the target's armor to "proc", or cast a given spell when struck in melee combat.
Effect added - Heal: Casts a minor healing spell on the recipient.
29 Strength From Adversity Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 53 hp 18 power
38 Test of Faith Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 90 hp 24 power
49 Trial By Fire Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 126 hp 32 power

Buff (Combat Damage)
Target's melee damage per second (DPS) is increased.
17 Refiner's Strength Self 2.0s/15m/0s 15% dps 10 power
28 Purifying Strength Self 2.0s/15m/0s 30% dps 17 power
39 Mercybringer Self 2.0s/15m/0s 50% dps 25 power

Shield
Adds to the recipient's Armor Factor (AF), resulting in better protection against some forms of attack. It acts in addition to any armor the target is wearing.
6 Blessed Shield Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 20 af 4 conc
12 Blessed Guard Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 27 af 8 conc
18 Blessed Barrier Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 35 af 12 conc
25 Holy Shield Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 43 af 17 conc
34 Holy Guard Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 55 af 24 conc
44 Holy Barrier Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 67 af 32 conc
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Parce que c'est vrai qu'insta rez c'est pourri, tout le monde le sait d'ailleus ...
Par rapport à l'une ou l'autre des 2 précités?
Ah ben c'est clairement merdique même.

Donne moi en échange BoF, SoS, Purge de grp ou la résist magie grp de l'enchant tiens.
Je pari 10mithril que 100% des healers l'échangeront.
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
au hasard parce que le clerc a un buff de spé de plus ?

Defensive Proc
Spell that adds a small chance for the target's armor to "proc", or cast a given spell when struck in melee combat.
Effect added - Heal: Casts a minor healing spell on the recipient.
29 Strength From Adversity Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 53 hp 18 power
38 Test of Faith Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 90 hp 24 power
49 Trial By Fire Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 126 hp 32 power

Buff (Health Regeneration)
Target regenerates the given amount of health every "tick".
10 Renewal Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 3 hp regen 4 conc
21 Regeneration Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 5 hp regen 7 conc
32 Revitalization Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 7 hp regen 11 conc
43 Heavenly Infusion Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 9 hp regen 16 conc

alors que le druide n'a qu'un buff hate
Toi t'as pas honte de sortir le buff Regen HP en argument
Non plus sérieusement, le buff proc heal est a la limite presque la pour faire joli vu que sa fréquence de proc est loin d'être efficace...
Le buff regen HP c'est une blague ce truc, tu as regardé ce qu'il fait ou tu as juste fait un copier coller sauvage? Le DERNIER buff regen 9 PdV/tick HORS COMBAT et je te rappelle que ce n'est pas un Heal over Time comme celui de l'empathe et qu'il prend de la concentration.....
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Par rapport à l'une ou l'autre des 2 précités?
Ah ben c'est clairement merdique même.

Donne moi en échange BoF, SoS, Purge de grp ou la résist magie grp de l'enchant tiens.
Je pari 10mithril que 100% des healers l'échangeront.
Alystene stop dérapage incontrôlé la !
Je parle pas des RA qui sont Uber des deux coté, donc équivalentes
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Par rapport à l'une ou l'autre des 2 précités?
Ah ben c'est clairement merdique même.

Donne moi en échange BoF, SoS, Purge de grp ou la résist magie grp de l'enchant tiens.
Je pari 10mithril que 100% des healers l'échangeront.
Vue que de toute facon on utilise Purge de groupe pour se faire remez, j'estime que le rez 100% vaut largement ca... maintenant, si tu commences a sortir toutes les RAs albs, on a pas fini. Le but de ma remarque etait que votre main healer possede lui aussi une tres bonne RA, donc ca ne sert a rien de venir pleurer sur celle du main healer d'a cote. Si encore tu me sortais le secondary healer, j'accepterais, mais la on parle des mains.
Citation :
Provient du message de Gendan
Alystene stop dérapage incontrôlé la !
Je parle pas des RA qui sont Uber des deux coté, donc équivalentes
Oui oui dsl Gendan juste mon pti coup de gueule sur les RA click and win du matin

Pour revenir au sujet : je pense que le clerc paye le fait qu'il ai droit au bouclier moyen et un stun
( bon ok c'est nul )
a cause du pbae mez et de l'insta stun
wai t'as raison alystene zetes vriament trop wik sur mid, aoe stun avec pbae c vraiment naze pis insta rez ca sert a rien.
je pleure sur votre sort vraiment de vous voir si gimp :bouffon:
et le fait que les insta heal du clerc sont meilleur que les insta heal du druide ça n'a pas l'air de te deranger ....
du sinon le template 40 buff 36 heal est bcp mieu pour clerc
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Je ne suis pas expert, mais je suppose que la reponse est ca :

Defensive Proc
Spell that adds a small chance for the target's armor to "proc", or cast a given spell when struck in melee combat.
Effect added - Heal: Casts a minor healing spell on the recipient.
29 Strength From Adversity Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 53 hp 18 power
38 Test of Faith Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 90 hp 24 power
49 Trial By Fire Group 3.0s/10m/0s Rng: 1500 126 hp 32 power

Buff (Combat Damage)
Target's melee damage per second (DPS) is increased.
17 Refiner's Strength Self 2.0s/15m/0s 15% dps 10 power
28 Purifying Strength Self 2.0s/15m/0s 30% dps 17 power
39 Mercybringer Self 2.0s/15m/0s 50% dps 25 power

Shield
Adds to the recipient's Armor Factor (AF), resulting in better protection against some forms of attack. It acts in addition to any armor the target is wearing.
6 Blessed Shield Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 20 af 4 conc
12 Blessed Guard Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 27 af 8 conc
18 Blessed Barrier Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 35 af 12 conc
25 Holy Shield Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 43 af 17 conc
34 Holy Guard Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 55 af 24 conc
44 Holy Barrier Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 67 af 32 conc
Ori je parle en concret la, je veux bien que le clerc ai 12000 buff différent a son actif, mais il ne peu pas tout utiliser a moins d'avoir 4 Clercs dans le groupe, donc a choisir entre des buff UTILES a des nivo de spe plus bas et des buff dont tu ne te sers pratiquement jamais, le choix il est facile a faire....
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Le bouclier moyen du clerc contre balance la possibilite de choisir entre 2 types de degats pour le druide et entre 2H et 1H pour le healer, donc ca me ferait mal que ca soit la raison pour laquelle 3 lignes sont en retard :p ... la seule que je vois est que le cleric est dote de plus de lignes de sorts.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Parce que c'est vrai qu'insta rez c'est pourri, tout le monde le sait d'ailleus ...

Pour avoir un healeur avec cette RA je peut te certifier qu'entre un groupe aillant purge de groupe, l'autre bunker machin et le troisième un instant rez y a pas photo ca fait toujours plaisir d'être rez par cette RA mai faut pas se leurrer c vraiment ridicule comparé au deux autre RA.

d'un coter tu te retrouve avec un groupe ou les ennemis se vois faire 40 de dommage sur tout le groupe.
D'un autre tu fait un zolie mez de zone qui se fait purger de groupe sans puor autant faire utiliser les purge individuel, CaD que même en faisant un mez de zone (purge de groupe) puis un root de zone (purge individuel) bas tu arrête pas le groupe qui te fonce dessus.
Et enfin du troisième avec un groupe qui se retrouve avec un joueur qui sera rez a 100% donc on va dire que ca équivaux a un groupe de neuf.

Autant ca peut sauver la vie en pvm mai j'ai jamais vu cette RA sauvé un groupe comme peuvent le faire les deux autres.

alors jme plains pas je m'en fou moi ca me fait toujours plaisir de rez un mec et le voir repartir direct mai faut pas dire que la RA du healeur est aussi pratique que ces deux congénère
Citation :
Provient du message de Tick
et le fait que les insta heal du clerc sont meilleur que les insta heal du druide ça n'a pas l'air de te deranger ....
du sinon le template 40 buff 36 heal est bcp mieu pour clerc
L'IH solo est peu être plus effiçace sur le Clerc (mwais ça se bas a coup de 3-5%) mais le niveau requis en spe heal druide est plus bas que celle du clerc a ce niveau la donc je pense que ca se vaut.
L'IH groupe quand a elle est strictement identique.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Gend, pour peu que vous ayiez 2 clerics et 1 mwan dans le groupe, vous pouvez mettre tous les buffs, et ca fera une grosse difference lors des combats. Le probleme est que, encore une fois, bien plus que sur Hib, Albion est victime des effets de mode, ce qui se traduit par un gros manque en permanence dans certaines classes.

Ensuite, comme le dit Tick, il faut aussi regarder les lignes de soins... et la on voit que celles d'albions sont legerement mieux. Ca peut aussi l'expliquer.
moi ce que je trouve encore plus puissant que le reste chez le druide c'est le buff hate sur concentration.

ça veu dire que dans un groupe équilibrer avec druide barde senti les gros tanks ont la chance d'avoir le hate qui est l'un des buffs le plus puissant de ce jeu, puisque tu tape plus vite et presque aussi fort.

En plus comme tu le montre le druide vas pouvoir balancer des buffs constit monstrueux et des buffs resist magie rouge....

Vu la masse de classe ovate chez hib pas de problème pour avoir les 3 bétes dans un groupe. chez albion c'est fête quand tu cumule 2 clerc 1 moine.

Ce que j'en dis c'est que le clerc envois peut etre moins en buff mais on a des tanks qui encaissent réellement pas le proto que tu tape plus fort qu'un mago, en plus de ça on a cantique absorbe damage et un buff rege mana avec cantique réduction mezz sur le mezz principale.

En gros si tu regarde juste 2 classes tu as l'impression d'un truc complément monstrueux et quand tu regarde plus large tu as des compensations... (enfin quand je compose un groupe sur camlan j'ai beaucoup de classe hib enfin du moins enchant et ovates)

Moi ce qui me géne chez hib c'est la masse de classes qui ont un heal c'est tout.
Juste comme ca Lalithiel, je trouve justement que c'est un handicape pour hib, ce haste en conc based, parceque quand on a pas nos 3 ovates (oui, ca nous arrive, nous aussi on a l'effet mode), on se retrouve a ne pas pouvoir toujours les lancer. De votre cote, vous pouvez toujours en avoir, meme si il n'y a qu'un theu pour 2 groupes... et vous avez toujours le dernier, ce qui chez n'arrive pour ainsi dire jamais (sauf chez messieurs les buffbots).
Puree vous avez des sorts en plus dans vos listes par rapport a nous et vous venez vous PLAINDRE???

Citation :
Ori je parle en concret la, je veux bien que le clerc ai 12000 buff différent a son actif, mais il ne peu pas tout utiliser
Certes, mais vous avez le choix, nous on les a pas du tout ces sorts. Faut arreter, moi non plus j epeux pas full buff un groupe entier a moi tout seul...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés