Petite aide à l'alchimie

Répondre
Partager Rechercher
[Message d'origine édité]

A mes moments perdus, je me plonge avec délectation dans Visual basic, et voici ce qui est ressorti de ma dernière séance de cogitation :

Un logiciel qui regroupe toutes les recettes et les prix de tous les artisanats.
Une petite image valant mieux que de grands discours :
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Forum/Craft.JPG

Pour l'instant, c'est l'alchimie qui est en cours d'implémantation, mais le logiciel est déjà prévu pour accueillir tous les types d'artisanat.

Alchimie :
Déjà dispo : pigments, teintures, émails, poisons, poisons spéciaux, potions de buff, de soins, et potions spéciales
=> de temps en temps, vous aurez un message comme quoi la base n'est pas complète, normal, je ne suis pas encore allée récupérer les prix des derniers ingrédients, ni leur traduction française (sur le site que je consulte, tout n'est pas encore traduit). Mais promis, dès que j'ai le temps, j'y vais (à moins qu'une âme généreuse...)


Installation du logiciel :

Téléchargez le setup (3.256 Mo)
Décompressez le dans un répertoire temporaire, et lancez le setup. Il vous installe les dll, l'exe et la base ACCES dans le répertoire de votre choix]
Ensuite, supprimez l'éxécutable et la base de données... C'est une ancienne version, elle n'est plus valable, par contre, les .dll sont toujours les mêmes.

Puis, téléchargez le logiciel à proprement parlé
Décompressez l'exécutable, la base de données et les 6 icônes dans le répertoire crée avec le setup.

Lancez l'éxécutable.


Mode d'emploi (il n'est pas encore intégré dans le logiciel) :
Dans les options, vous rentrez un chiffre pour la marge que vous souhaitez et le niveau de votre alchimie (cela n'a rien d'obligatoire, par défaut, elles sont à 1).

Ensuite, plus qu'à naviguer dans les combobox.
Le level apparait en vert quand il vous est possible de crafter sans soucis, en rouge à partir d'une différence de 10 entre votre niveau d'alchimie et le niveau de la teinture...

Les prix sont en pièces d'or (2,984 = 2po 98pa 40pc).

Les check box :
Vente multiple : Permet de rentrer le nombre d'objet que vous souhaitez fabriquer et vous indique aussitôt les prix dans le cadre vente multiple
Plusieurs tentatives : permet de rentrer le nombre d'essai pour créer un objet, calcule en fonction du coût supplémentaire (c'est à dire la différence entre le prix coûtant et la revente à un PNJ)

Les 2 sont interdépendantes : vous pouvez rentrer un nombre d'objet créer ainsi que le nombre total d'essai. Dans ce cas, le coût total, comprenant le nombre d'objet fabriqué et le coût des essais supplémentaire se lira dans le cadre "Plusieurs tentatives".

C'est un peu lourd à lire, mais à l'utilisation, c'est simple vous verrez.


Voilà, c'est tout
Pour les autres artisanats, si quelqu'un peut me dire où je peux trouver l'équivalent de ça, Merci d'avance ...
Joli ça, merci !
Les prix de la revente, ce n'est pas 50% du prix de la construction ?
__________________
Celui qui pose une question peut passer pour un imbécile pendant 5 minutes. Celui qui ne la pose pas reste un imbécile toute sa vie.
Sympa...

Non le prix de revente n'est pas forcément de 50%.

Pour la liste complète des prix de craft et coût de revient/revente aux PNJ ---> ICI
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
j'attend avec impatience la version finale car ca va nous faciliter la vie que de toujours tout calculer sur un bout de papier.

Merci pour cette initiative ! et bonne continuation


J'ai quelques problèmes pour l'installation il ne trouve pas les fichier New FolderCraft.mdb ...

j'ai télécharger les dll mais ca ne change rien :/
Re: Petite aide à l'alchimie
Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss
Si quelqu'un à le courage, il me faudrait connaître le prix de revente au marchand de chaque objet
Hop, ça existe (mais en anglais)

Prix
Et hop, petite mise à jour :

J'ai rajouté la liste de tous les poisons, toujours sur le même principe.
J'en ai profité pour régler un petit bug qui faisait que lorsque vous quittiez le programme, il restait en tâche de fond (au moins sur mon poste, mais comme ça, c'est corrigé )

J'ai rajouté 2 cases :
Prix de revente au PNJ (pas besoin de commentaires )
Coût suppl. : c'est le prix que coûterait une tentative supplémentaire (c'est à dire Prix coûtant - prix de revente PNJ)

Je sais que ça n'a pas d'intérêt pour Alchimie, mais ce sera déjà dans le logiciel.

Téléchargement : ici
En fait, vous faîtes l'install de base avec le lien plus haut, puis vous faîtes (a moins que l'install de base ait déjà été effectuée) la mise à jour, c'est à dire décompressez le zip dans votre répertoire, en écrasant l'ancienne base de données et l'ancien exécutable.

Je vais voir ce que je peux faire pour la quantité (je suppose que c'est quelque chose comme une case ou l'on rentre le nombre de teintures que l'on veut fabriquer, et que je multiplie les prix par ce nombre ... Ca ne devrait pas être trop dur)
CA avance, ça avance... Déjà la moitié de fait.
Par contre, si quelqu'un avait un lieu vers une page ou je puisse trouver tous les ingrédients et leur prix (pour tous les artisanats si vous avez), cela m'éviterait de devoir me connecter et jongler avec alt+tab pour remplir la base de données.

D'avance merci.
Voilà, mise à jour du logiciel, qui passe même en v2.0

Je viens de tout tester chez moi, à priori, aucun soucis.
N'hésitez donc pas à me remonter tous problèmes, bugs, etc... De même, si vous trouvez que je dois rajouter des choses, etc...

(Je dois dire que je n'ai pas le courage de rajouter les effets des potions, etc...) cela me prend déjà du temps de faire ce petit logiciel, mais si bcp de monde demande, je ferai peut être l'effort

Pour plus de lisibilité, j'ai édité le tout premier message, et je modifierai le lien dans ce 1er poste pour les mises à jour.

(et si quelqu'un pouvait me dire comment éditer le titre du sujet en "Logiciel de craft v2.0", je n'y arrive pas, merci
Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss
CA avance, ça avance... Déjà la moitié de fait.
Par contre, si quelqu'un avait un lieu vers une page ou je puisse trouver tous les ingrédients et leur prix (pour tous les artisanats si vous avez), cela m'éviterait de devoir me connecter et jongler avec alt+tab pour remplir la base de données.

D'avance merci.
Ca existe au même endroit mais aussi en anglais

Ingrédients
C'est en partie ce que je cherche, là il y a le prix et les "recettes" de chaque objet...
Il me faudrait aussi le détail des ingrédients chez les marchands :
par exemple, Saffa, fil de laine (10c), carré de laine (5c), etc...
Actuellement, je vais voir les marchands et je fais une copie d'ecran des pages de leur inventaire... Mais c'est pas très pratique...

(le logiciel ne se base pas sur le prix d'un objet donné, mais fait un calcul en fonction du nom des ingrédients et leur prix, rentré dans une même table)
Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss
Il me faudrait aussi le détail des ingrédients chez les marchands :
par exemple, Saffa, fil de laine (10c), carré de laine (5c), etc...
Désolé, j'ai pas en stock
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés