[Maître d'Armes] Intérêt de cette classe hors spécialisation Hast ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Maintenant, pour placer rage/revanche, n'oublions pas les styles backup.
Rage en backup d'un coup, ça veut dire qu'au premier type qui style sur toi ( que ce soit le méchant proto LW, ou le barde désespéré ), tu peux le sortir.
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais tu peux expliquer comment tu actives le backup s'il te plait?

Si je choisis Ripose puis que je clique immédiatement sur Tranchant d'Améthyste, c'est Tranchant d'Améthyste qui se déclenche, que je bloque un coup ou pas. Je n'ai plus souvenir si l'option cancelstyle change grand chose, mais je n'en ai pas l'impression.
Non, phalanx/aegis est loin d'être la combo ultime contre les fuyards. A moins d'avoir la RA coupe-jarret, le style ultime est celui qui fait de gros degats en position arrière ou alors le style qui ralentit la cible. Phalanx n'est ni l'un, ni l'autre. 0,70 de GR soit à peine plus que longue hache en anytime (pour un coup d'end moindre je te l'accorde). Aeguis est certes plus interessant en terme de GR mais il reste délicat à placer vu la lenteur d'une Hast. Si la cible enclenche son sprint 1 seconde avant toi, c'est deja foutu. C'est d'ailleurs pour pallier à cet inconvénient que coupe-jarret a été implementé mais je n'en tiens pas compte dans mon analyse.

Concernant la comp 2H, j'y vois 2 gros avantages, le stun declenché à partir d'un anytime et la vitesse des 2H. Pour ma part, je préfère frapper plus vite, quitte à frapper moins fort, notamment quand je poursuis une cible.

Ok, no matter la combo en backup. Le principal problème vient du fait que quasiment aucun guerrier n'affronte un Ma Hast en solo et surement pas un barde. Depuis que je fais du rvr, jamais un barde ne s'est risqué à m'attaquer, à juste raison d'ailleurs. C'est plus dans leur interet de prendre la fuite.
Le proto LW quant à lui n'est jamais très seul. Dans 90% des cas il a un caster en soutient donc l'interet de la combo est réduit à néant puisque l'ont meurt avant de la placer.
Bref, quand un guerrier ennemi se risque à attaquer un MA Hast, il n'est généralement pas seul.

Quant au duel, oui tu as raison mais premièrement tout le monde est loin de l'avoir encore compris et deuxièmement il te faut styler à un moment donné ou à un autre si tu veux gagner le combat :)
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais tu peux expliquer comment tu actives le backup s'il te plait?

Si je choisis Ripose puis que je clique immédiatement sur Tranchant d'Améthyste, c'est Tranchant d'Améthyste qui se déclenche, que je bloque un coup ou pas. Je n'ai plus souvenir si l'option cancelstyle change grand chose, mais je n'en ai pas l'impression.
Heu, c'est que tu as du désactiver la fonction, sinon, si tu mets riposte, et amé en backup, si jamais tu bloques, c'est riposte qui passe.

D'ailleurs, mes barres de macro standard, c'est :
1 riposte
2 amé
3 feinte
4 diamant
5 coup traitre.

Alterner 1-2, puis 3-4 permet de passer les combos à volonté ( reste à savoir si l'on désire passer feinte ou non, selon la volonté de stun ou pas au bouclier ).


Pour les armes 2H, le stun n'est que de 5 secondes ( celui en combo d'anytime ). Ca permet tout au plus de frapper une fois, mais l'adversaire frappera de suite après le stun.
Donc en gros, ça ne sert quà passer le délai de l'arme de l'adversaire au niveau des 5 secondes... c'est un atout, certes, mais ce n'est pas, je trouve, décisif comme peut l'être un stun de 9 secondes.
On est d'accord même ma grand-mère comprendrait qu'un stun de 9s est plus interessant qu'un stun de 5s si l'élement de comparaison s'arrêtait la :)

Or, je parle bien de 2H vs. Hast donc dans ce cas de figure que préfererais-tu, un stun de 9s que tu vas reussir à placer une fois tous les 36 du mois ou un stun de 5s que tu vas placer beaucoup, beaucoup plus souvent. Pour moi, la comparaison est vite faite.

C'est un peu un problème recurrent sur DAoC. Sur le papier certaines choses ont l'air vachement puissante mais en pratique on se rend souvent compte de leur portée très limitée.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais tu peux expliquer comment tu actives le backup s'il te plait?

mdr :bouffon:

désolé Conrad c'est pas méchant, tout le monde débute un jour, mais là c'est un peut fort un mda qui fait de grands discours théoriques mais qui connais pas les backup
Citation :
Provient du message de Ssaan
désolé Conrad c'est pas méchant, tout le monde débute un jour, mais là c'est un peut fort un mda qui fait de grands discours théoriques mais qui connais pas les backup
Je connais le backup, comme tu peux le constater en lisant mon message qui précède (cette manie de détourner les propos, grrrr!!). Je demande juste des précisions sur le fonctionnement qui ne me parait pas effectif avec mon maitre d'arme. La réponse est donc que j'ai du désactiver la fonction.

J'attends une âme charitable qui m'expliquera comment la réactiver. Je ne suis pas bien malin, mais j'ai affaire à des spécialistes de toute évidence qui me répondront rapidement.
La réponse est ailleurs Conrad car ce n'est pas une fonction désactivable. Soit tu mets un style en backup en le lancant juste après avoir lancé ton style principal, soit tu te contentes de lancer juste un style :)
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Galirann
La réponse est ailleurs Conrad car ce n'est pas une fonction désactivable.
Ce n'est pas ce qu'Aratorn venait d'avancer, comme hypothèse... Bon on oublie, je me démerderai puisque les informations sont contradictoires. On peut revenir au sujet initial, s'il vous plait?

Merci pour la vision du Maitre d'Arme spé Deux mains. Ca change agréablement, un message constructif.
Galirann je suis d'accord avec toi pour rage/revanche en rvr, je le les place que très très rarement, mais par contre, tu oublies coup handicapant, qui lui fait très mal et a un grand bonus toucher, concernant phalange et aegis, tu les places aisément en rvr, ce n'est pas difficile de se mettre derrière

Je doute sur les styles 2H, qui ne sont pas si bons que tu le fais entendre, bien sûr c'est ton choix, mais perso je pense que si on souhaite taper vite on prend 1H+bouclier, si on souhaite taper fort et lentement on prend hast, 2h n'étant pas un juste milieu, vu que la vitesse des 2h approche celle des hasts.
Une fois groupé avec un paladin, je fais tout mieux que lui.

Ca me paraît une raison suffisante pour faire un MA shield.

PS : Pour utiliser les backups, faut lancer l'anytime en second et riposte en premier, pas le contraire
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Groupé avec un palouf, le MA est une brute.

Avec ses pv supérieurs, son weaponskill beaucoup plus élevé, ses dommages plus importants et ses RA bradées, tout cela en profitant des cantiques du palouf, il n'y a pas photo sur qui est le plus efficace.

Mais effectivement, il lui faut un palouf pour exprimer tout son potentiel, je ne vois donc pas l'objet de cette "rivalité", MA et palouf sont faits pour jouer ensemble, pas l'un contre l'autre, d'où pour moi le non-sens de ces histoires de duels...

PS : J'ai pris barricade pour le fun, trouvant qu'IP n'apportait pas assez à mon groupe, et j'ai tapé dans les 1150 d'AF récemment, le caba du coin a dit taper dans les 900, ça m'a fait plutôt marrer ^^
C'est géant ta RA (couplé a BoF imaginez la tête du zerk nounours en face me tapper a 30 )
<mal au crane à la fin du post>

Personnellement je suis MA spé 2H. Donc j'apporte ma pierre à l'édifice pour ce qui est de l'interet des autres spé d'armes du MA.
Et bien il est vrai que je ne fais pas aussi mal qu'un spé hast, et encore la différence n'est pas si énorme. Mais tout l'interet de la spé n'est pas dans les dégats. C'est surtout dans les effets. Les trois enchainements principaux, anytime, flanc et parade.

Bon sur parade déja. Ce n'est vraiment qu'utilisé en qu'à de petit nombre ou en solo, car c'est assez rare de parer en escarmouche. Les effets sont un (léger) débuff haste, et des dégats tres corrects pour un coup d'endu faible.

Ensuite au flanc. C'est pas évident de le placer certes, mais pas vraiment impossible non plus. Ca finit sur un stun 9s, avec les dégats les plus importants de la spé et un cout d'endu faible assez bas. La plupart des utilisateurs néglige cet enchainement en se jetant sans réfléchir sur les adversaires.
Personnellement je pense que les utilisateurs des spé armes lentes ne sont pas faits pour taper de face, et encore moins les utilisateurs d'armes à 2 mains.
Et sortir que c'est impossible de placer des styles positionnés c'est que vraiment on est bon pour retourner taper du mob. Je ne parle en aucun cas des combats de masse avec le lag récurent, car ce n'est nullement dans ces cas là qu'on peut exploiter une classe correctement.

Ensuite l'anytime, 3 coups enchainés. Le deuxieme est tres puissant, un stun 6s, ca permet de stopper n'importe qui au deuxieme coup, à moins qu'il y ait eu un coup de bouclier, mais ce dernier a tout interet à etre passé avant.

Et ca peut donner en cas de rixes avec plusieurs adverses une combo tres puissante.
Départ de l'anytime 1 coup ensuite Stun 6s au deuxieme coups
Strafe sur le coté puis coup au flanc.
Et là on change de cible. Comme cela on évite l'immunité au premier stun et on bloque une deuxieme cible. La lenteur des armes 2H permet facilement cela.

Reste un anytime en simple coup, qui fait des dégats assez intéressants mais pour un gros cout d'endu.

Le seul point négatif je dirais, c'est la puissance de l'enchainement anytime , premier coup dégats moyen qui est quand meme un coup lvl 12. Apres des dégats honnetes mais pas exeptionnels. Mais bon les deux derniers restent tres corrects. Mais avec les bt, les miss, les parés et les bloqués, et les bug de vue à cause du lag ou je ne sais quoi, la ligne complete a des risques de ne pas etre passée.

Voila tout pour ma spé d'armes que je ne changerais pour rien au monde pour le moment, meme si un template hybride 2H/bouclier est assez tentant. Et je pense que les ennemis seraient tres contents de l'avoir cette spé.

Ensuite au sujet du débat MA/palouf , bah je n'aime pas vraiment les paladins, ils sont utiles à un groupe, mais un seul paladin est utile, plus ce serait du luxe et cela prendrait une place à des classes vraiment plus efficace. C'est une classe de soutien, c'est tout. Car les tables de dégats/pt de vie sont différentes ainsi que les spécialités. Et ca je ne crois pas que l'auteur du post l'ait bien compris, d'ailleurs je crois qu'il ne comprend que ce qu'il veut meme si on lui apporte les preuves par 9 avec sources et tout ce qu'il faut.
Et c'est comme la plupart des paladins qui se prennent pour des MA, un mezz le paladin ne sert plus rien, et peut afk pendant le reste du combat, car c'est quand meme le gros plus qui peut donner une victoire en rvr, les mezz, dans la plupart des cas.

Pour la spé arbalete qui a été légerement oubliée, il faut aussi dire qu'un MA spécialisé la dedans est tres puissant, mais c'est une maniere de jouer tres différente. Sur Orcanie, il y avait une MA sarrazine, Zoubida, qui avait monté cette spé , et bien c'était du 300-400 de dmg toutes les 2/3 s capé en viva. Ce qui est loin d'etre négligeable, compte-tenu du fait que l'on est ouvert au trois types de dégats. Ca peut donner un template 501H/42bouclier/39arba ou en hybride avec une spé armes lentes. C'est original et pas ridicule, mais délicat à jouer de facon optimale.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Non petit scarabée, c'est a poil que les chiffres ne veulent rien dire je vais t'expliquer:
A poils tu n'as les modifications liés a la constitution.
Exemple:10 en constition en plus sur un mago ou sur un MA ca fait pas la meme modification de pv.
Peut etre que tu xp/rvr avec ton perso a poil moi pas

PS:merci de reconnaitre que tu t'es trompé et de ne pas sortir des arguments caduques pour pas perdre la face...ce qui est assez 'tendance' sur ces forums.
Si ça peut te faire plaisir et ne pas blesser ton égo, soit.

alors prenons l'"autre extrême : les 2 persos sont capés en constit et 0 PV de bonus supp dûs aux armures.

C'est toujours sympathique de se faire rembarré amicalement sur ce forum, mais bon on se console en constatant que ce sont toujours les mêmes.
ah ?
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Non petit scarabée, c'est a poil que les chiffres ne veulent rien dire je vais t'expliquer:
A poils tu n'as les modifications liés a la constitution.
Exemple:10 en constition en plus sur un mago ou sur un MA ca fait pas la meme modification de pv.
Peut etre que tu xp/rvr avec ton perso a poil moi pas

PS:merci de reconnaitre que tu t'es trompé et de ne pas sortir des arguments caduques pour pas perdre la face...ce qui est assez 'tendance' sur ces forums.
Si ça peut te faire plaisir et ne pas blesser ton égo, soit.

alors prenons l'"autre extrême : les 2 persos sont capés en constit et 0 PV de bonus supp dûs aux armures.

C'est toujours sympathique de se faire rembarré amicalement sur ce forum, mais bon on se console en constatant que ce sont toujours les mêmes.
Citation :
Provient du message de Calysta
Car les tables de dégats/pt de vie sont différentes ainsi que les spécialités. Et ca je ne crois pas que l'auteur du post l'ait bien compris, d'ailleurs je crois qu'il ne comprend que ce qu'il veut meme si on lui apporte les preuves par 9 avec sources et tout ce qu'il faut.
<sourire>
Je ne demandais qu'une source "officielle" à l'existence de ces fameuses tables. Et, comme d'habitude, les messages de flamming se sont succédés, pour finalement aboutir à la conclusion que ces tables n'existent pas officiellement. Pas de source, donc.

C'est exactement la même chose avec le backup qui ne fonctionne pas pour mon maître d'arme. En l'espace de trois messages, on m'évoque une éventuelle désactivation de la commande, une impossibilité de désactivé la commande, etc...

Bref, j'apprécierais un peu plus d'honnêteté, et une lecture un peu plus attentive des messages pour ne pas comprendre que ce que l'on veut bien, en vue d'agresser les auteurs de ces messages.


Merci pour ton avis concernant le MdA deux mains, et le template arbalète qui m'intéresse de plus en plus.

Quelques remarques cependant:
- Même mezz, le paladin continue à assurer son soutien en combat. Les chants se poursuivent, et je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il devient inutile. Comparé à un MdA mezz, il apparait plus utile.
- Le sujet se veut généraliste, et je ne me cantonnais ni au solo, ni au groupe, ni au pvm, ni au RvR. Il est certain qu'avec les chants d'un paladin, un MdA sera plus efficace... tout comme il le sera accompagné d'un ménestrel, d'un mage terre, etc. J'ai comparé le MdA au paladin car cette seconde classe est selon moi avantagée dans chacune des situations (solo/groupe, pvm/rvr) et parce qu'elle est la plus proche de toutes celles existant sur Albion. Du même coup, j'ai légèrement faussé le fil...
Je m'ecarte du sujet mais je suis partielement d'accord avec ce que dit Galirann sur la demistification du MA hast:

-Celui ci n'est en aucun cas un damage dealer née, il ne le devient virtuellement que par l'utilisation a son avantage de son front-load en rvr. Encore faut il s'arranger pour que ce premier coup ne tombe pas dans la bulle par exemple.

-Pour ce qui est des styles, franchement pas d'accord par contre, 80% de mes style passé en rvr qd je suis en hast sont soit phalange/defenseur soit rage/revenche; aucun prob de GR pour phalange puisque qu'il ne rate jamais la cible etant de dos, quand aux 3 autre styles, ceux sont 3 des 4 meilleur GR du jeu coté albion(avec amethyste en slash).

Quand a rage/revenche, c un combo quasiment decisif pour le rvr, je connai peu d'autres tank qui n'eprouvent pas le besoin de fuir quand il sont aggro par 2 zerks et un geurrier/skald, je recul en selectionnant un nounours, rage, revenche, qq pas plus tard il n'en reste que 2, le nounours stun sera aisement achevé par le tank qui m'assiste, et ainsi desuite. J'ai dernierement testé cette manoeuvre avec un reaver en assist, c du 3-0 assuré dans cette situation(vous me direz, c des fou, pkoi ne pas commencer par le reaver? Ben, c'est des mid hein, F8/F6 pour le main tank, F8 assist pour le reste ).

Pour etre franc, je trouve que les style sont le gros avantage de la ligne hast, phalange/defenseur fait de gros gros degats(j'ai effectivement coupe-jarret pour aller avec), il nous manque je trouve un stun en ligne direct, mais on peut pas trop en demander non plus, pour compenser j'ai adopté un template hybride qui fait merveille sur les magots, coup d'épée peteur de bulle(2em coup a la jambya pour assurer si pbt), placage suivi de passage dans le dos avec switch et phalange(beaucoup de deces a ce stade, sinon il reste defenseur en attente pour achever la bete ).

Sinon pour revenir sur le sujet, une reflexion simple, un Palouf+un MAbouclier est un bien meilleur combo, bien plus efficace que 2 paloufs bouclier, des lors que tu admet ca, on peut fermer ce post .
Citation :
Provient du message de Fausth
Encore faut il s'arranger pour que ce premier coup ne tombe pas dans la bulle par exemple.
Ce qui reste valable pour toutes les classes de personnage, du maître d'arme au ménestrel..
A partir de ce simple constat, on peut virtuellement affirmer que toutes les classes se retrouvent sur un pied d'égalité... et encore, la lenteur de l'attaque hast devrait lui permettre de frapper l'adversaire, alors que le soutien (paladin, Mda 1H/bouclier) aura explosé la bt par une attaque plus rapide.
Le back-up fonctionne parfaitement, je ne sais pas ce qui se passe ave ton MA, mais bon, l'otre jour par exemple gt mdr qd j'ai vu un jeune MA de mon cyber qui s'epoumonait parcequ'il faisait que bloquer et qu'il passait jamais son riposte/feinte:

-"C quoi ton pb p'tit"
-"ben je fait amethyste/riposte pour enchainer feinte mais riposte passe jammais "
-... ...Hum, bon ok, je te reexplique...
Citation :
Provient du message de Fausth
Le back-up fonctionne parfaitement, je ne sais pas ce qui se passe ave ton MA
(.../...)
-"ben je fait amethyste/riposte pour enchainer feinte mais riposte passe jammais "
Ben je ne sais pas non plus ce qui se passe. Et je ne suis pas suffisamment pas doué pour faire l'anytime avant tout de même.
Citation :
Si je choisis Ripose puis que je clique immédiatement sur Tranchant d'Améthyste, c'est Tranchant d'Améthyste qui se déclenche, que je bloque un coup ou pas.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ce qui reste valable pour toutes les classes de personnage, du maître d'arme au ménestrel..
A partir de ce simple constat, on peut virtuellement affirmer que toutes les classes se retrouvent sur un pied d'égalité... et encore, la lenteur de l'attaque hast devrait lui permettre de frapper l'adversaire, alors que le soutien (paladin, Mda 1H/bouclier) aura explosé la bt par une attaque plus rapide.
Malheuresement non, je t'explique la theorie du front-load:

-2 armes de mm dps, sont censée dans le mm temps faire exactement les mm degats. Cela voudrai dire que sur 12sec, avec mon Hast vitesse 6, je devrai infliger autant de degat qu'un MA avec une épée vitesse 3(a nivo de spé egal et sans compter les tables de degat et bonus styles). Cela est modifié par le front load, cad le premier coup que tu porte a T=0 et qui est un coup 'gratuit'. En simplifiant avec des chiffres fictifs voila ce qui se passerait sur ces 12sec(je retire de mon calcul tout ce que j'ai mis plus haut entre parentheses):

L'épée vitesse 3 inflige 100 de degat ttes les 3 sec.
La Hast vitesse 6 inflige 200 de degat ttes les 6 sec.

La hast:
t=0(premier coup, tu stick le mr, tu tape immediatement)=>200
t=6 =>200
t=12 =>200

L'épée:
t=0 =>100
t=3 =>100
t=6 =>100
t=9 =>100
t=12 =>100

Avec le font load, avantage a la hast.(600 vs 500)
Sans le front load egalité; le hasteur n'a donc plus l'avantage des degats.(400 partout).
Ayant perdu le front load, le hasteur va mm se retrouver penalisé vis a vis du 1H a t=3, 9 et 15 ou il passe en dessous au nivo dps.

La perte du front load et plus generalement le 'miss' est donc bien plus penalisant pour un hasteur que pour un one hand.
Merci pour les explications. Mais reconnais tout de même que, même avec ce que tu appelles le coup gratuit à t=0, les deux combattants ne seront jamais synchro au point de frapper en même temps l'ennemi, et donc sa bt. Statistiquement parlant, ils ont tous deux 50% de chance de porter un coup une fraction de seconde avant l'autre... ce qui modifie un peu la donne, sur tes calculs de dégats, au passage.

C'est ce que je disais juste avant, chaque classe se trouve confrontée au problème de la bt. Et le MdA hast est sur un pied d'égalité avec tous les autres. Pour reprendre ton idée, "s'arranger pour que le premier coup ne tombe pas dans la bt" revient à attendre que le soutien frappe...

Tes calculs théoriques, très explicites cela dit, remettent effectivement en question l'idée reçue qu'un maître d'arme hast est un damage dealer né. Mais le ratio Dps/Vitesse des armes d'hast n'est pas plus élevé que ce même ratio pour les armes une main?
La table de degat n'est effectivement pas la même, a spé equivalente la tables hast est 100-145% pour le lvl 50, 100-125% pour les one hand.

La difference se creusant notamment puisque les dommages des styles prennent pied sur ces pourcentages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés