[Broc] Vol de Loot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Dernier message HS : Va un peut dans la rue , et regarde ou apprend ls scandales politiques, tu verras que le sacrifice des innocents pour l'exemple est toujours de mise Reviens sur terre , le monde n'est pas tout blanc ... nanana .. mais tout plein de tache de sang .....



HOP jarrete les HS
H.S. Aussi :

De une, DAOC, c'est un jeu, pas la vie IRL.
De deux, JoL n'est pas un lieu publique, mais un lieu privé, et tu te dois d'en respecter les règles ( dont le "PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES" arrive en tête d'ailleurs ).
De trois, un innocent condamné, c'est déjà un échec dramatique. Tu sembles prêts à sacrifier des innocents pour l'exemple... te rends tu compte que l'innocent, ça peut être toi, ta mère, ton enfant, ton frère ?
L'innocent, c'est pas un truc qui n'a pas de nom, c'est une personne, une personne que l'on va détruire, ainsi que son entourage, juste pour un "exemple".

Réfléchis à ça, et rends toi compte que tout système qui accepte de sacrifier un innocent est mauvais.
Non esculia le chat log ne c pas passer comme sa, mais plutot comme ca :
-(send de ma part: stp c quoi les stats)
-certain menbre du grp sur le cg grp : c quoi les stats etc ..
On devait etre a 1h ig du DTime, il ne repondait toujour pas.
On lui a redemender quelle stats il avait pendant le DTime et un random en meme temp ( et oui cette anneau et une legende sur malmo et sa passe de bouche en oreille donc quand personnelement g vue cette anneau je savait deja quil avait de super bonus et une grande valeur ) , et la :
-Dsl je ne random pas lanneau sa fait 9 lvl que je nest jamais rien eu..
-bon ba on lui a repeter les regles de malmo
-(je croi que c a se moment quil nous a proposer un heaume de maille en echange -_- )
-et la il nous menace de degrp si on est pas content
-certain parte et lui deco tranquillement ( il a detruit le grp avec son attitude. )

PS: biensure c pas sur que je sa se soit vraiment passer comme sa g surement du oublier des trucs et je regrette bcp de ne pas avoir screen les logs


Bon sa c sequi c passer mais le pb est pas la, le pb est que pour certain le dispatching loot du grp est la meilleur solution pour distribuer des loots, ba sur mid/broc en general sa se passe pas comme sa.
En general pour pas y avoir de probleme on fait un random entre les interesser pendant une petite pausse recup.
Sa se passe toujour bien, ceque je reproche au dispatching-loot c quil peut tres bien donner 10 x des loots a une personne, c vrai que le random aussi mais c rare qune personne random 2 foi pour un loot dans la meme soiré.
Une facon equitable de départagé les interesser par les loots.
Citation :
Provient du message de pedri
moi je fais juste un coucou pour dire qu'apres tout ce n'est que du loot de malmo moi quand j'y etais avec mon heal pour mon lvl 50 j'ai du loot au moins 15 objets et personne ne se battais pour les avoir le random n'est pas vraiment necessaire a malmo ....

abysses ou event suis ok mais la c qu'un ouin ouin de +

pedri heal 50 mid broc
Pour avoir fait malmo à la même époque que Pedri avec me guérisseuse, je confirme : on a jamais fait uns eul randoom mais ça s'est toujours bien passé.

Citation :
-bon ba on lui a repeter les regles de malmo
nan, tu n'as pas bien précisé : ce sont TES règles de malmo. Personne n'est tenu de les accepter si tu ne les a pas discuté à l'avance vu que le jeu propose déjà automatiquement un système de distribution aléatoire tout aussi mathématiquement équitable que la commande /rand.
he bien tu dis qu'il a proposé un autre loot qu'il avait eu avant un heaume. hé bien c'est tout a fait ce ke jorais fait, si je dropp 3 loot au cours de la soirée et mes compagnon de jeu ne droppent rien j'orais proposer de donner (ou jouer au random) les loots en trop mais bien evidemment j'orais gardé celui qui me plait le +.
en fait plein de personne on sortie les chose du contexte (dont moi avec une comparaison) . la prochaine fois faut vous mettre d'accord avant parceque tout le monde ne voit pas le jeu de la meme maniere, il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon dans le random aleatoire ou celui fait pas les joueurs, les deux sont viables mais il faut en informer le grp avant. (les deux sont viables dans le contexte ou un seul loot est droppé au cours de la soirée, si deux loot sont droppé par la meme personne ce n'est que du bon sens de proposer l'autre loot pour ses compagnons de jeu)
Citation :
Provient du message de Xarius
nan, tu n'as pas bien précisé : ce sont TES règles de malmo. Personne n'est tenu de les accepter si tu ne les a pas discuté à l'avance vu que le jeu propose déjà automatiquement un système de distribution aléatoire tout aussi mathématiquement équitable que la commande /rand.
xarius ^^, tu sais, ca fait 9 pages que ca dure, mais ca veut pas rentrer dans sa tete... c'est bien d'essayer, mais je crois qu'on peux rien faire de plus... :/
Citation :
Provient du message de Aed
Bon sa c sequi c passer mais le pb est pas la, le pb est que pour certain le dispatching loot du grp est la meilleur solution pour distribuer des loots, ba sur mid/broc en general sa se passe pas comme sa.
En general pour pas y avoir de probleme on fait un random entre les interesser pendant une petite pausse recup.
Sa se passe toujour bien, ceque je reproche au dispatching-loot c quil peut tres bien donner 10 x des loots a une personne, c vrai que le random aussi mais c rare qune personne random 2 foi pour un loot dans la meme soiré.
Si tu ne précises pas dès le début quelles règles seront appliquées pour les loots ce sont les règles par défaut qui sont appliquées, ce qui parait logique. L'anneau tissé de flammes est un des drops apres lesquels tout le monde court, et ce gars a eu la chance de le voir tomber dans son sac, je comprends qu'il ne soit pas particulierement ravi a l'idée de le remettre en jeu.
La prochaine fois que tu groupes assure toi que tout le monde a la même conception du partage des loots en groupe, et a defaut tout le monde se met d'accord sur une methode. Tu ne peux pas reprocher a quelqu'un de ne pas respecter des regles qui n'ont pas été précisées au préalable. D'autant plus qu'il est probable qu'un loot moins rare n'aurait pas causé les mêmes problèmes.
Vous voulez jouer les chaud en math ?

On va jouer donc ceux qui affirme que le systeme auto loot est le meme que le random se fourre le doit dans l'oeil.

Pque tout simplement la proba est differente et ceux ss meme a avoir eu a consulter le systeme de mythique.

Donc proba:
Le /random 100 na pas le meme univers omega que l'auto loot donc pas les meme evenements donc pas les meme cardinaux en decoule donc une equiprobabilite differente donc la fraction nombre de cas favorable sur nombre de cas possible, qui elle donne la probabilite de l'evenement elementaire ne sera pas la meme en decoule donc une probabilite differente.

En decoule donc une chance differente d'avoir le loot avec l'auto loot et le /roll ou /random.

Donc ne me dite pas que le /roll et /auto loot offre les memes chance de loot car mathematiquement c faux.

Ss compter que apres faut voir et la faudrai avoir le truc de mythic pour savoir si il s'agit d'un tirage avec orde et repetition, ss repetittion ou alors cas extreme tirage simultané.


Donc pour finir le systeme d'auto loot et random ou roll ne peuve pas etre assimiler a un meme type de test.
Citation :
Provient du message de shargat
Vous voulez jouer les chaud en math ?
On va jouer donc ceux qui affirme que le systeme auto loot est le meme que le random se fourre le doit dans l'oeil.
[snip]
tu confonds juste methode et finalité.
(un peu comme dans Rain Man, l'autiste est capable de donner le resultat d'une equation, mais est incapable de la meme performance lorsqu'il s'agit d'un cas concret)

ici, dans le contexte donné à l'origine c'est a dire tous le monde veut le loot, il ne s'agit pas de savoir combien de chance on a de faire un resultat de dés superieur aux autres, mais de definir qui des membres du groupe va gagner.
soit 1 / nb_de_teammate chance de gagner et ce quelque soit la methode.
Citation :
Le /random 100 na pas le meme univers omega que l'auto loot donc pas les meme evenements donc pas les meme cardinaux en decoule donc une equiprobabilite differente donc la fraction nombre de cas favorable sur nombre de cas possible, qui elle donne la probabilite de l'evenement elementaire ne sera pas la meme en decoule donc une probabilite differente.
Le gars qui me sort ça pour un drop, je lui offre
Citation :
Provient du message de shargat
Vous voulez jouer les chaud en math ?

On va jouer donc ceux qui affirme que le systeme auto loot est le meme que le random se fourre le doit dans l'oeil.

Pque tout simplement la proba est differente et ceux ss meme a avoir eu a consulter le systeme de mythique.

Donc proba:
Le /random 100 na pas le meme univers omega que l'auto loot donc pas les meme evenements donc pas les meme cardinaux en decoule donc une equiprobabilite differente donc la fraction nombre de cas favorable sur nombre de cas possible, qui elle donne la probabilite de l'evenement elementaire ne sera pas la meme en decoule donc une probabilite differente.

En decoule donc une chance differente d'avoir le loot avec l'auto loot et le /roll ou /random.

Donc ne me dite pas que le /roll et /auto loot offre les memes chance de loot car mathematiquement c faux.

Ss compter que apres faut voir et la faudrai avoir le truc de mythic pour savoir si il s'agit d'un tirage avec orde et repetition, ss repetittion ou alors cas extreme tirage simultané.


Donc pour finir le systeme d'auto loot et random ou roll ne peuve pas etre assimiler a un meme type de test.
C'est beau ce que tu dis, mais ça n'est valable que si le loot n'intéresse pas tout le monde, ce qui n'est pas le cas ici, puisque c'est un loot qui va parfaitement à toutes les classes, et qui de part sa rareté, intéressait tout le monde en groupe.

Donc, mathématiquement, un tirage au sort à travers l'autoloot a rigoureusement les mêmes probas qu'un /random 100 entre les 8 membres du groupe.

Mais c'est pas mal d'avoir sorti des termes mathématiques. Encore faut il que le cas présenté soit compatible avec l'ennoncé du problème que tu soulèves, ce qui n'est pas le cas ici.

P.S. Un tirage aléatoire équiprobable non biaisé est, et reste équiprobable, quel que soit la méthode de calcul utilisée.
Si il y a une chance sur 8 par autoloot, et une chance sur 8 par random, les deux tirages sont équivalents.
Erf je suis un peut d'accord avec ce que dit Tixu vous êtes en gp les loots sont automatiquement distribuer a moins qu'au départ vous dites "si tel loot tombe il me le faut svp" et que tt le monde soit oki la pas de problème en revanche si ca loot et que ca tombe dans le sac du mec (le plus important et de toujours dire qu'on a eu un loot dire ce que c'est meme si on desire le garder par politesse vis a vis des autres c'est important )mais si y'a pas d'accord préalable je vois pas pkoi il ne le garderais pas si il en a besoin donc je sais pas si on peut dire que c du vol réfléchis si c'était l'inverse tu aurais garder le bijou non ??c la loi du jeu quand on se mets pas d'accord avant c le hasard qui décide parfois c bien parfois c pas de chance retourne y avec un autre groupe et tu finira par l'avoir
Erf le nombre de foi ou j'ai laisser pour pas avoir ce genre de problème ou de discutions ;( de mecs qui t'insultent après,souvent en plus pour une fois tu garde un loot ;(
Enfin ce que j'en dit....
Apres c une question d'entente ou pas si il veux ou non te le ceder mais il n'y a pas vol en tt cas selon moi
Te conseil de le sender et de calmement trouver un terrain d'entente ou avec un autre gp retourne y ...

http://membres.lycos.fr/hhouse/galerie/160.gif
Citation :
Provient du message de Aratorn
P.S. Un tirage aléatoire équiprobable non biaisé est, et reste équiprobable, quel que soit la méthode de calcul utilisée.
Si il y a une chance sur 8 par autoloot, et une chance sur 8 par random, les deux tirages sont équivalents.
<Cherche l'aspirine>
Juste une remarque (ca a peut être été évoqué ds les 5 dernières pages mais j ai eu la flemme de lire)

Je suis presque totalement d'accord avec Aratorn.

Il y a un point ou le système de répartition aléatoire est corrompu:

Lorsque qqn a son inventaire complètement plein, il n'a plus aucune chance d'obtenir le loot. ( Ca m arrive très souvent quand je passe plusieurs lvl de suite loin de toute habitation).

Mais autrement je suis tout a fait d accord sur le fait que le sort a déjà décidé mais à partir du moment ou une personne a son inventaire plein, je pense qu on ne peut plus appliquer ce système.

Edit: je viens de lire la demonstration de Shargat, et je suis désolé de faire volte face mais il n'a pas tord et je suis désolé de dire que tu te trompes dans ton interprétation de sa démonstration.

Ce qu il veut dire, c'est que le systeme d'autoloot de mythic pourrait trés bien dépendre du nombre de loot que chaque membre a recu dans le groupe.

(en gros ceux qui ont eu moins de loot pourraient avoir une probabilité plus grande d'obtenir le prochain loot, ce qui n'est pas juste pour les loot importants)

Donc il est difficile de pouvoir juger en fait du système d'autoloot, alors qu'on est sur du système /roll.
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
oui, mais, et c'est confirmé par mythic (dans un grab bag, bonne chance pour lui remettre la main dessus), le système de distribution est équiprobable en toute circonstances. Ni le niveau, ni la richesse, ni les espaces libres dans l'inventaire, ni le temps passé dans les donjon, ni les phases de la lune ni l'âge du capitaine n'interviennent là-dedans.
Ok alors je m incline
Je suis d accord avec Aratorn.

Cependant le probleme de l inventaire plein pose toujours probleme.

Citation :
ni les espaces libres dans l'inventaire
Et bien si justement quand t as plus de place, t'as aucune chance d'obtenir un loot.
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
oui, mais, et c'est confirmé par mythic (dans un grab bag, bonne chance pour lui remettre la main dessus), le système de distribution est équiprobable en toute circonstances. Ni le niveau, ni la richesse, ni les espaces libres dans l'inventaire, ni le temps passé dans les donjon, ni les phases de la lune ni l'âge du capitaine n'interviennent là-dedans.
Et les deux joueurs fulls du groupe?
Et le mage en surcharge forcé de [/auto s] pour X raison?

Je ne vois même pas pourquoi ce débat a lieux, les loots se négocient à l'amiable sur certains royaumes, pas d'autres apparemment... (anarchie? )

Quand à Aratorn: Heu tu a déjà vu tout un groupe réclamer le même loot en même temps?

Le fait est simplement que sur certains serveurs/royaumes c'est la règle du partage à l'amiable qui prévaut sur la redistribution f7/g .
Citation :
Provient du message de Len
Quand à Aratorn: Heu tu a déjà vu tout un groupe réclamer le même loot en même temps?
Oui, sur un bijou, qui apporte des résists importantes, qui, à en croire tous les mids, est extrêmement rare et recherché, sauf à l'avoir déjà, je ne vois pas pourquoi tout le monde ne l'aurait pas réclamé.

Je vous le dit, et vous le répète.
Je donne mon avis dans cette histoire, dans ce cas précis, et uniquement dans ce cas.

Je suis sinon partisan soit de prévoir à l'avance ( sortie loot ), soit, de s'arranger à l'amiable ( genre plaque va aux MA/Paloufs ), mais dans le cas d'un loot utilisable par tous, l'autoloot m'a toujours convenu.

Citation :
Provient du message de Trieste
Et bien si justement quand t as plus de place, t'as aucune chance d'obtenir un loot.
Je faisais en sorte de toujours laisser une place dans mon inventaire avant chaque pull, même si je devais me débarasser d'un cash loot.
Ah là, nous sommes d'accord Len. Ok pour un partage amiable. mais là ce n'est pas le cas dont nous débattons.

Là nous discutons à propos d'un SECOND random alors qu'un premier a déjà eu lieu. On va pas le ré-expliquer 20 fois, chacun a vu les arguments pour et les arguments contre.

D'ailleurs ça commence à tourner en rond, puisque les mêmes arguments reviennent en boucle.

Complètement d'accord avec Aratorn.
Pour info voilà le détail de l'anneau en question:

Anneau Tissé de Flammes ...

Attributs: Dextérité:+9, Vivacité:+9
Résistances: Chaleur:+8%, Esprit:+8%

Bon bah il est pas Uber du tout au final, en cherchant un peu on trouve très vite des trucs beaucoup plus attirants: Anneau d'Ombre d'Ozur

(mine de rien ce dernier est l'équivalent d'un objet spellcrafté chargé à 40 (contre 27 avec le précèdent) avec:
Attributs: Force:+22, Constitution:+30, Dextérité:+22, Vivacité:+15 )

[Edit: Ha oui j'oubliais, l'Anneau d'Ombre est aussi un objet à charge avec un bouclier de renvois de domages ]

Enfin avec mes classes soignantes je suis loin de courir après ce genre d'anneau.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
ni les phases de la lune
Il me semble pourtant que les phases de la lunes sont utilisées dans le calcul...
pardon ? je dis une bêtise ? Au temps pour moi alors (merci nof )

Dites, moi j'ai une question idiote. Pourquoi diable voulez vous absoluement limiter les items aux classes pouvant les utiliser?

Personnellement, j'ai la chance d'atre un mage avec une armure 100% spellcraftée et un baton du meme genre. Je n'ai donc plus besoin de loot normaux (comprendre par la, les non légione, dragon, donjon épique SI). Dans le meme temps, je suis artisant légendaire et j'ai toujours besoin de sous. Je suis donc aussi preneuse qu'un tant pour un pourpoint de maille. La répartition aléatoire des loots me convient donc fort bien, ca me permet de récuperer de tout, quitte a offrir a ceux du groupe qui en en ont besoin.

Le seul cas ou j'estime qu'un /random est utile c'est quand on va tuer a plusieurs groupe des mosntres puissant (sortie prince, légion, dragon, dongeon Si, ect) parce que la, un groupe aura tout et ca n'est pas bien équilibré, ca sera toujours le meme groupe (ce qui encouragerais a faire des sratégie foireuse de type faire sauter les instant heal, pour rprendre l'agro et donc avoir les loots).

Dans le reste des cas, la distribution automatique est tres bien, et on peut encore s'arranger a l'amiable apres.
Non aratorn tu te trompes.

Que tu me dise que l'auto loot soit equivalent (si le loot plait a tlm) a un /random 8 je veux bien mais pas a un random 100.

Avec orde et repetition l'auto loot 8 personnes sera un.

Un p arrangement pris parmi 8

D'ou card omega= 8exposant p

Un random 100 avec repetition:
un p arrangement pris parmi 100

D'ou car omega= 100exposant p

Ss repetition
Un p liste pris parmi n n=8

Card omega= n*(n-1)*(n-2)......*(n-p+n)

Un p liste pris parmis n n=100

Card omega= n*(n-1)*(n-2)*.....(n-p+n)

Donc encore un univers omega donc probabilite differente.

Plus de chance de loot un item par auto loot que avec /random 100 donc ne le considerer pas comme étant pareil.


Le seul qui est pareil que l'auto loot serait le /random 8.

D'autre question ?

Donc pour finir et vous qui parlez mathematique je fais pareil un auto loot de 8 personnes ne sera et je dis bien jamais equivalent a un /random 100
Je ni connais pas grand chose, mais, c'est pas le résultat qui compte non ?

8 joueurs 1 loot

repart automatique : chacun a 1 chance sur 8 d'avoir le loot
Random 8 : chacun a 1 chance sur 8
Random 100 : chacun a 1 chance sur 8
Random 10000000 : chacun a 1 chance sur 8 toujours

ça revient au même non ^^ ?, quelle que sois la méthode utilisé, chaque joueur aura le même % de chance d'avoir l'objet sois 1/8, je vois mal ce que les autres calcul vienne faire la dedans ^^
Citation :
Provient du message de Ssiena
Dites, moi j'ai une question idiote. Pourquoi diable voulez vous absoluement limiter les items aux classes pouvant les utiliser?
..../...... quitte a offrir a ceux du groupe qui en en ont besoin.
Oui c'est l'important, si les membres du groupe en ont besoin, donc quand j'ai un loot dans mon inventaire je dis :
"j'ai eu ....... caracteristiques ......., quelqu'un en veut ?"
Et ça, même si j'en ai aussi besoin, vous direz peut-être que je suis un peu bête mais je préfère ça que de me prendre la tête.
Bon, sur le post d'origine, je pense que si on ne définit pas de règle au départ, et bien, chacun fait ce qu'il veut, ceci dit quand je groupe, je ne commence pas par donner les règles de répartition des loots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés