Premier Titre du Washington Times de demain : France helped Iraqis escape [édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Swax
Oui enfin tu pinailles pour pas grand chose je trouve, ce que j'ai voulu dire, tout le monde l'a comprit je pense.
Je flood comme je peux pour faire monter mon post count Zut, je devais pas le dire, ça .
Non, plus sérieusement j'aurais aimé retrouvé le nom et la fonction du type dont je parle, mais je me souviens plus de la source Le truc c'est que leur propagande est une grosse machine avec des gros moyens, et se fait sans aucune pudeur ou discrétion.
non mais, ils se prennent pour qui les ricains.

et en plus, ils accusent sans preuves (du moins, c''est ce que j'ai compris, mon anglais n'est pas fabuleux, dsl), tout ca parce que la france était contre la guerre.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Moi, et je vous assure que c'est vrai, j'ai vu Saddam se réfugier à l'Elysée pas plus tard qu'hier ! La preuve ? Il avait plein d'objets d'art sur lui, et Chirac est un amateur d'art, c'est bien connu.

Citation :
Provient du message de Aloïsius
En ce moment, les officines de propagande des républicains tournent à plein régime contre la France. Ils ont du boulot :
*Faire oublier que cette guerre était illégale
[...]
*Faire oublier que Bush est entrain de ruiner le pays pour enrichir ses potes etc...
Alors la France, c'est bien pratique (pas de minorité française audible aux USA), et comme en plus Murdoch ne les aimes pas, il y a moyen de faire une campagne de haine bien vulgaire, avec odeur de rats crevés et de bouches d'égouts, et de vendre ça aux patriotes US.


Effectivement, il s'agit d'occuper le "terrain médiatique" par l'attaque (fût-elle inventée, il en restera toujours qq chose) qui est la meilleure des défenses.

Ce qui va être encore plus saoulant que la francophobie calculée de leurs medias, c'est que l'équipe extrémiste au pouvoir aux EU -et qui tire les ficelles de la marionnette deubeuliou- va nous bassiner avec son "terrorisme international" jusqu'aux prochaines élections (cf dernière réunion G8 ...) : "votez pour nous, on veille à votre sécurité, faites pas de connerie !".

C'est un peu comme la plupart des films ricains (oui, je généralise ... ), on s'attend tellement à la suite qu'on sera déçu si elle n'arrive pas.
Citation :
Provient du message de Pico Thy


Ce qui va être encore plus saoulant que la francophobie calculée de leurs medias, c'est que l'équipe extrémiste au pouvoir aux EU -et qui tire les ficelles de la marionnette deubeuliou- va nous bassiner avec son "terrorisme international" jusqu'aux prochaines élections (cf dernière réunion G8 ...) : "votez pour nous, on veille à votre sécurité, faites pas de connerie !".
Je sais pas... Si trois ans après le 11 septembre Bush n'a toujours pas chopé Ben Laden, je suis pas sûr qu'il fasse trop de bruit la dessus. J'ai déjà l'impression que la guerre en Irak correspond en parti à ça (regardez, on fait quelque choses contre les méchants), je me demande si ils vont pas se la jouer "grâce à nous le terrorisme n'est plus une menace, on l'a vaincu en Irak, parlons plutôt de la peine de mort que vous voulez abolir et des impôts que vous voulez augmenter" (j'imagine un débat fictif contre un démocrate).
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
non mais, ils se prennent pour qui les ricains.

et en plus, ils accusent sans preuves (du moins, c''est ce que j'ai compris, mon anglais n'est pas fabuleux, dsl), tout ca parce que la france était contre la guerre.
bha pour les roi du monde .....

c'est pas nouveau puis dans leur quette a buté tout les pas beau il devrais commencé part eux
L'information, provenant du Washigton Post, m'aurait en effet paru plus crédible qu'en provenance du Washington Times

Quand à l'hypothèse que Saddam aurait passé accord avec la CIA, c'est crédible. En effet tout le monde aurait eu à y gagner : Saddam et ses proches avaient ainsi l'assurance de garder la vie sauve, dans des conditions matérielles pas forcément à plaindre (une prime à la retraite, en quelque cosrte ), et les Etats-Unis, dont la victoire finale ne pouvait de toute façon être remise en doute, eu égard à la puissance économique alignée, s'enlevaient une épine du pieds et se facilitaient ainsi la victoire. M'enfin, ce ne sont là que théories, et on mettra un certain temps avant de savoir tout ce qui s'est réellement passé... comme toujours
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Hm c'est ça la résultante de la fameuse " réunion secrète " où les U.S.A devaient decider comment " punir " la France ?
Il sont fous c'est Americain
Re: Je me permets
Citation :
Provient du message de Ambla
Par là je pense qu'il voulait dire que ta révolte n'est pas vraiment justifiée. Ces petites gueguerres médiatiques ne sont que futilité. Seuls les faits comptent, la vérité.

De mon point de vue, quand il aura été établi que ce que dit cet article n'est que baliverne, alors, ceux qui auront l'air con ne seront sûrement pas français.
C'est faux : la vérité et les faits n'ont aucune importance s'ils ne sont pas connus ; et même en l'étant, c'est ce qui a la meilleure présentation médiatique qui est retenu par la population.

Qui a retenu que Bush a été illégitimement élu ?
Qui a retenu les faux dossiers montés (très maladroitement) par les services secrets britanniques pour légitimer l'invasion de l'Irak ?
Qui a retenu que la maison blanche présentait de fausses pièces soit-disant probantes (cf la cassette avec les voix des des filles de bush enregistrées à la va vite pour signifier que la guerre était plébiscitée par le peuple américain) ?

Je doute que la vérité soit retenu pour cette affaire !
Citation :
Provient du message de Acalon
Ca me dégoute à fond. Je suis rarement révolté mais la Le jour où ces fausses informations, cette machinerie américaine de représailles sera arrétée fera du monde un monde plus libre et moins tyrannique.

http://www.washtimes.com/national/20030506-32981825.htm
En effet, c ' est le Washington Times et non le Wahington Post qui vient d ' imprimer cette bouse.

Mais de la part d ' un journal pro guerre pro américain et anti français primaire, plus rien ne m ' étonne
Fallait s'y attendre de la part d'un type qui se deplacait lui meme pour appuyer sur le bouton de mise a mort dans les prisons de l'etat qui était sous sa gouverne....

Franchement, si j'étais un leader terroriste, j'attendrai encore 1 petite semaine ou 2, et je redéclencherai une attaque terroriste aux Etats Unis, et ce afin de décrédibiliser totalement le Gouvernement Américain dans le genre :
"Vous croyez pouvoir vaincre le terrorisme avec vos Marines et toutes vos bombes ? Ben regardez !"

Moi je serai sur le pied de guerre à la place des services de renseignement ricains...

Pour en revenir à la campagne anti-français...
Qu'est-ce que cherchent exactement la presse et le gouvernement américain ? à "laver" le cerveau du peuple afin de les "conditionner" à, un jour peut-être, attaquer militairement la France ?
Ils n'ont aucune chance de briser notre économie - on a l'Europe derrière. Alors à quoi peut bien leur servir de monter le peuple ricain contre nous, si ce n'est pas à les "préparer" contre quelque chose ?
N'est-ce pas ainsi qu'ils ont procédé contre le Moyen Orient dans les années fin 70 et 80 ?
A quand les films Chuck Norris en France, Rambo contre Chirac et Air Force One détourné par des Français ?

C'est tout simplement ridicule, mais ça commence à en devenir effrayant (je parle de la connerie Ricaine).

Bush est un tyran en puissance, couvert par ses "proches" (qui tirent les ficelles) et la presse.

Dans l'article du Washington Times, on peut même lire la comparaison entre la France et l'Allemagne Nazie cachée à demi mots...

Et je crains qu'on est pas encore tout vu.
En tout cas ne mettons pas tous les américains dans le même panier car certains résistent bien à la propagande :

Dans le Monde d'hier, ici :


Citation :
En français, dans le texte... et dans l'esprit

Le célèbre caricaturiste américain Gary Trudeau est venu au secours des Français face à la campagne de dénigrement organisée aux Etats-Unis. Pour une fois, il publie sa BD en français et sans sous-titres.

(...)

Trudeau rappelle à ses lecteurs que son patronyme est français (un Trudeau, charpentier à La Rochelle, émigra à Montréal à la fin du XVIIe siècle). Son héros, Mike Doonesbury, explique que la France a été libérée en 1945 "pour qu'elle soit libre... de toute domination étrangère".

Et petite info entendu ce matin à France Inter, c'est un Chef français qui tient un restaurant à New-York qui vient d'être sacré meilleur cuisinier aux Etat-Unis

Cela dit, je m'aperçois que ce racisme anti-français finit par me laisser indifférente, cela devient trop bête, trop stupide et trop cousu de fil blanc pour que cela me fasse réagir... (sans compter qu'à coté de ça, les fonds de pensions américains continuent à placer leur fonds dans les titres français et que l'économie des hautes sphères est parfaitement imperméable à ces discours infantiles).

Mon seul souci c'est de faire attention à ne prendre TOUS les américains pour des crétins finis en me basant exclusivement sur la somme de conneries que diffusent l'Administration Bush et une certaine presse...

Vivement l'ouverture des campagnes électorales... et qu'enfin une vraie opposition rétablisse l'équilibre dans ce pays, visiblement cela leur manque terriblement....

Edit : orthographe
Ce journal est un torchon online qui ne sait faire que dans le sensationnel débile.
Cet article est diffamatoire et ne sert qu'a augmenter le tirage.
Pas de preuves vérifiables, pas de faits précis, etc...
En résumé: de la m...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
je me demande si ils vont pas se la jouer "grâce à nous le terrorisme n'est plus une menace, on l'a vaincu en Irak, parlons plutôt de [...]
Le "terrorisme" ... Vaste fourre-tout bien utile pour les politiques sécuritaires de droite. Ce serait dommage de s'en passer, avant des élections. Le toutou Aznar fait là où on lui a dit de faire : " Le chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, a suggéré mardi devant le Conseil de sécurité des Nations Unies l'établissement d'une liste mondiale unique pour les organisations terroristes. "

L'ambassadeur anglais lui-même a dit que oui, c'était une super idée ... mais bon, c'est quoi, le "terrorisme" ? ... Pas facile de le définir sans se tirer une balle dans le pied ... Chacun sa définition, chacun sa propagande, et les élections seront bien préparées.

Puis Aznar va aller chercher son susucre : " M. Aznar a commencé mardi au siège de l'Onu à New York une visite de trois jours aux Etats-Unis qui doit le conduire mercredi à Washington, où il est prévu qu'il rencontre le président américain George W. Bush. "

Quant à notre Cyrano de Bergerac, il a fait un discours qui donne à penser que la diplomatie française est en train de se coucher à son tour.

Normal, on est obligé de se coucher, les américains sont trop forts, il faut le reconnaitre ... Ils sont tellement bons qu'ils raflent marché sur marché en ce moment.

A propos de Proche-Orient et de la francophobie américaine, voici un site qui doit ôter tout scrupule à ceux qui seraient tentés de boycotter les EU et / ou Israel ...
Citation :
Provient du message de Stra Parole
A propos de Proche-Orient et de la francophobie américaine, voici un site qui doit ôter tout scrupule à ceux qui seraient tentés de boycotter les EU et / ou Israel ... [/i]
Je sais pas. Pour qu'un boycott serve à quelque chose, il faut qu'il soit très ciblé, très intelligent. C'est rarement le cas...
Maintenant, si il fallait faire la liste des sites US antifrançais... J'en ai même vu un qui vend des glaces aux parfums intitulés "I hate the french", ou quelque chose comme ça. C'est trop puissant, ça, on peut pas résister http://nutkinland.com/images/smiles/france.gif
Citation :
En tout cas ne mettons pas tous les américains dans le même panier car certains résistent bien à la propagande
oui et je suis sur qu'ils sont majoritaires mais on leur donne moins la parole...
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
oui et je suis sur qu'ils sont majoritaires mais on leur donne moins la parole...
J'ai l'impression que ceux qui disent ça ne doivent pas avoir un très bon niveau d'anglais, n'ont pas pour habitude de passer sur les forums anglophones ou n'ont pas de connaissances outre-atlantique avec qui elles correspondent régulièrement.
Le sentiment anti-français n'est pas unanime (comment cela se pourrait d'ailleurs ?), il n'en reste pas moins très largement partagé dans la population américaine. Et il n'est pas nouveau, il existe depuis longtemps : la propagande républicaine l'exacerbe et l'exploite, elle ne le crée pas de rien.

Faut pas rêver. Ca tape à peu près aussi bien sur les français dans les forums américains que ça tape sur les américains dans ces forums.
C'en est tellement lourd que j'en avais arrêté de lire les forums anglophones (sauf lorsque le forum anglophone en question est administré par des allemands ou des français, là c'est en général assez drôle). Le french bashing, c'est marrant 5 minutes, mais lire ce type de messages même sur un forum dédié à Sim City ou Freelancer (je ne parle même pas des CS/BF1942 et autre jeux qui attirent les militaristes) ça devient franchement lourd. Pour la même raison inverse, j'ai déserté ces forums durant la guerre en Irak. Il y a des choses plus intéressantes à faire.
Citation :
J'ai l'impression que ceux qui disent ça ne doivent pas avoir un très bon niveau d'anglais, n'ont pas pour habitude de passer sur les forums anglophones ou n'ont pas de connaissances outre-atlantique avec qui elles correspondent régulièrement.
tiens ça faisait longtemps que je ne mettais pas fais juger sur ce forum...et effet je suis tout ce qui tu dis au dessus et toi je parie que tu n'aimes pas la pêche, que des fois tu vas manger du gâteau chez ta tante ou que tu joues a la pétanque avec ton pépé...

Citation :
Faut pas rêver. Ca tape à peu près aussi bien sur les français dans les forums américains que ça tape sur les américains dans ces forums.
Oui et alors combien y a t-il d'anti-americain sur ce forum ?
pas des masses...inversement des anti-français convaincus chez eux y en a pas lourd non plus c'est juste parce que c'est la mode en ce moment
Citation :
Provient du message de Stra Parole
Normal, on est obligé de se coucher, les américains sont trop forts, il faut le reconnaitre ... Ils sont tellement bons qu'ils raflent marché sur marché en ce moment.
Une agence américaine qui attribue un marché à une société
américaine. Cela ne m ' étonne même pas
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
tiens ça faisait longtemps que je ne mettais pas fais juger sur ce forum...et effet je suis tout ce qui tu dis au dessus et toi je parie que tu n'aimes pas la pêche, que des fois tu vas manger du gâteau chez ta tante ou que tu joues a la pétanque avec ton pépé...
Je te trouve bien sur la défensive.
Je constate que tu dis un truc qui me semble inexact : il ne faut pas prendre pour argent comptant les cas que magnifient la presse française sur les cas de soutien pro-français aux USA, c'est plutôt le fait d'une minorité que d'une majorité. Si on ne peut plus contredire ce qui nous semble inexact, ça va être joyeux.
En cherchant, tu trouveras des articles plutôt modérés dans des journaux comme le New York Times. Même s'ils ont un immense prestige ici, ce n'est pas vraiment l'opinion de l'américain moyen (même si l'américain moyen est une vue de l'esprit).

Maintenant, si tu me trouves une discussion à propos des événements récents sur un forum américain qui ne tourne pas à un moment ou l'autre au french bashing, ok, j'admets mon erreur. En attendant, je pense pouvoir supposer que ceux qui croient le contraire se contentent de lancer des généralités en l'air mais n'y vont pas souvent, parce que ce n'est vraiment pas le cas sur le paquet que j'ai visité, ni ce qui ressort des discussions avec la famille ou amis là-bas.

Hop pour détendre l'atmosphère.
http://lumierenocturne.free.fr/Graph...s/TheMonde.pdf

P.S. : ma tante n'est pas patissière et mes grand-parents détestent la pétanque.
Citation :
Je constate que tu dis un truc qui me semble inexact : il ne faut pas prendre pour argent comptant les cas que magnifient la presse française sur les cas de soutien pro-français aux USA, c'est plutôt le fait d'une minorité que d'une majorité
et inversement les médias américains nous montre que des anti-français...

Citation :
ce n'est pas vraiment l'opinion de l'américain moyen (même si l'américain moyen est une vue de l'esprit).
ça ne les empêche pas de dormir plus que ça a mon avis, je pense qu'ils ont d'autres occupations que de cracher 24/24H sur les français...c'est juste un effet de mode

Citation :
si tu me trouves une discussion à propos des événements récents sur un forum américain qui ne tourne pas à un moment ou l'autre au french bashing, ok, j'admets mon erreur
Ce n'est pas un forum américain, mais il est anglophone hop!

Citation :
P.S. : ma tante n'est pas patissière et mes grand-parents détestent la pétanque.
J'avoue que je me goure sur ce point la...
Sur le terrain diplomatique, Condoleezza Rice, conseillère du président Bush, a vertement reproché à la France et l'Allemagne d'avoir "pris l'Otan en otage", dans une interview à des journalistes espagnols.

Bah oui quâ ...

On avait déjà empêché le vote à l'ONU légitimant l'agression américaine de l'Irak ; je n'ai pas encore bien compris comment d'ailleurs ... ni pourquoi les Bushmen ne l'ont pas présentée, leur résolution, rien que pour voir qui était pour et qui était contre ...

Mais maintenant on a aussi "pris en otage" l'OTAN
Bon, là, on s'y est mis à deux avec les allemands, parce que, bon, une prise d'otage, c'est toujours difficile à gérer, hein ...

Enfin, l'armée américaine a révélé mardi que le contrat attribué à une filiale du groupe américain Halliburton pour éteindre des incendies de puits de pétrole en Irak prévoyait aussi l'exploitation d'installations et la distribution de produits pétroliers.

Haaaa ? Tiens donc ... Je ne pensais pas qu'ils l'avoueraient, ça.
Mais c'est vrai qu'on ne peut rien leur refuser, aux "libérateurs".

Source (à la fin)

Une autre citation récente d'un producteur de Bush : Wolfo, toujours marrant, ce gars-là :
"Je voudrais voir une attitude différente de celle que j'ai détectée", a-t-il poursuivi, ajoutant, "peut-être qu'elle est déjà là, je ne suis pas allé en Turquie depuis un moment".

Bah oui, il est comme ça, Wolfo, un gars simple ... tout seul dans son pantalon, il se permet de gronder un peuple et ses représentants ... pourquoi pas ? Tout est permis, désormais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés