Correcteur orthographique -> 3° couleur "jargon"

Répondre
Partager Rechercher
Je fais plutot attention aux fautes, je passe le correcteur othographique qui me rajoute quelques accents , problème j'ai toujours un texte largement poncuté de rouge dû au mots du jargon MMORPG...

Ce serait cool, si c'est faisable, d'ajouter une 3e couleur pour les mots de ce type (une couleur qui ressorte moins, si possible )
Une telle suggestion avait déjà été faite sur le forum interne à l'équipe pour créer une rubrique ou les "mez" "looter" et autres expressions du même acabit auraient trouvé leur place, mais aucune suite n'avait été réellement donnée.
J'ai refait une recherche du sujet en question, l'idée d'une troisième rubrique jargon n'a pas été rejetée, mais n'a pas été validée pour autant. Mind s'était exprimé pour un autre problème du correcteur dont le sujet traitait.

Je vais remonter le sujet sur le forum privé, on verra bien ce que ça donnera et je vous tiendrai au courant.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je suis favorable à ça, c'est bien beau de vouloir tout franciser mais c'est utopique. Conclusion il y a des mots que nombreux gens emploient qui sont perpétuellement rouge, et c'est pas pour autant que les gens vont le remplacer par la Lumina's proposition
Citation :
Provient du message de Oracle
Je suis favorable à ça, c'est bien beau de vouloir tout franciser mais c'est utopique. Conclusion il y a des mots que nombreux gens emploient qui sont perpétuellement rouge, et c'est pas pour autant que les gens vont le remplacer par la Lumina's proposition
D'autant plus que souvent la proposition n'est pas satisfaisante à mon goût.

La langue s'enrichit, personnellement je considère plutôt ça comme un bien.

Bref je vote pour aussi

PS : pourquoi ne pourrait-il pas y avoir en français des mots provenant de l'anglais ?
Les anglais ont bien des mots provenant du français ; et pourtant quand ils employent le mot «moustache» ils ne disent pas que c'est un «frenchicisme»
Citation :
Provient du message de Oracle
Je suis favorable à ça, c'est bien beau de vouloir tout franciser mais c'est utopique. Conclusion il y a des mots que nombreux gens emploient qui sont perpétuellement rouge, et c'est pas pour autant que les gens vont le remplacer par la Lumina's proposition
Il suffit effectivement de ne pas remplacer le mot en question.
Ca n'a rien de dramatique qu'il soit en rouge dans la prévisualisation, du moment que rien ne transparaît une fois le message posté.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
D'une part, Mind est le seul a avoir accès au code du correcteur orthographique, et il est occupé pour une semaine au moins.

D'autre part, Mind préfère attendre vB3 pour tout changement supplémentaire sur le correcteur.
Ca n'empêche pas de débroussailler le terrain pour que quand il revienne (faut pas croire qu'il est en vacances hein ) et quand VB3 sera là il puisse passer à l'étape suivante.
J'en profite pour faire un pitit test:
armor armour
helm helmelet

Et voilà, ptdr, le correcteur me met armor et helm en anglicisme. Et moi je réponds FAUX! C'est un américanisme.
Quant à armour et helmelet, qui sont les vrais anglicisme, ils sont considérés comme faux...
Ce que je veux dire c'est qui faudrait voir aussi cxe qu'est la définition d'anglicisme.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'en profite pour faire un pitit test:
armor armour
helm helmelet

Et voilà, ptdr, le correcteur me met armor et helm en anglicisme. Et moi je réponds FAUX! C'est un américanisme.
Quant à armour et helmelet, qui sont les vrais anglicisme, ils sont considérés comme faux...
Ce que je veux dire c'est qui faudrait voir aussi cxe qu'est la définition d'anglicisme.
bah deja helmelet ca existe dans aucune langue anglophone...
je suppose que tu as confondu avec Helmet ou peut etre Omelette...
Sinon je ne vois pas
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
bah deja helmelet ca existe dans aucune langue anglophone...
je suppose que tu as confondu avec Helmet ou peut etre Omelette...
Sinon je ne vois pas
helmet, c'est ça, mon doigt a fourché
Reste de problème de armour
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Tu peux faire une liste des mots que tu soupçonnes d'être des termes de jeu et tu t'adresses au forum concerné pour avoir des précisions .
Ou alors tu choppes le modo du coin ou les 3 pèlerins du forum en question

[edit : C'est vrai qu'il faut réussir à faire le tri.

Pourquoi ne pas faire participer chaque communauté. Tu leur colles un topics où ils mettent les mots et les définitions à peu près pour que tu saches et après tu demande confirmation de l'ortho des mots. A mon avis, il y aura difficilement plus qualifié qu'eux pour t'aider ]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Oh la Loekit ! C'est déjà ce que je fais depuis des mois.

J'ai probablement déjà fait un sujet dans pratiquement chaque section justement à ce propos !
Tu n'as pas de compte à me rendre à ce sujet, je ne savais pas que tu faisais ça simplement .

Autant pour moi.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Ca n'a rien de dramatique qu'il soit en rouge dans la prévisualisation, du moment que rien ne transparaît une fois le message posté.
Ca n'a rien de dramatique, non, ça me ralentit de quelques fragments de centièmes de secondes, oui, à m'arrêter sur un mot rouge qui pourrait ne pas être en rouge

Oracle, just feignasse

Bam ! Un exemple ! Me mettre feignasse en rouge en précisant : "Orthographe correcte : faignant,e ou feignant,e".
Ce genre de refus, je trouve ca gonflant et inutile, mais bon, ce n'est que mon humble avis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés