De l'aide en HTML/CSS pour les bordures et les couleurs

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Code PHP:


// ou comme ca :

<table id=styledetable>

<
tr>

<
td class=fondcolore>

</
td></tr></table>

// Styles :

#styledetable {
}

#styledetable TD {
// tous les styles adaptés au TD !

#stylesdetable .fondcolore {
// un style fondcolore valable pour la table 
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Effectivement, ça marche sous Mozzilla, mais pas sur Opera, ni Internet Explorer.
Mozilla.

Au passage, quelqu'un aurait un lien sur les nouveautés (notamment sur la gestion des PNG) d'IE7?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina

Pour le padding 0 0 0 0, non non, ça ne fonctionne toujours pas avec Internet Explorer !
Ca me remets en mémoire un texte que j'ai lu il y a pas longtemps sur IE et sa gestion des dimensions, faudrait que je le retrouve, il donnait un moyen de résoudre le problème

//edit :

Voilà, j'ai retrouver le texte, sur l'excellent site OpenWeb, le document sur les différences de calcul des padding entre le w3c et grosoft est dispo içi, en espérant que ça puisse t'aider
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Oui, l'ordre des propriétés définies dans les feuilles de styles a son importance, car en cas de conflit entre deux propriétés il faut bien définir laquelle l'emporte...
Je t'invite à relire cette doc qui définit la politique de résolution des conflits dans les feuilles de styles, qui est un peu compliquée.

Pour ton exemple, le fait que la largeur de la table soit déjà définie ou non quand tu imposes le border-collapse: collapse influe sur le calcul des bordures des cellules.

Cela dit, je ne suis pas sur que border-collapse: collapse soit ce qu'il te faut si tu veux spécifier une taille de bordure de 1...

Pour plus d'informations, et si tu as le courage, tout est expliqué ici (mais il faut s'accrocher pour tout lire...)
Citation :
Provient du message de Lumina
Non, non, je sais pourquoi je suis folle ! J'ai trouvé pire !

1) J'ai les bordures avec :
padding: 0;

2) Je perds les bordures avec :
padding: 0; //bordures

Comment pouvais-je deviner que mettre des commentaires faisait disjoncter nos amis les navigateurs ?
heu... où as-tu vu que «//» indiquait un commentaire dans une feuille de styles
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Tu n'as pas une meilleure URL ?
Mais bon, quand j'ai passé des heures à chercher en vain, parce que inverser ces deux lignes changeait tout, et ajouter des commentaires aussi, il est forcément venu un temps où j'ai essayé toutes les solutions, même collapes.
oups, je me suis planté dans le copier-coller. J'ai édité le lien.

C'est assez dur à lire (c'est la spécif des CSS2) ; apparemment le mode border-collapse: separated a l'air plus utile dans ton cas.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés