Vie étudiante à Rouen et Toulouse

Répondre
Partager Rechercher
Le nouveau bus avec voie reservée monte tres rapidement sur le plateau de mont saint aignan, et meme a l'epoque il ne fallait pas plus de 25 minutes pour monter depuis Rouen centre jusqu'a l'université. Probleme c'est que le campus scientifique a ete deplacé au Madrier, sur le terrain d'un ancienne base militiaire, tres loin rive gauche derriere les quartiers bof et les zones industrielles.

Si la ville en elle meme est tres belle, qu'il y est tres agreable d'y vivre (la pollution est en effet un probleme, Rouen est dans le top 10 de france avec le Havre d'ailleurs). Par contre en tant qu'etudiant la situation des campus fait que ca n'est pas toujours super, mais dans l'ensemble j'ai un tres bon souvenir de quand j'y etais
Citation :
Provient du message de Acalon
De quel quartier tu parles? Je connais le havre depuis très longtemps et je ne pense pas que le havre soit plus pollué que rouen !!!!

Bien au contraire. Ce qui est pollué au havre c l'estuaire (port Jerome, gonfreville, à coté de l'usine renault, etc...

mais le centre ville ne l'est pas
Ben j'avais une amie qui habitait au Havre et elle me disait à quel point c'était pollué... Elle avait peut-être un logement mal placé.
JE vis à Rouen depuis 21 ans, c'est quand même pas la mort, me semble que l'insa est à Mt St Aignan et pas perdue rive gauche à 20 bornes, faudrait que je vérifie.

Sinon à Rouen, tu as le Yesterday, da best pub ever
bon par contre, niveau climat, c'est pas la joie, les filles ne se baladent pas en jupe tout le tps, mais dès qu'il y a un peu de soleil, tout le monde sort.
Centre ville plutot joli et surtout, il y a MOI

(nan mais sinon, je prendrai Toulouse juste pour le climat déjà)
Citation :
Provient du message de Naala
...et encore heureux, comment ils feraient mes bambous pour pousser sinon?!
Et si je peux me permettre pourquoi tu fais pousser des bambous ?

Y'a un truc chiant à Rouen, c'est que si tu veux sortir, après le bus de Minuit, bah tu rentres en stop (Manque de bol moi c'etait Mt St Aignan)

Comme bar je vous conseille l'Emporium Galorium personnellement
Je me permet honteusement de faire remonter ce post, mais il y a de grandes chances que certaines personnes qui pourraient me répondre ont loupé ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Et merci aussi à ceux qui ont bien voulu répondre (meme si certains ne sont pas objectifs ).
Citation :
Provient du message de Maver|ck
Et si je peux me permettre pourquoi tu fais pousser des bambous ?

Y'a un truc chiant à Rouen, c'est que si tu veux sortir, après le bus de Minuit, bah tu rentres en stop (Manque de bol moi c'etait Mt St Aignan)

Comme bar je vous conseille l'Emporium Galorium personnellement
Bah maintenant je suis en region parisienne et c'est pareil ca hin, le dernier RER c'est a 00H30 et quand tu le rates tu dors sosu un pont alors bon
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
Je suis de rouen aussi alors je te dit ROUEN
Merci de ton avis, mais j'aimerais bien un peu plus de développement, si ce n'est pas trop te demander
Bon je connais pas Toulouse donc je peut pas comparer mais Rouen a part le temps pourrie(enfin pas tous le temps aujourd'hui il fait chaud ),en faite je peut pas te dire je connais pas Toulouse lol.
Enfin si tu vient sur Rouen ya Le Murphise qui vaut le coup ainsi que pas mal de boite ,mais tu viens pour travailler alors tous ça tu t'en fou .

Je pense pas que je t'ai beaucoup aider mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés