[psychopathes] Les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Hop le sujet du jour "les chasseurs", suite au reportage de mardi soir sur M6 "ca me revolte".

Rappel des faits, des types, vieux et/ou gros rougeaux viennent en afrique faire des safaris. Toutes les betes peuvent etre abattues meme les plus rares (et protegees, lion elephants n'importe quoi) il suffit de payer une taxe d'abattage correspondante (de 500 a 30000€ pour un truc vraiment rarisime). Aides par un guide on voit nos sportifs d'elite degommer de la bestiole avec des fusils de folie dont le calibre doit etre interdit par la convention de geneve pour les militaires (c'est dire), mais bon on est pas la pour risquer sa peau.

Un chasseur abat une espece de zebu, mais bon la bete bouge encore, un "aide" saigne la bete pour pas abimer la peau du trophe. Puis les viandards se gargarisent de leurs magnifiques trophes de chasse.

Le reportage denonce certaines pratiques (animaux pieges dans des cages, c'est plus facile a shooter ou issus de zoos et habitues a l'homme etc).

J'ai du mal a comprendre ou est le plaisir du chasseur la dedans, ou est cette chasse, cette confrontation avec l'animal ? On voit que des gros tas surarmes faire des carnages.

Vos avis sur la chasse ? les safaris ?
Comme dirait mon amie xeen, c'est du concours de b... C'est pas particulièrement pour montrer à l'autre qu'ils sont les plus forts, mais plutôt pour se prouver à EUX qu'ils le sont et qu'ils ne sont pas raté. Bref des gens vivant dans une illusion parfaite.

Le coup de l'excursion dans les quartiers pauvres pour photographier la misère ça m'a bien donner envi de gerber aussi.

PS : d'ailleurs le sketch des inconnus montre la réalité en tout en caricaturant - très très peu - . Ceux de l'émission sont l'élite de la chasse ...
Bah perso, moi animaux rares ou pas, je comprends pas que l'on puisse éprouver du plaisir à tuer de pauvres p'tites bêtes innocentes .
Autant les étudier dans la nature en les regardant évoluer de loin peut être merveilleux....autant je trouve la chasse barbare
(enfin c'est un avis perso hein)
Pi j'ajouterais qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des chasseurs ridicules, vers chez moi y'a quelques fois des lachés de ptits faisans (pas sur de l'ortho) qui...pauvres bêtes sont tellement sauvages que l'on peut quasiment les attraper a la main...je vous laisse imaginer le carnage.
Sans compter toutes les tristes histoires qui sont arrivées à mes chats à cause d'eux.
Il y a peut être plus que la simple expression d'un complexe phallique. Réflechissons un instant : quel rapport l'être humain entretient il avec les grosses bêtes ? Ben, pendant des millions d'années, on a couru à toute vitesse pour leur échapper. C'était pas très efficace, elles sont plus rapide que nous. Et puis, petit et à petit, avec notre cerveau, on a commencé à renverser les rôles.

Mais c'était pas facile, un peu comme une transgression, un peu comme quand un enfant dit "merde" à ses parents pour la première fois.

Toujours est il que nous avons tous, au fond de nous, une peur, une angoisse du fauve. Vous ne croyez pas ? Baladez vous en pleine nuit dans une forêt cévenole, sans lampe de poche. Vous entendrez toute sorte de bruits, sans jamais rien voir (et oui, on est pas nocturne, contrairement à nos prédateurs). On a passé des millions d'année à avoir peur du noir et du tigre sous le lit.

Ensuite, on a passé des milliers d'années à associer la chasse, et le fait de tuer son premier fauve, avec le passage à l'âge adulte et la virilité (tiens, on y revient, finalement ).

Bon j'ai essayé (j'aime me faire l'avocat du diable), mais ma démonstration montre que les amateurs de safari sanguignolant sont ceux de nos congénères restés trop primitifs, néanderthaliens, ravagés par une double angoisse : la peur de la mort et la peur de l'impuissance (dans tous les sens du terme), et qui exorcisent leur peurs en allant massacrer des animaux innocent qui leur ont rien fait. J'les aimes pas, y'a rien à faire. Et j'suis sûr que c'est les même ou leurs doubles qui au retour font un détour par Bangkok pour aller violer des petits enfants. Tiens, un smiley pour eux et les organisateurs de leur loisirs immondes http://nutkinland.com/images/smiles/chipper.gif
Re: [psychopates] les chasseurs
Citation :
Provient du message de panda
J'ai du mal a comprendre ou est le plaisir du chasseur la dedans, ou est cette chasse, cette confrontation avec l'animal ?
Personnellement, je n'appelle pas ça un chasseur, mais un viandard. Bref, c'est triste.

Citation :
Vos avis sur la chasse ? les safaris ?
La chasse est un loisir comme un autre, il suffit de respecter la nature (on peut très bien y arriver, même en tuant des animaux), et malheureusement, beaucoup (trop) de chasseurs dégradent l'image de la chasse.
Citation :
Personnellement, je n'appelle pas ça un chasseur, mais un viandard. Bref, c'est triste.
Toute personne qui prétend chasser et qui a un flingue dans la main, n'est pas un chasseur pour moi. Tu vas dans la forêt ... tu prends ton gros calibre boum ohhhh il est mort le lapinou. Ha ha je suis trop fort *caresse son bijoux*.

Si encore ils le chassaient ce lapinou avec un arc antique ... il y aurait déjà un peu plus de gloire. Et encore, je vois vraiment plus l'intérêt de shooter du lapin en forêt alors que dans le supermarché du coin t'en achète en 5 Minutes chrono.
Ces personnes qui font ces safaris, je n'ai pas vu le reportage, mais doivent sûrement vouloir se prouver quelque chose. Au prix qu'ils payent, ils doivent sûrement toute l'année frustré dans leur bureau à faire fructifier leur argent, enfin vous voyez le genre.

Donc, pour se dire au fond d'eux qu'ils sont encore des hommes avec des couilles, ils entreprennent ce genre d'excursion pour se revaloriser par rapport à eux mêmes, mais sûrement aussi à l société qui les entoure.

Personnellement, ils sont plus à plaindre qu'autre chose, recherchant dans la mort d'un être vivant, plus que gros que soit ça va de soit, une certaine fierté qui leur aurait échappé.

...
Citation :
Provient du message de Norah
Toute personne qui prétend chasser et qui a un flingue dans la main, n'est pas un chasseur pour moi. Tu vas dans la forêt ... tu prends ton gros calibre boum ohhhh il est mort le lapinou. Ha ha je suis trop fort *caresse son bijoux*.

Si encore ils le chassaient ce lapinou avec un arc antique ... il y aurait déjà un peu plus de gloire. Et encore, je vois vraiment plus l'intérêt de shooter du lapin en forêt alors que dans le supermarché du coin t'en achète en 5 Minutes chrono.
Avec un appareil photo pas de problème, ils peuvent chasser autant qu'ils veulent (tant que c'est pas moi en train de hurler à la lune dans la garrigue, bien sûr)
Ah ouai et j'oubliais, ils sont même pas foutu de le trouver eux même s'il vous plait. Non non, c'est un guide qui les emmène dans la savane et hop il pointe du doigt, voila c'est la dans cette direction que tu dois viser et appuyer sur le bouton.
Petite précision: je n'ai pas vu le reportage, je l'ai juste écouté, donc j'ai pu mal comprendre certaines choses.


Citation :
Provient du message de Norah
Le coup de l'excursion dans les quartiers pauvres pour photographier la misère ça m'a bien donner envi de gerber aussi.
Je vais peut être passer pour un con, mais je ne vois rien de mal là dedans.
Quand on va visiter un pays, c'est pour s'instruire, apprendre les coutumes, voir la vie des gens là bas, etc... donc je trouve ce genre d'excursion peut être intéressante, car elle montre quelque chose de vrai. Pas tout, mais sûrement plus que la visite de la plage privée du Club Med.
La seule chose qui m'a un peu choqué, c'est que l'arrangement du guide doit sûrement rapporter quelque chose aux caïds locaux, et pas aux habitants...


Mais le reportage qui me fait vraiment réfléchir, c'est celui sur le tourisme sexuel.
Ce qui m'a toujours choqué, c'est le proxénétisme, et donc, les gamins forcé par quelqu'un (mafia, famille, etc...) à se prostituer. Là, ils étaient toujours obligés de le faire, mais uniquement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris) parce que c'est leur seul moyen de gagner assez d'argent pour survivre.
Donc, tant ce tourisme sexuel me dégoute, tant je me demande si, sans ça, ces gamins et leur famille n'auraient pas déjà crevé de faim...

Je n'affirme rien, je m'interroge.


Et désolé de ne pas avoir parlé des chasseurs, mais les gros blaireaux qui tuent pour se sentir bien, je trouve pas ça suffisamment intéressant pour en parler.

Pour la chasse en général, ça ne me dérange pas tant que la mort de l'animal est utile (qu'on le bouffe en gros...), et que ce n'est pas une espèce en voie d'extinction.
Citation :
Provient du message de Norah
Si encore ils le chassaient ce lapinou avec un arc antique ... il y aurait déjà un peu plus de gloire. Et encore, je vois vraiment plus l'intérêt de shooter du lapin en forêt alors que dans le supermarché du coin t'en achète en 5 Minutes chrono.
Tu sais, viser bourré, c'est difficile tout de même, dans ce sens certains ont du mérite...
C'est bien triste et tellement vil. Cela étant dit avez vous déjà vue comment l'on abat les vaches, les cochons, les moutons, les chevaux, que vous retrouvez ensuite en petits morceau dans les super marchés?
Pour les vaches, cela se passe de la manière suivante. Je vais donner des détails cruels alors ne lisez pas davantage si vous êtes sensibles.

Les deux pattes arrière de l'animal sont accrochées à deux chaines reliées à une poulie éclectique située à environ 3 mètres du sol. La vache meuglant de peur est alors décollée du sol par ses deux pattes arrières, ce jusqu'à ce que sa tête pende à environ 50 centimètres d'une rigole métallique.
Parfois, les os des pattes arrières cassent ou se déboîtent faisant hurler l'animal de douleur. Un boucher s'avance et d'un couteau lui tranche la jugulaire de sorte que le sang coule à flot dans la rigole. Il faut environ 5 à 10 minutes pour que l'animal périsse.

C'est à ce prix là que nous pouvons avoir le plaisir de manger de la viande. Afin, pas nous, mais vous, car moi je suis à présent végétarienne.
Dans le même genre, j'avais vu l'abattage des poulets de batterie. C'est horrible, ils sont pendus comme les vaches par les pattes arrières, et à la chaine ils sont éléctrocutés ..

Tu m'étonnes que la viande soit pas tendre après, la pôve bête comment elle doit être stressée ..

Demain je me mets aux poireaux et tomates.
Citation :
Provient du message de Islandia
C'est bien triste et tellement vil. Cela étant dit avez vous déjà vue comment l'on abat les vaches, les cochons, les moutons, les chevaux, que vous retrouvez ensuite en petits morceau dans les super marchés?
Pour les vaches, cela se passe de la manière suivante. Je vais donner des détails cruels alors ne lisez pas davantage si vous êtes sensibles.

Les deux pattes arrière de l'animal sont accrochées à deux chaines reliées à une poulie éclectique située à environ 3 mètres du sol. La vache meuglant de peur est alors décollée du sol par ses deux pattes arrières, ce jusqu'à ce que sa tête pende à environ 50 centimètres d'une rigole métallique.
Parfois, les os des pattes arrières cassent ou se déboîtent faisant hurler l'animal de douleur. Un boucher s'avance et d'un couteau lui tranche la jugulaire de sorte que le sang coule à flot dans la rigole. Il faut environ 5 à 10 minutes pour que l'animal périsse.

C'est à ce prix là que nous pouvons avoir le plaisir de manger de la viande. Afin, pas nous, mais vous, car moi je suis à présent végétarienne.
Bizarre, faudra que je me renseigne, mais je croyais qu'on utilisait un pistolet ou un marteau. Le coup d'égorger l'animal, c'est pour la viande casher ou hallal, non ?
Citation :
Provient du message de Islandia
[...]
C'est à ce prix là que nous pouvons avoir le plaisir de manger de la viande.
J'avais vu un reportage sur les élevages de poulets, et c'était assez horrible aussi. Des centaines de poulets à la chaîne, attachés par les pattes, et déplumés vivants par les machines.
C'est pour ça que la chasse ne me dégoutte pas tant que ça, quand elle est "utile".
fo pas paniquer
Eh oui l'abattage des animaux c'est pas joli-joli..
ET ALORS?
on va pas les excuter d'un coup de fusil dans la tete allongé sur un bon tapis de fleur des chants??
c'est que des animaux après tout...
et puis ens e vidant de son sang l'animal perd petit a petit les sensations de son corps et s'en va toutttt doucement
quand a la chasse c'est un sport comme un autre après tout..
mais quand je dis chasse je parle de chasser de gros prédateurs a pieds dans la foret a passer des jours a traquer la bete pour finir par l'achever acculer contre des rochers....

voila c tout
edit:au sujet des vaches ovous savez comment il els tuait avant..??
ben il mettait la tete de lanimal(avec le coup) dans un une planche en bois expres adapté a la tete de la bete..laissant en fait le coup a moitié libre..
et la le boucher prenait une grosse scie a dent et sciait le coup de l'animal par le bas..scritch scritch scritch
puis il la laisait égorgé comme pa possible se vider de son sang en meuglant a la mort
Re: fo pas paniquer
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
Eh oui l'abattage des animaux c'est pas joli-joli..
ET ALORS?
on va pas les excuter d'un coup de fusil dans la tete allongé sur un bon tapis de fleur des chants??
c'est que des animaux après tout...
et puis ens e vidant de son sang l'animal perd petit a petit les sensations de son corps et s'en va toutttt doucement
quand a la chasse c'est un sport comme un autre après tout..
mais quand je dis chasse je parle de chasser de gros prédateurs a pieds dans la foret a passer des jours a traquer la bete pour finir par l'achever acculer contre des rochers....

voila c tout
edit:au sujet des vaches ovous savez comment il els tuait avant..??
ben il mettait la tete de lanimal(avec le coup) dans un une planche en bois expres adapté a la tete de la bete..laissant en fait le coup a moitié libre..
et la le boucher prenait une grosse scie a dent et sciait le coup de l'animal par le bas..scritch scritch scritch
puis il la laisait égorgé comme pa possible se vider de son sang en meuglant a la mort
La, y'a quand même au moins 2 bonnes raisons d'être dégoutté:

- la mort de l'animal n'aura eu aucune utilité. Juste à mettre un cadavre dans son salon et dire "c'est moi qui l'ai tué" (ce qui n'a rien de glorieux quand on voit comment ça s'est passé).

- c'était des espèces protégés.


Et pour ton edit: en gros, ça se passait exactement comme maintenant, sauf que c'était à petite échelle.
Re: [psychopates] les chasseurs
Citation :
Provient du message de panda
Hop le sujet du jour "les chasseurs", suite au reportage de mardi soir sur M6 "ca me revolte".

Rappel des faits, des types, vieux et/ou gros rougeaux viennent en afrique faire des safaris. Toutes les betes peuvent etre abattues meme les plus rares (et protegees, lion elephants n'importe quoi) il suffit de payer une taxe d'abattage correspondante (de 500 a 30000€ pour un truc vraiment rarisime). Aides par un guide on voit nos sportifs d'elite degommer de la bestiole avec des fusils de folie dont le calibre doit etre interdit par la convention de geneve pour les militaires (c'est dire), mais bon on est pas la pour risquer sa peau.

Un chasseur abat une espece de zebu, mais bon la bete bouge encore, un "aide" saigne la bete pour pas abimer la peau du trophe. Puis les viandards se gargarisent de leurs magnifiques trophes de chasse.

Le reportage denonce certaines pratiques (animaux pieges dans des cages, c'est plus facile a shooter ou issus de zoos et habitues a l'homme etc).

J'ai du mal a comprendre ou est le plaisir du chasseur la dedans, ou est cette chasse, cette confrontation avec l'animal ? On voit que des gros tas surarmes faire des carnages.

Vos avis sur la chasse ? les safaris ?

Ben mon avis la dessus ... sa me révolte...comme le nom de l'émission....

Vous avez déjà vu mourir un animal et regardez ses yeux ? sans commentaire...

On peu tuer pour se nourrir ok mais pas pour le plaisir...
Re: Re: [psychopates] les chasseurs
Citation :
Provient du message de Kry
Ben mon avis la dessus ... sa me révolte...comme le nom de l'émission....

Vous avez déjà vu mourir un animal et regardez ses yeux ? sans commentaire...
Rien que regarder les yeux d'un animal que la vétérinaire va charcuter, ça me rend malade pour la journée. C'est gore, la castration d'un âne.
Re: Re: Re: [psychopates] les chasseurs
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Rien que regarder les yeux d'un animal que la vétérinaire va charcuter, ça me rend malade pour la journée. C'est gore, la castration d'un âne.
A aussi vécu ça....

y a tous dans leurs yeux, ils savent qui vont mourir et on y vois toutes leurs souffrances
Citation :
Provient du message de Norah

PS : d'ailleurs le sketch des inconnus montre la réalité en tout en caricaturant - très très peu - . Ceux de l'émission sont l'élite de la chasse ...
Ca me rappelle aussi beaucoup le sketch des Monty Pythons où ils chassent le moustique au bazooka. Mais bon, là, c'était du vrai humour.

Encore que, les moustiques, c'est tellement exécrable que je comprends qu'on les shoote même au bazooka.


Sinon, je partage le sentiment général. Appeler ça de la chasse, ça me fait bien rire. Beaucoup moins que le sketch pourtant.
Re: fo pas paniquer
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
quand a la chasse c'est un sport comme un autre après tout..
mais quand je dis chasse je parle de chasser de gros prédateurs a pieds dans la foret a passer des jours a traquer la bete pour finir par l'achever acculer contre des rochers....
Ah oui je voit le problème, en fait tu t'es trompé d'émission.

Chasse et péche c'est sur la 1.
Ce que tu a vu c'était la Guerre du Feu sur le câble.
Wé ben moi si je vois un chasseur de tigres, j'en fait une décente de lit! Non, pas le tigre, mais le chasseur.

*Met sa signature et attend les chasseurs*
__________________
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Quand à mon avis, mon intime conviction, depuis des années j'ai toujours eu l'habitude de considérer que ce que tu écris est contestable. Donc en générale quand je n'ai pas de position sur quelque chose, ce qui est le cas de la scientologie, je prend *plutôt* un avis opposé au tien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés