Comment voyez vous la France ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas grand chose de la France, si ce n'est un peu d'histoire et d'actualité... Je sais que c'est le premier producteur d'armes au monde ( ), que je vois du bon vin de là bas (merci la mondialisation !)...

Que la plupart des Français (de ce que je connais ou j'ai vécu, je précise... D'ailleurs je ne suis jamais allé en France, ni en Europe.) ont une facilité à parler (peut-être plus que nous, Québécois)...


Bref. J'aimerais visiter (mais surtout l'Allemagne, nah !).


Citation :
Provient du message de Juan Volgar
J'aurais plutot dis ....chauvin
hum "fiers" ? fiers de leur histoire mais très critiques envers les autres. Critiques aussi envers eux-mêmes, cf les sempiternels "ça ne marchera jamais" et autres réflexions pessimistes sur l'évolution de la société et du monde.

Ca m'étonnerai vraiment beaucoup que la France soit le 1er producteur d'armes au monde il reste quand même les US, la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne qui doivent être devant je pense, voire d'autres pays.
Citation :
Provient du message de Kashrag
hum "fiers" ? fiers de leur histoire mais très critiques envers les autres. Critiques aussi envers eux-mêmes, cf les sempiternels "ça ne marchera jamais" et autres réflexions pessimistes sur l'évolution de la société et du monde.

Ca m'étonnerai vraiment beaucoup que la France soit le 1er producteur d'armes au monde il reste quand même les US, la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne qui doivent être devant je pense, voire d'autres pays.

Il me semble que c'est ce que j'avais déjà lu. Peut-être pas premier, mais dans le top 4 en tout cas, il me semble.


Les États-Unis produisent moins d'armes que la France, ça c'est officiel... La Russie aussi... La Chine les utilisent toutes et les ne vend pas .
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar

Les États-Unis produisent moins d'armes que la France, ça c'est officiel... La Russie aussi... La Chine les utilisent toutes et les ne vend pas .
Ah ça... A titre d'information, le budget militaire US représente plus que le budget de l'état français tout entier. Les USA ont sans doute plus de 50 %du marché mondial des armes. Bon bref, a vue de nez, les USA doivent produire 10 fois plus d'armes de toutes sortes que la France. Et plus moderne, en plus.
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
La france reussi quelque chose : Ah qu'on est grand qu'on est beau qu'on est fort et qu'on s'affiche

La france se plante lamentablement : Ah zut la faute à pas de chance
Ce n'est pas être français ça, seulement humain.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Citation :
Provient du message de Youns Le Bo Gosse
T'oubli un truc , en france , ya les pluuuuuuuuuuuuuus bellle filles du monde

Ha ça non


Tiens, seulement en surfant sur le site du très prestigieux "Concours Miss France" ...


Je suis fier d'apposer le logo "Qualité Québec".
En France on a ça, que j'estime être l'endroit le plus beau du monde pour moi ( aussi pour les souvenirs et pour les potes que j'ai eu là-bas - note : les photos du site donné en lien en-dessous n'ont rien à voir avec moi, je voulais juste donner un petit aperçu de ce qu'est aussi la France, et aussi de ce sport que j'ai beaucoup aimé, le surf ) :

Le sud ouest est le plus bel endroit du monde
En ce qui concerne la France, pas besoin d'écrire des dizaines de lignes, j'aime mon pays et tout ce qui s'y rapporte.

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah ça... A titre d'information, le budget militaire US représente plus que le budget de l'état français tout entier. Les USA ont sans doute plus de 50 %du marché mondial des armes. Bon bref, a vue de nez, les USA doivent produire 10 fois plus d'armes de toutes sortes que la France. Et plus moderne, en plus.
Plus moderne, je pense pas.
Moi je vois la France comme:

- ambiance de musique à l'accordéon...
- gens sympatiques
- villes style à l'ancienne (ancienne france, rue étroites, etc)
- hiver et été temps doux

JE VEUX VISITER LA FRANCE UN JOUR ET JE LE FERAI
Citation :
Provient du message de Swax
En ce qui concerne la France, pas besoin d'écrire des dizaines de lignes, j'aime mon pays et tout ce qui s'y rapporte.



Plus moderne, je pense pas.
Ben moi si. J'ai certains souvenirs du service dans l'armée de l'air... Comment voulez vous toucher une cible avec une arme (50 ans d'age...) qui s'enraye toute les deux balles ? D'un autre côté, ça m'a valu d'aller dans les bureaux, ou je suis resté planqué tranquillement jusqu'à la fin.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben moi si. J'ai certains souvenirs du service dans l'armée de l'air... Comment voulez vous toucher une cible avec une arme (50 ans d'age...) qui s'enraye toute les deux balles ? D'un autre côté, ça m'a valu d'aller dans les bureaux, ou je suis resté planqué tranquillement jusqu'à la fin.

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben moi si. J'ai certains souvenirs du service dans l'armée de l'air... Comment voulez vous toucher une cible avec une arme (50 ans d'age...) qui s'enraye toute les deux balles ? D'un autre côté, ça m'a valu d'aller dans les bureaux, ou je suis resté planqué tranquillement jusqu'à la fin.
Tu as dû tomber dans un service de merde parce que 50 ans d'age euh... c'était il y'a combien d'année ton service ?
Citation :
Provient du message de Swax
Tu as dû tomber dans un service de merde parce que 50 ans d'age euh... c'était il y'a combien d'année ton service ?
Mon frère a fait ses classes puis son service dans la marine, il y a 9 ans environ. Il testait la capacité au tir de précision des "bleusailles" sur des fusils datant au mieux de la guerre d'Indochine, au pire de ceux de la 2nde guerre mondiale .......

Mon frère étant bon tireur, il a eu la joie (?) de se détruire l'épaule sur un FAMAS à balle réelle par la suite.
Il est clair que maintenant les militaires étant de carrière, on évite de leur donner l'équipement que l'on donnait aux conscrits.
Citation :
Provient du message de Swax
Tu as dû tomber dans un service de merde parce que 50 ans d'age euh... c'était il y'a combien d'année ton service ?
Dans l'armée de l'air, les appelés basiers (pas les fus-co) s'entraînent avec les fabuleux PM-MAT 49. Pistolet Mitrailleur de la Manufacture d'Arme de T(j'sais plus où) modèle 1949. J'ai fait mon service en 2000. OK, le machin était peut être plus récent que sa conception, n'empêche que c'était une bouse infâme. Maintenant, qu'une arme soit de la m****, rien d'étonnant, Franquin avait fait un très bon truc la dessus, dans idées noires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés