Vie étudiante à Rouen et Toulouse

Répondre
Partager Rechercher
Rouen, 1 heure de Paris .

2 heures de mon chez moi en Bretagne

Rouen, le soleil. Rouen .. la pluie mais qui n'est pas de la pluie. . Oui oui, il fait beau en Normandie !

Rouen, ces monuments.
Rouen, toutes ces petites merveilles ..

Rouen, prés de Caen, des plages du débarquements, c'est bon ca non pour la culture ?

Rouen .. Prés de la Manche, prés de l'Angleterre ( )


Toulouse ?
Minable. 40 degrés a l'ombre ? Tu crois pouvoir travailler ? Non mais.. Fais moi rire !
Toulouse ?
Tous les jeunes étudiants - racailles - méchants - blabla ( ), tu crois que tu vas pouvoir travailler avec tous tes potes qui t'emmenent boire un coup ? Non mais la


VIve ROUENN !!
Citation :
Provient du message de Bio
Perso, à niveau d'étude équivalent, je prend Toulouse sans hésitations, après ça dépend d'où tu habites, si tu es prêt à mettre beaucoup de kilomètres entre tes proches et toi, des prix des 2 villes etc
Pour ce qui est de la distance, de toutes façons j'habite dans les environs de Niort (mais si vous connaissez, ils ont une équipe de foot en L2 ) donc aller dans les deux villes me fait partir loin de chez moi. Donc après 100km de plus ou de moins pfiou c'est pas ça qui compte

Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Rouen, 1 heure de Paris .

2 heures de mon chez moi en Bretagne

Rouen, le soleil. Rouen .. la pluie mais qui n'est pas de la pluie. . Oui oui, il fait beau en Normandie !

Rouen, ces monuments.
Rouen, toutes ces petites merveilles ..

Rouen, prés de Caen, des plages du débarquements, c'est bon ca non pour la culture ?

Rouen .. Prés de la Manche, prés de l'Angleterre ( )


Toulouse ?
Minable. 40 degrés a l'ombre ? Tu crois pouvoir travailler ? Non mais.. Fais moi rire !
Toulouse ?
Tous les jeunes étudiants - racailles - méchants - blabla ( ), tu crois que tu vas pouvoir travailler avec tous tes potes qui t'emmenent boire un coup ? Non mais la


VIve ROUENN !!
Très bien, très bien. Mais qui a dit que j'y allais absolument pour travailler ?
Citation :
Provient du message de Quemour
Pour ce qui est de la distance, de toutes façons j'habite dans les environs de Niort (mais si vous connaissez, ils ont une équipe de foot en L2 ) donc aller dans les deux villes me fait partir loin de chez moi. Donc après 100km de plus ou de moins pfiou c'est pas ça qui compte



Très bien, très bien. Mais qui a dit que j'y allais absolument pour travailler ?
QUand j'ai vu Niort, je me suis dit: Tiens ils ont pas une équipe de foot pourri
Merci, tu m'as confirmé dans ma pensée

Et puis oh !!! Faut travailler un peu !!

Alors vive Rouen ;-pp
Citation :
Provient du message de Quemour
Très bien, très bien. Mais qui a dit que j'y allais absolument pour travailler ?
Bin oui quoi on a toute une vie pour bosser alors autant profiter des études pour autre chose

Bio qui se replongerait bien 5 ans en arrière.
après c'est on choix

Toulouse ça peut être sympa
mais pour moi il fait trop chaud ....

Rouen il ne fait pas très beau et la pollution c'est pas top

je ne suis pas décidé
Citation :
Provient du message de Davesweb
après c'est on choix

Toulouse ça peut être sympa
mais pour moi il fait trop chaud ....

Rouen il ne fait pas très beau et la pollution c'est pas top

je ne suis pas décidé
Honnetement, la chaleur c'est pas ça qui va m'empecher d'aller à Toulouse.
Par contre la pollution.. hum un point de moins pour Rouen

Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
QUand j'ai vu Niort, je me suis dit: Tiens ils ont pas une équipe de foot pourri
Merci, tu m'as confirmé dans ma pensée
Ils avaient bien commencé la saison
Et puis là ils sont euh... je suis sur qu'ils sont pas mal classés
Et puis ils étaient en D1 y'a euh... environ 10 ans !
Et puis Chapuis (celui qui est à Marseille) il vient d'où hein ?

(pff faire du HS sur mon post c'est une honte)

Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Et puis oh !!! Faut travailler UN PEU !!
Merci, tu m'as confirmé dans ma pensée
Citation :
Provient du message de Quemour

Par contre la pollution.. hum un point de moins pour Rouen
N'éxagérons rien, Rouen c'est pas le Havre.
J'ai habité 9 mois a Toulouse... mon conseil : va a Rouen

L'ambiance de Toulouse, euh... bof a part 2 ou trois bars relativement animés (le bar basque, c'est encore le moins pire... mais je me demande si il n'a de basque que le nom ) c'est tristounet
Aussi, on va te dire que c'est a 2 pas de l'atlantique ou de la mediteranée, a 2 H en voiture en periode creuse, mais il faut bien preciser que la periode creuse, c'est novembre/decembre... tip top pour aller a la playa

Et pis de toute facon, J'AIME PAS TOULOUSE, C'EST GENETIQUE!
Citation :
Provient du message de Cocyte
J'ai habité 9 mois a Toulouse... mon conseil : va a Rouen

L'ambiance de Toulouse, euh... bof a part 2 ou trois bars relativement animés (le bar basque, c'est encore le moins pire... mais je me demande si il n'a de basque que le nom ) c'est tristounet
Aussi, on va te dire que c'est a 2 pas de l'atlantique ou de la mediteranée, a 2 H en voiture en periode creuse, mais il faut bien preciser que la periode creuse, c'est novembre/decembre... tip top pour aller a la playa

Et pis de toute facon, J'AIME PAS TOULOUSE, C'EST GENETIQUE!
Ah, un avis négatif sur Toulouse !

Mais hum pour me conseiller d'aller à Rouen tu connais Rouen ou c'est juste que tu détestes vraiment Toulouse ?
Citation :
Provient du message de Quemour
Mais hum pour me conseiller d'aller à Rouen tu connais Rouen ou c'est juste que tu détestes vraiment Toulouse ?
c'est parce que je deteste vraiment Toulouse...
la mentalité de "on est les meilleurs copains du monde le lundi/ t'est qui toi deja le mardi", c'est pas ma tasse de thé
Risquer sa peau quand on ose passer au feu vert, c'est pas ma tasse de thé non plus
Et la beauferie omnipresente, c'est pas mon nuage de lait dans le thé non plus (si vous me croyez pas, ecoutez sud radio... enfin, essayez d'ecouter )

Quand au surnom de "Ville rose", mefie toi, c'est parce qu'il faut surveiller ses arrieres (non, la je plaisante )
Sérieusement, je dirais Rouen, parce que bon...
Enfin regarde quel INSA est le mieux coté, Rouen ou Toulouse.
Et il pleut pas tant que ça en Normandie, il fait même chaud l'été (sisi!!)...
Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire.
Au fait, t'es sûr que tu peux y rentrer avant de trop t'avancer??
Citation :
Provient du message de Kathandro
Sérieusement, je dirais Rouen, parce que bon...
Enfin regarde quel INSA est le mieux coté, Rouen ou Toulouse.
Et il pleut pas tant que ça en Normandie, il fait même chaud l'été (sisi!!)...
Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire.
Au fait, t'es sûr que tu peux y rentrer avant de trop t'avancer??
Il n'y a pas réellement d'INSA plus coté qu'un autre, quand tu as le diplome d'ingénieur tu es "Ingénieur INSA" (il n'y a meme pas marqué la spécialité que tu as faite, c'est pour dire).

Concernant ce que je veux faire, justement ça serait simple si la spécialité que je veux faire n'était que dans un INSA mais il se trouve qu'elle est à Toulouse ET à Rouen.

Puis pour y rentrer, euh je pense que c'est fesable oui. Apparement (conseillère d'orientation + prof d'INSA) avec Mention Bien (14) au bac, ça passe facilement.
Rouen est une tres jolie ville (avec un tres beau centre ancien, la plus haute cathedrale de france et peut etre d'europe je ne me souviens plus), avec une enorme université et un pole scientifique de grande taille. Quelques details qui sont desagreables : le campus scientifique, et en particulier l'INSA ont été déportés (mot choisis a dessein) tres loin du centre ville dans la banlieu industrielle a presque 50 minutes de metro du centre ville. C'est assez desagreable et pour la peine il n'y a rien a faire quand on a une heure de libre entre 2 cours.

Sinon question niveau pur il me semble que INSA toulouse est mieux coté, sauf en maths et info (mais ces infos datent d'au moins 7 ans et meriteraient un petit coup de jeune).

Toulouse je ne connais absolument pas, mais vu les avis des autres je prendrais Toulouse a ta place.

Mwa, qui a vecu a Rouen pensant 22 ans
Citation :
Provient du message de Mothra
Sinon question niveau pur il me semble que INSA toulouse est mieux coté, sauf en maths et info (mais ces infos datent d'au moins 7 ans et meriteraient un petit coup de jeune).
Bin c'est malin, c'est les deux qui m'intéressent !
Citation :
Provient du message de Bono
Hum, permet moi quelques précisions
Je te permets, je suis trop bonne ^^
Citation :
Il pleut assez souvent à Toulouse. Pas comparable avec la Normandie, mais j'ai quand même été assez surpris en y arrivant.
Oui, il pleut, pas souvent, mais quand même, et encore heureux, comment ils feraient mes bambous pour pousser sinon?! M'enfin il fait quand même très souvent soleil
Citation :
Ensuite, en période creuse, Bordeaux est à 2h, Bayonne 2h30, Narbonne 1h15 et l'Andorre (Pas de la case plutôt) 1h45.
Bordeaux et Narbonne, je n'en sais rien, Bayonne, c'est dans ces eaux là, en effet, et le Pas de la Case, j'y suis allée le mois dernier, avec la nouvelle autoroute, nous avons mis quelque chose comme 1h15 (faudrait que je demande confirmation à Urban)

Moi,
Toulousaine pour l'année,
Ourse des Pyrénées pour toujours ^^

Edit pour dire qu'un poisson cramé, c'est un poisson raté !
Bono, tu me dois un resto, je viens de fusiller mon repas par ta faute
Rouen ne m'a pas laissé un bon souvenir. Très belle ville mais activité chancelante, trop dépendante de paris.

Le campus est sur un mont de la ville et il n'y a pas de bus à moins de 3/4 heure du centre ville (infernal) avec en plus un campus très moche (mont saint aignan)

Le théatre des arts a failli faire faillite et l'activité musicale n'est pas un point fort de la ville. Enfin, la ville est très polluée


Je te conseillerai Toulouse à 200%
Citation :
Provient du message de Swax
N'éxagérons rien, Rouen c'est pas le Havre.
De quel quartier tu parles? Je connais le havre depuis très longtemps et je ne pense pas que le havre soit plus pollué que rouen !!!!

Bien au contraire. Ce qui est pollué au havre c l'estuaire (port Jerome, gonfreville, à coté de l'usine renault, etc...

mais le centre ville ne l'est pas
Citation :
Provient du message de Naala

Bordeaux et Narbonne, je n'en sais rien, Bayonne, c'est dans ces eaux là, en effet, et le Pas de la Case, j'y suis allée le mois dernier, avec la nouvelle autoroute, nous avons mis quelque chose comme 1h15 (faudrait que je demande confirmation à Urban)
Ah bon? je n'ai pas encore pris l'autoroute mais ca me parait short 1h15 qd même.
On va tabler sur 1h30 alors
Tu parles d'Urban Blast? (Caern?)

Citation :
Edit pour dire qu'un poisson cramé, c'est un poisson raté !
Bono, tu me dois un resto, je viens de fusiller mon repas par ta faute
Lol, désolé
Citation :
Provient du message de Acalon
Le campus est sur un mont de la ville et il n'y a pas de bus à moins de 3/4 heure du centre ville (infernal) avec en plus un campus très moche (mont saint aignan)
Centre ville/ Mt St Aignan: 15 minutes, je le fais tout les jours
Citation :
Provient du message de Acalon

Le théâtre des arts a failli faire faillite et l'activité musicale n'est pas un point fort de la ville. Enfin, la ville est très polluée
Je te conseillerai Toulouse à 200%
Nous avons deux nouveaux multiplexes pour le cinéma, un Zénith tout neuf qui est un de ceux qui ont enregistré le plus d'entrée en France l'année dernière, un rassemblement de bateaux à voiles ancien parmi les plus important du monde aura lieu cet été à Rouen avec plus d'un million de visiteurs et aux dernières nouvelles le théatre des deux rives accueil toujours de nombreuses représentations.


Rouen n'est pas la meilleure ville de France mais il ne faut pas abuser non plus, y vivre n'est pas une calamité et personnellement j'y trouve mon compte.
Citation :
Provient du message de Bono
Ah bon? je n'ai pas encore pris l'autoroute mais ca me parait short 1h15 qd même.
On va tabler sur 1h30 alors
Je te laisse le bénéfice du doute, jusqu'à ce que je pense à demander, mais cet autoroute, il est bien pratique
Citation :

Tu parles d'Urban Blast? (Caern?)
Oui
Et moi = Naala Blast (Caern aussi, quelle surprise )

Citation :

Lol, désolé
Mouais, c'pas ça qui va me nourrir
Je ne connais pas Toulouse, mais pour avoir passé quelques jours à Rouen (dans un cadre qui n'avait rien de scolaire ), je dirai juste qu'une partie de mon coeur y est resté, même si ses propres détenteurs discréditent la ville *quel poète*
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Centre ville/ Mt St Aignan: 15 minutes, je le fais tout les jours
Avec les bus et la montée à la con? je l'ai fais des tas de fois et je mettais 3/4 heure (théatre des arts - fac)

Je ne suis plus à Rouen depuis 4 ans, il y a pu avoir plein de choses d'autres qui se sont passé. C mes impressions franches de cette époque

Le théatre des deux rives n'est pas le théatre des arts. Le théatre des deux rives est coté Boulaingrin (au dessus du lycée Corneille)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés