Pour vous, la jalousie c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je discutais de ça avec une amie parce que son copain, qui est aussi un très bon ami a moi, est extrêmement jaloux du fait qu'elle m'apprécie et qu'on parle souvent ensemble.
Mais pourtant il n'y a qu'une relation amicale entre nous, rien de plus.
Et je lui expliquais que j'étais déçu de son comportement a vouloir tous savoir sur ce qu'on ce dit parce que, pour moi cela démontré qu'il avait un certain manque de confiance en elle et en moi...
Elle n'est pas d'accord avec mon raisonnement et me dit que pour elle on peut avoir une totale confiance, mais être aussi possessif et un peu jaloux...

Voilà alors j'aimerai avoir votre avis sur la question parce que je ne sais pas si je me trompe ou pas dans ce raisonnement.
A partir d'un certain niveau effectivement c'est un manque de confiance.

Etre un peu jaloux se comprend et peu aider à réaliser que rien n'est jamais acquis mais à ce point là c'est un manque de confiance flagrant ...

dommage pour elle
Etre jaloux, c'est sûrement un peu ne pas avoir confiance en l'autre, mais c'est surtout ne pas avoir confiance en soi

Et dans tous les cas, c'est exaspérant, comme dit plus haut, tant pour le/la jaloux/jalouse que pour le/la jalousé(e)

Moi,
qui aimerait bien ne pas en savoir autant sur le sujet
Plus qu'un manque de confiance dans les autres ( donc en toi et ta copine ), j'analyse cette situation comme un manque de confiance chez ton ami. Peur de perdre sa copine, plus que jalousie par rapport à toi, tu vois ce que je veux dire ?
A toi aussi d'être un peu compréhensif, c'est sa petite copine, et ta copine tout court.
Je vous suggère de vous voir plus souvent tous les trois, ça ne fera que faire renaitre, non pas la confiance qu'il peut avoir en vous, mais la confiance qu'il n'a pas en lui ....
Je ne connais pas votre histoire, mais si vous avez déjà "failli sortir ensemble", si tu la connais depuis plus longtemps que lui, etc .... je peux comprendre plus sa peur que sa jalousie... Pourtant il devrait savoir que plus une nana te raconte sa vie, moins tu as de chance d'aller plus loin avec elle ... Question de confiance aussi

Edit : Naala, nos esprits se rencontrent

- huit lettres : P A S M I E U X


bon,
je suis modérément jaloux et possessif moi-même mais une relation amoureuse sans confiance ne vaut pas deux balles... pardon, un tiers d'€uro à peu près.
et s'il s'agissait en plus d'un ami, je trouverai moi, ses doutes déplacés.

Citation :
Provient du message de Ulgrim
Pourtant il devrait savoir que plus une nana te raconte sa vie, moins tu as de chance d'aller plus loin avec elle ... Question de confiance aussi

Edit : Naala, nos esprits se rencontrent
Ca j'en suis pas si sur malheureusement...

Attend la suite avec impatience...
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- huit lettres : P A S M I E U X


bon,
je suis modérément jaloux et possessif moi-même mais une relation amoureuse sans confiance ne vaut pas deux balles... pardon, un tiers d'€uro à peu près.
et s'il s'agissait en plus d'un ami, je trouverai moi, ses doutes déplacés.

Je te trouve bien sûr de toi ..... Tu connais le dicton: Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas .... Tout le monde a des histoires de meilleur(e) ami(e) qui te fait cocu .... Enfin, je ne le souhaite à personne ...
Citation :
Provient du message de Kry
Ca j'en suis pas si sur malheureusement...

Attend la suite avec impatience...
Ce que j'ai pu remarquer Kry, de ma faible expérience féminine, c'est qu'avec les deux très bonnes amies que j'ai ( je ne parle pas des amies que je connais comme ça, vite fait ), plus j'ai eu l'occasion de parler avec elles, et moins je pensais à un rapport de séduction. Avec le temps, les envies finissent par s'éteindre, la confiance s'installer, et l'amitié naitre. Le cul ne fait souvent que détruire ce bel édifice...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je te trouve bien sûr de toi ..... Tu connais le dicton: Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas .... Tout le monde a des histoires de meilleur(e) ami(e) qui ta fait cocu .... Enfin, je ne le souhaite à personne ...

- sûr de moi ? non.

j'ai un peu vécu tu sais, mais de là à s'en aigrir...

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- sûr de moi ? non.

j'ai un peu vécu tu sais, mais de là à s'en aigrir...

Je me disais aussi ...... Comme dirait aarmedian, mieux vaut prévenir que guérir
La jalousie est un élément destructeur dans une relation amoureuse , ayant vécue 17 ans avec un jaloux...j'ai pu constater que c'était un grand manque de confiance en lui...j'étais SA propriété...

J'ai tenter de lui parler...de lui expliquer mais la jalousie maladive c'est vraiment fort...il lisais par dessus mon épaule quand j'étais au PC...demandais qui téléphonais...ou j'allais et qui j'avais rencontrer en faisant les courses...

La jalousie en Amour , n'a pas sa place , elle est dévastatrice , elle détruit tout , ravage tout , et elle est toujours la cause de prises de tête

Il avais droit a ses amis(es) et pas moi , il avais droit a ses sorties et pas moi , mais un jour , quand tu en a réellement marre de te sentir comme un objet , SA possession...le mal est déjà fait .


SI j'avais su que c'était sans appel....je serais partie bien avant





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
La jalousie est un élément destructeur dans une relation amoureuse , ayant vécue 17 ans avec un jaloux...j'ai pu constater que c'était un grand manque de confiance en lui...j'étais SA propriété...
J'ai tenter de lui parler...de lui expliquer mais la jalousie maladive c'est vraiment fort...il lisais par dessus mon épaule quand j'étais au PC...demandais qui téléphonais...ou j'allais et qui j'avais rencontrer en faisant les courses...
La jalousie en Amour , n'a pas sa place , elle est dévastatrice , elle détruit tout , ravage tout , et elle est toujours la cause de prises de tête
Il avais droit a ses amis(es) et pas moi , il avais droit a ses sorties et pas moi , mais un jour , quand tu en a réellement marre de te sentir comme un objet , SA possession...le mal est déjà fait .
SI j'avais su que c'était sans appel....je serais partie bien avant
Lady-Van...
Il faut bien distinguer la jalousie, le manque de confiance en soi, et la possessivité. Les trois sont souvent liés, mais n'ont rien à voir.
Le pire est la jalousie. Car il ne s'agit pas de manque de confiance, mais envier quelqu'un susceptible de plaire plus à sa / son copin(e).
La possessivité est chiante, mais plus facile à vivre. En gros, c'est du "on fait tout ensemble", où on ne fait rien.
Le manque de confiance en soi, dont découlent sûrement les deux premiers défauts, est tout simplement le reflet de la peur. Se dire qu'on est pas assez beau, pas assez gentil, pas assez sensible, romantique, etc, etc, etc ........ C'est le plus facile, il suffit d'être plus rassurant / affectueux avec son ami(e).

Voilà, "my 2 coppers" comme on dit.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Ce que j'ai pu remarquer Kry, de ma faible expérience féminine, c'est qu'avec les deux très bonnes amies que j'ai ( je ne parle pas des amies que je connais comme ça, vite fait ), plus j'ai eu l'occasion de parler avec elles, et moins je pensais à un rapport de séduction. Avec le temps, les envies finissent par s'éteindre, la confiance s'installer, et l'amitié naitre. Le cul ne fait souvent que détruire ce bel édifice...
Ah oui par rapport a toi mais les autres... hum je pense que ca dépend des personnes ca.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Il faut bien distinguer la jalousie, le manque de confiance en soi, et la possessivité. Les trois sont souvent liés, mais n'ont rien à voir.
Le pire est la jalousie. Car il ne s'agit pas de manque de confiance, mais envier quelqu'un susceptible de plaire plus à sa / son copin(e).
La possessivité est chiante, mais plus facile à vivre. En gros, c'est du "on fait tout ensemble", où on ne fait rien.
Le manque de confiance en soi, dont découle sûrement les deux premiers défauts, est tout simplement le reflet de la peur. Se dire qu'on est pas assez beau, pas assez gentil, pas assez sensible, romantique, etc, etc, etc ........ C'est le plus facile, il suffit d'être plus rassurant / affectueux avec son ami(e).
Je ne suis pas d'accord, la jalousie et la possessivité découlent d'un manque de confiance en soi, à mon avis. Et la possessivité ne me semble pas vraiment plus facile à vivre, si on ne peut avoir de vie en dehors de l'autre. C'est un peu comme être en cage, on voit ce qu'il se passe dehors, dans la vie, mais on ne peut pas toujours participer.
C'est être victime de procès d'intention à chaque instant, et on doit finir par ne penser qu'à ce qu'on doit ou ne doit pas faire. Hé ben à mon avis, ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Oui...une belle cage dorée....et quand tu décide d'en sortir , de voler de tes propres ailes car tu manques d'air...



Fallais que je sorte , j'étouffais , et je me dis....PLUS jamais , mais PLUS jamais...

Je HAIT ce sentiment...





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Naala
Je ne suis pas d'accord, la jalousie et la possessivité découlent d'un manque de confiance en soi, à mon avis.


Hem, comment dire ça ....... Relis bien mon post, tu verras nous sommes d'accord.

Citation :
Et la possessivité ne me semble pas vraiment plus facile à vivre, si on ne peut avoir de vie en dehors de l'autre. C'est un peu comme être en cage, on voit ce qu'il se passe dehors, dans la vie, mais on ne peut pas toujours participer.
Je préfère quelqu'un de possessif que quelqu'un de jaloux. Même si l'un va souvent avec l'autre, l'attitude à avoir est totalement différente dans l'un ou l'autre cas.

Citation :
C'est être victime de procès d'intention à chaque instant, et on doit finir par ne penser qu'à ce qu'on doit ou ne doit pas faire. Hé ben à mon avis, ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Ca, c'est de la jalousie.
SI j'oublie..j'aurais peur de retomber dans le même cercle vicieux...a chaque jours qui passent je souhaite ne jamais revivre ça , et même la hantise de rencontrer a nouveau un homme jaloux , possessif .

Je suis encore plus méfiante qu'un chat...




Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Hem, comment dire ça ....... Relis bien mon post, tu verras nous sommes d'accord.
Mea culpa, je n'édite pas pour montrer à la terre entière (ou du moins aux ivrognes du bar) à quel point je suis ****** <-- remplissez avec le mot de votre choix, je ne suis pas susceptible avec les inconnus

Citation :

Je préfère quelqu'un de possessif que quelqu'un de jaloux. Même si l'un va souvent avec l'autre, l'attitude à avoir est totalement différente dans l'un ou l'autre cas.
Pour moi c'est aussi détestable, hop dans un sac, et hop à la mer, ces sentiments.

Citation :
Ca, c'est de la jalousie.
La possessivité, ça revient pour moi à ne pas vouloir partager l'autre avec quiconque (poussée à l'extrême), de peur qu'elle (il) trouve que c'est mieux ailleurs, et qu'elle (il) parte. Donc possessivité et jalousie, pour moi c'est kifkif bourricot. Mais je mélange sans doute un peu tout.

Encore désolée, y a des sujets sur lesquels je m'emballe
Ben en fait pour mettre les choses au clair, mon ami et et moi, on se connais depuis 2 ans environ et la fille que depuis 5 mois a peu près.
Dès le début elle nous a tout les deux bien apprécié et à vrai dire elle avait un penchant pour nous deux mais après elle a "choisi" mon ami en espérant avoir fais le bon choix, moi ça m'importé peu, pas que je ne voulais pas être avec elle, mais bon juste que ça me dérangé pas plus que ça...
Donc pour répondre a ta question Ulgrim, oui elle aurait pu être avec moi...

Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi vous dites qu'il manque de confiance en lui ?
Moi je pensais plutôt qu'il manquait de confiance en nous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés