Comment voyez vous le Canada

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me suis posé cette question aujourd'hui, comment les gens d'autres pays voient le Canada ce pays que j'aime tant. Que ce sois au niveau géographique politique économique ... tous vos opinion m'intéressent.

merci
Je veux aller au Canada !!

J'avais une corres' la bas pendant 2 ans.. mais on a arrêté de s'écrire, et elle faisait que de m'envoyer des belles photos !!


j'veux y aller ( j'ai même un drapeau Quebecquois dans ma cuisine )


En plus y a ma Lady la bas !!

Tite Fleur ... voulant aller au Canada
Beau, très beau, mon oncle a fait Vancouver Montreal dans un mini bus.

J'y vais dans 2 ans pour 6 mois (si mes parents sont toujours d'accord).
Loin.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Une forêt ou y a du sirop d'érable et des caribous.
Exactement.


Citation :
Darksoul Ex-Feydien :
Vermont = USA
Oui mais bon, c'est à la frontière du Canada et on y trouve exactement le même genre de paysages.
J'ai passé un mois à Montreal et j'ai adoré .C'etait avec mon équipe de base-ball, on a squatté les matchs des expos (j'ai encore les balles avec les dediçaces).
Ce voyage au Canada fut un de mes plus beau souvenir.
Pour la bouffe ca allait...par contre je me rappelle d'un truc qui m'avait marqué, c'etait dans un mac do , il vendait des burger mac Homar et des pizzas.
Sinon les Canadiens ils sont trop cool et accueillant avec les frenchis .
En vrac :

pays : beau paysage,sauvage , enneigé , la montagne

ville : petite ,aérée , assez calme

politique : trop inféodé aux USA , une sécession du quebec me parait inéluctable un jour ou un autre

c'est très vague je sais mais c'est comme ca que je percois le pays d'aussi loin
Le Canada, je le vois... euuuuhhh... grand. Riche. De très belles forêts, de grosses voitures. Et puis... cough cough...un désert culturel, à part quelques chanteur(ses) anglophones estimables.

En fait, je me pose rarement la question, n'ayant pas particulièrement envie d'aller au Canada. Ma femme y est passée, lors d'un voyage aux U.S.A. Elle a bien aimé les paysages.

On me pose une question, j'y réponds honnêtement, alors venez pas dire que je suis désagréable, hein ?
Bon je l attendais bien celle la mais la Question ces CANADA le pays ou j'habite tu sais et pour avoir beaucoup voyager au Canada les gens sont très gentil partout .

Tu te bâtera pour ta cause au prochain référendum sur la souveraineté
merci.

La majorité des québécois aime beaucoup le Canada la preuve est la dernière élection.

Merci pour vos opinion et continuer
tu parle des dernieres elections federales ou provinciales?

car si c provinciales ben ca ne prouve rien d'autre que le vents de changement qui fait que les quebecois n'ont jamais donné plus que 2 mandats de suite a un gouvernement depuis 19xx


et oui les canadiens sont gentils et tout mais les francais pensent souvent que canada = quebec
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le Canada, je le vois... euuuuhhh... grand. Riche. De très belles forêts, de grosses voitures. Et puis... cough cough...un désert culturel, à part quelques chanteur(ses) anglophones estimables.
[/SIZE]

Tu n'es pas désagréable, mais je trouve ça malheureux de voir ça, tout de même. Tout ça parce qu'on ne voit qu'une partie de ce qui est disponible... M'enfin.


Le Canada... (ouais, je suis québécois, je donne mon avis )... Je le vois... Hum, je sais pas trop. Je ne suis jamais sorti de mon Québec natal (ben en fait oui, j'suis allez sur toute la côte est des États-Unis, au Mexique, à Cuba, bla bla bla), sauf pour allez en Ontario, province occidentale au Québec.


Tout ce que je sais du Canada (et que j'imagine), c'est qu'à Vancouver il pleut, c'est humide, il y a beaucoup de chinois.... Bref je m'imagine Vancouver vraiment comme NY.

Je m'imagine un grand trou au centre, dans les Prairies, avec des champs à perte de vue, du bétail ça et là... Puis on arrive en Ontario... Au nord, de la forêt de conifères, puis la toundra, avec quelques caribous... Vient ensuite la neige éternelle et quelques Inuits regroupés dans des villages, se droguant à la colle et aux vapeurs d'essence...

Puis on arrive en Ontario... Il y a Toronto, la "ville-reine"... Celle qui est attaquée de toute part par l'OMS... Je n'aime pas vraiment cette ville... En tout cas pas tout ses aspects... Je la trouvais plus sale que Montréal lorsque j'y allais...


Puis on arrive au Québec, que je connais très bien. De petits villages lorsqu'on s'éloigne des grands centres... Au Nord, près de la Baie James, des villes minières, en Abitibi...

Au Sud-Est, Montréal et sa banlieue (où je vis, soit Laval, île voisine de Montréal)... J'aime Montréal. C'est une ville pleine de lumière et de vie... L'hiver, l'ambiance est feutrée, surtout quand il neige de gros flocons. L'été il y a beaucoup de voitures dans les rues... Il fait chaud... Très chaud...

On s'éloigne vers le Nord de Montréal... Se trouve les Laurentides... Une chaîne de montagne très très vieille... Le paradis du ski, en hiver. De vastes forêts mixtes au Sud et de conifères au Nord, entre les montagnes... Féérique l'hiver, magnifique l'automne, l'été et au printemps...


On se dirige vers l'Est de Montréal... Toujours le corridor Windsor(Ontario)-Québec(Québec)... Il s'agit donc d'un tissu urbain constant... Sauf quelques forêts de conifères ainsi que quelques feuillus. Paysage plat. Quelques fermes et étendues cultivables.


Arrivons à Québec... Québec, ma ville préférée. La première ville d'Amérique du Nord... D'influence française... Superbe dans la vieille ville... Québec et son château Frontenac... Québec offre une vue magnifique sur le fleuve St-Laurent, puisqu'il est surélevé par rapport au fleuve... Il s'agit d'une ville forteresse d'ailleurs...

Dépassé Québec... superbe. La Vallée du St-Laurent, le Bas-du-Fleuve... Un paysage plat, magnifique... Des tonnes de terres cultivables, de petits villages typiques... Parfois pêcheur...

On arrive dans la péninsule Gaspésienne... Ha, la Gaspésie ! Destination rêvée pour les vacances... Même faire le trajet en voiture et un régal pour les yeux et un délice pour l'esprit. Tout à l'Est, il y a Gaspé, Matane (ha, les fameuses crevettes de Matane... Ces petites crevettes... Elles sont tellement bonnes !) et Percé. Ce dernier est évidemment connu pour son immense rocher dans l'eau, percé en deux endroits. La place à été nommée comme ça par Jacques Cartier, qui a découvert le Rocher Percé (qui n'avait qu'un trou, à l'origine).


Il y a plein de régions que je n'ai pas parlé... Mais ce sera pour une autre fois.


Ha, le Québec, ma patrie que j'adore



[edit]
Citation :
tu parle des dernieres elections federales ou provinciales?

car si c provinciales ben ca ne prouve rien d'autre que le vents de changement qui fait que les quebecois n'ont jamais donné plus que 2 mandats de suite a un gouvernement depuis 19xx


et oui les canadiens sont gentils et tout mais les francais pensent souvent que canada = quebec

Évitons de tomber dans cette discussion, veux-tu ? Certain ne changeront jamais leur perception de la chose... Wolfeyes est convaincu que le Canada est sa patrie. J'ai ma carte de membre du Parti Québécois et je suis souverainiste, mais je peux concevoir (en fait j'ai du mal ) que certaines personnes soit attachées au Canada.

Ne répondez pas à ceci.

[/edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés