Quelque avis d'anciens de DAOC/T4C passer sur AC 2

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Voila daoc apres 1 an de jeu plsu ou moin intense , daoc commence a me souler :
-l'exp: jusqu'au lvl 30/35 sans trop de dificulté apres c'est d'une lenteur sans egale
-le rvr consiste a courir pdt 30 min pour alligné un gars et se faire passer dessus par un bus de troll donc interet tres limité( je parle pour le solotage du Ranger).
-les vault sont amusant 5 min apres on sa devient sans interet.
-le dit "vraix rvr" n'est accessible ou dumoin jouable qu'au 45+ avant ca ne sert a rien
a la limite jai plus kiffé sur T4C que sur daoc pour vous dire.

sinon si au passage vous pouvier expliquer en gros a quoi consiste le pvp et ce qu'on y gagne sur AC2 car malgres tt ce que jai lu tout me parait flou.

merci d'avance
le kvk sur ac2c'est vraiment d'un tres grande simplicité!
T'as des zones ou tu peux buter soit les autres royaumes soit tout le monde.
Et ca te rapporte absolument rien!
Salut,

Cette question a deja ete posée, une petite recherche devrait t'apporter les reponses que tu souhaites.

Tu as l'air orienté pas mal KvK, alors je te conseille soit de jouer sur un serveur full KvK des le debut (mais ils sont tous basé aux US donc a priori communication en anglais meme si on y trouve bcp bcp de franco) ou bien d'attendre quelques patchs encore pour choisir de jouer sur un serveur comme Soleil couché (le serveur franco) qui ne comporte que quelques zones KvK.
Pendant les mois qui viennent, beaucoup de choses vont changer (concernant les classes, les specialités, les haut level et le systeme de KvK).

En septembre tout devrait etre bien plus clair, et le jeu demarrera sur de meilleures bases sans doute (sans compter qu'il y aura encore plus de choses à faire puisque chaque patch apporte aussi son lot de nouvelles quetes a faire).

voila.

PS: Si tu as une connection haut debit, essaye de dl le jeu en version trial tu te feras deja une petite idée de la chose.
Free Trial AC2
Hioniiiiii, Un petit ezarien Alors ta lacher ta hache HE ? tu viens sur AC2 ? Moi personnelement j ai jouer a daoc comme toi ben je peux te dire que j y retournerais plus jamais !!!! J ai essayer d y retourner... COMMENT C mal fait... en + c vide... tu va voir c génial ac2 (NoNoN casser pas mes belle paroles les rabat-joies).
En + tu retrouvera les Pk d'ezar (Genre moi, LandfeustElefetoile qui s'appele Tisba dans le jeu et autre famille e kel par exemple en tout cas ntu verras c tres bien
de Kel ?? on parle de nous?
dite donc c ezar powa sur soleilcouché tout d un coups !

Pour resumer je dirais qu ac2 est un tres bon jeu (je le defendrai jusqu a ma mort ) mais disons qu il stagne un peu pour le moment. Le contenu se fait attendre mais ca reste plaisant surtout si tu commences maintenant ca va etre tres sympa.
Par contre il est vrai que, meme si je m amuse bcp, je ne retrouve pas le charme de T4C....mais bon les temps changent.
Alors j'ai joué 1 ans a daoc avant de commencer AC2 a sa sortie. J'ai été emervéiller, c'été beau, plein de quetes conviviale, l'exp n'été pas baser que sur de la pure tuerie de monstres. Tout aller bien, tout les moins des petites nouveauté je trouver ca génial.

Mais au bout d'un mois, je commencer a atteindre les lv40+, et alors j'ai pas trop compris, je suis passer d'un monde riche à un desert.

Les zones/quetes pour les lv40+ ont été baclé je trouve, pour progresser en lv tu doit passer des heures à tuer des monstres et repeter les memes quetes une fois leur timer finis.

J'ai joué 2 mois sur ac2 j'ai monter 2 persos, un healeur lv44, avec le quel je trouve qu'on a beaucoup de mal a exp et un Tank (bah tient j'ai oublier le nom, le truc avec le baton de combat a 2 mains ) lv42 avec le quel je soloter des monstres aillant 10 lv de plus que moi et 5 fois plus de Pdv.

J'attend avec impatience les nouveauté pour les Hlv et le BG principal des AC qui font tout leur charme mais rien.

Je suis retourné sur Ac2 au bout de 2 mois, je pense que le truc qui me ferai revenir c'est les Events en relation avec le BG de ac2.
Pose une pierre avec gravé dessus DEMIOS

AC2 est en lui meme un jeu a tres fort potentiel... oui tres fort.
Même si mon compte toujours actif ne me sert pas des masses pour l'instant, le jeux pourrait et devrait si les devs avait dans un premier temps eu le temps de finir leur jeux au lieu de repondre a des imperatif commerciaux, et dans un deuxieme temps apris des choses de leur 6 patchs foireux et reagit beaucoup plus vite, etre genialisime !!

Il apparait aussi que ce mois d'apres ce qu'ils disent que le patch va etre genialisime... pour ma part je reste sceptique, de pas leurs erreurs precedentes, la confiance que je leur accordais au debut a disparut et tant que je ne verrais pas je ne croirais pas !

Cela comme dit un peu plus haut le jeu reste super pour les levels 1--->35.

Le pvp ... quoi dire le temps que vous lisiez ces lignes le combat en un contre un aura fini depusi au moins 10 sec, ce que ca apporte.. des AJ sorte de RP sur DAOC afin de debloquer des comp de royaume, pour debloquer la toute premiere il en faut 1000 la deuxieme arriver a 1200 et ainsi de suite jusqu a la derniere..... beaucoup pour pas grand chose en fin de compte.

Le craft sorti des ameliorations T1 pour les 20 premiers niveaux T2 pour 20 a 35 et T3 pour les derniers, y a pas grand chose d'interessant... c'est honnereux et bidon et surtout bloque au level 39 si mes souvenir sont bons.

voila

Mara Jade joueuse depuis le premier jour au repos depuis 2 mois.
Erwan presque pareil surtout pour le repos.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/48/a/aolia/concept2.jpg
Bah, il manquait une pierre avec Caern-Sidhe, voilà qui est chose faite.

Ma plus grosse erreur a été de quitter T4C pour aller jouer à DAoC, et son camping idiot.

Impossible de te répondre sur le pvp d'AC2, la version aboutie ne sortira qu'en Juillet, et les devs ne nous en ont pas dits grand chose. La version actuelle n'offre pas grand intérêt.

Comme te le conseille Gladia, il existe un free trial d'AC2 qui te permettra de te rendre compte par toi même, car ... tu te doutes bien que nous ne sommes pas impartiaux .
bah moi j'ai joué a T4C du debut a la fin , sur baazul , et AC2 est completement different .

si tu as aimé l'ambiance T4C , le role play , la communauté , les cc , les familles , les guildes et le pvp T4C , je ne sais pas si tu aimera AC2 , mais il faut savoir que c'est totalement different .

c'est bien moins chaleureu , paradoxalement , c'est plus "vide" , tu retrouvera pas les petites gueguerres de famille , les gardes etc , le pvp est anecdotique ou presque dans AC2 et mal foutu .
Le role play est quasi absent .

Donc ça depend de ton approche , AC2 est tres beau , super au debut , lourd a la fin (je parle niveau lv) , pas mal d'ancien de T4C n'ont pas accroché plus de 3 semaines .

mais sincerement , ce genre de post ne sert a rien , vient tester ! et puis tu verras bien .

comme tu le vois , y'en a qui adore , y'en a qui ont un avis mitigé comme moi mais qui continuent a jouer un peu , et y'en a qui ont eté degouté .
Tu aurra de tout sur ce post , donc ça sert pas a grand chose , vient te faire un avis , tope la boite et fait ton mois gratos
*pose une pierre en provenance des irréductibles harnieux*

enfin bon moi mon compte a été résilié une semaine après le patch d'avril

Donc oui je me suis éclaté comme un fou sur ce jeu jusqu'au level 35 -40 après j'ai reroll pour m'apercevori qu'au level 45 a part une quete ben lourde et ch*** (l'armure Tyty) ya rien

mais sinon si on prend sont temps c'est un très bon MMORPG ... mais pas pour les hardcores Gamer
Citation :
si tu as aimé l'ambiance T4C , le role play , la communauté , les cc , les familles , les guildes et le pvp T4C , je ne sais pas si tu aimera AC2 , mais il faut savoir que c'est totalement different .
Oui plus d'un an sur T4C, et j'aimais! et j'ai quelques solides contacts encore aujourd'hui....
Daoc, 1 mois je n'ai pas aimé du tout...
Ac2, j'y suis et même si Rp c'est pas encore ça ; c'est à nous de le faire, si à T4C il y avait des familles des guerres... tout cela ne s'est pas fait en 1 jour...
Oui c'est sur que Ac2 est complètement différent mais aussi un jeu ou les joueurs doivent bouger...
Bah y'a des familles sur ac2 non mais oh!(regarde ma signature )
Et puis le truc qui etais sympa pour le rp (mais pas evident a gerer pour un jeu comme ac2) c'etais le changement de nom!
J'ai joué à T4C pendant ... euh ... en fait depuis la création de Quies. C'est très différent, l'aspect RP me manque mais je garde bon espoir pour la suite. Quies étant un serveur non
PVP (à la base) j'ai beaucoup de mal à m'y faire, mais c'est comme tout, il faut s'habituer.
Ce qui change le plus :
- Le nombre de joueurs, plus grand mais paradoxalement on voie moins de monde que dans T4C.
- Le système d'évolution des personnages que je trouve original et très bien fait.
- Les patchs mensuels qui, selon les mois, apportent des évolutions dans le jeu.

Il y a beaucoup d'autres choses, mais c'est ce qui m'a le plus marqué (comme ça à vue de nez).

Pour DAOC, j'ai fait la béta du jeu et je n'ai pas accroché, donc pas de comparatifs, je ne connais pas assez.
Coucou, le pvp sur AC2 est assez primitif encore et se résume a aller dans les zones dédiées attendre qu'un gars d'un autre royaume passe ce qui peut être une longue attente, très longue, très très très longue

Le phénomène bus de trolls tu le verras dans tous les jeux, le nombre fait la force et pas qu'à daoc

Sinon mis a part le manque de pvp (et tout ce qui va avec - forts, reliques, donjons épiques) ainsi que les guildes (pas d'emblèmes), il est bcp mieux et les niveaux 1 - 30 sont du pur bonheur avec une alternance monster bashing/quetes très équilibrée, des décors somptueux une superbe ambiance sonore et une campagne de caveaux intéressante. Que du bon.


J'étais sur daoc depuis la beta, je suis passé sur AC2 à sa sortie et depuis un mois et demi je suis de retour sur daoc.
Les seuls avantages d'AC2 à mon avis sur DAoC sont : le graphisme (et encore ce n'est plus très vrai avec SI), et la possibilité de soloter (quasiment impossible sous DAoC). Sorti de là, à mon humble avis, tu vas être très déçu : le pvp est *hum hum* comparé même à celui de T4C, et la densité tant sociale que évènementielle est pour ainsi dire inexistente (c'est un avis personnel, ce jeu ne m'a apporté que de l'ennui passé la première heure, et pourtant je suis d'un naturel opiniatre : j'ai quand même chercher à y trouver un intérêt durant 4 mois). Reste le trailer pour te faire ton idée. AC2 n'a pas grand chose à voir avec la qualité de son prédécesseur, AC1.
Ca fait un baille que je n'ai pas posté,ce qui m'a réellement fait accrocher à AC2 ce sont les graphismes, superbes, une immersion absolument démente, l'herbe, les arbres superbements texturés, le ciel, la couronne de feu, la beauté et la différence des personnages, les dillos qui surgissent en roulant alors que tu explores le monde, les cascades et les petits coins de paradis que tu explores quand tout à coup un monstre volant surgit.


Bref après un long passage sur T4C, puis sur DAOC ca te change, ca te met vraiment du beaume au coeur. Mais ce qui m'a surtout marqué c'était ce sens du détail, toutes les actions inutiles qu'on pouvait effectuer, par exemple : tu sautes d'un pont, ton personnage plonge ! Tu peux effectuer des figures. Tu peux prendre un instrument (+ 10aine de différent ) et jouer avec tes potes à l'entrée d'un vault... !

AHh .. les vaults, ca aussi ca m'a beaucoup plus, enfin tu avais un but réel en entrant dans un donjon, tu trouvais toujours du monde pour te filer un coup de main, trouver un glyph, former un groupe. Et on retrouve un peu l'esprit de base du JDR : on entre dans un donjon pour y atteindre un but ultime. Ici en gros ca consiste à tuer un boss tout au fond de celui ci ( les donjons sont superbes, aux angles arrondis, complètement clostros ). puis à avoir le droit à une petite séquence vidéo racontant l'histoire du monde.

Je pourrais aussi te parler des classes aux concept réellement nouveaux : chez les tummy le hive keeper, un gardien de la ruche, qui utilise une ruche pour combattre, l'idée est géniale non ?
Chez les lugiens le tacticien, à l'époque j'ai littéralement craqué pour ce genre de perso, ca me correspondait parfaitement. tout le monde t'aimait parcque tu étais une machine à XP.
Tu pouvais te barrer tout seul, trouver un coin pénard, poser tes tourelles, tu les équipais si tu utilisais le décors pas besoin de mur et tu n'avais plus qu'a attendre.
JE suis personellement feignant de nature et très impatient, j'aimais donc quand les choses allaient vite.
J'ai fais aussi mes premières passes de Pvp avec ce perso à l'époque je posais au milieu de palissade avec ma guilde ( Bulbla, Gull, etc ) et on se faisait des supers batailles rangées ( qui finissaient en bordel d'ailleurs )

Et puis il y a eu les patchs, le lvl 45, j'ai alors désappris, j'ai fais un melee/sage, à l'époque il n'y en avait que très très peu, ce fut la période roxor en Pvp avec mes trois Tyrants, je lattais tout ce qui bougeait.
Le lvl 50 à finit par pointer son nez et avec lui sont lot d'emmerde : les powergamers de ma guilde qui partent ( après le lvl 50 et 3 reroll ). Moi même je me lassais.

En fait il faut dire qu'a l'époque je faisais parti des gros gros accros qui foulaient les iles en premier, on devait en tout être une 40 aine donc tu conaissais tout le monde, et tout le monde se retrouvait. Quand on passait sur Omishan c'était plein à craquer, la 3 eme ile à finit par devenir pareil.
Bref j'ai pompé tout ce que je pouvais de ce jeu. !


Essaye tu auras au moins deux mois de pur plaisir, c'est nouveau et c'est à découvrire.
Wink
bon moi j ai jouer sur t4c pendant un an et demi sur quies donc pvp inexistant sur ce serveur
sinon sur ac2 ca fait environ trois semaine que je joue c vrai c radicalement different de t4c deja niveau graphisme rein a voir
style quand tu monte sur une montagne et tu regarde en bas tu
chop le vertige bon c un detail
sinon personellement j essaye de monter mon perso seul
mais certaine quetes tu est obliger de les faire en groupe ca c pas mal
de plus si je fait mon perso seul c pour eviter de terminer au bout d une semaine d etre level max et me demander qu est ce que je fait apres ?
sur t4c j etait level 125 au bout de d un certain temps meme si ct plus convivial tu t ennuyer quand meme un peu mais ca je pensse
que c la loi de tou jeu !!
sinon je dirais le principal defaut de ac2 c le chat quand tu veut
parler sur un canal tu dois taper la commande avant de taper ton texte par exemple pour le general tu tape la commande :
/cg ..... c sur c pas long ! mais si tu compare au chat de t4c ;
ct plus direct et plus accecible donc plus naturel !
sinon pour moi c clair ac2 et tres bien foutu malgre les defaut que certain joueur annonce mais ca faut ce dire que le jeu est tres recent et comme toute chose recente y a toujour des defaut de plus etant donne qu il est evolutif et que chaque moi des patch sont telecharge les prob seront ameliorer petit as petit au fil des mois ; alors voila faut attendre et prendre son temps de decouvrir cette univers vaste et tres joli!!!

ps : pour les vieux joueur ne me critiquer pas c juste un avis d un nouveau joueur !!

h oui j oublier j ai l impression que si certain vieu joueur critique bcp c par ce que il sont arriver trop tot et que le jeu va commence a etre bcp plus interressant dans les prochain mois mais sur ce ilfaut bien quelqu un pour commencer !
Citation :
de plus si je fait mon perso seul c pour eviter de terminer au bout d une semaine d etre level max
dsl si je te choisit toi mais je comprend pas que des gens soient lvl max en une semaine quoi !!! je joue depuis le début, j'ai fait plein,plein,plein de quetes (attention différentes) et j'ai fait tout les caveaux que je pouvais a mon niveau (hum presque ), et je groupe tres souvent, et ben je peut te dire que j'en suis loin du lvl 50. pour trouver quoi faire, fait le maintenant comme sa tu n'augmenteras pas trop vite, tu profitera du jeu et des nouveaux patchs et le lvl 50 sera une consécration de tes heures plus qu'énormes.
pour comparaison je joue depuis noel, mon perso principal est 31
des personnes de ma guilde cela fait deux mois et elles sont déja 50
je me demande si elles trouvent un intéret au jeu si cela se résume a taper du monstre.
apres le pouquoi du comment je ne sait pas, faudrait faire passer des tests psy aux joueurs peut etre
Citation :
Hioniiiiii, Un petit ezarien Alors ta lacher ta hache HE ? tu viens sur AC2 ? Moi personnelement j ai jouer a daoc comme toi ben je peux te dire que j y retournerais plus jamais !!!! J ai essayer d y retourner... COMMENT C mal fait... en + c vide... tu va voir c génial ac2 (NoNoN casser pas mes belle paroles les rabat-joies).
ah bah si ya tout les gentils Pk d'ezar ca fait un argument de plus pour que je vienne

voila le dnwld de la trial est en cour, j'espere juste que ca me changera de daoc( pas seulement graphiquement parlant).

et a haut level c'est si desertique que ca??
Le gros problème d'ac2 à l'heure actuelle c'est sa durée de vie.

Si tu joues qu'un seul perso a un rythme moyen tu seras 50 en deux mois et là c'est la déprime, y'a rien à faire, tu vas aller essayer le pvp, tu vas t'éclater comme un p'tit fou le premier soir et au bout de 15 jours tu voudras même plus descendre de cheval en passant palissade tellement c'est répétitif et sans intérêt.

Alors tu reroll, tu prend une autre classe pour voir, et là, Ô joie ! tu t'amuses !!! tu redécouvre dereth ! malheureusement comme tu connais le jeu par coeur te voila lvl 30 en 15 jours maxi et te voici de retour sur linvak, et revoilà la déprime qui revient....

Les plus acharnés dont je fais partis refont un autre perso et rebelote tu t'amuses blablabla.....---> lvl 30 ---> Linvak ---> déprime.....

Je ne me connecte même plus (Faut dire qu'on sent de plus en plus l'été arriver et j'habite la Côte d'Azur, ça aide pas ), j'attends le patch de la morkitutou de mai et après je ferais sûrement un cancel acompte.

PS : faut avouer quand même une chose, au début quand tu découvres ce jeu, jusqu'au lvl 30/35 tu t'amuses comme un malade en te répétant "qu'est ce que c'est beau"
Citation :
Si tu joues qu'un seul perso a un rythme moyen tu seras 50 en deux mois et là c'est la déprime, y'a rien à faire, tu vas aller essayer le pvp, tu vas t'éclater comme un p'tit fou le premier soir et au bout de 15 jours tu voudras même plus descendre de cheval en passant palissade tellement c'est répétitif et sans intérêt.
Je ne dirais qu'une chose :
CESSEZ DE PARLER EN GENERAL!!!

Je joues depuis le début je ne suis toujours pas 50 et je ne veux toujours pas arrêter!
Et je ne suis pas la seule!
Arrow
J'ai fait mon temps sur T4c aussi, (Astal/Zaeron sur Feyd-Ehlan) et fait un peu de DAoC aussi (l'aspect groupe-ou-crève m'a d'ailleurs saoulé au possible).

Maintenant que j'ai passé du temps sur AC2, et que j'ai réussi (avec peine) à monter un perso 37, j'avoue que je le trouve un peu creux aussi.

Je me fous pas mal du niveau de mon perso, du moment qu'il y a de quoi s'occuper à coté, malheureusement, à part faire le zouave avec d'autres joueurs, y'a rien de bien divertissant à faire.
-L'artisanat? Il faut des sous - donc du gros niveau pour pouvoir "farmer" les vaches a lait de linvak. J'aurai pas rechigné à pouvoir m'amuser avec les teintures, mais il suffit de voir le prix que cela coûte pour laisser cela, comme bien d'autres choses, aux niveaux 40+
-Les quêtes? Ben une fois qu'on a fait les deux ou trois "tuer ceci pour avoir cela" dispo, c'est fini.
-Le PvP : aime pô ça.

Faut espèrer que le moi de mai sera effectivement plein de bonnes choses et de trucs permettant de se marrer un peu, mais il me suffit de voir les changements proposés pour le mois de juin pour craindre que les devs veulent en faire un nouveau "groupe-ou-crêve" et heu, quitte a jouer a ce genre de jeu, autant jouer à DAoC.
C'est con à dire, mais le jeu ou je me suis le plus marré, c'est T4C, avant l'arrivée de Stonheim et de l'infestation de grosbills décérébrés qui s'en est suivi.
Salut,

Pareil que Napoldée et Ariendel... tous les joueurs ne sont pas level 50 en deux mois.
Si tu passes pas 15h/jours dessus, tu devrais encore bien t'amuser après deux mois

A part ça, je voudrais quand même apporter un autre avis sur le KvK. Tu as eu ceux des joueurs qui sont sur Soleil couché, serveur francophone, dit "blancs", c'est a dire que sur ce serveur globalement c'est un territoire neutre avec quelques zones par-ci par-la ou tu peux affronter d'autres joueurs, soit en KvK soit en PvP.

Il y a d'autres serveurs où tout le territoire est entièrement soit KvK (Coldeve, Snowreap) soit PK (Darktide). Ben la-bas (enfin du moins sur Coldeve) le KvK n'est pas lassant.
J'en connais plein qui s'amusent comme des ptis fous a aller chercher les LS des Allegeances ennemis pour y lancer des raid, ou bien qui font la chasses au killer de newb sur Osteth ou Omishan.

Le PK n'est pas que rébarbatif et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fort ou de château ou de "relique" ou je ne sais quoi qu'on ne s'amuse pas en PK.

AC2 n'est pas DAoC (sinon ils auraient fait DAoC2 ou un truc du genre), ni Shadowbane purement orienté PvP d'après ce que j'ai pu comprendre, ni je ne sais quel autre jeu.
Ac2 c'est AC2.

Alors si tu es réellement intéressé par du KvK, sincèrement, va directement sur un serveur totalement Pk plutôt qu'un serveur comme Soleil ou les gens finissent par râler que le PK est pas intéressant.

PS: si t'as peur de rien comprendre parce que c'est un serveur US, je peux au moins te rassurer en te disant qu'il existe de nombreuses allégeances franco sur Coldeve et que en fin de journée début de soirée j'entends quasiment plus (+) parler français qu'autre chose.

Maintenant, si tu veux voir le jeu au début sans avoir le soucis de te faire tuer par des high level qui trainent, joue pendant tes 15 jours de trial sur Soleil, tu trouveras sans doute plus de monde pour t'aider et avancer plus vite et mieux te faire une idée d'ac2 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés