Comment voyez vous la France ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à l'autre sujet, je me suis demandé..

Vous qui habitez loin de ce pays qu'en pensez vous ?

Qu'est ce que vous entendez de la France à la radio, à la télé, ou qu'est ce que vous lisez dans les journaux ?

Et ce que vous aimeriez y aller ?

Est ce que vos parents vous ont bourrés le crane de: c'pa bo la France, ou: c'bo la France
( Pasque moi ma mère elle fait que de me dire que le Canada c'est beau.. ca influence )

Enfin voila quoi
Re: Comment voyez vous la France ?
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
( Pasque moi ma mère elle fait que de me dire que le Canada c'est beau.. ca influence )
Ouais, mais c'est froid, brr.
Quand on ris de vous, c'est sur que les "pain baguette en dessous du bras", "ne connaissent pas les douches", "buveurs de vins et mangeurs de foie gras et fromages qui pue", "beret" revienne souvent, mais c'est des stéréotype hein, comme vous nous voyer avec nos caribou (mon dieu ca fait 23 ans que je vis au Québec j'ai jamais vu de caribou... ), nos foret peuplé de bûcherons (dans les années 1900 peut-etre..), etc.

Pour ma part, je le vois comme un grand centre culturel, plusieurs belles villes a visiter, Paris, LA VILLE du monde entier, la ville lumière, celle que les stars apprécient presque le plus, les cabarets ( ), le bon vin et les bon fromages, la tour Eiffel et l'arc de triomphe que je veux voir un jour. Je pense au vieux Châteaux dans les espaces un peu plus "natures"...les Vignobles partout...humm...

Un peuple qui parle pas mal mieux que nous, avec beaucoup plus de culture, avec qui un conversation en résument pas juste a des "ah ouin, ok" utilisant beaucoup de mots technique, connaissant tres bien leur domaine et champs d'expertise respectifs.

Voila...

Citation :
Provient du message de Drags
Ouais, mais c'est froid, brr.
A partir d'avril, on a deja des 15-20 degree, et ca monte jusque dans les 35-40 en plein été, et redescend dans les 15-20 en octobre...faut pas ambitionner..
Je vois ca très riche historiquement , tous les villes et villages doivent avoir un longue histoire, du bon vin , les gardiens de la langue français etc... le seul hic ces que avec tous les français que je rencontre ici il me dise tous que les gens en france sont beaucoup moins sympathique avec les gens qu il connaissent pas.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
beau, pollué, rrop de route, autoroute, chemin de fer, hotel, demoins en moins de paysage nature


Tu prends le RER, 4 stations plus loin t'es dans la campagne
En tant que français provinciale je sais pas comment les étranger peuvent apprécier Paris, j'y ai habité et franchement c'est pas la joie !! Tout le monde y est stressé, sur les nerfs,... alors qu'en province c'est relax et beaucoup moins pollué
la france, bha .... ca me dit rien de spécial, c est une chouet destination de vacances pour les jeunes belges, pas trop loin... pas casse tete.


par contre le canada, ca me plait deja bcp plus, peut etre est ce du a son éloignement, et au fait que je n y suis jamais allé, mais de ce que j en ai entendu, c est splendide, les gens sont cool, pas de prise de tetes, de la neigeuuuu et des jolies demoiselles ^^
Citation :
Provient du message de funambul
la france c ets paris et le reste c est la province quand on ecoute les medias. alors que paris pour ce que j en ai vue
la france c'est paris, paris c'est la france.
le reste? heu... il y a autre chose que paris?

plus sérieusement, j'adore paris, j'y suis né, j'espere bien y vivre, et y mourir.

hmm a la reflexion, la montagne (qui est pour moi une vraie passion) passerai ptetre devant, ptetre seulement !

et qu'on ne me dise pas que je ne suis jamais sorti de paris, bien au contraire, je suis allé en angleterre, belgique, suisse, espagne...
je pars toutes les années en vacances, mes grands parents habitent en normandie, j'y suis allé tous les w-e quand j'étais petit, et y ai passé de nombreuses vacances la bas.
je connais autre chose que Paname, mais a mes yeux, c'est la plus belle ville du monde(et pas qu'a mes yeux.... )

75 powa !
pareil jaime panam...
mais ce que j'aime par dessu tous c'est nos jolies petites francaises( quand elle se prennent pas trop la tete )
mais c'est vrai que les danoises se défendent...les suedoises aussi...quoi que les italiennes mamamia!
bon v me coucher
VIVE LA FRANCE !
j'aime le camembert, le vin et jen suis fier
et paris on est pas tous stressé ! c'est top paris !
Perso je trouve les villes de provinces mortes :/
Pour la langue , ya pas autant que tu crois de gens qui parles exessivement bien le francais , on a surtout le droit aux 'WESH WESH' c'est une race sortie droit des Cité vetu de pantalon fluo et casquette a crocodile et qui on un language assez peu evolué du genre : Wesh enc*** ta pas un euro ?! , ziva yo ta maire !
J'habite au quebec et j'ai eu la chance de venir en France en 98 pour la coupe du monde de soccer + 1 mois apres.

j'ai fait a peu pres toutes les provinces

ce qui ma le plus marqué :

1. il y a des caca de chien partout
2.des que qqn t'entend parler il s'écrit MAIS VOUS ETES QUEBECOIS?! COUSINS! ( attention c'est veridique ca m'est arrivé 4-5 fois)
3. les routes sont TRES étroites et tout le monde roule TRESS vite
4.je déteste les maudit rond-points
5.Paris est une TRES belle ville, architecture impect.
6.ya bcouppppppppppppp de monde
7.vive la france!
Citation :
Provient du message de Kashrag
ben si vas y, je ne crois pas que ce soit uniquement un sujet pour compliments dithyrambiques !
C'est plus qu'une majoritée de français ici , t'es fou ? jtiens à ma vie virtuelle moi
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
C'est plus qu'une majoritée de français ici , t'es fou ? jtiens à ma vie virtuelle moi
Zut
Troll mort né
Non moi ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi les français sont souvent vus comme hautains, enfin du moins j'ai l'impression qu'ils sont vus comme tels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés