Du développement du jeu par les sociétés possedant une licence et l'editing tool ...

Répondre
Partager Rechercher
A part une panoplie de skin plus complète et un editing tool plus complet je vois pas ce que Vircom aurait pu rajouter.
Il est bien évident que je préfère largement que ce soient les joueurs qui travaillent à l'élaboration de chaques nouveaux lieux , ainsi on pourra retrouver des lieux spécifiques à chaques serveurs ainsi que des quêtes propres ( pas forcément bien finies je sais ) à chaques PNJ.
~I~ Mon avis ~I~
Je vais vous dire une chose qui va en faire sourire plus d'un :

Pour moi, le t4c idéal c'était la version juste avant la 1.20, juste avant l'apparition de Stonheim, juste avant l'apparition de cette Oracle si facîlement dupable, juste avant l'apparition de ces centaines de Seraphes d'Artherk et d'Ogrimar se tenant comme des sardines dans un coliseeum où Gardes Royales et Hors la Loi s'entre aidaient au mépris du rôle et au nom d'une loi plus forte, celle de l'ixpai facile.

La 1.19 n'avait que deux îles, Arakas et raven's Dust, d'accord. Mais l'univers en était que plus stable. Aprés un an de jeu chaque univers ne comptait qu'une poignée de niveau 100, et franchement c'était très bien ainsi.

Alors vous pouvez bien me parler de nouveau pnj, de quatrième ile, donnant l'occasion de faire de nouvelles découvertes, mais combien de Seraphes n'ai je pas accompagné aux 12 frères car incapables d'en localiser la crypte? Combien de joueurs iront sur ces nouvelles îles sans connaitre des trois premières autre chose que les sites à ixpai ou à drope de quête?

Ce que nous a donné la 1.20 pour moi, c'est de gros newbies hyper puissant lvl 160-180 ne connaissant de Stonheim que le trajet temple-->pierre mana-->Coliséeum_oui_xp_xp_xp...

*repense aux guerriers-paladins-archers devenue lvl 170 en étant afk et groupés*

Pi entre nous, Zaza était bien plus sexy lorsqu'il pouvait mourir

M'enfin voila faut vivre avec son temps, alors moi aussi j'irai découvrir ces nouvelles îles et ces nouvelles aventures que nous aurons dessiner KingStone ou Dark, en regrettant tout de même la belle stabilité de l'avant 1.20.
Re: Black Moon Chronicles
Citation :
Provient du message de KingStone
[i]C'est le nom du jeu qu'était en train de développer Vircom Int. On ne peut pas dire que ce jeu était une grosse daube :
[list][*]son système de communication était celui de T4C amélioré[*]Son Game Play se rapprochait également de celui de T4C, bien que quelque peu différent[*]Certe l'XP était bien plus dure (comme DAoC au passage) mais cela ajoute de la longévité au jeu, et puis les jeux trop faciles sont rapidement délaissés de toute manière[*]Ses graphismes étaient, quoi qu'on en dise, beaux (allez donc regarder des screens). Certes ce n'est pas de la 3D, mais pour de la 2D c'est très beau. Enfin il est vrai que le style "bande dessinée" peut déplaire à certaines personnes.
heuuu BMC est a l'origine une BD, les graphismes version BD est une idee excelente et de plus je confirme pour l'avoir beta testé, BMC etait un tres joli jeu avec bcp d'interet.
Re: ~I~ Mon avis ~I~
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je vais vous dire une chose qui va en faire sourire plus d'un :

La 1.19 n'avait que deux îles, Arakas et raven's Dust, d'accord. Mais l'univers en était que plus stable. Aprés un an de jeu chaque univers ne comptait qu'une poignée de niveau 100, et franchement c'était très bien ainsi.
Haaa beurk
Sa a un goût de jeu non achevé...

Ce que je pense de T4C 1.20 et sup :
Le système de renaissance est une bonne idée. Sa permet de donner une second vie au perso pour mieux connaître le jeu. Sa évite les rerolls comme dans Daoc.
Sh prolonge la durée du jeu
L'apparition de la liche donne une pseudo fin
Approfondissement des découvertes (nouvelles zone, nouveaux équipement, nouvelles quêtes, nouveaux monstres)

La seule ombre aura été le colysée et son xp facile qui, comme tu le soulignes, donne des gros noob hlvl.

Perso : j'ai xp, énormément xp
Je connais la plupart des quêtes, j'ai jamais eut besoin de quelqu'un pour m'expliquer une quête (sauf pour la reborn ou j'ai demandé de l'aide pour passer les épreuves... comme presque tlm).
Ce que je connais de T4C ? Presque tous (je parle de la face visible pas des découvertes en étant gm ou en hackant le jeu...)
Même en xpant beaucoup on peut connaitre le jeu, à moins d'être un noob dans l'âme, et sa à un nom : les boulets
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
le systême de communication est naze (on doit cliquer sur une touche pour whisper, recliquer dessus (elle est toute petite cette touche) pour local et recliquer pour parler sur CC , c'est à chier.

L'xp est très facile.

les graphismes sont très funs.

y'a pas de Rp, le RvR est juste un pretexte pour frag (et j'en fesait partie).
Y'a pas de divinités.

le jeu n'etait pas durable parceque l'xp etait dure, car sérieusement elle était très facile surtout avec la storyline, mais parce que les monstres dropaient des items funs donc on campait plusieurs zones pour avoir ces items, parce que tout n'était pas exploré, contrairement à T4C.
J'y ai jouer pendant 6 mois à BMC, et j'y suis rester pendant très longtemps la plus bourrine (FoA Myriam / FoA Daewyn / FoA Aalye, etc...).

Le système de communication est très bien. Il ne faut pas nécessairement cliquer, il y a une macro pour faire le changement rapide (CTRL + V), qui facilite beaucoup le "switch".

L'xp est très facile, en effet, mais pour certaines classes.

Le RP était inexistant, mais le système des "War Points", que l'on gagnait / perdait lorsqu'on tuait / se faisait tuer.

L'xp en groupe est bien fait, très bien, et devient très utile à partir des niveau 60 +

Les items étaient très bien.

Et les GM très sympathique.

Sur ce...
Citation :
Provient du message de Elzeo ||| Matrode
T4C goa qd j'ai commencé je connaissais rien, je découvrais au fur et a mesure...

T4C Ea qd j'y suis aller j'avais pas vraiment de motivation je connaissais déja tt...

C nouvelles iles, je pense que sa va pas trop redonner gout a jouer vu que ce sera qd même graphiquement déja connu
Les skins n'auront pas changer...
Il y a encore quelques graphismes dans T4C qui ne sont pas exploités, mais bon, c'est vrai que cela reste très restreint.

C'est vrai que niveau monstres (pour ne pas parler des skins PJ qui sont tous les mêmes), il n'y a pas une grande diversité. Il suffit de voir la page
des graphismes de monstres de t4cbible pour se rendre compte qu'un même skin sert parfois à 15 monstres différents.

À mon avis, même si on met des skins nouvelles, ça ne change pas beaucoup le jeu. Les "4ème île", "5ème île" donnent un nouveau souffle aux serveurs seulement sur deux points, l'xp et les nouveaux items. Mais il faut dire qu'il n'y a pas encore de serveur rp qui a ouvert une autre île.

Niveau quêtes, je pense que rajouter des quête intéressantes est sans doute possible avec l'editing tool. Il suffit de laisser s'exprimer son imagination. Pole a déjà une quête accès neutre pour RD, ce n'est pas rien. Bien sûr, le grand obstacle à surmonter c'est de ne pas la mettre dans le "vide" et se baser sur des sous-entendus, des non-dits des PNJ déjà existants et donner aux nouveaux les mêmes mystères que les anciens possèdent. Par contre il ne faut pas se leurrer. Si on regarde les PNJ d'Arakas et Raven's Dust, on se rend vite compte qu'ils ont beaucoup de facettes. Ils sont nombreux, ils se connaissent entre eux, ils ont une multitude de dialogues cachés. Par contre les PNJ de SH, rajoutés plus tard sont déjà bien plus linéaires. Ils ont rarement des dialogues intéressants qui ne sont pas utiles pour une quête. Sur les PNJ de la 1.25, je n'ai pas encore vu de dialogues cachés du tout. Il en existe peut-être, mais à vue de ceux de SH, à mon avis, ils sont encore une fois très linéaires.

De nouveaux PNJ vraiment intéressants seraient des PNJ non linéaires, qui ont une propre "vie", leurs propres mystères. Pour ne prendre que deux exemples, Arakas a la légende d'Annabelle, la dernière elfe et de son mari qui se serait transformé en troll, Raven's Dust a l'histoire Jamar / Kalir, le fils de Théodore qu'on n'a pas encore vu (d'ailleurs, bravo à Pole d'avoir vu et de vouloir exploiter ce filon). Les PNJ linéaires, on s'en lasse vite et ça en fait des machines de quête. Les PNJ plus mystérieux sont bien plus intéressants, et c'est faisable, il faut seulement que les créateurs (les gens qui bossent sur leur serveur) connaissent déjà tout ce qui existe.
Re: Black Moon Chronicles
Citation :
Provient du message de KingStone
C'est le nom du jeu qu'était en train de développer Vircom Int. On ne peut pas dire que ce jeu était une grosse daube :
  • son système de communication était celui de T4C amélioré
  • Son Game Play se rapprochait également de celui de T4C, bien que quelque peu différent
  • Certe l'XP était bien plus dure (comme DAoC au passage) mais cela ajoute de la longévité au jeu, et puis les jeux trop faciles sont rapidement délaissés de toute manière
  • Ses graphismes étaient, quoi qu'on en dise, beaux (allez donc regarder des screens). Certes ce n'est pas de la 3D, mais pour de la 2D c'est très beau. Enfin il est vrai que le style "bande dessinée" peut déplaire à certaines personnes.
  • Pour finir, cette optique de différents royaumes ennemis, auxquels les joueurs appartiendraient, avec l'implication de divinités, ..., était très bien pensée. Si la trame de fond du jeu avait pu être finie, je pense que ça aurait donné quelque chose de beau.

En bref, si Vircom avait pu finaliser la création de ce jeu, je pense que ça aurait pu donner quelque chose de pas mal, qui n'aurait peut être pas connu les affluences des DAoC et Co. mais qui aurait pu rassembler une communauté assez nombreuse.

Jeu trés lourd au niveau ressources (95% des ressources procos utilisées sur un 1ghz a l'epoque pour 1 jeu 2d trop gros ...)
Jeu trés mais alor trés gros a telechargé (350 megs compressé en zip avec ratio medium).

Sinon c'etait un gros projet de Vircom qui aurai pu etre trés interessant puisque Vircom on eu pour l'occasion les seules droits d'utiliser la license de Black Moon Chronicle (nom francais : les chroniques de la lune noir, BD culte de l'univer heroic fantasy) pour un jeu online a univer persistant

Citation :
, Arakas a la légende d'Annabelle, la dernière elfe et de son mari qui se serait transformé en troll, Raven's Dust a l'histoire Jamar / Kalir, le fils de Théodore qu'on n'a pas encore vu (d'ailleurs, bravo à Pole d'avoir vu et de vouloir exploiter ce filon).
Sans oublier la vache secrete (le fermier dans sa maison juste en dessous de Edgar) ou comment savoit que l'aveugle s'appele Xanth ou encore que Balork etait un eveque de lightheaven (premiere capitale de goldmoon, Cf Kilhiam et Moonrock) dechu pour avoir passé un pacte avec ogrimar, l'histoire des seraphins battus par les dragons suite a la premiere prophecie de l'haruspice (les seraphins seront detruits par leurs egos et leurs pairs Cf Darkfang), Shadeen pnj haruspicien (la seule ? Oo) ayant contribuée a la perte d'oberon roi des elfes en lui volant une partie de son sang pour devenir immortel et demi elfe (Cf Damien et d'ailleur y'a un jolie challenge c'est une foi les chroniques de l'apocalypse obtenue on peut ne pas les donners a Shadeen et passé sur sh quand meme)
Y'a aussi comment connaitre le vraie nom de Makrsh P'Tang et connaitre la signification de son nouveau nom en elfique (Oberon devenue le traitre).
En 1.25 y'a un jolie retour au sources sur la naissance des dieux et de l'haruspice sur la quete de la lettre d'ecaille de braise (crimsomscale pour les intimes) et des harvesters of life (premiers ogrimariens ,ceux qui se seront amusé a traduire les dialogues des differents pnj en version anglaise savent de quoi je parle )
Enfin bref le jeu regorge de tout un tas de petites anecdotes comme ca fesant que le bg de t4c n'est pas si pauvre que ca et fait surtout que pour moi rien n'est a rajouté sur le bg officiel vircom
Heu j'ai refusé de donner les chroniques à shadeen pas plus tard que hier...je me souvient donc encore un peu du dialogue ^^ Elle m'a dit en gros: Pour qui me prends-tu, je les ai déjà (en gros dès qu'on lui parle elle les vole) et elle continue en disant qu'elle est ravie qu'on se soit pas laisser faire comme ça, qu'on est un vrai nous,... Et, chose intéressante, ça fait baisser le karma
Rien ne vaut la 1.23, les séraphins ont plus d'avantages que les humains -juste assez pour les boucler sans problème- et aucun objet ne rend invincible ou permet d'xp en étant afk aux drakes. Aucune quête ne donne autant d'xp que celle d'Olin ou du leader pourri sur Arakas, pas de planewalking, bref la belle vie. (Si le colysé est fermé, bien entendu)
Citation :
Provient du message de Rufy-o Brown²
Rien ne vaut la 1.23, les séraphins ont plus d'avantages que les humains -juste assez pour les boucler sans problème- et aucun objet ne rend invincible ou permet d'xp en étant afk aux drakes. Aucune quête ne donne autant d'xp que celle d'Olin ou du leader pourri sur Arakas, pas de planewalking, bref la belle vie. (Si le colysé est fermé, bien entendu)
C'est dur d'être humain.²
Ils auraient pu le fignoler un peu plus, mais je trouve ça pas plus mal que les détenteurs de licenses puissent modifier à leur guise le jeu en fonction de leurs envie.

S'ils jugent les zones à Xp aps suffisantes, ils peuvent en rajouter, quête idem, etc.
Et alimenter le Rp par la même occasion.
Je pense qu'actuellement, l'Editing Tool de tous les serveurs que j'ai vu n'etait exploité qu'a peine 10 pourcents de ses possibilités (qui sont impressionnantes moyennant un minimum d'imagination).

De plus je me demande qui vous dit que de nouvelles versions de l'éditeur (certes sommaires) ne sont pas sorties
Citation :
Provient du message de Luna - Shalimare
La quete seraph est longue et dure...
Oui il faut être doué de courage et d'honneur pour faire cette quête de loyauté (cf. pigeon 2x en 1 mois qui parle en biélo-russe incarne parfaitement ceci)
L'editing tool est un outil vraiment très interessant pour des GM qui se donnent la peine de se pencher dessus.


Il y a des nouvelles skin, j'en ai vu au moins 4 sur differents serveurs: une nouvelle arme qui ressemble à un couteau de boucher, le heaume squelette (celui des sentis ) et deux nouveaux types de monstres qui ressemblent beaucoup à l'idée que je me faisais des draconiens de LanceDragon ( qui est une source d'inspiration enorme de Vircom T4C ), les uns armés d'une sorte de hache, les autres en robe avec un baton de mage.

Les possibilités sont infinies quasiment pour peu que les GM se donnent la peine au niveau des quêtes.
Citation :
Provient du message de Soroya
L'editing tool est un outil vraiment très interessant pour des GM qui se donnent la peine de se pencher dessus.


Il y a des nouvelles skin, j'en ai vu au moins 4 sur differents serveurs: une nouvelle arme qui ressemble à un couteau de boucher, le heaume squelette (celui des sentis ) et deux nouveaux types de monstres qui ressemblent beaucoup à l'idée que je me faisais des draconiens de LanceDragon ( qui est une source d'inspiration enorme de Vircom T4C ), les uns armés d'une sorte de hache, les autres en robe avec un baton de mage.

Les possibilités sont infinies quasiment pour peu que les GM se donnent la peine au niveau des quêtes.
Euh les skins c'est pas avec l'editing tool qu'on fait ça, c'est juste des skins présent dans les fichiers de la 1.23 qu'ils ont décidé de sortir pour la 1.25 (si mes souvenirs sont bons, à la fin de Demios quelqu'un a eu un homme squelette).
les skins de drakonis sont ceux utilisés par vircom dans la quête crimsonscale (cave juste avant gluglu dans le retour à lh). Pour le heaume skelette je ne sais pas si il était lié à un item en 1.23, le couteau skraug non plus...m'enfin je sais qu'ils sont utilisables en 1.25 avec l'éditeur
Arf oui, c'est vrai que les drakonis sont dans la cave d'Efnisien, mais j'y suis allé tellement peu souvent que j'ai toujours cru que c'était des monstres de l'editing tool.
Citation :
Je pense qu'actuellement, l'Editing Tool de tous les serveurs que j'ai vu n'etait exploité qu'a peine 10 pourcents de ses possibilités (qui sont impressionnantes moyennant un minimum d'imagination).
Peut-être mais c'est très compliqué d'utiliser l'Editing Tool je pense ... Ou plutôt, très long pour créer quelque chose qui en vaille la peine.
Citation :
Provient du message de Tribal Epsylon
Peut-être mais c'est très compliqué d'utiliser l'Editing Tool je pense ... Ou plutôt, très long pour créer quelque chose qui en vaille la peine.
Disons qu'il est relativement simple d'utilisation pour une personne qui s'y connait un minimum. Apres a vrai dire c'est le temps passé dessus, l'imagination et la motivation qui fait le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés