Empecher l'ouverture de la source d'une page

Répondre
Partager Rechercher
Non.

Voici ma réponse du jour.

En détaillant un peu :
Le HTML est un langage client-side, donc envoyé au client, qui va l'interpréter à l'aide d'un logiciel quelconque (exemple: Internet Explorer, Mozilla).
A partir du moment où une information, n'importe laquelle - la source d'une page par exemple, pénètre dans une machine, celle-ci perd toute confidentialité vis-à-vis du possesseur de cette machine. C'est une règle absolue en matière de sécurité.

Pour contourner ? Ne pas envoyer d'informations sécurisée au client, par exemple via des langages server-side : PHP, ASP, etc.

Après, évidemment, il existe des moyens bidons de rendre l'accès aux informations "plus difficile" (genre bloquage de clic-droit, popuping, etc)... Mais ça ne tient pas 10 secondes si la personne à quelques connaissances.
Re: Empecher l'ouverture de la source d'une page
Citation :
Provient du message de Tagnar
Il y a un moyen d'empêcher que qqn ouvre la source de la page ?
Non, car il suffit de faire affichage/source avec IE, ou CTRL+u avec Mozilla pour voir la source.

Et même un script qui bloque le clic droit n'y peut rien.



Par contre tu peux enlever tous les retour à la ligne de ton code, ça donne que tout est sur la même ligne et c'est assez rédhibitoire.

Ou alors tu peux rajouter des suites de caractères, en les mettant en commentaire, dans ton code pour en brouiller la lecture.
Le mieux c'est encore de faire une frame vide de 1 pixel de large (komsa pas moyen de voir la source par affichage>source) puis de bloquer le clic droit sur la main frame, ou mieux, faire ouvrir un menu déroulant en js ou dhtml kan on fait clic droit.
Rêve pas, ce n'est pas possible.

Tu peux à la limite désactiver le clic-droit, mais tu ne feras que des mécontents, tu ne protégeras rien et tu passeras pour un pur nioubi.

Tu fais ton code comme un cochon, et là bin... tu le protèges pas mais tu en découragera pas mal.

Ou alors, tu fais tout en flash, mais c'est franchement pas recommandé. ^^

Bref, pas la peine de trop y croire, le HTML est un langage interprété par le client, à partir du moment où on le voit, c'est que c'est enregistré sur le PC, donc visible.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
La seule chose pour laquelle j'ai du mal, c'est voir les sources d'une animation Macromedia Flash. Donc si ton site est fait 100% en Flash, c'est l'une des meilleures parades pour empêcher de voir les sources. Cependant, remarquez que ça ne rend pas la chose totalement impossible, notamment si vous disposez d'un éditeur Flash (ce que je n'ai pas puisque c'est payant).
Non.

Flash, depuis sa version 6 (MX), possède des fonctions d'encryptage de fichier pour lutter contre l'import sauvage d'animations sous droit d'auteur.

Il existe deux types de fichiers Flash : Les FLA, qui sont les fichiers source, et les SWF, qui sont les fichiers compilés. Un fichier SWF n'est plus modifiable, seulement importable (moyennant parfois un mot de passe). La nuance peut paraître faible, pourtant elle est de taille. Une animation importée se comportera dans l'éditeur Flash comme un clip non-éditable. On ne peut donc pas retrouver la source Flash (FLA) à partir d'un fichier compilé (SWF).

PAR CONTRE, le fait de réaliser un site à 100% en Flash ne le rend absolument pas sûr, dans le sens où Flash - en tous cas dans sa forme la plus pure (sans import de variables) - est également client-side. On ne parviendra pas à retrouver l'animation d'origine, mais on pourra - plus ou moins aisément - en extraire toutes les informations - cryptées ou pas.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Les scripts de blocage de click droit ne marche pas sur Mozilla, du moins, certain script, tu click droit, t'as le pop up, mais le menu contextuel s'affiche quand même.
Citation :
Provient du message de Romuald
Les scripts de blocage de click droit ne marche pas sur Mozilla, du moins, certain script, tu click droit, t'as le pop up, mais le menu contextuel s'affiche quand même.
ça me fait rire les sites de lamerz ou je clique droit comme ça

"attention sur cette page vous ne pouvez pas cliquer droit"
Non tu ne peux pas pour les raisons exposées ci-dessus, les anticlics et desactivations du afficher la source ne fonctionneront pas pour quelqu'un qui utilisera la methode brutale : telnet www.serveur.com 80
GET /unrepertoire/truc.html HTTP/1.0

Il verra ta jolie page (script anti clic droit et frames de 1 pixel de large compris) s'afficher dans son terminal avec le reste. Pour ce qui est du flash, c'est en effet un moyen pour masquer des choses (en version encryptée), mais pas d'une sureté a toute epreuve.
Je n'ai pas la TV, donc je me demande ce que c'est que 24H ? Vous semblez unanimement penser que cc'est une emission interessante, mais une emission interessant sur TF1 il y a comme un antagonisme structurel incontournable la

Tient, mais qu'est ce que je fais ici moi .... Lumina tu me montres la sortie stp
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mothra
Non tu ne peux pas pour les raisons exposées ci-dessus, les anticlics et desactivations du afficher la source ne fonctionneront pas pour quelqu'un qui utilisera la methode brutale : telnet www.serveur.com 80
GET /unrepertoire/truc.html HTTP/1.0

Il verra ta jolie page (script anti clic droit et frames de 1 pixel de large compris) s'afficher dans son terminal avec le reste. Pour ce qui est du flash, c'est en effet un moyen pour masquer des choses (en version encryptée), mais pas d'une sureté a toute epreuve.
en l'occurrence c'est plus compliqué, avec des scripts côté serveur (php par exemple) on peut masquer la page lorsque l'on est pas dans un certain contexte...

je n'en dirai pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés