DAOC vu par d'autres !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: DAOC vu par d'autres !!!!
Citation :
Provient du message de Halaguena
Maintenant si ma réponse plus qu'inadaptée t'a permis - comme tu l'indiques fort civilement - de comprendre quelques chose, c'est toujours ça de gagné
meuh oui rassure toi on comprend toujours tout avec halaguena (fan inside )
__________________
pas de signature
j'ai jouer à la Béta de AC2, je trouve ça .... vide.
Le jeu est pas mal aboutie graphiquement (même si je trouve les sort un peu fade), mais l'ambiance est tellement calme qu'on s'endormirai presque.
sinon SWG ... ça me dit bien et en même temps non. super Licence mais ça a l'air de partir un peu en sucette, puis je me suis vachement attacher à l'Heroic Fantasy.

Sinon j'attends avec impatience (comme pas mal de monde je pense) WoW en plus une nouvelle race à vue le jour les Elfes de la Nuit Miam.


Voila donc en attendant ... ben DAoC :bouffon:
Moi je trouve que la description est loin d'être mauvaise.

Si on lit ce qu'il dit il n'y a rien de faux.


Le fait qu'ils ne dise pas les défaut d'EQ ne dois pas cacher sa vision de DAoC.
Il feraient mieux de critiquer un peu plus pour voir si je peux me connecter un jour sans attendre 20 minutes , si non ça change quoi ? ,si tu lit pas tous les jours les autres forums tu le sais même pas , si non daoc est une référence maintenant on dirai oui , mais avec les demos de partout suffit de jouer comme tout le monde , pour le reste on s'en fout
allez je rajoute mon grain de sel
je joue a ac2 depuis 4 mois, je me suis lancer a daoc avec le jeu d'un pote (et son compte ) et je n'ai qu'une chose a rajouter :
les serveurs, meme s'ils sont sont bien remplis( meme orcanie a pas mal de joueurs) mais la est le probleme surtout quand j'entend des personnes dire que c'est vide ac2.
j'explique : notre serveurs fr n'est pas super rempli (500-600 en général) mais les gens se parlent, partout tout le temps. Des qu'on vas dans un lieu on entend les gens discuter, s'échanger des trucs s'étriper, enfin bref de la vie quoi.
alors que mes quelques jours de daoc ne m'on amener a rencontrer que deux personnes, je voie des joueurs partout, mais aucun échange, rien, pas de parole, de blague pour faire rire tout le monde, la communication a l'air morte.
peut etre qu'aux lvl 40+ on se parle par respect mais avant...
Citation :
Ah ben mince j'avais mal lu le post initial...
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Oudiny, je viens d'arreter DAoC (peut etre pas definitivement) et j'ai testé AC2 (telechargable gratuitement et periode d'essai de 2semaines gratuites).

Ca fait 3 jours que je joue a ce jeu, et je peux te dire que en 1h tu n'as rien pu decouvrir... essaie de monter lvl15 au moins (c'est un peu comme le lvl5 de daoc)
T'es pas le seul apparemment...

Perso je comprends pas qu'on puisse repondre à un message sans lire le premier post

Sinon je trouve que le mec qui critique Daoc n'as pas une grande experience du jeu.

Citation :
Faut pas tout mélanger: DAoC et EQ sont des jeux videos (je ne conteste pas leur qualité) que l'on appelle jeu de role et ils n'ont de rôle que ce qui a marquer sur la boite.
/agree

J'adore daoc mais ceux qui dise qu'il y'a du RP dans Daoc ou que c'est un jeux de rôle, c'est forcement qu'il n'ont jamais jouer à de vrai jeu de rôle.

Je ne dit pas que le Rp est impossible dans daoc mais le jeu ne le favorise pas vraiment et il à d'autre atout. D'ailleur je suis sur que pour 90% des joueurs RP = Realm point

T4C (Le T4C tel que le voyait Goa et pas le T4C à l'américaine) favorisait plus le RP que daoc (Faut dire que 3500 joueurs c'est dure à gérer sur ce point) bien que je c'est evident que ce jeu est loin d'etre un vrai jdr et une référence en la matière. Et bien je n'est jamais retrouvé le fun de T4C sur daoc. Evidemment je suis completement d'accord que l'ont puisse ne pas aimer T4C, mais quand on s'y accroche...


Bref Daoc est un jeu bien symphatique je trouve et qui à de nombreux atouts (Rvr, graphismes,...) et je m'amuse enormement dessus , mais il lui manque juste cette dimension la.
1- Pour les RvR, si ton internet ou ton PC c de la merde, jou pas et c'est tout. Si comme tu le dis, tu comprends rien en RvR, tu fais dure, vraiment. Pas très compliquer à te situer put*** tous les noms des ennemis sont en rouge - tu rentres dans le tas si tu es un tank et tu butte tout ce que tu vois. Si la tu reussis a rien faire, ou bien les classes de soutient de ton groupe c'est des nuls ou bien c'est toi qui a un perso mal monté.

2- Les zones sont parfaitement de la bonne grandeure. Putain moi je prendrais pas le cheval pendant deux heures pour me rendre de la ville la plus basse à la ville la plus haute. Combien de fois les nouveaux se perdent dans une zone? Beaucoup.

3- Si les gens jou a DAoC, c'est qu'ils aiment ca, alors vien pas nous faire chi*** avec ce que tu en pense on en a rien a fou***.


-------------- Wyntea --------------.
En ce qui me concerne, j'ai joué 2 ans à EQ, 1 an et quelques mois à DAOC, 4 mois à AC2 et 4 mois à AO. Et,d'ici peu, je vais tester UO.

Je vai essayer de vous transcrire les points forts et faibles de ces jeux, de mon point de vue.
-------------------------------------------------------------------------
EQ : (paladin lv 60, necro lv 60, monk lv 60)

point(s) fort(s) : des classes bien distinctes qui n'empiètent pas les unes sur les autrès qquand à leur rôle. Pas mal d'items à trouver dans le jeu.

Point(s) faible(s) : SUPER répétitif (le jeu consiste à faire du monster bashing et à camper les loots...). Dependence totale d'un groupe pour pouvoir XP à partir du lv 30 environ (exception faite du necro). Dépendance totale du personnage par rapport à son matos. Mobs beaucoup plus fort que soit à LV equivalent (à partir du lv40 environ voir 30 pour les géants). Impossibilité de faire des named sans BEAUCOUP de monde pour aider. Impossibilité d'aller dans les endroits haut lv sans ENORMEMENT de monde avec soit (une sortie dans les plans faut compter une bonne 30n de personnes haut lv). Mentalité assez nul car tout se paye dans EQ (genre si tu veux un rez va falloir que tu payes le gars qui viendra te rez). Moteur graphique vieillot. Inexistance du RvR et PvP assez ennuyeux et limité (si tu veux attaquer quelqu'un sur un serveur normal, il faut que l'autre accepte de relever le défis).
-------------------------------------------------------------------------
AC2 : (lugien berserker lv 48 et archer humain lv 34)

point(s) fort(s) :Moteur graphique superbe sur une grosse config (genre 2GHZ+, 512-1024 de DDRAM, Gforce4 ou Radeon 9700+). Possibilité de progresser sans être forcement obligé de grouper. Les instruments de musique sont vraiment une super idée et ça permet de s'amuser lorsque l'on a pas envie de faire de l'XP.

point(s) faible(s) : A l'heure actuelle, AC2 souffre d'un très gros manque de contenu. Les quêtes et les caveaux se font en 10 minutes et n'apportent pas grand chose au final pour la grande majorité d'entre elles. L'artisanat n'est pas utile car on loot souvent mieux sur les mobs. Incoherence entre la difficulté des échelons entre les divers grades des crats (genre augmentation de degat de niveau 1 par rapport au niveau 2). RvR (KvK pour AC2) franchement mal au point. Differenciation entre les classes pas assez pronnoncées. Monde relativement petit (je n'ai pas mis longtemps à visiter les 3 îles).
-------------------------------------------------------------------------
AO : (agent lv 168)

point(s) fort(s) : Monde original (SF et non pas médieval). Richesse incroyable en ce qui concerne le nombre d'items, de vêtements sociaux, d'armes et d'armures dans le jeu. Possibilité d'avoir des véhicules. Possibilité de RP tres large grâce à la quantité astronomique d'emotes et d'endroit du type boite de nuit ou bar dans le jeu. Possibilité de customiser l'interface du jeu avec ses propres skins et Maps. Interface largement au dessus des autres (genre si on fait glisser un item sur la fenetre de chat guilde, tous les gens de la guilde pourront voir les stats de l'item). Possibilité de jouer solo. Possibilité de faire des bases dans un territoire afin de forer le sol pour du notum et d'en retirer des bonus pour les membres de la guilde. Moteur graphique assez correct mais en dessous de celui d'AC2 (sauf pour le ciel et les conditions climatiques comme l'orage qui est tout bonnement incroyablement bien fait)

point(s) faible(s) : Répétitif à la longue (mais moins qu'EQ ou AC2). RvR médiocre même si il est déjà mieux que celui d'AC2 ou d'EQ avec notum war.
-------------------------------------------------------------------------
DAOC : (elfe ranger 50, troll berserker 30, viking skald 36 et avalonien théurgiste 32)

point(s) fort(s) : RvR super en comparaison à ce qui est proposé par les autres MMORPG. Classes bien distinctes (elles n'empiètent pas les unes sur les autres uand à leur rôle). Graphisme correct sans plus. Artisanat vraiment utile.

point(s) faible(s) : Ambiance assez immature (c'est pas la faute du jeu mais bon). Le service client offert par GOA est assez médiocre en comparaison avec celui offert par Funcom. Obligation d'être lv 45+ pour vraiment pouvoir s'amuser en RvR (les vaux c'est sympa mais ça n'a rien à avoir avec le vraie RvR). Monde assez petit en comparaison avec les autres MMORPG (ça vient du fait qu'une personne d'un royaume ne peut rentrer dans le royaume de l'ennemie).
-------------------------------------------------------------------------

Conclusion personnelle : En attendant de jouer à UO, de tout ces MMORPG, celui avec lequel je me suis le plus amusé c'est DAOC grâce au RvR. Comme dans tous les MMORPG, on est obligé de passer par une fastidieuse période d'XP. Bref, DAOC est le seul MMORPG a proposer encore un challenge après la fatidique barre du lv max grâce au RvR.

PS : à l'heure actuelle je ne joue à aucun MMORPG en attendant de recevoir mon CD d'AOS pour UO .
Citation :
Moteur graphique superbe sur une grosse config (genre 2GHZ+, 512-1024 de DDRAM, Gforce4
dsl de te contredire mais j'ai un 1.33 GHZ,512 ddr et une gf2-ti et je joue avec tout les détails a fond (sauf l'anticrenelage sa fait moche, je sais pas pourquio mais sa fait moche)
Citation :
Provient du message de Wyntea
1- Pour les RvR, si ton internet ou ton PC c de la merde, jou pas et c'est tout. Si comme tu le dis, tu comprends rien en RvR, tu fais dure, vraiment. Pas très compliquer à te situer put*** tous les noms des ennemis sont en rouge - tu rentres dans le tas si tu es un tank et tu butte tout ce que tu vois. Si la tu reussis a rien faire, ou bien les classes de soutient de ton groupe c'est des nuls ou bien c'est toi qui a un perso mal monté.

2- Les zones sont parfaitement de la bonne grandeure. Putain moi je prendrais pas le cheval pendant deux heures pour me rendre de la ville la plus basse à la ville la plus haute. Combien de fois les nouveaux se perdent dans une zone? Beaucoup.

3- Si les gens jou a DAoC, c'est qu'ils aiment ca, alors vien pas nous faire chi*** avec ce que tu en pense on en a rien a fou***.


-------------- Wyntea --------------.

Pourquoi tu l'agresse ?

1°) C'est pas lui qui as dit ca , lit le message en entier il a fait un copier coller d'un autre forum.

2°) Un peu de respect pour l'avis des autres.
Citation :
dsl de te contrediree mais j'ai un 1.33 GHZ,512 ddr et une gf2-ti et je joue avec tout les détails a fond (sauf l'anticrenelage sa fait moche, je sais pas pourquio mais sa fait moche)
Dsl de contredire ta contradiction mais même si tu as mis toutes les option à fond, tu n'en bénéficies pas dans le jeu car ta carte graphique ne supporte pas le pixel shader ni le T&L déjà

Moi j'ai une AMD à 2.4GHZ, une Gforce3 ti 500 et 512 de DDRAM 2700. Et pourtant, si je ne voulais pas ramer, je ne pouvais pas mettre toutes les options à fond. D'ailleur, sur le livret du jeu, ils disent bien qu'il faut au moins la config dont j'ai parlé pour pouvoir bénéficier des détails max contenu dans le 3eme CD d'AC2.

Alors pas de pipo stp

Tiens, comme je suis dans un bon jour, voici un copier coller du post permanent du forum AC2 technique qui parle de la config nécéssaire pour jouer à AC2 : source

Citation :
Configuration pour qualité basse :

Processeur : 733 Mhz
Mémoire : 256 mo
Carte graphique : nVidia Geforce256 ou Ati Radéon (gérant obligatoirement le T&L Hardware)

Configuration pour qualité moyenne :

Processeur : 1 ghz (soit 1000 mhz)
Mémoire : 384 mo
Carte graphique : nVidia Geforce2 Ti ou Ati radéon 7500 (gérant obligatoirement le T&L Hardware)

Configuration pour qualité haute :

Processeur : 1.8 ghz (1800 mhz ou équivalent)
Mémoire : 512 mo
Carte graphique : nVidia Geforce3 Ti, Geforce4 Ti ou Ati radéon 8500 (gérant obligatoirement le T&L Hardware)

Configuration pour qualité très haute :

Processeur : 2.5 ghz ou 2.8 ghz (soit 2500 ou 2800 mhz)
Mémoire : plus de 512 mo de DDR ou RAMBUS
Carte graphique : nVidia Geforce4 Ti ou Ati radéon 9700 (gérant obligatoirement le T&L Hardware)
je voulais surtout dire qu'on est pas obliger d'avoir un monstre de course pour avoir un jeu plus jolie que tout se qui existe en se moment, voila tout.
mais vraiment tout a fond avec le troisieme cd la je dit pas
(surtout que je l'ai pas installer )
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica

Gros point fort sur EQ, la mentalité plus mature, l experience des joueurs quoi, sans vouloir vexer personne la majorité des joueurs Daoc sont asser "noob" sans vouloir etre mechante, c est naturel vu l experience des joueurs. Pour beaucoup de joueurs daoc, ils n ont jamais joué a des JDR etc.


tt a fait d'accord, ce que je trouve dommage c kon a l'impression que pas mal de gens (surtout sur orca) ont jamais manier des jeux d'ordis que ce soit des doom like, jeux de roles , stratégie etc... L'xp ne vient pas a partir d'un mm jeux mais en obtenant des reflexes qui sont nécessaires ds certazin jeux plus que d'autres...
Voila c tout

PS : pour info jé changé de serveur suite a un poste que jé laissé ki ralait contre orca où je me suis fait incendié ^^
chuis sur broc et ts mes problemes sont finis !!
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia


C'est bien ce que je dis ... Tu manques d'expérience.

Si au bout d'un an, tu ne sais pas un minimum t'en sortir en RvR sur DAoC et ne fait pas la différence entre un Barde et une autre classe, c'est qu'il y a un problème.



M'enfin ce que j'en dit moi ....
Qui t'as dis que je ne m'en sortais pas en RVR ??? Et de plus je ne joue que sur Midgard les autres Royaume ne m'attire pas (passé 1 h grand max sur chacun d'entre eux donc les races autres que celles de Midgard je ne les connais pas).


M'enfin ce que j'en dis moi ....

NB: on dirait que t'as pas compris que la première partie de mon premier post n'est pas de moi mais uniquement un copier coller d'une autre personne que j'ai pu prendre sur un forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés