WoW en Français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LePoupix
Je joue a DAoC et a EQ et quitte a choisir je prefere que l'exemple d'EQ soit pris, mélange des cultures, et pis... on voit pas bcp de kéké de 12 ans ki te pike ton mob que tu est entrain de camper depuis 3 semaines !!

DAoC... Goa s'en occupe bien mais je trouve le jeu moins mature, alors dans un jeu tel que WoW où le RP prend (prendra) beaucoup de place, j'ai pas trop envie de voir Johan, 13 ans entrin de casser mon duel contre une naine que j'allait battre (avec facilté c'est qu'une naine apres tout) !!

Alors des serveurs généraux serait preferable Européen... ca peu être bien mais quitte a ne pas etre que francais vaux mieux que ce soit mondiale :bouffon:


PS : Aller Johan sans rancune, elle été nule cette naine, même toi tu pouvais la tuer tout seul !!
Je ne saisis pas en quoi le fait qu'un serveur soit européen empêcherait la venu de "kéké de 12 ans ki te pike ton mob que tu est entrain de camper depuis 3 semaines" et je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la communauté française si on compare la communauté de certain jeu francais à celle de W3 Battle.net il n'y a pas photo j'ai vraiment étais déçu par l'ambiance qui y règne .
De plus mon niveau d'anglais ne me permettra pas de faire du RP vraiment poussé comme d'autre je suppose.
Citation :
Provient du message de Korazel
Je ne saisis pas en quoi le fait qu'un serveur soit européen empêcherait la venu de "kéké de 12 ans ki te pike ton mob que tu est entrain de camper depuis 3 semaines"
kéké de 12 ans il a pas la carte bleu à papa pour payer les 10euros d'abonnement mensuel... kéké de 12 ans il jouera à T4C sur un serveur gratuit quelconque, mais il viendra pas jouer à WoW, sinon kéké fessé

Pis dans World of Warcraft, yora pas de "mob que tu campes depuis 3 semaines", non mais Ho! on est pas dans Everquest là, faut pas confondre torchon et serviette
Citation :
Provient du message de Korazel
Je ne saisis pas en quoi le fait qu'un serveur soit européen empêcherait la venu de "kéké de 12 ans ki te pike ton mob que tu est entrain de camper depuis 3 semaines" et je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la communauté française si on compare la communauté de certain jeu francais à celle de W3 Battle.net il n'y a pas photo j'ai vraiment étais déçu par l'ambiance qui y règne .
De plus mon niveau d'anglais ne me permettra pas de faire du RP vraiment poussé comme d'autre je suppose.
Par contre j'avais pas penser au RP
Clair que pour moi c'est griller



Oui mais keke de 12 ans pouvoir jouer si le papa du keke de 12 ans abonne, keke joue sur son compte, et keke de 12 ans pouvoir toujours piquer le mob que tu campes depuis 3 semaines



P.S excusez moi je voulais utiliser keke de 12 ans
Citation :
Provient du message de DrySs
Pis dans World of Warcraft, yora pas de "mob que tu campes depuis 3 semaines", non mais Ho! on est pas dans Everquest là, faut pas confondre torchon et serviette
Oui, j'ai bien peur que ce soit les monstres qui viennent à toi, au vu de certaines vidéos. C'est bien là mon point noir concernant World of Warcraft, sigh, si on oublie aussi l'aspect communautaire intra-serveur.
Citation :
Provient du message de DrySs
kéké de 12 ans il a pas la çarte bleu à papa pour payer les 10euros d'abonnement mensuel... kéké de 12 ans il jouera à T4C sur un serveur gratuit quelconque, mais il viendra pas jouer à WoW, sinon kéké fessé

Pis dans World of Warcraft, yora pas de "mob que tu campes depuis 3 semaines", non mais Ho! on est pas dans Everquest là, faut pas confondre torchon et serviette
*Aime bien ca façon de penser...*
Citation :
Provient du message de Korazel
Je ne saisis pas en quoi le fait qu'un serveur soit européen empêcherait la venu de "kéké de 12 ans ki te pike ton mob que tu est entrain de çamper depuis 3 semaines" et je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la communauté française si on compare la communauté de certain jeu français à celle de W3 Battle.net il n'y a pas photo j'ai vraiment étais déçu par l'ambiance qui y règne .
De plus mon niveau d'anglais ne me permettra pas de faire du RP vraiment poussé comme d'autre je suppose.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dis... Kévin (Kéké pour les intimes) n'ayant pas de cartes bleu, il doit demander a Papa et Maman... je prend un exemple personnel quand je jouait et que je n'avait pas de carte bleu mes parents étaient OK pour DAoC, paske c français et comme ils on voulut assister a l'inscription ça ne leur pas poser de pb !! Quand j'ai demander a jouer a EQ il m'ont dit d'aller me brosser avec Martine, site anglais/américain ca les rassuraient pas De plus Kévin à 12 n'est pas forcement encore bilingue... Je ne le suis pas non plus remarque mais ca commence a s'enrichir =)


Citation :
Provient du message de Dryss
Pis dans World of Warcraft, yora pas de "mob que tu campes depuis 3 semaines", non mais Ho! on est pas dans Everquest là, faut pas confondre torchon et serviette
Je m'en doute bien mais c'était un exemple pour exprimer ce que je récent pour Kévin... Kévin peu faire tout plein de chose =)

Mais bon, je dis tout ca, mais j'espère que les serveurs français vont voir le jour, j'espère qu'ils seront plein a cracker, je veut avoir du mal a rentrer dans le jeu le samedi soir... Nostalgie quand tu nous tient... (Enfin pas trop de mal quand même

PS : Kévin c'est mon petit frère =)
Citation :
Provient du message de LePoupix
...

PS : Kévin c'est mon petit frère =)...
lol je comprends mieux l'expression du coup, si ton frère lit les forums je ne suis pas persuadé qu'il sera ravit que tu le prenne pour exemple

(dsl pour le HS)
Moi ce que j'aimerais c un serveur francophone avec une version du jeux en anglais comme ca pas de probleme de comunication entre francophone, et le jeux en anglais pour les son et texte en VO qui sont imanquablement toujours mieux que les VF et les patch en meme temps que les ricains

Ps : Tien c bizar j'ai pourtant mis le bon fuseau horaire mais ca indique l'heur avec 1h de retard Paris c bien GMT+1 pourtant ?
PPs: a non c bon j'ai trouver je l'avais pas mis au bon fuseau horaire
C'est mieux en anglais, meilleur voix, sa évite les mauvaises traductions dans les textes, sa permet de faire les patchs en même temps partout et donc de pas être retardé.
Citation :
Provient du message de Butloch
Moi l'Anglais ca m'embrouille, parfois je comprends les quêtes de travers
Ouai mais le site de JeuxOnline sera là pour tout t'expliquer
Citation :
Provient du message de DrySs
Ouai mais le site de JeuxOnline sera là pour tout t'expliquer
Fichtre ! Moi qui me figurais qu'il se destinait uniquement à nous assurer un accès privilégié à une hypothétique beta-test privé ...
Citation :
Provient du message de Hoogan
Fichtre ! Moi qui me figurais qu'il se destinait uniquement à nous assurer un accès privilégié à une hypothétique beta-test privé ...
Tu peux démissionner maintenant
Citation :
Provient du message de DrySs
Pis dans World of Warcraft, yora pas de "mob que tu campes depuis 3 semaines", non mais Ho! on est pas dans Everquest là, faut pas confondre torchon et serviette
WoW vient de sortir
Je l'achete, je le lance et je crée mon personnage...
Au bout de trois petites semaines, je suis arrivé à me faire un nom, une profession, etc...

Pour être encore plus fier de mon personnage, je desire un objet rare (genre une belle cape).

Alors comment vais-je pouvoir m'y prendre?

Comme dans tous MMORPG, dans WoW il n'y aura pas un animateur derriere chaque gars pour recompenser le RP...

Si je veux ma cape, je devrai camper le monstre qui la lache ou me la fabriquer moi même (mais cela necessitera un certain niveau en artisanat j'imagine).

Ce que je veux dire, c'est que dans tous les MMORPG il y a de l'xp, du camping, des gb, etc...
La seule chose qui varie, c'est le niveau de présence du RP.

C'est pour ça que j'espere vraiment qu'il y aura des serveurs français avec une équipe assez importante pour nous faire vivre des animations in game...
Dryss évoquait les "instances". Donc oui il y aura des GB, de l'xp, mais moins, beaucoup moins de camping que dans EQ ou T4C ( les tambours, quel joyeux souvenir ) puisqu'apparemment Blizzard veut aller vers un système de personnalisation des quêtes selon le profil du joueur.

Pour ce qui est du RP, je doute que les animations de masse favorisent vraiment l'immersion dans l'univers, et c'est pourtant le meilleur moyen pour les animateurs de contenter une large panoplie de joueurs. Il faudra surtout, à mon avis, compter sur l'initiative des guildes et des animations générées à l'intérieur ou à l'extérieur de celles-ci.
Le problème avec les MMORPG est qu'il faut satisfaire une grande partie de joueurs, et sur des serveurs de 3000 personnes c'est assez dur, c'est pour ca que sur DAoC les animations de GOA se limitent à l'attaque de monstres sur une ville (oui je globalise)
Alors que sur un jeu comme T4C où il y a grand maximum 250 personnes sur le serveur, les animateurs pouvaient se permettre de faire des animations un peu plus ciblés, avec de plus grosses récompenses
Enfin je pense


Les animations sur DAoC sont, il me semble, organisés par des guildes (tuage de Dragon, Mariage et autres trucs RP)


Dans WoW je penses que ca sera difficile de faire de grosses animations, quoi qu'il arrive, beaucoup de personnes seront plus orienté "XP" que "RP" donc forcément... :-/
Billou a dis qu'il avait toute une équipe pour gérer les animations... 60 personnes en tout pour un service 24/24... ça laisse rêveur quelque part... si des serveur Europe/France se créés et que le même genre d'équipe existe rien que pour ça a mon avis ça va être que du bon

Et pis comme l'as dis Butloch, a nous de créer des évents digne de se nom

Citation :
Provient du message de Butloch
sur DAoC les animations de GOA se limitent à l'attaque de monstres sur une ville (oui je globalise)
Je cherche mais perso je joue depuis la sortie du jeu et j'ai connu que 3 évents créer par des GMs (en plus d'un donc) !! L'invasion d'un donjon Albionnais et la prise d'une ville Hibbies par une race alors inconnu (qui a été annule) !! L'autre je sais pu

Ca va être dur de faire pire
Vous dites : Bonjour a tous noble compagnie !!
Joueur 1 : Hello
Joueur 2 : ConNichonAaaaah
Joueur 3 : Hola, Que tal ?
Joueur 4 : Zog Zog !!
Joueur 5 : Guten Tag mein freund !!
Joueur 6 : Bom-dia o meu amigo !!
Joueur 7 : Buongiorno il mio amico !!
Joueur 8 : Goedendag mijn vriend !!
Joueur 9 : Здравствулте! мой друг !!
Vous dites : Aie aie aie...

Mais a part c'est mieux serveur mondial... sisi il parait que les voix son meilleur... comment ca y as pas de voix ?? Les sons alors... Biensur un Anglais l'ogre fait RUUUAAAAAAAAAAHHHHH et en Francais RUUUAAAAAAAAAAHAHAHAH... ca change tout !!

Ca sens le f****** de g*****

M'en fiche d'abord j'ai raison
Citation :
Provient du message de Poudre
Il faudra surtout, à mon avis, compter sur l'initiative des guildes et des animations générées à l'intérieur ou à l'extérieur de celles-ci.
Ca sera alors un RP tres ciblé... quasi inexistant... sauf dans des guildes purement RP...
Mais bon ça c'est pas nouveau nouveau! Enfin, même si ça ne se fait pas par des animations de masse, j'espere que WoW favorisera la communication et le jeu de rôle.

Citation :
Provient du message de Butloch
Alors que sur un jeu comme T4C où il y a grand maximum 250 personnes sur le serveur, les animateurs pouvaient se permettre de faire des animations un peu plus ciblés, avec de plus grosses récompenses.[/i]
C'est surtout que pratiquement tout le monde se connaissait... quand on lançait le jeu, on avait pas (trop) l'impression d'entrer dans une usine à xp de 3500 joueurs.

On croit souvent que c'est le jeu qui donne le ton du RP...
Pour moi c'est simplement le nombre de joueurs.

Si tu fais du RP sur un shard UO, T4C, ou un serveur NWN :
Tu donnes à ton personnage un nom, un BG, une famille, une profession bref un rôle. Au bout de trois semaines, ton rôle sera connu de toute la communauté du serveur... tu auras l'impression d'être completement immergé dans un monde roleplay car les joueurs que tu croiseras connaitront le rôle de ton personnage. Et donc beaucoup de joueurs pensent que UO, NWN, etc... c'est vachement plus rp que DAOC (par exemple).

En fait dans DAOC (par exemple) si tu crées ton personnage... trois semaines plus tard, seules quelques personnes (guilde/groupe) connaitront le rôle que tu veux lui donner. Tu ne peux pas presenter ton personnage aux 3500 joueurs du serveur D'où l'apparition du RP de guilde
Mais ce RP est beaucoup moins interessant car il ne permet pas une totale immersion.

Si tu veux faire du vrai rp, tu te fais un petit jdr sur table un soir avec 4 ou 5 potes... ou alors tu vas rejoindre des petites communautés de joueurs sur des shard UO par exemple

Le nombre de joueur a un impact implicite sur le point de vue de beaucoup de joueurs concernant les aspects roleplay d'un jeu.
Ce qui est dommage, c'est que pour l'heure, nous ne pouvons que spéculer sur l'hypothétique mise en place de serveurs français. Et personnellement, à moins de faire acheter les licences par une société importante, ça m'étonnerai qu'il y ait la présence, suite à l'initiative de Blizzard, d'un serveur dédié à notre petite contrée.

En ce qui concerne l'interprétation du rôle sur World of Warcraft, cela dépendra également de la politique retenue par Blizzard, que ce soit au niveau des systèmes d'évolution des personnages, l'apparition des créatures, l'édification de centres politiques et religieux pour fédérer les joueurs, le background changeant de l'univers de jeu, etc.

En bref, beaucoup d'éléments restent en suspens, favorisant ainsi le cafouillage intrinsèque des rumeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés