Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Elminf et Eleldor étaient derrière les nains qui avaient de plus en plus d'adversaires malgré leurs efforts redoublés. Les monstres préféraient affronter trois nains déchaînés qu'un mage aux foudres destructrices.
Un des guerriers succomba après avoir glissé sur le corps d'une de ses victimes et prit un coup d'épée courte entre les deux yeux !
Les autres fatiguaient...

Frolo finit d'incanter et envoya ad-patres une vingtaine de kobolds qui rechargeaient leurs arbalètes. Les âmes des hommes-chiens avaient semble-t-il quitté leur corps en une fraction de seconde. Ils tombèrent sans un cri sans un geste, augmentant la panique qui régnait dans la forge...
Descendant de son perchoir au pas de course le mage entendait poursuivre ces monstres jusqu'aux Abysses s'il le fallait. Dans la grande salle, il n'y avait plus que des cadavres. Le mage repéra une grande voie qui devait mener aux entrepôts et la suivit, préparant de nouveaux sortilèges.

* * * * *

Papillon rouvrit des yeux troublés et injectés de sang. Un instant elle crut voir Layne penchée au dessus d'elle. Mais non ! Il s'agissait d'une autre prêtresse. La naine lui passait des chiffons mouillés sur le front. Autour d'elle, d'autre nains, blessés au cours de la bataille était soignés.
Elle était dans la grande salle du foyer. Les corps de dizaines de kobolds avaient été entassés dans l'entrée d'un large tunnel qui n'y était pas auparavant.
Les nains étaient réunis non loin des blessés et écoutaient les ordres de Thorik. Plusieurs détachements s'éparpillèrent dans toutes les directions.
Papillon regarda la naine qui la soignait, jeta un oeil alentour selon ce que son corps lui permettait comme mouvements, puis des larmes lui coulèrent sur les joues et elle articula avec beaucoup de peine
Laine............... ou?? .............. Laine............. Papynou????...................... NON.......!! LAiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnneeeeeeee
elle ferma les yeux et pleura pendant un bon moment..............
HRP Euh chais pas et nexca il mange les pissenlits par la racine aussi????? bon les mecs vous vous reveillez????? moi mon écran part en sucette et je viens poster tout de même non mais! bon oki je ne promet pas de le faire régulièrement mais bon, pas grave mon Saigneur et Maître a le contrôle de pillon en cas d'absence prolongée de ma part hihi HRP
Eleldor et Elminf ferraillaient d'abondance avec une dizaine de kobolds. Un autre nain était tombé ! Mettant ses dernières forces dans la bataille le dernier tenait à montrer à Moradin qu'il était digne de rejoindre son royaume lorsque ses forces l'abandonneraient finalement.

* * * * *

Dans les couloirs Frolo faisait des ravages. Ces êtres abjects et cruels étaient sans défenses face aux sorts du Haut-Mage d'Alvencys. Quand l'homme en croisait il prenait un malin plaisir à les réduire en cendre, les pourchassant même dans leur fuite.

* * * * *

Thorik s'approcha de Papillon. Toutes les patrouilles avaient été réparties dans les recoins du foyer pour détruire les dernières poches de résistance.
Il se pencha sur la jeune fille et murmura une prière à la déesse mère des nains. Il avait promis à Elminf de protéger la petite et il ne faillirait pas.
Lui et une dizaine de guerriers étaient resté pour protéger les malades et recevoir ceux qui viendraient chercher les soins des prêtresses.
Papillon détestait de ne pas pouvoir bouger comme elle l'entendait, d'autant plus qu'elle était tellement faible qu'elle ne pouvait s'empêcher d'entendre les pensées des personnes qui comptaient vraiment pour elle. Elle décida donc de leur parler par ce biais là :
Frolo ?? mes jours ne sont pas en danger, puis je vous aider d'une manière quelconque de la ou je suis??
Papynou, je t'en conjure prends soin de toi et ne meurs pas au combat, je ne veux pas te perdre et me retrouver à nouveau sans papynou, s'il te plait ... fais le pour moi, vis pour moi papynou, je t'envoie un peu de mon courage pour écraser ces sales bestioles et de ma détermination pour rester en vie.
Nexca?? Veille sur mon Papynou pour que sa Némésis ne l'emmène point à une mort certaine, Nexca reste en vie toi aussi s'il te plait, je ne veux pas me retrouver seule, je sais c'est purement égoïste mais bon s'il te plait, sinon je ne sais ce que me ferais subir Gael...
Puis elle avala la potion que lui tendit la prêtresse, tourna son regard vers Thorik, lui fit un grand sourire et lui dit :

Voulez vous que je fasses passer un message à Papynou pour conduire la bataille, ou bien au mage Frolo, mon ami et Maître en magie?? Je sais que vous n'aimez point la magie mais comme je ne puis me joindre au combat, je puis au moins transmettre vos directives...
Des larmes coulaient sur ses joues et elle les laissa couler, tout en essayant de sourire et de faire comme si elle allait beaucoup mieux qu'en réalité, afin que si Thorik acceptait qu'elle transmette les messages a ses guerriers, il n'ai point de remords vu son état de l'affaiblir un peu plus.......
- Un mage ? s'écria Thorik ! Cela expliquerai l'humain qu'on vu ma nièce et ma grande tante... Et vous dites qu'il est de notre côté ! Ne pouviez-vous pas le dire plus tôt !
J'ai ordonné qu'on le ramène pieds et poings liés ici... Et de le tuer s'il résistait. ajouta-t-il dans un souffle, baissant la tête d'un air coupable.

Tout ces kobolds morts par le feu sont donc son oeuvre ! S'il viens à mourir par ma faute... Thorik ne savais plus quoi penser ! Il avait du mal à faire le point.
Il repéra deux nains qui revenaient avec une civière. Et les interpella.


- Vite, faites passer le message partout ! Si vous voyez le mage, il est avec nous ! Qu'il ne lui arrive pas malheur !

Les deux guerriers obéirent et partirent dans deux directions. Mais arriveraient-ils à temps ?

* * * * *

Frolo venait de renvoyer dix kobolds vers leur dieux quand il entendit l'appel de Papillon. Et il sourit.

Encore quelques petits monstres et j'arrive... il avait l'air tout excité !
Frolo . . . Thorik croit que tu es contre eux et il a donne l'ordre de te capturer, mais maintenant qu'il sait il a envoyé le contre ordre, essaie de ne point faire mal aux petits papynous, ils ne font qu'obéir à leur chef qui s'en veux horriblement, pardonne leur...
Papynou, Elminffffffff dis aux autres nains que le mage c'est Frolo un ami a moi, enfin à nous, qu'il est de notre coté, qu'ils nous aide a exterminer les sales bestioles, Thorik ne le savait pas et a ordonné sa capture, s'il te plait Papynou dis leur..... de faire passer le message entre eux qu'ils ne me tuent pas Frolo, je t'en prie.....
Puis elle ferma les yeux et les ouvrit à nouveau pleins de larmes sur Thorik

Vous ne pouviez pas savoir, j'aurais du vous dire que j'avais appeler du renfort, c'est de ma faute, excusez moi d'avoir amener un mage de plus dans votre domaine, je sais que vous n'aimez point la magie mais je ne voyez pas comment vous aider efficacement sinon, pardonnez moi Thorik
*Eléldor frappa, le kobold s'étouffa avec son propre sang mais le rôdeur n'avait pas le temps de le regarder que deux autres monstres étaient sur lui. Il sauta en l'air, évitant les deux coups d'épées, et donna un coup de pied qui écrasa le nez d'un kobold. Il se laissa tomber sur le deuxieme kobold qui ne réagit pas à temps.
L'elfe l'égorgea avant de rouler sur le côté pour éviter un coup dans le dos. L'épée courte du kobold se coinça dans le sol ce qui permit à Eléldor de le décapiter.
A ses côtés, Elminf et les autres nains firent voler les têtes des six derniers kobolds.
En sang mais fiers d'eux, les guerriers savourèrent leur répit en hurlant de joie.
Mais déjà, d'autres monstres arrivaient. Eléldor enleva sa cape en lambeaux qui le gênait plus qu'autre chose et emmena ses compagnons au combat, priant intérieurement pour que l'un d'entre eux trouve quelque chose pour en finir avec ces monstres...*
Les têtes volaient en tout sens.... La rage du combat gagné de plus en plus le nain qui ne répondait pas aux appels de sa fille.
La nouvelle fournée de Kobolds arrivait à grand pas ... Elminf se positionna et les attendit.
La rage enflammée son regard et il chargea. " Fend'crâne " tranchait a tout va. La hache décrivit un arc de cercle de bas en haut et faucha une créature. Une autre vit un opportunité et planta son épée dans l'épaule du nain. Celui ci le regarda et sourit d'un air mauvais. Le Kobolds recula en ouvrant grand les yeux. Le nain s'approcha ne voyant plus que la bestiole tremblante et pathétique. Celle ci glissa et tomba. Le coup vint tres rapidement et enfonça la cage thoracique du monstre qui mourut dans un râle de peur et de souffrance. Elminf se retourna pour repartir au combat avec le même sourire sadique. Du sang coulait de sa plaie mais il n'en avait cure....
Frolo entendit des pas précipités et s'apprêta à lancer son éclair.
Mais ce ne furent pas des kobolds mais des nains qui accouraient dans sa direction. Quand les guerriers le virent ils pillèrent, haches brandirent et hurlèrent dans leur langue. Avançant prudemment !
Une dizaine de haches et autant d'arbalètes pointés dans sa direction Frolo interrompit son sort.

Je savais que j'aurais du travailler un peu plus mon nain ! se morigéna le mage avec un sourire.

Mais les nains, déjà nerveux le prirent mal et de nouveaux cris de défis retentirent. La tension était palpable.

Frolo gardait son calme, maîtrisant sa respiration, prêt à lancer un sort.

Les nains étaient à quelques mètres quand des cris de guerre résonnèrent derrière la troupe. Un groupe de kobolds décidés à mourir épée au poing arrivait, d'autres nains sur les talons.

N'y tenant plus Frolo fit quelques gestes rapides et disparu !
Les nains distrait par l'attaque ne réagirent pas assez vite ! Néanmoins, cinq carreaux fusèrent... et s'écrasèrent sur un globe de force.
Quelques secondes après, une chauve-souris invisible passait au dessus d'eux. Elle resta le temps de voir les kobolds encerclés se faire hacher menu et repartit. Les nains maîtrisaient la situation et il devait rester moins d'une vingtaine de kobolds en vie dans tout le foyer...
Papillon fût déçue que son papynou ne lui reponde pas, et encore plus que nexca ne le fasse pas non plus.

Elle se rallongea sur sa couche et sourit à Thorik, puis elle ferma les yeux et pleura en silence, elle espérait de toute ses forces que frolo pourrait venir près d"elle sain et sauf d'ici peu.
Que son papynou resterai en vie et que Nexcalui adresserait encore beaucoup de sourire.
Elle s'endormit légèrement.
Le sang perlait de sa blessure. Son épaule s'affaiblissait mais pas la main qui tenait la Hache. Le nain tranchait tout ce qui lui passait sous la hache sans distinction de membres. La rage le consumait et il s'y abandonnait sachant que sans elle, il ne serait rien. Son inconscience du danger fit reculer les kobolds se demandant si ils n'avaient pas affaire à un de ces Berserk nains. La barbe hirsute et poisseuse de sang, le sien et celui de ses ennemis, Elminf faisait peur a voir...
Les derniers kobolds tentèrent de fuir mais furent fauchés par les cimeterres du rôdeur qui avait contourné les combattants, profitant de leur peur.
Un dernier coup de hache d'Elminf et les deux amis furent seuls au milieu des cadavres...
Elminf poussa un cri de rage et de colère ne voyant plus d'adversaires devant lui. Il reporta son regard fou vers l'elfe. Ses yeux semblaient être animés d'une volonté propre et le fixait durement. Une sourire ficha ses traits tandis qu'il se rua vers son compagnons la hache haut levée. Ce qui se passa après fut incompréhensif. Le nain trébucha ou se fit trébucher lui même, cela Eleldor ne le vit pas. Mais en tombant, Elminf semblait vouloir s'empaler sur son arme. Il la pointait droit devant lui et une larme coula à son oeil droit. La hache, sembla t'il a Eleldor, fit un mouvement de côté et se sortit de la poigne du nain. Elminf s'assomma par terre durement. Son épaule n'était plus qu'un amas de chaires sanguinolentes....
- Du calme mon ami. Les monstres ont été détruit.

Puis il vit dans quel état se trouvait le nain. Il fouilla dans sa basasse, visiblement inquiet pour Elminf. Il finit par sortir une petite fiole et un pot de terre.

- C'est ma dernière ! fit-il, fixant le récipient de verre comme le plus précieux des trésors. Fait lui boire pendant que je lui passe cet onguent.

Le mage lança un sort mineur pour calmer l'esprit du nain puis s'agenouilla à ses côtés. Il passa la substance graisseuse avec milles précautions sur les blessures. Au contact de l'onguent, le sang coagula rapidement et l'hémorragie fut vite jugulée.
Le sang ne coulait plus mais l'entaille était profonde et le nain ne se réveillait pas même avec l'aide de la potion. Il semblait flotter dans une encre plus noire que le fond des Abysses. Une voix semblait l'appeler et lui dire des choses incompréhensibles...

Voix : " ...i...x ... nai....q ... ge... rol....nous...xterm.... "
- Ca ne marche pas ! murmura le mage de plus en plus inquiet ! Il me faut l'aider de l'intérieur !

Puis, sans plus attendre, le mage se concentra pour essayer de repérer l'âme d'Elminf et lui venir en aide...
Qu'allait-il trouver ? Ne serait-il plus là ? Aurait-il succombé à l'emprise de sa lame et devrait-il l'affronter ? Ou suffirait-il qu'il lui apporte un peu de sa force pour faire face ? Autant de questions qui allaient avoir une réponse ; tout devient noir autour de lui... il avait atteint le monde des âmes...
Papillon fit un cauchemar, son papynou avait tue nexca et s'était tue lui même après par désespoir de ce qu'il venait de faire, elle se réveilla en sursaut et tenta de se lever

Thorik, aidez moi ! ses mots ne souffraient aucun refus et cela se lisait sur le visage d'habitude si oudx de papillon il faut absolument que je retrouve le corps de mon papynou et de mon ami elfe, un grand malheur vient de leur arriver, je crains qu'ils ne soient morts tous les deux. Elle parvint à se mettre debout mais ne pus marcher qu'en prenant appui sur les parois.
Frolo, aidez moi à retrouver le corps de papynou et de nexca, je crains qu' elminf ne l'ai tue avant de se donner la mort, frolo qu'a t il fait la????? oh mon papynou nonnnnnn
Mais le mage ne pouvais l'entendre... Il s'approchait d'Elminf, il le sentait...

[hrp] A toi de me dire ce que je vois Elminf ! Si tu veux que je t'aide ou pas..; enfin t'as carte blanche !
Euh... tu tue pas mon mage quand même Il a quelques ressources [/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés