pour le Fun faite des Jeux de role grandeur nature

Répondre
Partager Rechercher
Se weekend j'ai été en belgique a abbaye de maretsou pour faire du jeux de role grandeur nature, tous deguisé en guerrier cuir plaque ou tissus tout été le bien venu du moment que les vetement n'etait pas anachronique, nous avons crapahuter dans la foret sous la pluie premier jours (dans le noirs parce qu'il fallait etre mage pour avoir le sort lumiere ) sans dire que j'ai glisser sur une pente bien bouheuse comme sur un tobogan.

Enfin tester les G.N ( grandeur nature ) c'est tres épprouvant et sa change de daoc se battre avec une vrai armure, une masse en mousse et un bon bouclier c'est vachement plus defoulant que D.A.O.C

http://createurs.d.univers.free.fr/

pour ceux que sa interesse de tester

Moi pour avouer j'ai plein d'ampoule aux pieds mais qu'estce que je me suis defoulé
Je crois que j'exploserai de rire si j'essaie d'en faire une
C'est le genre de jeu que je faisais quand j'avais 10 ans, je fabriquais des épée en bois et des armures en... sac poubelle
M'enfin je n'ai rien contre
Citation :
Provient du message de Grimlod
Et pkoi pas faire un GN Daoc ?Avec des joueur de DAoc^^ <sort>
Et au lieu de se les geler dehors, on pourrait adapter ca sur ordinateur et se mettre en reseau...

<lui emboite le pas>
Citation :
Et au lieu de se les geler dehors, on pourrait adapter ca sur ordinateur et se mettre en reseau...
Mais non le but c'est de se les geler dehors avec de la peintutre bleu sur le corp (pour les Koby)des galets coller sur le corps(troll)....
heu pas de sac poubelle
certain avais des vraie mailles et des plaque forger par leurs propre petite mimine, pour ma part j'ai fait une armure de cuir d'ailleur pour arme j'avais une masse et un bouclier pas mal on briser leurs arme dessus (les pauvre lol)
Citation :
Provient du message de Grimlod/Keligan
Et pkoi pas faire un GN Daoc ?Avec des joueur de DAoc^^:bouffon:
<sort>
J'y songes justement....

Sinon hop après presque 1 an d'absence dans les GNs je vais m'y remettre début Juin avec l'association Dédales pour un GN cathfaël...

Lors de mon avant dernier GN je jouais un Highlander (avec la jupette et la claymore) au dernier un mercenaire Gallois et pourtant j'ai choisi Hibernia...

Bref encore quelques semaines de boulot et je passerais peut être une annonce pour un GN DAoC (dès que j'aurais vérifié des détails comme les droits d'utilisation, on ne sait jamais).

J'attends avec impatience de voir des Luris et des Trolls en GN les uns en face des Autres.... l'univers risque quand même d'être plutôt du style Camlann pour permettre à chacun de jouer le perso qu'il veut avec ses potes....

<Imagine d'ici le débarquement des Powers Gamers dans le GN avec un Joey Starr les obligeant à courir en musique pendant tout le WE>.

<Oliena : maintenant les armes sont en latex et les armures en vraie mailles fil de fer ou en résine...>
__________________
http://kalipso.clan.free.fr/Mugathdem.jpg

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
Citation :
C'est Haragnis qui la dis

Y vont se faire chier ceux qui font les buffbots .
Rho puta.. t'es c.., sort pas des vannes comme sa s'en prevenir, mon chef de projet ma griller, j'étais pété de rire devant mon pc, tous seul comme un c..

__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Y vont se faire chier ceux qui font les buffbots .
MOUAAAAAARF !!

<se rapelle son premier GN> Ah j'etait venu torse nu avec un tartan de fourrure tel le bon chaman Viking (comme quoi j'etais destine )
Ben a celui d'apres, Viking ou pas j'avais une lourde cape ! Parce que la foret des Landes a 3h du mat, ca caille !!
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Lol je crois que si j'essayais, je pourrais pas m'empêcher de mourir de rire

Ceci dit, j'aime assez le concept, j'ai jamais fait ce genre de trucs et si un jour ça arrive (qui sais ), je me déguiserai en Kobold

Quoi je rentre pas dans l'armure ?

Bon enfin lol
question de noob qui n'a jamais fait ni vu de GN, ca se joue les mages, c'est tout a l'imagination?


<Incante>
-Pan t'es mez!!

-Hey bouges pas je t'ai dit t'es mez!

-Pfff j'ai purgé spece de noob^^
Je viens d'en faire un de jeudi a samedi bah je peux vous dire que le Roleplay c'est vachement plus facile derrière un PC et qu'un GN s'est très très fatiguant surtout en PNJ ( ce que j'ai fais)

Sinon c'est vraiment sympa et je pense en refaire un des que possible mais cette fois ci dans le camp joueur avec un bon groupe si possible
Citation :
question de noob qui n'a jamais fait ni vu de GN, ca se joue les mages, c'est tout a l'imagination?


<Incante>
-Pan t'es mez!!

-Hey bouges pas je t'ai dit t'es mez!

-Pfff j'ai purgé spece de noob^^
Lors des deux GN que j'ai faits, les sorts étaient relativement décevants. :/
Les magiciens recevaient des papiers, reçus au début de la manifestation, à déchirer lorsqu'ils lançaient leur sort. C'est vrai que c'est un peu triste pour les mages... quelques confettis, fumigènes et autres paillettes rendraient l'opération plus sympathique.

Le reste? Génial! Tu mets trois heures à lacer les armures de plates, tu t'éclaffes dans la boue, tu croises des trolls qui puent comme les vrais... Et tu passes de très très chouettes moments.
Citation :
Provient du message de Aryc
question de noob qui n'a jamais fait ni vu de GN, ca se joue les mages, c'est tout a l'imagination?


<Incante>
-Pan t'es mez!!

-Hey bouges pas je t'ai dit t'es mez!

-Pfff j'ai purgé spece de noob^^
Frequemment les "espece de noob" n'ont pas voix de cite dans un GN... quand tu lances un sort tu pointes le gars et citant l'effet (assome, XX degats etc etc etc) et le gars joue en fonction, joue le gars qui a mal si y le mange dans la tronche, s'ecroule si il est assome...
et quand tu cours, c'est quand il te reponds : RESIST

<a courru longtemps devant un centurion Romain avant de manger un champ de vignes >
<aaaaaaah souvenirs >

Exemple... je suis un mago, un guerrier me court dessus:

Mago- Par le Feu de Tuvasprendrmamaindantagueul !!!
Mago- Feu 6 !!
Guerrier-AAAAARGH <cours encore plus vite>
Mago- Par la Glace de Tuvasprendrmamaindantagueul !!! (faut bien varier)
Guerrier- RESIST !
Mago- <cours>
Guerrier <frappe> 3 .... 3 ... 3 ASSOME
<le mago tombe>

Et frequemment ca se finit par un corps de mago decouvert au petit matin
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
dit sa se passe comment pour les assassin et autre furtif
li disent je suis cacher tu peut pas me voir alors retourne toi que je te plante?
et aussi pour le archer c quoi leurs flèches c pas du perforant quand même
Citation :
Provient du message de ayanami konome
dit sa se passe comment pour les assassin et autre furtif
li disent je suis cacher tu peut pas me voir alors retourne toi que je te plante?
et aussi pour le archer c quoi leurs flèches c pas du perforant quand même
Les assassins tels qu'on les trouve dans DAoC ne sont bien évidemment pas faisables en vrai.
Par contre en ce qui concerne les arcs, on utilise des arcs normaux (mais pas trop puissants quand même), avec des flèches au bout desquelles on met un embout en liège ou autre matière légère, de facon à ce que le diamètre du bout soit suffisamment gros pour ne pas rentrer dans un oeil : l'arcade sourcillière arrête la flèche si d'aventure elle arrive sur l'oeil.

Je n'ai encore jamais fait de GN pour ma part, mais je compte en faire prochainement, quand j'aurai réussi à me fabriquer un arc médiéval
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
Je n'ai encore jamais fait de GN pour ma part, mais je compte en faire prochainement, quand j'aurai réussi à me fabriquer un arc médiéval
Ayant été chasseur/archer dans ma jeunesse ... pour de vrai et sans le chien je pourrais te dire comment on fait mais je ne sais pas ou trouver le bois
Citation :
Provient du message de Mugathdem
<Oliena : maintenant les armes sont en latex et les armures en vraie mailles fil de fer ou en résine...>
Vous savez ou je peux trouver des vidéos ? J'aimerai voir ce que ça donne
J'ai commandé un bouquin qui explique comment ou fabrique les arcs médiévaux, mais il est entièrement en anglais : je n'ai pas trouvé de livre de ce type en francais, et pourtant j'ai cherché

J'accepterai tes conseils avec joie, étant un noob en la matière
(pour le bois, je pense qu'en cherchant on doit trouver).

Et si quelqu'un connait un bouquin en francais, je lui serais reconnaissant de me donner ses références
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés