Win xp ou 98

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !
Voilà on m'a donnée win xp pour que je l'installe, mais des amis m'ont dis que c'était nul et qu'il vaut mieux utiliser win 98 !
Bon moi j'y comprend rien alors je m'adresse à vous.
Merci d'avance
win 98 alors, win XP prend deja 256 mo (en gros hein ) a lui tout seul ) donc tu aurait eu 512 win XP (bien que win XP marche tres bien sur 256 , mais il n'y aurat pas bc pour SI (j'ai deja tourner avec ... c lent.. )

voila
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
win 98 alors, win XP prend deja 256 mo (en gros hein ) a lui tout seul ) donc tu aurait eu 512 win XP (bien que win XP marche tres bien sur 256 , mais il n'y aurat pas bc pour SI (j'ai deja tourner avec ... c lent.. )

voila
Bouh J'ai rien compris mais alors rien du tout
Désolée
Citation :
Provient du message de Lynoa
Bouh J'ai rien compris mais alors rien du tout
Désolée
(je donne de fausse valeur pour etre plus clair)

bon la tu possede bien 256 mo de ram

Windows 98 doit prendre 100 mo

Windows XP prend 256 mo

soit si tu prend windows XP , tu n'aurat plus de place pour mettre d'autre logiciel en memoir rapide (la ram) et cera donc obliger de la stocker sur le disque dur (donc tres tres lent)

c'est pour quoi ou bien il te fait 256 mo de ram suplementaire pour prendre windows XP

ou bien prend Windows 98
Citation :
Provient du message de Lynoa
Oki merci beaucoup !
Sans entrer dans les détails je peux savoir ce que ça change d'avoir win 98 ou XP ?
en gros meilleur getion de la memoire, interfasse bc bc plus simple (pour installer une carte son, video ou autre)

simplicité de l'OS

ect..

gros probleme prend bc en ressources

voila
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu’il y a un problème quand à la gestion de la RAM par Win98, donc je te conseille Win XP. De plus un de mes amis joue avec 256 de RAM avec Win XP et cela suffit amplement.

Je recherche dans mes documents dès que possible pour te confirmer.

P.S. J’espère ne pas oublier
win 98 grosse grosse merde

win xp= 30 mille fois plus stable, de meilleur compatibiliter reseau et j'en passe et des meilleur ( je parle du win xp pro biensur, le familliale lol ), et biensur bcp plus rapide meilleur gestion de tout le systeme enfin un vrai system d'exploitation koi
Re: Win xp ou 98
Citation :
Provient du message de Lynoa
Coucou !
Voilà on m'a donnée win xp pour que je l'installe,

hmmm, est-tu sûr d'avoir le droit d'installer win XP ? On t'a donné un CD oriinal avec numéro de licence et tout ?

(la nouvelle protection XP est vicieuse et t'oblige à t'enregistrer chez microsoft, 2 utilisateurs avec le même n0 de série ça passe pas inaperçu
- Le problème de la gestion de la capacité mémoire sous WIN9X est une LEGENDE !! due a une mauvaise traduction d'un article de la KB (knowledge base MS).

- Mon noyau XP consomme actuellement sur ma machine uniquement 59 Mo de ram et pas 256 !

- Il est assez difficile d'expliquer simplement les différences entre les OS car il faudrait entrer dans les détails concernant l'architecture interne

- J'ai vu des gens en venir presque au mains en ayant ce genre de discussion.

Disons simplement que Windows XP s'appuie sur des technologies plus moderne en intégrant des modules destinés a faciliter son usage par tous.
Il permet de bénéficier des dernières technologies.

Attention, j'ai fait dans le simple, hein
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Citation :
- Le problème de la gestion de la capacité mémoire sous WIN9X est une LEGENDE !! due a une mauvaise traduction d'un article de la KB (knowledge base MS).
Disons que la personne qui me donne le cours est diplôme EPFL...
Je pense qu'il aurait été au courant de cette rumeur, vue son expérience sur le sujet (système d'exploitation) et de nombreuse année dans la profession...

Mais je le confirmerai plus tard comme promis
Ben je connais de nombreuses personnes, moi y compris, qui ont de nombreuses années d'expérience dans la profession, notamment sur les OS. Et je ne m'apesantis pas sur mes certifs .
Maintenant voici une source digne de foi qui parle de cette légende, si ça ne suffit pas, j'irais chercher l'article dans la base de données Microsoft, mais j'ai pas vraiment le temps, là !

Source :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM

Valà
<Je continue dans le hors sujet >

En fait, JCB etait un des nombreux (mais de valeur) contributeurs de la mailing list des défunts FWNTUG et AFUNT, listes connues de tous les anciens utilisateurs de Windows NT, au début des années 90.

Il a continué a développer son site et de nombreux "Ingénieurs réseaux" ou équivalent s'y connectent régulièrement, c'est quelqu'un d'assez connu dans le milieu.

Il intervient aussi régulièrement dans le Newsgroups genre fr.comp.os.ms-windows.winnt que je vous encourage a consulter, il existe aussi un fr.comp.os.ms-windows.win95 mais que je pratique moins régulièrement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés