FPS (Fleches ou clavier?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vortex
Sauf que tu dois etre quebecois pour asdw plutot que zqsd
non, non, je suis Français mais azerty-phobe
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
contrairement à tout le monde ici j'utilise RDFG ,parce que j'ai des touches à droite ET à gauche de libres.

alors qu'avec ZQSD y'en a pas/peu à gauche (ou qui peuvent être des touches à problème).
Il m'est arrivé d'utiliser cette config pour un jeu qui demandait vraiment beaucoup de raccourcis claviers (un FPS en 3d pure où on était en fait aux commandes d'un vaisseau et où on pourrait tourner et strafer dans toutes les directions dont j'ai le nom sur le bout de la langue, j'utilisais esdf et ijkl, et toutes les touches autour).
Mais avoir le poignet sur wasd est plus confortable (plus à droite il faut tordre un peu le poignet, la position est moins naturelle).
Et en général j'arrive à trouver tous les raccourcis que j'ai besoin (sans compter que comme ça j'ai accès à [shift], [crtl] et [alt] avec le petit doigt/le pouce, ce qui est très pratique pour certaines fonctions ne nécéssitant pas de dextérité particulières, comme recharger l'arme, s'accroupir, etc.
les flèches des touches de débutant nan mais comment je suis mort de rire... je savais pas qu'il existait des "touches du débutant" lol...
Tu devrais te mettre en tête qu'il n'existe qu'une seule VRAIE config : celle qui te convient.

A l'époque de CS beta 7.0 et 7.1, je jouais déjà aux flèches (en fait j'ai toujours joué aux flèches) et ça m'a pas empêché d'être le 2nd d'une des meilleures teams françaises de cs... (malheureusement, elle était pas très connue... mais ceux qui l'ont affronté doivent encore s'en souvenir... on roxait des teams pas trop mauvaises alors qu'on avait 2 afk et 1 qui avait pas le son quand même ^^)

Bizarrement, j'arrive plus à rien depuis qu'ils ont sorti CS en release 1.0...

Faut croire que ça me faisait marrer de jouer la grenouille dans tout les sens... et à l'époque y avait pas encore toutes ses merdes de fichier .cfg hein... même si ça commençait...

De toutes façons pour roxxer bien comme il faut à un fps, faut être un fanatique de ce fps, et s'y mettre sérieusement... et moi, un fps... ben j'ai toujours cru que c'était pour s'amuser au départ...
tout le monde a l air de jouer avec les touches de straffe au niveau de la touche reculer...
genre RDGF au lieu de RETF...

meme parmis les personnes que je connais (et y en a pas mal pour pas dire 100% qui joue a des FPS) c toujours comme ca...
Onirus je nje dis pas que tous ceux qui jouent avec les fleches mais que tous les debutants jouent avec les fleches et disent que c'est "parceque sur le clavier on se perd". Mais bon ca ne peut être que moi, mais quand je regarde autour tous les bons jouent ac zqsd ou esdf
chui le seul à jouer au numpad ??

ca marche tres bien

8 : avancer
5 : reculer
4 : strafe gauche
6 : strafe droite
2 : accroupi
7 : arme préc
9 : arme suiv
1 : recharger
0 : allongé (dans certains jeux)
. : marcher
/ : parler
* : tagger ^^
- : jeter l'arme
+ : meilleure arme
enter : utiliser

.. et a la souris bien sur..
clic gauche : tirer
clic droit : sauter
clic milieu : tir secondaire/zoom
molette haut/bas : changer d arme
Tiens il faudrait qu j'essaye aussi le num.pad ca peut etre plus simple a jouer
Mais bon je pense que pour certains jeux c'est limite le nombre de touches (en faisant gaffe a ne pas utiliser veer num )
Citation :
Provient du message de jio
chui le seul à jouer au numpad ??

ca marche tres bien

oui ca marche bien sauf que ca oblige a decaler le clavier pour pas avoir les 2 mains coller cote a cote...
du coup j ai deja fait tomber mon clavier en jouant (t enleves ta main du clavier il est en equilibre bing par terre)...
Moi je joue avec des implants rétiniens et cervicaux.

Il suffit que je pense et PAF!!! ... ... ... Je me fais buter.

Je n'ai même pas besoin de voir la cible pour que ça marche.
Citation :
Provient du message de Iko
Moi je joue avec des implants rétiniens et cervicaux.

Il suffit que je pense et PAF!!! ... ... ... Je me fais buter.

Je n'ai même pas besoin de voir la cible pour que ça marche.
le probleme ave cce genre d interface c que des fois je regarde un trou je pense :
"et si je sautais dedans ?"
et paf j suis dedans :/
Re: FPS (Fleches ou clavier?)
Citation :
Provient du message de Vortex
Et vous avec quoi vous jouez

/edit: perso moi c'est zqsd pour se deplacer
E: utiliser
R/Mouse 3: recharger
Ctrl: s'accrouppir
Space: Sauter
Tab: courir (c'est pas dans ts les jeux)

Exactement cette config. La moins fatiguante pour les longues parties...
Euh, moi mes configs sont assez étranges : Click droit de la souris pour avancer, clic gauche tir simple
Donc je me sert aussi du numpad, la touche 7 me sert a reculer et les touches / et * me servent pour les déplacement latéraux.
0 et . pour respectivement sauter et s'accroupir
Entrer pour le tir secondaire, + pour recharger et - pour utiliser
Meilleur config du monde (j'ai accée a tout les boutons) :

Avancer and co : Fleche
Sauter : Maj droite
baisser : 0 du numpad
marcher : ctrl
jeter son arme : suppr
utiliser : Entrée
num pad power

4 :strafe gauche
6 :strafe droit
8 :haut
5 :backward
2 :crouch
7 :next weap
8 :special hit
0 ins :arme de melee couteau pour switch rapide

mouse

boutton souris gauche : tir
boutton souris droite : avancer
molette : weap next

et voilou maintenant vous allez etre bon (rofl jme la pete la).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés