Que vaut le 100% ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Cela dépend tout bêtement de ce que vous achetez: la personne qui m'achète du 99%, elle paye le prix du 99%, elle repart avec du 99%. Si elle veut du 100%, elle paye le prix du 100%.
Moi, en dessous du lvl 45 je vend du 98+
lvl 45-51, je vend du 99+
Et je fais payer au retry.

Donc si il sort du 99-100% sur du cuir af80, tant mieux pour le type.
Si il sort du 100% sur de l'af102, le type repartira tout content (ça arrive évidemment pas très souvent, mais ça arrive)

En fait, c'est surtout le temps que j'y passe que je cherche à facturer.
Ma méthode à moi : le recraft à progression constante.

La personne paye le prix des matériaux bruts plus 0 à 100% de marge suivant la tête du client, et je craft.
Si un 100% tombe tant mieux pour lui, sinon si la qualité lui revient pas c'est 30% du prix de la pièce par recraft.
Sauf que je fais une seconde pièce et que je salvage seulement la pire des deux, comme ça, c'est toujours en progression...

Et ça demande juste d'avoir assez de fonds pour faire deux pièces.

Par contre quand un client me fait aligner les 99% il arrivent que j'en garde en stock

Et ce qui m'énerve c'est de pas réussir mieux que du 95% en 3h sur du gris...
Citation :
Provient du message de Shinigami
Tu ferais mieux de demander le nom IG de ceux qui filent les 100% qui sortent quand on commande un 99% <sifflote>
Bah, dans ma guilde y'a :
2 armuriers legendaires
1 Couturier legendaire
1 forgeron legendaire
2 arcanistes presques legendaires
1 Alchimiste presque legendaire aussi.
On recrute un empenneur legendaire

Mis a part ces détails techniques, si les tout clients prenaient conscience du temps, de la patience et du cout necessaires pour arriver à un tel niveau en artisanat, tout le monde s'en porterai mieux
Citation :
Provient du message de master71
Et ce qui m'énerve c'est de pas réussir mieux que du 95% en 3h sur du gris...
Etant arcaniste et pratiquant la surcharge j'ai souvent un grand nombre d'items de haute qualité (98+) a produire (je ne fais pas les surcharges +3 sans ).

Avant hier, sur 40 gemmes, j'ai sorti de memoire une 98% qq 97 et le reste 96- ...
shin en parlant du clouté lol 10 P = carottes =) la personne ta

bien u en beauté moi je vend pas très cher mais defois si je

retry beaucoup bas forcement le prix monte =) sinon quand je

vend c pareille :/ mais j'espère un jour Mythic feront un espèce

de craft spécial 100% par exemple on paie 20 barres 102 or

faudrait mettre le prix double pour sortir le 100 directement car

en comptant bien si tu fait 2 , 3 , retry au 100 % on revient au

meme prix mais bon ya autre choses a s'occuper du craft
Salut à tous,

En ce qui me concerne, je craft pour équiper mes amis en 100 %. Eux ne paient rien, ce sont des cadeaux.

J'accepte les commandes de 100 % que je facture avec 50 % de marge sur le premier essai, les retry étant prix coûtants. Le client peut donc avoir son sabre en 2 essais (ce fut le cas de Gwean) ou y laisser plusieurs pièces de platine si la chance se fait tirer l'oreille. Il m'est déjà arrivé de passer 3 ou 4 heures de jeu pour sortir un 100 %. L'intérêt financier de la manipe n'existe que par la vente des 99 % au regard du temps passé sur la commande.

Les 99 % sortis dans ces commandes sont conservés et vendus 600 po, prix fixe pour une marchandise immédiatement disponible.

Pour ceux qui trouvent que 600 PO pour un sabre garanti 99% est trop cher, il reste toujours la possibilité de passer une commande d'un 99% avec l'aspect aléatoire d'une telle commande.

Les probabilités de sortir une qualité donnée ne sont que des probabilités, pas des certitudes. Pour l'illustrer, j'ai sorti plus de 100 % depuis 1055 en forge (proba théorique 1/50) que je n'ai pris de point en forge (proba théorique sur du vert 1/10).

Je profiter de ce post pour saluer tous mes collègues crafteurs

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'aimerai avoir ton nom en jeu, histoire d'être sur de jamais rien t'achèter.
Ssiena Samedisthjofr

Plus sérieusement, pour tout ce qui n'est pas af 51 et 102, le client a la premiere qualité égale ou supérieurs a celle pour la quelle il paye <ne va pas s'embêter a faire des stock d'autres af>

Pour le 51 et le 102, soit le client paye au retry (ou achete tout les essais) et a le premier truc avec une qualité suffisante qui sort, soit il préfère que 95% des gens payer un prix fixe (pour être sur de ne pas devoir payer beaucoup plus cher en cas de malchance) il alors, il n'a pas les éventuels 100% qui pourraient arriver hors commande. Ce qui me permet de limiter les pertes. A noter que le client a toujours le choix. Simplement la formule la plus sure ou il ne prend aucun risque ne risque pas non plus de lui apporter du 100% si ca n'est pas ce qu'il commande.

En plus, ayant des 99% de stock, je trouverai ca injuste, ceux qui me prendrai des items de stock n'auraient aucune chance d'avoir du 100% et ceux qui commanderai du 99% hors stock si.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Cela dépend tout bêtement de ce que vous achetez: la personne qui m'achète du 99%, elle paye le prix du 99%, elle repart avec du 99%. Si elle veut du 100%, elle paye le prix du 100%.
C'est justement la question, à combien tu l'évalues ton 100% !!!

Le prix du 99% ? si c'est MP+5retries, alors c'est faire payer l'essentiel des retries aux acheteurs de 99%... et se retouver avec des 100% de côté qui n'auront coûté que MP+1 retry...

Faire payer le 100% MP+49 retries ? alors c'est gacher les 99% en les revendant aux marchands, ou encore les revendre à des clients mais dans ce cas faire payer 2 fois les retries, une fois dans le 100% , une deuxième fois dans les 99% revendus au prix MP+5 retries...

Voilà en substance le sujet de ce post !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
/em en est à 93 retry pour ses bottes...


/em retourne farm de la thune



Sinon le 100% quand j'en cherche je le fias au retry, vu que je ne connais personne qui vend de la 100% direct (sauf une fois, un marteau à 2 mains qua 100 pour 1,5PP, superbe occaze j'ai foncé dessus )
Mais avec ma Poisse légendaire (et oui je suis aussi légendaire qque part ) j'ai toujours un nombrre phénoménal de retry à faire :x
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
C'est justement la question, à combien tu l'évalues ton 100% !!!

Le prix du 99% ? si c'est MP+5retries, alors c'est faire payer l'essentiel des retries aux acheteurs de 99%... et se retouver avec des 100% de côté qui n'auront coûté que MP+1 retry...

Faire payer le 100% MP+49 retries ? alors c'est gacher les 99% en les revendant aux marchands, ou encore les revendre à des clients mais dans ce cas faire payer 2 fois les retries, une fois dans le 100% , une deuxième fois dans les 99% revendus au prix MP+5 retries...

Voilà en substance le sujet de ce post !

Sur les armes 16.x dps et franisque:

- 100%: 49 retrys (50% des ventes)
- 99%: 2 retrys (50% des ventes)

Sur tout le reste:

- 99+%: 2 retrys

Voilà, t'as ma grille tarifaire...

Ca fait du benef? oui, c'est le but, à essayer d'appliquer la méthode que tu décris j'y ai perdu 10p en 2 mois pourtant avec 5p/semaine de rentrées...

A noter qu'un chanceux a eu droit à une commande d'adamantium alors que j'avais abandonné la réalisation d'une arme 16.5 100%, résultat il a eu 2 armes 100% lvl 31-36 (je sais pu ) pour 150g... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Bah, dans ma guilde y'a :
2 armuriers legendaires
1 Couturier legendaire
1 forgeron legendaire
2 arcanistes presques legendaires
1 Alchimiste presque legendaire aussi.
On recrute un empenneur legendaire
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'aimerai avoir ton nom en jeu, histoire d'être sur de jamais rien t'acheter.
Donc en gros, tu as des artisans dans ta guilde mais tu vas acheter ailleurs ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'aimerai avoir ton nom en jeu, histoire d'être sur de jamais rien t'acheter.
Bah tu a pas demandé une 100% hein, pourquoi tu devrais en avoir une?
Si c'ets pour que tu ailles la revendre 5 a 10 fois le prix que tu a payé a l'artisan (ca se voit souvent), ca s'appelle prendre l'artisan pour un con.
C'ets lui qui craft et c'ets toi qui fait du benef'??? stop l'abus.
juste un truc qui pourrait etre pas mal.
vu qu'on a une qualite sur les clou, pourquoi, ca ne donnerait pas la qualite min du produit finit ?
de meme pour la maille, ou on a les cables et les gants, la on a 2 qua, donc un minimum de style moyenne.
et dans mes reves, si tu a des clous 100% ben tu sort une pieces cloute entre qua100 et 106.
et si tu a des gants et des cables 100% tu sorts destruc entre 100 et 106%

ct juste pour m'insurger contre la perte de roll precieux sur ce genre de choses.
comme les charniere d'ailleur
__________________
Vaiferth, gardien.
Citation :
Provient du message de vaifer
juste un truc qui pourrait etre pas mal.
vu qu'on a une qualite sur les clou, pourquoi, ca ne donnerait pas la qualite min du produit finit ?

[...]

ct juste pour m'insurger contre la perte de roll precieux sur ce genre de choses.
comme les charniere d'ailleur

Ouais, et mes poupées 100%, j'en fais quoi ? (j'en ai fabriqué au moins 15-20 déjà :/ )
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Ouais, et mes poupées 100%, j'en fais quoi ? (j'en ai fabriqué au moins 15-20 déjà :/ )
Tu les vends 1PP500 aux sorties des écoles
Lorsque j'ai besoin d'une armure, je pars du principe que, moins j'ennuie l'armurier, plus ses prix seront bas.

Par conséquent, pour me faire faire une armure de plates, c'est moi qui me débrouille pour trouver le tissu. Ca prend un peu plus longtemps, mais:
1) C'est moins cher, puisque l'armurier n'appliquera pas de marge dessus, comme certains le font lorsqu'ils jouent les intermédiaires
2) Ca ne lui demande pas de temps, à lui, et il sera content de pouvoir travailler directement.

Rien qu'en faisant ça, on peut faire beaucoup chuter les prix.
Autre possibilité, si l'armurier accepte, est d'acheter soi-même les matériaux et de les lui donner, pour qu'il n'ait plus qu'à crafter.
Dans ce cas, il demande généralement un forfait, mais qui est souvent bien moins cher que ce qu'il prend habituellement comme plus-value sur les matériaux.

La dernière armure pour laquelle j'ai fait cela était celle de mon paladin. Je voulais une AF80 de plate.

Une couturière charmante m'a vendu le tissu pour 160 gold. Le métal, les lanières de cuir, tout ça m'a couté 180 gold. Et l'artisan m'a demandé au total 50 gold pour fabriquer l'armure.

Coût total: 390 gold.

Je doute que, si j'avais /send n'importe quel légendaire en beuglant: "Plzzzzz, j'veu une armure lvl40 plsss tu fé pa cher ?", j'aurais obtenu les mêmes prix.
sans surcharge, le 99% a 28 point d'enchantement et le 100% 32.
Ca fait déja 4 point de gagnés. En plus, le 100% est surchargable a +5 sans risque si on prend un légendaire comme arcaniste et des gemmes 99%+. Donc du 100% peut etre enchanté avec 37,5 point d'enchantement, c'est beaucoup.

En plus, le 100% s'use moins vite que le 99%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés