Breath of Fire IV sur PC.

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que j'ai acheté le jeu ce midi alors que je n'étais pas au courant de sa sortie sur PC je vais en faire une petite critique.

Packaging : Une boite au format dvd ( beurk ), un CD et une feuille en papier glacé pour m'expliquer que je dois mettre mon cd dans le lecteur pour installer le jeu... J'attends toujours ma notice.

Graphisme : Bouh que c'est laid, les environnements 3d avec des personnages 2d c'est d'un affreux. Je passerai sur la pixélisation des personnages et les décors clignotants.

Traduction : Y'en a pas, j'ai beau chercher sur la boite la mention notice en français et jeu en anglais mais je vois pas. D'un autre coté, la notice n'existe pas et la cinématique d'intro n'a même pas été traduite du japonais.


Moralité, 33€ pour ça, c'était quand même cher payé.
J'espère que le contenu sera là et je m'éclipse sur ce petit screenshot de Ruy.

http://elriclegris.free.fr/img/bofiv.jpg
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Je compte m'acheter le 5 pour PS2 d'ici une semaine...ca fait 1 mois qu'il me fait de l'oeil au magasin!!
Attention, jeu très spécial Je l'ai depuis plusieurs mois, et c'est sympa mais vraiment différent de tous les RPG actuels.
Citation :
Provient du message de Miaou
Attention, jeu très spécial Je l'ai depuis plusieurs mois, et c'est sympa mais vraiment différent de tous les RPG actuels.
Pour les graphiques, je ne m'inquiète pas, j'adore le cel-shading. Mais le système de combat a changé par rapport au précédents je crois ? C'est plus du tour a tour comme le 1, 2, 3 , les FF ? Si c'est plus de tour a tour, ENFIN! J'ai adoré Dark Cloud 2 sur PS2, j'espère que les combat sont un peu plus actions comme Dark Cloud 2...
Ahahah ça vous apprendra à vouloir acheter des jeux PC ^^

Néanmoins, c'est bien dommage que la mouture PC n'aie pas eu droit au soin apporté pour ceux consoles.

Et je rassure tout de suite, les intros encore en japonais c'est très répandu.

Pour ceux qui ne le parlent pas, y'a normalement des sous-titres qqpart dans les options.

Sauf si on prend réellement les PCéens pour des poires. Et si c'est le cas, ben je me marre !
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Sauf si on prend réellement les PCéens pour des poires. Et si c'est le cas, ben je me marre !
Au revoir.

Les options définissent surtout le gameplay, résolution, configuration des touches, vitesse du texte mais rien pour ce qui se passe "hors jeu" ( et donc rien pour l'intro elle même ).
Les graphismes du 5 sont très jolis, l'ambiance est géniale, j'adore cet univers clos, très noir.Il n'y a que 3 persos mais ils sont attachants.

Pour le système de combat, cela ressemble à du Final Fantasy Tactics, par exemple tu as 100 points d'actions que tu peux utiliser pour te déplacer, attaquer mais chose bizarre tu peux utiliser autant d'objets que tu veux (D'ailleurs ils sont limités ! Tu ne peux prendre que 5 objets au départ et 10 après).

Gros changement, plus de sauvegardes illimitées, c'est comme Resident Evil, faut trouver un objet qui permet de sauvegarder, plutôt déroutant pour un RPG.
Autre détail important, tu peux piéger les monstres avant de les attaquer afin d'avoir des bonus d'attaques, de temps, etc.

Côté transformation, tu as une jauge de pouvoir Dragon qui augmente de façon énorme quand tu utilises des pouvoirs du dragon mais qui augmente aussi toute seule, et quand cela atteint 100% tu perds ! Et le pire c'est que tu es obligé de perdre !
Mais en perdant tu as 2 choix, reprendre depuis le début avec ton niveau actuel ou reprendre à la dernière sauvegarde mais avec ta jauge de Dragon diminué si je me souviens bien car je n'y ai pas joué beaucoup, c'est surtout ma copine, et c'est ce qu'elle me racontait.
Donc déconseillé aux joueurs débutants les RPG car assez ardu !
Citation :
Provient du message de Miaou
Les graphismes du 5 sont très jolis, l'ambiance est géniale, j'adore cet univers clos, très noir.Il n'y a que 3 persos mais ils sont attachants.

Pour le système de combat, cela ressemble à du Final Fantasy Tactics, par exemple tu as 100 points d'actions que tu peux utiliser pour te déplacer, attaquer mais chose bizarre tu peux utiliser autant d'objets que tu veux (D'ailleurs ils sont limités ! Tu ne peux prendre que 5 objets au départ et 10 après).

Gros changement, plus de sauvegardes illimitées, c'est comme Resident Evil, faut trouver un objet qui permet de sauvegarder, plutôt déroutant pour un RPG.
Autre détail important, tu peux piéger les monstres avant de les attaquer afin d'avoir des bonus d'attaques, de temps, etc.

Côté transformation, tu as une jauge de pouvoir Dragon qui augmente de façon énorme quand tu utilises des pouvoirs du dragon mais qui augmente aussi toute seule, et quand cela atteint 100% tu perds ! Et le pire c'est que tu es obligé de perdre !
Mais en perdant tu as 2 choix, reprendre depuis le début avec ton niveau actuel ou reprendre à la dernière sauvegarde mais avec ta jauge de Dragon diminué si je me souviens bien car je n'y ai pas joué beaucoup, c'est surtout ma copine, et c'est ce qu'elle me racontait.
Donc déconseillé aux joueurs débutants les RPG car assez ardu !
J'en bave d'envie... J'ADORE les RPG...

Autrement, j'ai eu le Breath of fire 4 sur PS. Il est genial, d'ailleur je l'ai fini... (contrairement au 3... c'est dommage je l'aimais bien aussi...) J'adore l'empereur japonais ou shinois, j'ai oublier son nom... Trop fort et trop mignon...
Citation :
Provient du message de Elric
Shou Lu il s'appelle l'empereur.


Quant à la fin du 3... Tuer Dieu, le pied.
Non, Fou lu... ca me reviens... Je l'adore...

Cool la fin du 3... J'ai rater quelque chose...
Citation :
Provient du message de Elhan
Je l'ai sur un CD pour la PS2 mais je n'ai pas encore testé ... Et je crois que je ne le ferai pas avec ce que je lis ici ...
Pour savoir si ca va te plaire ou pas, autant le tester puisque tu l'as...
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Merci Miaou!!!

Mais je ne comprends pas pour la jauge dragon...pourquoi on est obligé de perdre? Je veux dire..a un certain moment du jeu elle se rend a 100%, quoiqu'on fasse ou quoi?
Tu n'es pas forcement obligé de perdre mais la jauge monte toute seule ! A chaque pas que tu fais elle monte donc si tu tardes trop à finir le jeu tu meurs .
La seule façon de la faire diminuer étant de mourir et de retourner à ta dernière sauvegarde ! Ou bien de reprendre depuis le début avec tes niveaux actuels.
Je savais po qu'il sortirai sur PC ...

Mais vu les 3 premiers qui sont sortis on peu s'attendre a quelque chose de très bien ( enfin )


J'avais jouer au 2 premiers sur Supernes ( enfin je pense que c'est dessus ) et puis je m'y étais remis sur GBA ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés