Une impression bizarre

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'avais trouve un sujet sur lequel dire quelque chose d'intelligent, je preparais mon message tranquillement. Et puis voila, patatra, un autre posteur a pris ma place. Il dit mieux que moi ce que je voulais dire, ou au moins aussi bien. Pourtant je ne le connais pas. c'est etrange de epnser qu'au meme instant 2 pensee ont ete aussi proches pour 2 personnes si, a priori differente, car dans 5 minutes il pourra dire le contraire de ce que je pense...
C'est ce genre de coincidence (comme deviner à la virgule près ce que va dire une personne inconnue) qui me fait penser à la théorie de l'idéosphère : les idées sont des sortes de parasites, des êtres dotés de leur existence et de leur volonté propres, et nous ne sommes que les porteurs, ou les capteurs de ces choses. Drôle d'idée, n'est ce pas ?
pas si etrange...
sur un sujet donne le nombre de reflexion est limite (nombreuses peut etre mais limite quand meme) donc si plusieurs personnes y reflechisse en meme temps (un sujet arrive il va monopoliser l attention de plusieurs personnes puisque plusieurs personnes frequente ces forums) il est loin d etre improbable que 2 d entre elles pensent la meme chose...


enfin tout ca pour dire que je hais ca mais que je trouve toujours qqc a dire (on est floodeur ou on ne l est pas )
C'est un sale tour de la noosphère.
Si cela pouvait aussi marcher pour les messages personnels, il y aurait moins de quiproquos ou de disputes..
Citation :
Provient du message de Xeen
C'est un sale tour de la noosphère.
Si cela pouvait aussi marcher pour les messages personnels, il y aurait moins de quiproquos ou de disputes..
Ca c'est ben vrai ma bonne dame !

*se marre en regardant une photo qu'elle vient de recevoir d'une jeune fille dans un arbre *
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ca c'est ben vrai ma bonne dame !

*se marre en regardant une photo qu'elle vient de recevoir d'une jeune fille dans un arbre *
euhhh je peux aussi la voir ?
Citation :
Provient du message de Ludmilia
pas si etrange...
sur un sujet donne le nombre de reflexion est limite (nombreuses peut etre mais limite quand meme) donc si plusieurs personnes y reflechisse en meme temps (un sujet arrive il va monopoliser l attention de plusieurs personnes puisque plusieurs personnes frequente ces forums) il est loin d etre improbable que 2 d entre elles pensent la meme chose...


enfin tout ca pour dire que je hais ca mais que je trouve toujours qqc a dire (on est floodeur ou on ne l est pas )
C'est plus étrange quand il s'agit d'un sujet entier dont le contenu n'est pas particulierement d'actualité qui est créé.
Citation :
Provient du message de Serafel
Merci pour mon beau sujet bande de floodeurs

*ou l'histoire du floodeur floode *
La perche était tendue
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
C'est plus étrange quand il s'agit d'un sujet entier dont le contenu n'est pas particulierement d'actualité qui est créé.
a partir du moment ou le sujet est cree il sera d actualite pour les personnes qui prendront la peine de le lire...
donc je ne trouverais pas ca si etrange...

d autant plus que jol n est pas representatif de la population mondiale...
qqn sur jol a forcement acces a un pc et internet parle francais etc... je ne dis pas que ca veut dire que tout le monde pense pareil mais ca limite au moins un minimum le nombre d opinions differentes...
l'impression que tu décris sa me le fais tous le tps avec mon meilleure amis, avoir la meme idée, faire les meme trucs, en meme tps, le plus souvent c'est quand je vais frapper a sa porte et qu'il sort au meme instant pour venir chez moi.
Re: Une impression bizarre
Citation :
Provient du message de Serafel
Voila, j'avais trouve un sujet sur lequel dire quelque chose d'intelligent, je preparais mon message tranquillement. Et puis voila, patatra, un autre posteur a pris ma place. Il dit mieux que moi ce que je voulais dire, ou au moins aussi bien. Pourtant je ne le connais pas. c'est etrange de epnser qu'au meme instant 2 pensee ont ete aussi proches pour 2 personnes si, a priori differente, car dans 5 minutes il pourra dire le contraire de ce que je pense...
Et tu voulais dire quoi, au fait?
Citation :
Provient du message de Gun
l'impression que tu décris sa me le fais tous le tps avec mon meilleure amis, avoir la meme idée, faire les meme trucs, en meme tps, le plus souvent c'est quand je vais frapper a sa porte et qu'il sort au meme instant pour venir chez moi.
moi c avec ma copine que c arrive...
elle vient chez moi je vais chez elle... j arrive je trouve ses parents...
"elle est sortie ?"
je l appelle...
"ah ben je t attends chez toi..."
Arrow
Il m'est arrivé 5 ou 6 fois de décrocher le téléphone pour appeler ma copine, de commencer à composer le numéro...et de me rendre compte qu'elle était déjà au bout du fil: elle avait appelé en même temps que moi et la sonnerie n'avait pas eu le temps de fonctionner. Ca fait bizarre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés