FPS (Fleches ou clavier?)

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila j'ai été récemmentrs surpris sur le forum PS de voire que la majorité des utilistaeurs empoloyaient les fleches directionnalles pour jouer aux doom-like.

Je jouait de cette maniere jusqua il y a quelques années et je dois dire que toutes les personnes que je connais irl et qui jouent "bien" jouent ac "zqsd" "esdf" etc... Et quand je vois mon frere jouer (qui joue ac les fleches) ca ne fait que me faire penser plus que cette config est une config de débutant.

Et vous avec quoi vous jouez

/edit: perso moi c'est zqsd pour se deplacer
E: utiliser
R/Mouse 3: recharger
Ctrl: s'accrouppir
Space: Sauter
Tab: courir (c'est pas dans ts les jeux)
Citation :
Provient du message de Lango Silma
souris pour tourner/regarder haut/bas, asdw pour avant/arrière/strafe.

L'avantage des touches asdw par rapport aux flèches c'est qu'il y a plein d'autres touches à coté pour accéder rapidement aux autres options.
Voila exactement, c'est beaucoup plus pratique quand on a besoin d'autres touches a proximités

Sauf que tu dois etre quebecois pour asdw plutot que zqsd
flèches + souris. Avec les claviers de tiers-mondistes que j'utilise, les touches sont toutes les unes à côté des autres. Quand je me relis, on pourrais croire qu'elle s'empile ou se chevauche, en fait...
clavier off course,

ca permet plus de possibilités pour la combinaison de touches (on a plus de touches autour de ses doigts = pour mettre plus d'options/scripts).

S= gauche
D= tout droit
F= droite
E = reculer
Q= s'accroupir

C&V = strafe
B = jumelle/nightvision
R= recharger
T= activer
G=item/quickmenu/option
Z=FOV view
A=chat

c'est les trucs de base, selon le jeu on modifie ca biensur.
j'utilise ZQSD depuis que j'ai joué à Ghost Recon, mais avait je préférait les flèches.
2 choses m'ont fait changé d'habitudes, le fait que pour jouer avec les flèches je dois bouger le clavier sur mon bureau, et le fait qu'il y a pleins de touches à côté.

Pour le reste ( sauter, s'accroupir, utiliser, etc... ) ça dépend de la fréquences d'utilisation de la fonction. Je n'ai pas la même keymap pour CS que pour GR ou TrueCombat.

PS: un collègue joue avec le pavé numérique et la souris.
PS2: faudrait essayer pavé numérique et souris à droite, ça pourrait être drôle.
déplacements : zqsd
crouch : c
minigun : a
shotgun : e
rocket : space
rail : shift
plasma : ctrl
shaft : f
grenade launcher : r

1-5 : messages d'escape du flag
f5 - f8 : messages à la con
je n ai jamais utilise les fleches sauf au tout debut des fps
j etais sur le paves numeriques avant mais j ai change (je decalais trop le clavier pour jouer avec et il tombait du bureau :/) je suis avec les touches ERTF maintenant

la config la plus etrange c quand meme celle de certains quakers qui avancent avec le clic droit de la souris et tire avec le clavier
j avais essaye une de ces configs trop strange pour moi
Z : tout droit
S : tout derriere
Q : strafe gauche
D : Strafe droite
E : suivant les jeux : Use ou Pencher a doite
A :suivant les jeux : Meilleure arme ou Pencher a gauche
F : Loupiotte
R : Use is E est pris ou Reload (si bouton3 mouse pris)
Ctrl : crouch
Space : jump
N : jeutter arme a CS
F3-F6 : menu achat a CS
T : tag ou alors mouvement d'intimidation suivant le jeu


souris gauche : tirer
souris droite : 2eme utilisation
Mouse 3 : Reload ou change mode de tir (suivant jeu)
roulette en avant : changer d'arme vers l'avant
roulette arriere : changer d'arme vers l'arriere

Et surtout : souris inversé !!!!!!!! regarde en haut vers le bas et vis versa

Voili voilou

Personnellement à part Doom et Doom2, j'ai jamais joué avec les fleches, toujours ZQSD + souris inversée.
C'est tellement plus pratique d'avoir de l'espace entre les 2 mains (pas les 2 mais collées avec fleche/souris) et plein de touches autour !
Citation :
Provient du message de Lango Silma
souris pour tourner/regarder haut/bas, asdw pour avant/arrière/strafe.

L'avantage des touches asdw par rapport aux flèches c'est qu'il y a plein d'autres touches à coté pour accéder rapidement aux autres options.
contrairement à tout le monde ici j'utilise RDFG ,parce que j'ai des touches à droite ET à gauche de libres.

alors qu'avec ZQSD y'en a pas/peu à gauche (ou qui peuvent être des touches à problème).

donc moi RDFG, toutes les touches autour pour les diverses armes, éventuellement Y pour utiliser et espace pour recharger.

clic gauche tirer, clic droit sauter, clic milieu 2eme mode de tir.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
contrairement à tout le monde ici j'utilise RDFG ,parce que j'ai des touches à droite ET à gauche de libres.

alors qu'avec ZQSD y'en a pas/peu à gauche (ou qui peuvent être des touches à problème).

donc moi RDFG, toutes les touches autour pour les diverses armes, éventuellement Y pour utiliser et espace pour recharger.

clic gauche tirer, clic droit sauter, clic milieu 2eme mode de tir.
uhuh pareil sauf qu en fait j ai le majeur tordu (j ai pas du faire assez de doigt) donc c ERTF

sauf qu en fait espace pour utiliser et y pour recharger... et z (ou w avec HL) pour zoomer...
Wis/thunder tu as des bon gouts. Vu tes touches tu jouerai pas a SoF2?

Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Et ben, décidément ce sujet te tient tres a coeur Vortex
He oui tous sur PS vous m'avez choqués
Talking
En effet j'y ai joué un peu d'ailleurs j'y ai joué pendant les dernieres vacances quand j'avais pas le net où j'etais

Mais le fps sur lequel j'ai passé le plus de temps doit etre UT2K3 ou Q3, enfin CS/HL arrive 3eme je pense (quoique en LAN avec des potes c'est ce qui tourne le plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés