Ou dois-je mettre mes points de depart pour un shamy ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
agi a 0 effet 0 keud nab keudalle tu peut aller sur the crucible ya un thread toutes les semaines pour le prouver...
oue c'est bien connu que les stats servent à rien à EQ
plutot que de lire des posts à 2 francs sur des forums qui ne volent pas plus haut, essaie de penser un peu par toi même et parle avec d'autres personnes...

Les ogres ont un gros malus d'ac dû à leur faible Agi, qui par ce même biais diminue très fortement les evades.
C'est pour ça que je metterai plus d'agi. 75 c'est trop faible, 120 de sta de base est très largement suffisant.
si tu veux tout savoir, j'ai 50 d'ac de moins de base que les autres races shaman, c'est une très grosse pénalité.

L'agi augmente fortement l'evade pour notre classe, Lunna, c'est très pratique, et ça peut te sauver la vie, même si ça ne le fait qu'une fois sur 20 contre les gros mobs, comme le fait de ne pas pouvoir être stun de face pour un ogre, ça te permet de caster 1 spell de plus, ce qui peut faire toute la différence dans certains cas, même si je spell est break, au lieu d'être stun je peux recaster immédiatement et passer le slow au lieu de crever comme une boue sans que les clerics n'aient pu me heal suffisament

Citation :
quand à l'ac au dessus de 1200 sert a rien.
lol. ça aussi tu l'as lu sur Crudible?
Ca me rapelle quand un gars me demande pourquoi je veut mettre items avec 40hp là ou j'ai 30hp...

Un jour, j'ai eu un CH a 4hp... La fois ou j'ai tanké Tunare il me restait 400hp, elle m'a loupé 6 fois de suite... et CH est passé. Si il y a meme 1% de chance que l'agilité joue sur mon esquive, je la prend. C'est pas parce que des parses donnent rien que je vais rien faire.
(Reference mystique INC !)
Personne a prouvé l'existence de dieu, ca veut pas dire qu'il existe pas.
Lunna, je préfère franchement lorsque tu donnes des links ou que tu expliques un peu plus comme en dessous, plutôt que dire "nan t'as rien pigé sale ignorant"

Sinon je vois pas du tout en quoi tes liens montrent que l'agi ne sert à rien.
Ensuite n'oublie pas que PoP a des tableaux de stats différents que les autres extensions.

Pour moi l'agi reste un des multiples facteurs qui permettent d'éviter les coup / faire que le mob miss, avec d'autres, mais l'addition de ces multiples facteurs font qu'au final on obtient une différence non négligeable.

Le problème de PoP, c'est que les stats mises en jeu sont très hautes, et que donc VI a du revoir les relations entre ac atk evade miss sur cet add-on. Avec des mobs en plus gros lvl, les Propriétés des stats sont beaucoup plus difficiles à établir sur PoP; elles entrent en compte mais sont moins évidentes, privilégiant les AA: Il vaut mieux avoir des AA de défense plutot que des Stats de goret. (biensur en fait vaut mieux avoir les 2 )

Sinon tu chopes n'importe kel nioubie et tu lui cast un bon buff d'agi dans sa tronche et tu vas voir si ça change rien.
Ensuite tu lui cast un buff d'ac équivalent à ce qu'a donné l'agi, et tu compares.

Sinon l'agi de base influe très fortement sur l'ac de base
C'est surtout cela qui m'interesse.
L'ogre a une Agi de base minable, c'est pour cela que je metterai max agi reste en Wis pour un Ogre, mais encore une foisc'est pour Ogre, pas pour les autres races.

edit:
d'ailleurs je te prie de m'excuser Lunna pour le ton mon post précédent, gt ennervé et fatigué
Jolis essais pour essayer de contrarier la valeur des parses mais ya rien de mystique dans EQ, parse c'est 1+1=2 dans le cas present c'est agi=useless c'est ce que la grand majorité des warriors et shamans constate.

Alors tu peut faire un thread de 3 pages si tu veut mais pour moi oui 1+1=2.

"Sinon l'agi de base influe très fortement sur l'ac de base
C'est surtout cela qui m'interesse.
L'ogre a une Agi de base minable, c'est pour cela que je metterai max agi reste en Wis pour un Ogre, mais encore une foisc'est pour Ogre, pas pour les autres races.
"

Encore un truck completement faux il n'y a pas de difference entre les stats de base et un buff par contre il y des paliers oui entre 70 d'agi et 75 par ex mais que tu mette 5 point d'agi dans les stats de base ou que tu trouve une bp avec 5 agi ne change rigoureusement rien tu a pas plus d'hp par sta avec les stats de bases ni de mana par wis/int.
agi = useless ?????????????

ben mince alors, je doit avoir un sacré paquet de boue devant les yeux, et tous ce qu'on a pu me dire (meme venant des ubbers guildes) c'est un ramassi de connerie.
ca fait 3 ans que j'entend agi = ac.

et a plus on a d'AC, a moin on prend de coups ..............

dites, je coyais que le chaman avait besoin d'AC pour eviter les coups, je doit me tromper alors .......*soupir*
Citation :
Provient du message de Serapho
agi = useless ?????????????

ben mince alors, je doit avoir un sacré paquet de boue devant les yeux, et tous ce qu'on a pu me dire (meme venant des ubbers guildes) c'est un ramassi de connerie.
ca fait 3 ans que j'entend agi = ac.

et a plus on a d'AC, a moin on prend de coups ..............

dites, je coyais que le chaman avait besoin d'AC pour eviter les coups, je doit me tromper alors .......*soupir*
Je croyais qu'on parlait de end game et de shaman tu est un enchanter même pas 65 non?

Oui c'est sur tout ce qui viens des uber guildes c'est des conneries elles ont des années d'avance et d'expérience sur toi c'est forcement des conneries

Les enchanters (et accessoirement tout les casters) de ma guilde préfère la stamina de primal essence a un buff d'agi doivent être des gros newbies sûrement.

Tranb prouvent nous que 5 sta mis dans les stats de départ d'un level 1 donne plus de hp que 5 sta obtenu par buff ou gear aller étonne nous prouve nous ça.
Avidemment que Sta est mieux que Agi...

mais tu a suffisamment de slots pour avoir un buff d'agi en plus, non ? Perso si un shammy me refuse un buff agi, je tanke en aggressive au premier multipull, ou j'oublie taunt. Je reste persuadé de l'utilité d'un buff d'agi par rapport a pas de buff du tout.
Tiens, des parses, mais fait par des wars cette fois : conclusion, tu peut déterminer l'influence de l'agilité par les formules suivantes :

Citation :
Mitigation = Avoidance % (agi with full armor + agi with 1000 copper coins)/(time spent in PoT)^3 - AC/(DPS from the mob) + 14.4

percentage of mitigation = (level of combined alternate character/100) - (agi with stamina below 100 and with the stamina bar empty) (hours played per week/raw charisma) + (int/wis)
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Citation :
Provient du message de Masklinn
si c'est ca, c'est le pretre de HellSing (le malade avec ses especes de couteaux-truelles envoye par le Vatican)
Ah ouais le régénérateur, il déchire tout ce perso , Amen Marrant, j'ai pas reconnu, il a une tete plus " déjantée " dans l'anime . Enfin le dessin vient ptet du manga ou le style est un peu différent .
Citation :
Pain = Tranb?
vi, de mon nom de perso dans eq, Painperdu

Citation :
il vient d'ou Pain ton avatar
oui c'est le Palouf de Hellsing, un artwork que j'avais trouvé sympa.

Citation :
Tranb prouvent nous que 5 sta mis dans les stats de départ d'un level 1 donne plus de hp que 5 sta obtenu par buff ou gear aller étonne nous prouve nous ça.
je parle d'agi tu me parle de sta
je parle d'agi tu me donnes des parses d'ac.
je pense qu'il est inutile de parler technique avec toi Lunna.
L'intéret n'est pas de s'engueuler mais de se demander et de discuter des possibilités.

J'ai dis ce que je pensais concernant l'agi, et je reste sur ma position actuelle étant que pour un ogre je met tout en agi et le reste en wis, parce que
1- ca me permet de passer à la tranche d'agi supérieure
2- le gain d'ac de base est énorme, alors qu'ensuite je ne gagne que 1 d'ac par 2.5 points d'agi
3- j'ai suffisamment de sta de base, et le gain d'HP grace à la Sta comparée à ce que me donne mon équipement est minable
4- une bonne regen remplace qques points de Stamina, alors que l'ac de base est irremplaçable, et c'est ce que je regrette fortement.
"je parle d'agi tu me parle de sta"

Oui car sta est la seule stats avec effet visible je te rappel que tu nous a dit que les stats de base compte plus et tu est incapable de le prouver car c'est faux!

je parle d'agi tu me donnes des parses d'ac.

Mauvaise fois le premier link parle d'agi et la majorité des shamans pense la même chose (ce qui est rare)

"je pense qu'il est inutile de parler technique avec toi Lunna.
L'intéret n'est pas de s'engueuler mais de se demander et de discuter des possibilités.

J'ai dis ce que je pensais concernant l'agi, et je reste sur ma position actuelle étant que pour un ogre je met tout en agi et le reste en wis, parce que
1- ca me permet de passer à la tranche d'agi supérieure"

Si tu arrive pas a 75 d'agi avec focus et ton equipement tu a vraiment un problème quelque part.

"2- le gain d'ac de base est énorme, alors qu'ensuite je ne gagne que 1 d'ac par 2.5 points d'agi"

Yup tiens d'ailleurs voila la table pour l'autre clown enchanter http://www.users.qwest.net/~taleisin...from%20AGI.htm

"3- j'ai suffisamment de sta de base, et le gain d'HP grace à la Sta comparée à ce que me donne mon équipement est minable"

Montre moi ton magelo tu doit être tres bien équipé pour pouvoir dire cela. (j'attends ton magelo avec 300 mini en sta donc)

"4- une bonne regen remplace qques points de Stamina, alors que l'ac de base est irremplaçable, et c'est ce que je regrette fortement."

On parle bien de shaman à haut level là? car les shamans a haut level regen a 300hp par tick et a 300 hp par tick 2 ou 3 hp de regen en plus tu t'en tape completement ya 2 ans déja que les shamans vire leur fungi pour une vindi des qu'ils ont torpor.
De toute facon si vous allez vers la :

La Sta au départ sert à rien.

Ca aide car à petit level vous avez plus de HP que les autres mais à la fin quand tout le monde est maxé en STA, tout le monde à les memes HP et la différence joue uniquement surles +Hp de l'équipement.

Donc oui il vaut mieux mettre de l'agi car c'est la comp la plus chiante à maxer avec le charisme...
question idiote l agi n influe t il pas non plus sur la vitesse
je m explique quelqu un qui a 60 en agi et qui lui reste 1 bulle de hp il se sauve mais ne peu courir donc le mob le rattrape et le tue
quelqu un qui a 100 en agi il lui reste 1 bulle de hp mais lui peu courir et a donc la vie sauve non?
Citation :
Je croyais qu'on parlait de end game
non ce n'est pas le sujet

Citation :
et de shaman
ça c'est le sujet

Citation :
tu est un enchanter même pas 65 non
aucun raport

Citation :
Oui c'est sur tout ce qui viens des uber guildes c'est des conneries
ou est ce que j'ai dit cela ?
je contredit ton avis pas celui des huberts
Citation :
elles ont des années d'avance et d'expérience sur toi
ca reste a prouver
j'ai moin d'experience des boss les plus balezes du jeu, ne veu pas dire que j'ai moin d'experience du jeu

Citation :
Les enchanters (et accessoirement tout les casters) de ma guilde préfère la stamina de primal essence a un buff d'agi doivent être des gros newbies sûrement.
compare ce qui est comparable, on parle de chamans pas d'invocateurs

Citation :
Prends un supo alors ça iras mieux je te signale que c'est pas moi qui est agressé la première.
ah bon je t'ai aggressée ?
je croyais juste qu'on debattait de l'utilité de l'agi pour un chaman
que dis- je ! on debattait de la repartition des points de depart pour un chaman,e t pourquoi telle repartition plutot qu'une autre

par contre tes insultes ca c'est des attaques !



maintenant mon avis:
agi = ac = pas inutile
l'équipement d'un chaman:
-cherche a monter AC au dessus de 1000( ben oui au dessus de 1200 ça a pas de sens)
-cherche les HP
-cherche aussi a augmenter la quantité de mana

Citation :
J'ai dis ce que je pensais concernant l'agi, et je reste sur ma position actuelle étant que pour un ogre je met tout en agi et le reste en wis, parce que
1- ca me permet de passer à la tranche d'agi supérieure"

Si tu arrive pas a 75 d'agi avec focus et ton equipement tu a vraiment un problème quelque part.
le high end game si cher a Lunna et l'equipement qui va avec, ca gomme les stats de départ
par contre a un niveau plus modeste, ca peu avoir son influence


pour les invocateurs, c'est un autre débat

concernat le derniere question, l'agi n'influe pas du tout la vitesse de déplacement.
par contre, certains sorts tels spirit of the wolf le font aisin que l'aa innate run speed
1- tu es qui?
2- tu peux lui dire toi meme, si tu veux je peux meme te donner l'adresse de notre forum
3- mettre max en int/wis ne sert a rien si on vise le haut level avec les classes de necro ou shaman
« je contredit ton avis pas celui des huberts »

Qui disent exactement la même chose que moi concernant l’agi qu’ils soit ubbert ou pas encore une fois suffit de regarder le board shaman, voire le board warrior, voire le board Jol ou la majorité conseille de mettre en sta…


« ca reste a prouver »

Certes je peut pas le parser ça.

"j'ai moin d'expérience des boss les plus balezes du jeu, ne veu pas dire que j'ai moin d'expérience du jeu "

Suffit de lire ce que tu mets... a mon avis ton experience des classes hors enchanter se résume a lire caster realm.

« compare ce qui est comparable, on parle de chamans pas d'invocateurs »

Etc ? Toi ya n’y a pas comprendre je vais t’expliquer (enfin essayer snif) primal essence ne stack pas avec avatar donc pour les mêlée sert a rien il ne stack pas non plus avec le buff agi pourtant tout le monde (y compris shaman) le préfère a un buff d’agi… la seule fois ou on me demande un buff agi c'est un Warrior MT qui ne doit pas être maxé.


« par contre tes insultes ca c'est des attaques ! »

C’est pas une insulte c’est un conseil médical par contre j’aurais dus fournir un mode d’emploi avec le supo autant pour moi.

"agi = ac = pas inutile"

http://www.users.qwest.net/~taleisin...from%20AGI.htm <- yepeee
Citation :
question idiote l agi n influe t il pas non plus sur la vitesse
La taille influe sur le déplacement, et oui l'agi très légèrement sur la vitesse.

Pour Lunna.
Oui c'est vrai je suis de mauvaise foi quant au premier link qui parle de ce que les shamans font comme buff.

Mais lorsque je regarde les replys, ce que je vois c'est un ramassis de bêtises pour la grande majorité, comme Crudible l'a toujours été.
Oser dire qu'augmenter les HP te permet de moins heal, je rigole, et c'est justement l'agi qui te donne cet effet.

Citation :
tu nous a dit que les stats de base compte plus et tu est incapable de le prouver car c'est faux!
j'ai dit que l'agi de base détermine ton AC à poil, AC qui augmente moins par point d'agi par la suite, je n'ai rien dit sur les autres stats. Les tranches d'Agi sont tous les 25 points, c'est pour ça que je veux tout mettre en agi au départ (25 agi 5wis)

Citation :
"3- j'ai suffisamment de sta de base, et le gain d'HP grace à la Sta comparée à ce que me donne mon équipement est minable"

Montre moi ton magelo tu doit être tres bien équipé pour pouvoir dire cela. (j'attends ton magelo avec 300 mini en sta donc)
Un shaman n'a pas besoin d'un équipement très important à la base, que cela soit pour les groupe XP ou les raids.
Il y a biensûr un minimum d'HP à avoir et de resist, mais par la suite tout dépend de la façon dont va jouer ce shaman.
C'est d'ailleurs la son atout: le shaman est une des seules classes qui ne soit pas uniquement basée sur le matos, et ça c'est reconnu depuis 3 ans...
Pour ce qui est de mon magelo, non je n'ai pas 300 de Sta de base, puisque je n'ai jamais récupéré d'item sur PoP, ayant arrêté de jouer Hardcore à sa sortie, mais je continue néanmoins de discuter avec des bourins, parler technique et parler mobs, même si on est pas d'accord sur certains points, chacun écoute l'autre et récupère des infos possibles qu'il va ensuite essayer d'utiliser.
Même si on est pas d'accord avec les autres il y a toujours des choses à apprendre.
tiens, mon magelo, pas modifié depuis septembre. Même si son équipement est dépassé, il reste parfaitement jouable pour le high level.
http://www.magelo.com/eq_view_profile.html?num=140932

Citation :
On parle bien de shaman à haut level là? car les shamans a haut level regen a 300hp par tick et a 300 hp par tick 2 ou 3 hp de regen en plus tu t'en tape completement ya 2 ans déja que les shamans vire leur fungi pour une vindi des qu'ils ont torpor.
Justement, ta vision des choses s'arrête trop proche.
Les shamans viraient leur Fungi pour des vindi car ils avaient besoin d'HP et surtout de Resist.
Une fois que tu as les resists et les HP mini, il faut aller plus loin.
Un shaman qui regen de base a 90hp / tick est un monstre, c'est un gain de mana et de temps énorme, même s'il perd 300 à 500hp, mais sur PoP les high-end Items qui donnent du regen ne se font pas rares de toute façon.
Le problème du Torpor, c'est son manque de liberté, un cast à 6 sec de base est trop long. Le fait de pouvoir regen ton cannib4 sans caster le moindre spell, de pouvoir recup les HP que les AE t'ont viré est un très très gros avantage que certains shamans ont découvert sur Luclin où les items à regen uber sont apparu en nombre important et où il était possible de se faire une configuration d'équipement très bonne.
Citation :
Provient du message de Tranb
La taille influe sur le déplacement, et oui l'agi très légèrement sur la vitesse.


oulala la taille influe sur la vitesse de deplacement tu est sur une autre dimension va falloir que je fume des trucks pour te rattraper

Citation :
et les HP mini
Ca existe les Hp mini? moi perso j'ai jamais assez d'hp et j'ai même la facheuse tendance de mourir par manque d'hp mais bon ça n'arrive qu'a moi.

Fait tourner!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés