La nuit lors d'une éclipse

Répondre
Partager Rechercher
Le calme et le silence de la nuit, font pousser les idées, germer les angoisses - souvent.
Alors, que faire ? Passer le temps en écoutant de la musique, en travaillant quelque fois, faire un tour dans les rues froides illuminées d'orange poisseux, croiser quelques égarés qui ont toujours un mot pour une jeune fille à l'air concentré qui marche le dos droit et l'air buté.
Quelque fois ils sont aimables, souvent très curieux. Les passants de la nuit ont toujours quelque chose à cacher.
Je cherche encore ce qui me pousse à m'attarder et discuter avec eux ; peut-être l'ambiance de courtoisie qui est provoquée par l'intimité d'une ruelle sombre ? C'est un peu comme en pleine montagne, ou au milieu d'un vallon encaissé, lorsque d'autres randonneurs vous croisent : Mondanités de rigueur, échange d'impressions.

La nuit est de plus en plus courte, la stase temporelle moins longue. La fatigue toujours aussi piquante.
Mais il reste des choses que les gens du jour ne pourront apprécier, comme nous, les décalés, ne pouvons être baignés par les lumières de l'aube et les entendre résonner les cris des martinets...

Une éclipse totale de lune aura lieu ce 16 Mai, vers CINQ heures du matin.
Les étoiles n'auront qu'à bien se tenir et s'effacer en chuchotant lorsque mademoiselle se couvrira d'ombre.
Pensez à soupirer, elle adore les romantiques et les nargue de son éclat ; reflet que d'autres mirent au même moment, ailleurs, de l'autre côté des barrières du loin... Peut-être en songeant aux même thèmes récurrents, mélancoliques et désespérés, chantant des promesses dédiées au silence.
La lune se cache et ne répondra pas une fois de plus.

Bien sûr j'aurais pu faire plus gai, mais la facilité a guidé ma main, j'allonge ces mots-ci. A défaut de sourire, je vous envoie cette page, et d'autres images
(plus pragmatiques celles-ci, mais sûrement plus enrichissantes.)
Tu parles vraiment à des inconnus le soir dans la rue ???

Ca n'a pas tendance à me rassurer ce genre de choses ...

Par contre, ta description de la vie nocturne me plaît bien, évidement, j'en suis donc ...
Citation :
Provient du message de KINDER
Tu parles vraiment à des inconnus le soir dans la rue ???

Ca n'a pas tendance à me rassurer ce genre de choses ...

Par contre, ta description de la vie nocturne me plaît bien, évidement, j'en suis donc ...
Je parle ici aussi à des inconnus. Pourquoi ce serait plus dangereux que dans la rue ? Il y a des mots qui blessent aussi définitivement qu'un coup de couteau. (c'est un leitmotiv décidément)

Rendez vous tous ensemble, alors, bien qu'à plus de mille kilomètres les uns des autres, au même moment sur la lune.
- Penser à une couverture pour s'allonger dans le sable (vous peut-être dans l'herbe ?)
- Tenter des invocations chamaniques pour que les nuages ne s'invitent pas à la fête.
Non, moi pour faire dans l'originalité j'ai pensé à monter sur le toit de ma maison, par un vélux, et me coucher sur les tuiles ... tout ça si il a pas pleuvu évidement, sinon ce sera par la fenêtre

Moi mon signe de reconnaissance ce sera de fumer ma clope en matant ça ...
J'aime bien regarder la pleine lune. elle est tellement belle, lumineuse... mais je ne me balade pas la nuit, ailleur que sur internet, par contre.

Je crois pas avoir deja regarder une eclipse a part a la tele...
Citation :
Provient du message de Kry
Lune rouge, Lune verte, Lune Noir, Lune blanche, Lune Jaune

Vous en avez déjà vu ?
Lune rousse il y a peu de temps.. elle m'a hypnotisée alors que j'étais sur mon vélo.
Lune noire, et bien c'est l'occasion rêvée.
Lune verte ou brune lorsque je la regardais à travers les vitres fumées d'une voiture, et la musique en fond...
J'ai déjà vu la lune orangée (je sais pas si ça correspond au "rousse" de Xeen, mais bon les rousses ça ... OH LOONNA !!! Comment tu vas ma belle ? )

*Lancy s'éclipse discrètement *
Citation :
Provient du message de Xeen
Lune rousse il y a peu de temps.. elle m'a hypnotisée alors que j'étais sur mon vélo.
Lune noire, et bien c'est l'occasion rêvée.
Lune verte ou brune lorsque je la regardais à travers les vitres fumées d'une voiture, et la musique en fond...
Lune rousse léger presque rouge ?

J'en est aussi vu et oui ça Hypnotise, mais j'aimerais bien en voir une fois la fameuse Lune sang.

Pour les autres il paraîtrait que des fois elle prenne ces couleurs.

Très blanche je l'est déjà vu et noir et oui c'est l'occasion rêvé.
Citation :
Lune rouge, Lune verte, Lune Noir, Lune blanche, Lune Jaune
Vous en avez déjà vu ?
Oui... une lune rouge. C'était une de ces nuits d'été où l'air est stagnant, chaud, une de ces nuits où tout le monde est à cran à cause de la chaleur. Canicule.

Moi j'étais de sortie, comme toutes les nuits... dans la campagne, à deux k/m de chez moi, avec des amis. Il devait être 2 heures du matin, et dans ce petit hameau qui est le mien, nous étions allongés dans l'herbe... et nous l'avons regardée. Longtemps.

Les lunes rousses se produisent souvent lorsqu'il fait très chaud... c'est ce que j'ai crû remarquer
Vue aussi la Lune rouge.
Et une jaune une fois, mais j'étais gamin... Je me trompe peut-être.
J'aime bien la nuit, regarder le ciel... Mais pas en ville.
Vu l'heure de cette eclipse, je pense que je ne ferai au mieux que la rever, mais est ce vraiment si different ?

Sinon techniquement parlant, essayez de vous mettre en hauteur, parce que 4 degres au dessus de l'horizon a paris, vaut mieux ne rien avoir en face de soit (desole de casser ce moment de poesie par des contraintes bien reelles )
Citation :
Provient du message de Kry
Lune rouge, Lune verte, Lune Noir, Lune blanche, Lune Jaune

Vous en avez déjà vu ?
Lune rousse oui.
Lune noir .. Ce sera l'occasion comme dit Xeen.
Lune blanche .. trés blanche, oui aussi.
Lune jaune, déjà vu ..
Que j'aime ma Bretagne

[ Edit: Quelqu'un saurait ou trouver des informations pour savoir quand on verra bien l'éclipse à Strasbourg ? J'ai vaguement regardé sur le site, et vaguement cherché avec Dieu, mais je n'ai pas trouvé ... matin oblige ]
Quand il fait bien froid (ou qu'il va faire bien froid...), en automne ou au début de l'hivers, la Lune est souvent rousse, lorsqu'elle se lève à l'horizon. Et énorme. En s'élevant, elle pâlit et devient plus petite. Il parait que c'est (le changement de taille) une illusion d'optique du à notre petit cerveau qui réalise plus facilement la taille des objets quand on peut la comparer avec quelque chose (l'horizon, dans ce cas). J'ai franchement du mal à y croire, tellement la différence est nette, je pensais que c'était l'athmosphère qui faisait lentille.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je parle ici aussi à des inconnus. Pourquoi ce serait plus dangereux que dans la rue ?
Parce que dans la rue ton interlocuteur peut se mettre à baver et se jeter sur toi avec une machette en criant "je suis le prince des ténèbres !"
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Parce que dans la rue ton interlocuteur peut se mettre à baver et se jeter sur toi avec une machette en criant "je suis le prince des ténèbres !"
Cela m'est déjà arrivé un lundi soir, lorsque je rends visite aux crochus dans la cave où ils jouent à Vampire en grandeur nature...
Les machettes rebondissent sur mes écailles et les princes des ténèbres me fuient
Ahahahaha *rire d'outre-tombe*
y'a 4 ou 5 ans, j'ai vu une éclipse partielle de soleil, c''est beau, mais il faut la regarder avec des lunettes spéciale, sinon ont peu devenir aveugle.....

mais par contre, j'ai jamais vue une éclipse de lune.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
y'a 4 ou 5 ans, j'ai vu une éclipse partielle de soleil, c''est beau, mais il faut la regarder avec des lunettes spéciale, sinon ont peu devenir aveugle.....

mais par contre, j'ai jamais vue une éclipse de lune.
Nous sommes "montés" voir l'éclipse de soleil, courageux, plus de 800 bornes dans une R5 qui poussait jusqu'à 120 km/h (en descente)...
C'était un des moments les plus bizarres de ma vie. Même l'autoroute à côté de la forêt s'est tue soudain.
Citation :
Provient du message de Xeen
Nous sommes "montés" voir l'éclipse de soleil, courageux, plus de 800 bornes dans une R5 qui poussait jusqu'à 120 km/h (en descente)...
C'était un des moments les plus bizarres de ma vie. Même l'autoroute à côté de la forêt s'est tue soudain.
Arg me rappelle pas encore que j'ai rate ca ....

*espere en voir une un jour, quitte a se deplacer loin*

J'organiserais un voyage d'etude pour mes eleves
L'éclipse de soleil était encore plus étrange, à mon avis, là où elle était partielle, parce que plus subtile : en plein coeur de l'été, lentement, le soleil devient froid. Les cigales cessent de chanter. La lumière change, devient bizarre, sans qu'on puisse dire pourquoi précisément. Le silence se fait. Le vent se lève, et souffle dans un sens inhabituel. Tout a l'air normal, et pourtant, on sent que quelque chose ne l'est pas. Et, à moins de regarder le soleil avec un filtre, on ne peut pas dire pourquoi. Et puis, comme si de rien n'était, tout retourne à la normale. N'empêche que, entendre les grillons remplacer les cigales en plein jour (par opposition à "pendant une nuit de quelques minutes"), c'est presque angoissant.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je parle ici aussi à des inconnus. Pourquoi ce serait plus dangereux que dans la rue ? Il y a des mots qui blessent aussi définitivement qu'un coup de couteau. (c'est un leitmotiv décidément)
Je... ne suis pas d'accord du tout
La nuit. La mort. Le frottement de chaussures sur le pavé de béton.
Un cri. Un appel de détresse. Une foule s'agglutine autour
de ce centre d'attraction. Un corps. Un corps de jeune femme.
Elle semble dormir. Dormir d'un sommeil torturé et éternel.
Tiens je me suis fait un ami moi ...
*sifflote*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés