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[Maître d'Armes] Intérêt de cette classe hors spécialisation Hast ?
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Citation :
Optionnelle, l'arbalète? Je veux bien te croire. Mais évite d'utiliser l'existence de l'arbalète comme argument du MdA en défense de fort dans d'autres posts (comme ici). Si c'est optionnelle, passe cela sous silence ou ne te montre pas si affirmatif. J'ai l'impression que tu varies ton argumentation juste pour contrecarrer les réflexions des autres, et je trouve cela dommage. Il faut arrêter de vouloir prendre vos désirs pour des réalités. Il faut faire un choix dans les compétences. Citation :
Et je passe sur le fait que pour d'autres, c'est Maitre blocage ou Maitre de la Douleur qu'il faut monter. Là encore, les RA, on peut en prendre, mais il faut faire des choix. Citation :
Quant à l'argument du combat perdu ou du mal joué, c'est l'argument par excellence. Là encore, je te répondrais volontiers que si griller un Instant Heal est une preuve de mauvaise tactique, il ne fallait pas prendre cette RA. Citation :
Quand je me pose des questions sur l'intérêt d'un Maitre d'Armes non spécialisé Hast, tu voudrais que je le compare à une classe d'un autre royaume?? Citation :
Ce n'est pas parce que tu considères cela comme un gadjet que ça l'est nécessairement, Metos. |
06/05/2003, 02h45 |
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On continue à me parler de tables de Pv, de dégats, etc... en fonction des classes. Est-ce que oui ou non, on peut me donner un lien vers ces fameuses tables, plus précis que www.camelotherald.com ??
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06/05/2003, 03h22 |
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Citation :
Toutefois, elles existent bel et bien. D'ailleurs, une formule qui marchait parfaitement a été donnée sur ce même forum ( en section Midgard ), et m'en vais donc la rechercher. Maintenant, plusieurs assertions fausses : Un combat de plus d'une minute en RvR ? Oui, très souvent. En fait, depuis les RA, et le boost des classes de soin, les combats durent beaucoup plus longtemps. On peut affronter le même groupe sur deux à trois minutes. Quand à finir OOE, sans regen endu, il suffit d'une dizaine de coups maximum, et ça arrive très vite ( 5-6 coups pour uns spé à deux mains tous royaumes confondus ). Donc, en fin de combat, on est très souvent OOE. La parade basse est un handicap. Je ne sais pas quel niveau tu as atteints, ou quelle expérience du RvR tu as, mais la parade est la seule défense efficace contre les utilisateurs de deux armes. Une parade très basse est donc vraiment gênante. Le moine, pour revenir à ton exemple, n'a pas 36 choix : C'est bénédiction haute, et ensuite, un mix Bâton/Soins/parade. Au niveau de la béné, peu de différences, ca varie grosso modo entre 45 et 49. C'est surtout au niveau bâton/soins que ca change, selon le template plutôt groupe ou plutôt solo. Maintenant, non, il existe d'autres spé possibles pour le MdA. Elles sont très spécifiques, et pas évidentes à jouer: - La spé Arbalète/hast ou Arbalète/Bouclier. - L'Hybride Hast/bouclier/tranchant/parade. Mais ce sont des templates rares, car inhabituels. Il n'existe le plus souvent que deux grandes voies chez les MdA : Hast, ou tranchant/Bouclier. L'un étant typiquement offensif, l'éutre étant, selon la situation, offensif ( stun magos/attaques classes de soutiens) , soit purement défensif ( garde de mages/soutiens ). Maintenant, je vais te rappeler une chose. Le regen endu n'a pas toujours existé, et les MdA n'étaient pas à l'époque inutiles, loin de là. Et pour répondre à ta derniçère question : oui, l'équivalent du MdA a aussi besoin d'un autre classe pour récupérer son endu, que ce soir le Guerrier( Shaman ) ou le Protecteur ( Barde en Endu song ). Ces classes sont sensées ne donner le meilleur d'eux qu'au sein d'un groupe, mais une fois dans ce groupe, elles sont supérieures, tant offensivement, que défensivement, à n'importe quelle classe Hybride. Je suis MdA Bouclier, et avec, ou sans regen endu, je crois que personne ne m'a pris à la légère depuis très, très longtemps, rang 1, ou rang 10. |
06/05/2003, 03h33 |
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Moué, à partir du Lv 20 on commence déjà un peu à bloquer, enfin, comme tu l'as dis, le début sera long, mais ce sont les lvl les plus courts, donc ça va
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06/05/2003, 08h40 |
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Braams SombreVal |
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Citation :
Ensuite je voulais bien revenir sur une chose : -Si on parle de garde du corps en groupe RvR pour moi cela sous-entends donc un AM spé shield en garde sur un mage et un paladin également présent dans le groupe. @Gwyna : Je préfère laisser le AM spé bouclier sur le mage à cause de sa dext (en priorité) et de ses RA peut cher (détermination, purge) qui lui permettront de réussir à ne jamais être lâcher par le mage qu'il garde a cause d'un stun ou mez etc... Le paladin comme tu le dis a l'IH, mais le but d'un garde du corps n'est pas de craquer sont IH mais que le mage qu'il garde ne se prenne pas de coup donc => rester avec lui en permanence. Je ne dis pas que l'IH est inutile, mais juste que le paladin à moins de dextérité de manière général que le AM et qu'il n'a pas accès aux RA primordiales du garde du corps rapidement ce qui va forcement entrainer un MB faible Cela en fait donc un moins bon garde du corps de manière général. Ensuite le principe d'enchainer les stun-shield, je suis d'accord que le MdA va en faire 6-7 et être ooe mais la on parle de garde du corps (donc de groupe RvR) et donc il y a un paladin (dans mon idée de groupe RvR) dans le groupe. Et de la à dire que grâce au regen endu du paladin il enchaine les stun-shield sur les assaillants de la personne qu'il protège... Ya tout de même un sacré downtime entre chaque stun-shield (même le force brute) donc si ton mage est pris d'assaut par plusieurs tanks bah il à intérêt à être thau froid et prier que tu gardes tout Autre chose aussi concernant la parade il est clair qu'il ne faut pas la laisser a un faible niveau si on le peut, car personnelement (ayant 45 en parade) je peut vous certifier que c'est elle qui fait la différence face aux ombres ou ce genre de dualiste Il va falloir qu'on re-duel tiens nous aussi pour voir si mon over-charge 100 va servir a qqch désormais
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- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus - WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus - WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia - AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus - DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde - DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde |
06/05/2003, 12h34 |
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