[nouvelles] de la semaine

Répondre
Partager Rechercher
Cdar:je suis pour la LMG moi aussi !A fond !Mais faut repenser le ameplay pour voir plus d'infanterie,histoire que les rares qui existent qui passent au travers des chars ne se fassent pas faucher par les tirs de MG.

L2horan:capable de percer près de 20mm de blindage je crois,et nottament la clavicule du tireur.
Pour augmenté l'espérance de vie des infanterie il faudrait peut-être commencé par dégager ces p*tain d'IA...pendant le WE je me suis fait butter a 70% par des IA.

Si on pouvait passer plus de temps a combattre des infanterie ennemie plutôt qu'a chercher a slalomer entre les MG et les mirador, l'infanterie sera déjà bcp plus fun a jouer.
oumphfff 20 mm de blindage *incrédule* il doit au moins avoir l'épaule fracassé le tireur !!

Moi je suis pour avoir des MG dans le jeu ! Effectivement cela peut gêner le gameplay !! Mais en même temps vu que bientôt on pourra spawner dans les CP ! (pour les défenseurs... et pour les attaquants ?) le gameplay de toute manière il va changer !
En plus pour ceux qui se plaignent du poids trop important de l'aviation dans le jeu, et bien je pense que les straffeurs en puissance devront être un peu plus prudents !
Ce qu'on perd en espérance de vie d'un côté, on le gagne de l'autre !
Les spawn list pourront jouer un rôle également ! Je ne connais pas les proportions de MG dans les troupes d'inf en 39-40 mais il ne devait pas y en avoir tant que ça !
Vous rajoutez dessus un joueur qui se déplacera plus lentement, qui perdra du temps à monter sa MG sur trépied et ainsi de suite !!
Ce pourrait être une arme très efficace si elle est utilisée avec discernement, mais je ne crois pas que cela tuera le jeu si le nombre en est limité !
En dehors même des MG et des mortiers, je vois au moins trois obstacles historiques aux chars qui n'existent pas dans le jeu et qui font que les chars sont bcp trop utilisés.

1) les obstacles antichars (rails, tétrahèdres, troncs d'arbres abattus, éboulis)
2) les mines
3) les divers obstacles naturels comme les marais, étangs, lignes d'arbres, ravins, berges escarpées, pentes trop raides

De plus, il y a absence totale de fortifications même de campagne : pas de bunkers, pas de tranchèes, pas de sacs de sable, pas même moyen de s'installer au premier étage d'une maison et échapper ainsi aux regards des panzers les plus proches.

Enfin les chars sont partout dans WWIIOL alors qu'en 1940, 10% seulement des divisions étaient blindées ou mécanisées.

Je crois que dans ces conditions, les MG et les mortiers ne changeront pas grand-chose à la réalité sur le terrain car aujourd'hui, les chars remplissent déjà le rôle de ces armes. SURTOUT si le défenseur doit spawner ses mortiers et MG dans l'AB. Une fois l'AB bien encerclée, les MG et mortiers du défenseur ne serviront plus à rien tandis que ceux de l'attaquant feront des ravages.

PAR CONTRE, avec des obstacles antichars, des fortifications, ou simplement un nouveau système de spawning qui limite les chars à certains secteurs, là MG et les mortiers devraient faire une super différence.
Les mortiers ne ferront rien tant que les HE seront modélisés avec les pieds.
Le 88 HE,le plus gros calibre de canon dans le jeu,fait des dégats de zone ridicule !
Sans parler des grenades...

Pour les obstacles anti char,reste à savoir comment les faire rentrer dans le jeu...
Moi je suis pour modéliser des armes à la DoD (donc FM + MG + Sniper c'est ça ?) si :

- possibilité de spawner de l'inf dans les CP contrôlés (uniquement en défense, c'est le minimum)

- munitions LIMITEES pour la MG (1 ou 2 chargeurs/bandes supplémentaires) mais possibilité de ravitaillement manuel avec les sapeurs (comme dans DoD avec les rifle, très peu utilisé ). Un rechargement relativement lent (en fait, comme les tanks ; c'est déjà pas mal) et bien sûr, pas de sprint

- ratios limites pour l'infanterie (on reprend mon idée : 1 MG par heure par personne, 3 FM, 1 Sniper, 5 PM, 4 sapeurs, autant de rifles qu'on veut. On peut rediscuter les chiffres

- bonne gestion de la dispersion/du recul, meilleur "feeling" lorsqu'on bouge (plus d'infanterie qui glisse sur le sol, pitié)

EDIT : Gruik ? ! J'ai oublié les grenades
Le sniper ^^ faut pas exagerer ..

Historiquement (oui encore) je doute de l'utilisation massive de chaque coté..
Sinon concernant les Mg, je parle surtout de Fm pas de mitrailleuse sur trepied...(meme si je cracherais pas dessus)
leur arrivé obligerait l'aviation et les Inf a etre plus prudent.. beaucoup plus prudent
Comme l'atr obligerait les blindés a etre un peu plus prudent.
FM prioritaire, mais faut éviter 2 choses :

- équilibre FM/rifle/PM irréaliste

- ne pas mettre 3 FM sous prétexte historique pour que la ville se retrouve attritionée

J'vous assure que mon idée, combinée avec le spawn en CP pour éviter le camping, ca peut le faire

Sinon :
Stock max de FM plus faible, mais un ressuply plus rapide, comme par exemple 1 par 30min. Ca évite d'avoir trop de FM/PM (au fait, plus de FM ou de PM ? Par rapport au Rifle ? Et selon le côté ? Je crois que l'axe privilégiait les automatiques ... ) tout en évitant une attrition trop rapide.
En 44, les brits fonctionnaient comme ça:

un chef de section, 1 sten, 5 chargeurs, 160 balles en vrac, 2 grenades

6 fusilliers avec pour chacun, 1 fusil lee SMLE No4 Mk1, 10 lames chargeurs, 2 chargeurs de bren, 1 grenade, 1 outil chacun (pelle ou pioche)

1 appui feu avec une bren, 4 chargeurs, le nécessaire d'entretien

2 aide mitrailleurs, 1 fusil chacun, 10 lames chargeurs. L'un avait 4 chargeurs de Bren et une machette, l'autre 5 chargeurs pour le FM, un outil et la sacoche bren avec un canon de rechange, de la graisse et quelques babioles pour l'entretien.

Imaginez ça dans le jeu avec la possibilité de se passer les munitions et de régler des problèmes techniques (enrayement des armes, rechargement, etc.)
cdar, en ce qui concerne les douilles c'est prévu oui .

Euh cdar tu veux dire quoi par " les snipers fo pas exagérer " ? ... je suis sur qu'il y en avait .. pas 200 sur 500 soldats mais il y en avait !

Le coup du supply d'arme à un collègue ... c'est historique .. donc devrait exister ... mais bon .. ne ne tenons pas a l'historique et rien qu'a l'historique ... sinon .. je vous rappelle que l'on a qu'une seule vie dans la " vraie " Histoire

Alors ne poussons pas le bouchon trop loin
Citation :
Provient du message de Kaal
PAR CONTRE, avec des obstacles antichars, des fortifications, ou simplement un nouveau système de spawning qui limite les chars à certains secteurs, là MG et les mortiers devraient faire une super différence.
Dis, si je me souviens bien, (à l'époque des forums ezboard déjà...) tu ne t'étais pas intéressé de près à la modélisation de la ligne maginot (ou tout autre ligne de défense d'ailleurs)?

Sais-tu ce qu'il en est aujourd'hui?
Qui a vu le film Stalingrad ?
Un soldat a le fusil, le second le suit pour récupèrer l'arme quand le 1er meurt...

pour les tranchées on n'a qu'à faire des prisonnier et les mettre au taf !!
Ils devraient mettre en place un système comme dans Vietcong pour la visée... Suivant ta position et ta fatigue, tu as du mal à garder la cible bien dans la ligne de mire. Ca éviterait les supers-snipers.
Les snipeurs ca va foutre encore un peu plus la merde,des snipers au Lebel,Entfield ou Mauser ca existe,ce sont des gens qui savent bien viser,et ca,sans lunette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés