Vie étudiante à Rouen et Toulouse

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, bonjour, ou bonsoir.

L'année prochaine vient pour moi le grand évènement du quittage de lycée, plus communément appelé passage en études supérieures.

Je sais déjà dans quelle filière je souhaite aller (INSA) mais il faut que je choisisse un ordre de préférence dans les différents établissements.

En bref, je veux choisir entre INSA-Rouen ou INSA-Toulouse mais je n'arrive pas à me décider.

Donc j'aimerais que les étudiants qui ont été/sont dans ces villes (encore mieux dans les INSA concernés) me renseignent sur l'ambiance de ces villes, si elles sont agréables, accueillantes, etc.

Si quelqu'un est allé dans les deux villes en tant qu'étudiant, c'est encore mieux histoire d'avoir une comparaison

Merci
Bah moi j'habite a Toulouse et cette ville a vraiment une ambiance géniale, en plus bcp bcp d'universités dc bcp bcp bcp d'étudiants et tout le bordel qui va avec ...

Par contre INSA de Toulouze très très très chaud a obtenir ...
Je connais un peu Rouen, et j'habite Toulouse:
Et y'a pas photo, Toulouse!!
Le seul avantage de Rouen étant, à mes yeux, d'être à 1h de Paris.

L'INSA par contre, je n'en sais rien.
Quitte à faire INSA, autant demander Lyon, y'a pas mieux!!

Sinon, bah euh, Rouen plus proche de Paris que Toulouse. Après ça dépend ce que tu compte faire les week-ends!
Et euh sinon, oui les INSA ont une bonne réputation, et c'est dur d'y entrer (m'enfin après, le plus difficile est fait! )
Je connais les 2 villes, et la réponse est évidente: TOULOUSEUUUUUH.

Tu es près de la mer, près de la montagne, près de l'Espagne...et évidemment, Toulouse et ses environs sont magnifiques.

Choisis TOULOUSEUUUUUUH!!!!!!
Je suis près à parier qu'on est plus près de la mer à Rouen qu'à Toulouse
Bon après se baigner dans le port du Havre c'est jamais bien attirant, mais faut savoir ce qu'on veut !

Quant à Lyon, non merci, ça ne m'attire pas et y'a pas la spécialité que je souhaite faire après les 2 ans de prépas. Parce que la chimie, beurk. Toc.

J'attend quelqu'un avec un avis positif de Rouen, ça doit bien exister
Bon bah histoire d'enfoncer le clou, 10 ans que je vis à Toulouse, y a pas à hésiter, c'est bourré d'étudiants toute l'année, très bonne ambiance, toujours beau temps (sauf quand il pleut)... le paradis
(ha oui par contre accroche ton foie pour les soirées insa toulouse (ça doit etre pareil ailleurs), c'est l'orgie )
Rouen c'est pas nul mais c'est sûr que le climat est moins clément. La proximité de Paris est sympa et il y a quand même 30000 étudiants sur la ville. C'est une ville plutôt jolie et de taille respectable. Personnelement je ne m'y ennui pas mais je ne connais pas Toulouse.
__________________
Ma vie, mon oeuvre. Mon Feedback à l'Hotel des Ventes. Mon blog geekoludique. Joyeux Noël à tous.
Rouen ..

Paris, la mer, la puissance du port du havre, la culture de la betterave, son Mac Do dans une rue superbe , la Normandie .. Le soleil juste comme il en faut ( *allergique au soleil, donc contre le Sud * ) ..

Y a pas photo, Rouen !!!
Ouais, 2 avis en faveur de Rouen ! ^^

'ttention, sortez l'eau oxygénée, parc'que ça va piquer si y en a un(e) qui pense que ces deux avis ont plus de poids que les autres parce que ce sont ceux d'un rédacteur et de StarLouloune

Toulouse, c'est plus de 100000 étudiants, l'esprit bon vivant du Sud, une ville rose magnifique avec des tas de monuments en brique (trop beau quand il fait soleil, et c'est souvent qu'il fait soleil ^^).
Une ville dynamique, à deux pas de l'Atlantique et à trois pas de la Méditerranée, et détail non négligeable, à un peu plus d'une heure de l'Andorre ()
Question montagne, bah, elles sont à côté, les plus belles montagnes du monde ! Vive le ski l'hiver et la rando l'été !
Mais que demande le peuple?! C'est bien ici qu'il faut venir étudier, à Toulouse ! Et en généralisant un peu, c'est tout le Sud qu'il faut essayer, car l'essayer, c'est l'adopter *se sent l'âme d'une poissonnière sur un marché ce matin ^^*

Moi,
Qui va se lancer dans une carrière de vendeuse à la criée
Bin moi j'avais découvert Rouen il y a quelques années alors que je sortais avec une Rouennaise. On habitait Paris à l'époque et un jour elle m'a proposé de m'inviter un week end dans sa ville natale...

Bref on a débarqué il pleuvait, on tente un bar pour prendre l'apéro : fermé, bon pas grave on va aller directement au resto que connaissait ma copine : fermé, on tente un autre resto : fermé, bref 3 tentatives pour enfin trouver un truc. Et tout ça un samedi soir sous la pluie. Alors le côté festif et animé de Rouen je demande à voir Par contre c'est vrai que la vieille ville est superbe, à force de marcher pour trouver un truc ouvert j'ai bien été obligé de m'en rendre compte

Perso, à niveau d'étude équivalent, je prend Toulouse sans hésitations, après ça dépend d'où tu habites, si tu es prêt à mettre beaucoup de kilomètres entre tes proches et toi, des prix des 2 villes etc
Citation :
Provient du message de Naala

Toulouse, c'est plus de 100000 étudiants, l'esprit bon vivant du Sud, une ville rose magnifique avec des tas de monuments en brique (trop beau quand il fait soleil, et c'est souvent qu'il fait soleil ^^).
Une ville dynamique, à deux pas de l'Atlantique et à trois pas de la Méditerranée, et détail non négligeable, à un peu plus d'une heure de l'Andorre ()
Hum, permet moi quelques précisions

Il pleut assez souvent à Toulouse. Pas comparable avec la Normandie, mais j'ai quand même été assez surpris en y arrivant.
Ensuite, en période creuse, Bordeaux est à 2h, Bayonne 2h30, Narbonne 1h15 et l'Andorre (Pas de la case plutôt) 1h45.

Voiloù
Citation :
Provient du message de Naala

'ttention, sortez l'eau oxygénée, parc'que ça va piquer si y en a un(e) qui pense que ces deux avis ont plus de poids que les autres parce que ce sont ceux d'un rédacteur et de StarLouloune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés