Provient du message de Poudre
Il faudra surtout, à mon avis, compter sur l'initiative des guildes et des animations générées à l'intérieur ou à l'extérieur de celles-ci.
Ca sera alors un RP tres ciblé... quasi inexistant... sauf dans des guildes purement RP...
Mais bon ça c'est pas nouveau nouveau! Enfin, même si ça ne se fait pas par des animations de masse, j'espere que WoW favorisera la communication et le jeu de rôle.
Provient du message de Butloch
Alors que sur un jeu comme T4C où il y a grand maximum 250 personnes sur le serveur, les animateurs pouvaient se permettre de faire des animations un peu plus ciblés, avec de plus grosses récompenses.[/i]
C'est surtout que pratiquement tout le monde se connaissait... quand on lançait le jeu, on avait pas (trop) l'impression d'entrer dans une usine à xp de 3500 joueurs.
On croit souvent que c'est le jeu qui donne le ton du RP...
Pour moi c'est simplement le nombre de joueurs.
Si tu fais du RP sur un shard UO, T4C, ou un serveur NWN :
Tu donnes à ton personnage un nom, un BG, une famille, une profession bref un rôle. Au bout de trois semaines, ton rôle sera connu de toute la communauté du serveur... tu auras l'impression d'être completement immergé dans un monde roleplay car les joueurs que tu croiseras connaitront le rôle de ton personnage. Et donc beaucoup de joueurs pensent que UO, NWN, etc... c'est vachement plus rp que DAOC (par exemple).
En fait dans DAOC (par exemple) si tu crées ton personnage... trois semaines plus tard, seules quelques personnes (guilde/groupe) connaitront le rôle que tu veux lui donner. Tu ne peux pas presenter ton personnage aux 3500 joueurs du serveur
D'où l'apparition du RP de guilde
Mais ce RP est beaucoup moins interessant car il ne permet pas une totale immersion.
Si tu veux faire du vrai rp, tu te fais un petit jdr sur table un soir avec 4 ou 5 potes... ou alors tu vas rejoindre des petites communautés de joueurs sur des shard UO par exemple
Le nombre de joueur a un impact implicite sur le point de vue de beaucoup de joueurs concernant les aspects roleplay d'un jeu.