Les "meilleurs" réalisateurs actuels?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Gaspard Noé
Jan Kounen
Christophe Gans
Takeshi Kitano
Burton
les freres Cohen
Soderbergh
Fred Copulla
les freres Wachovsky ( ceux qu'on fait Bound et Matrix quoi ^^ )
Spielberg


Sinon je suis d'accord avec Darkmore sur Besson, et sur les "dit pas que c'est nul mais gnagnagna", si les gens veulent dire qu'un film est à chier pourquoi se gener ? Ce sera forcement subjectif de toutes façons...
Citation :
Provient du message de Darkmore
Rooh eM et toi je vous y prend pas lire les posts.
J'ai justement bien précisé que mon opinion n'était certainement pas une référence.
Ha ?

Citation :
Provient du message de Darkmore
La critique est d'autant plus aisée que l'individu Besson n'est qu'un tocard dénué de tout vrai talent.
Ce n'est pas une question de goût c'est une question de bon sens !!

Pour kasso d'accord c'est plus une question de gout perso mais pour Besson, non seulement je n'aime pas (ce qui je te l'accorde ne fait en aucun cas oeuvre de référence) mais EN PLUS c'est de la merde.
J'ai alors mal compris ces deux passages où justement tu insistes sur le fait que ce n'est pas qu'une question d'opinion personnelle, mais que ca devrait être l'opinion de tous...

Pour finir, je ne m'enerve pas contre les gens qui donnent leurs avis (moi, par exemple, je n'aime pas Almodovar, ce n'est pas pour autant que je vais insulter ceux qui le citent), mais ce qui m'enerve plutot, ce sont ceux qui sous entendent que quiconque aime ces gens là sont des crétins finis sans aucun gout digne de ce nom....

Voila tout...
/agree c ets parceque on aime pas que c est specialement de la mere il y a certain chef d oeuvre cinematographique que je n ai pas aimé je dit pas pour autant que c ets de la merde

je n aime pas les manga mais cela n empeche que ce n est pas de la merde faudrait arreter de reduire le monde a soi
Arnaud Depleschins
Hayao Miyasake

Celui qui realise ma vie, il est hyper fort pour les scenars a suspense, tres bonne mise en scene, eclairage parfait (surtout ce week end). Pis il choisi tres bien ses acteurs
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
J'ai alors mal compris ces deux passages où justement tu insistes sur le fait que ce n'est pas qu'une question d'opinion personnelle, mais que ca devrait être l'opinion de tous...
Effectivement tu as mal compris car nul part je n'ai cherché à imposer quoi que ce soit ...
Le fait que je n'aime pas ne veux rien dire en soit ! (je le dis pour la troisième fois) ... le fait que j'aime pas n'engendre pas, par lien de cause à effet, la conclusion : "c'est de la merde" ! (deuxième fois).
Je commence par dire "c'est de la merde" ... après que les gens aiment ou pas je m'en tape !! je m'en fout de répandre une opinion X ou Y !! j'insulte pas ceux qui aime ça !
Je l'ai dit et répété: les gens sont libre d'aller donner leur argent à Besson en payant des tickets de Taxi1/2/3 et autre Wasabi ... les gens ont le droit d'aimer Besson ! oui !
Mais les gens n'ont pas le droit de dire que Besson est doué parce que c'est faux !!!
C'est du révisionnisme cinématographique ni plus ni moins.

Je pose simplement une base "honnête", en dehors de toute attitude de fan, en dehors de la défense facile "ouais mais c'est subjectif tu peux pas comprendre" ...

C'est insultant ça ???
Si ça l'est alors sincèrement tant pis :baille:
Ah ! Ben voilà ce que j'avais vu de lui récemment et que je cherchais désespérément depuis trois jours ! Donc oui, définitivement, je le trouve très bien ce réalisateur, j'aime bien Kassovitz aussi.
bon j'aime les films de Besson, tu n'aime pas, et alors ?

c'est pas parce que je l'ai cité avec Lang que je les mets au meme niveau.

c'etait quoi la question deja ?
ah oui les meilleurs realisateurs actuels, donc je met les realisateurs qui pour moi sont les meilleurs, sans preciser LE meilleur.

et puis merde si on a plus le droit d'etre chauvin !
Les meilleurs, je ne sais pas, mais mes préférés sont Tarantino, Burton, les frères Coen, Eastwood et Ridley Scott (variable d'un film à l'autre pour les 2 derniers cités).
Parmi les non cités (sauf erreur), et en se limitant aux vivants : Tsui Hark (au moins pour The Blade et son dernier, "Time and Tide", qui m'a laissé sur le cul), Robert Altman, Woody Allen.

Catégorie "distraction efficace" : Richard Donner et Roberto Rodriguez.

Et puisque le post a dévié comme d'habitude sur le thème "tout se vaut, y'a rien de bon ou de mauvais, c'est juste une question de goût, "Street Fighter" vaut bien "Taxi Driver" (d'ailleurs De Niro n'est pas meilleur acteur que JCVD), c'est vrai, quoi, c'est juste une question de contexte, je vais donc apporter ma pierre habituelle à l'édifice, et en l'occurrence soutenir le camarade Darkmore : oui, Besson, c'est vraiment de la merde.

Citation :
Provient du message de FautVoir
Parmi les non cités (sauf erreur), et en se limitant aux vivants : Tsui Hark (au moins pour The Blade et son dernier, ]"Time and Tide", qui m'a laissé sur le cul)
toi aussi ? ( la traque dans la immeuble c est de toute beauuuté )

bon par contre entre tout sa il a fait black mask 2 et c est franchement pas une réussite.. meme si il est assez fun... ya toujours sa touche perso...
Citation :
Provient du message de FautVoir
oui, (...), c'est vraiment de la merde.
oui, Besson, c'est vraiment de la merde. Par contre Bruno Dumont, c'est d'enfer.

Et les Coen, ils m'endorment un peu comme Altman, j'aime pas. Par contre Lynch et Lars von Triers, c'est top. Mettons Thomas Vinterberg avec, même s'il n'a pas assez réalisé, parce que Festen était super.

Tarantino, j'aime pas, c'est du ciné roublard. Comme est roublard le ciné d'un Tavernier, j'aime pas non plus. Par contre Tsai Ming-liang, ne serait-ce que pour "vive l'amour", mérite le paradis. Wong kar Waï, parfois il gagne, parfois il perd, c'est le danger du border-pubard, mais quand il gagne, c'est beau - Chungking Express, les anges déchus -, alors on le garde.

Les Darden, parce qu'ils renouent ces derniers temps avec la Promesse et me font oublier cette pénible Rosetta, on les garde aussi. Sans oublier de mettre Beinex et autres Annaud à la poubelle.

Angelopoulos, ça aurait pu rester, avec de si belles cigognes, mais non, décidément, depuis le regard d'Ulysse on est déçu. Conservons Papatakis en revanche, c'est tout beau.

Claire Denis = auteur de "la pianiste" = rebut. Par contre Claire Simon, c'est au poil.

Peleshian et Bartas, c'est pas attaquable. Non plus que Van der Keuken. Chérissons-les. Tiens, ça me fait penser qu'on n'a plus de nouvelles de ce van Vamerdamxxx quelque chose qui avait fait le jubilatoire "les habitants". Dommage

Aki Kaurismäki, moui, il a un peu faibli avec "l'homme sans passé", mais il a si bien fait dans la durée : on le garde aussi ! Même ainsi ça reste à 10 miles au-dessus d'un Jeunet, pour qui on avait encore une petite sympathie à la sortie d'un Délicatessen, mais depuis, ce n'est qu'emballages et gros sabots.

Kusturica, parfois bien décevant, mais ça garde une énergie qu'on aurait mauvais jeu de lui enlever. Prions... fort.

Jane Campion, Peter Greenaway, je ne sais pas, plus de nouvelles - ils sont inconstants, mais qui sait.

Quant à Marker, des fois qu'il nous sorte une dernière alexandrinade de derrière le tombeau... croisons-les doigts
Baai, tu m'ôtes les mots de la bouche. J'en baille...
Citation :
Provient du message de Xeen
Baai, tu m'ôtes les mots de la bouche. J'en baille...
A peu de chose près idem...
Sauf qu'il a "oublié" Carpenter mais là il fait exprès
Les meilleurs, je ne sais pas. En ce moment, mes préférés sont Jackson (mais pourquoi donc ? ) Ridley Scot, Kubrick et surtout les pt'its gars qui ont fait ce film, avec un graal, des enigmes et un ponts, à je ne m'en souviens pl... *cri de terreur, bruit de chute*
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Les meilleurs, je ne sais pas. En ce moment, mes préférés sont Jackson (mais pourquoi donc ? )
Arg non retiens toi Darkmore retiens toi !
Pas de troll pas de troll !!
Mais c'est si difficile parfois de se taire

n'empêche c'est vrai on se demande pourquoi "en ce moment"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés