[Broc] Vol de Loot

Répondre
Partager Rechercher
par exemple suppose que la personnes qui a reçu le loot :

- n'est pas dans les classes concernés vue les bonus mais qu'il le garde pour sont rerool lvl 23 ^^.

- est deja eu 3 loots et 4 personnes rien du tout.

- veuille la salvage au lieu de donné la pièce a une personne mal equipée ( au lvl 46 ont pas est tous entièrement en af98 ^^ )

ce sont des exceptions, mais les exception si ne sont pas légifères peuvent mettre une mauvaise ambiance et faire perdre du temps aux personnes qui elles s'en fichent royal.


ce systeme de partage est presque systematique, si il est accpeté par autant de monde c'est qu'il a des avantages, plus qu'une gene ^^
Citation :
Provient du message de salom
par exemple suppose que la personnes qui a reçu le loot :

- n'est pas dans les classes concernés vue les bonus mais qu'il le garde pour sont rerool lvl 23 ^^.

- est deja eu 3 loots et 4 personnes rien du tout.

- veuille la salvage au lieu de donné la pièce a une personne mal equipée ( au lvl 46 ont pas est tous entièrement en af98 ^^ )

ce sont des exceptions, mais les exception si ne sont pas légifères peuvent mettre une mauvaise ambiance et faire perdre du temps aux personnes qui elles s'en fichent royal.


ce systeme de partage est presque systematique, si il est accpeté par autant de monde c'est qu'il a des avantages, plus qu'une gene ^^
Oui, mais est-ce le cas présent ? Est-ce vraiment le cas qui nous intéresse ?
Moi je répond dans le contexte.

Citation :
De une : a priori, pas de règle établie avant.
De deux : C'est un objet qui intéresse tout le monde.
De trois : un tirage au sort a déjà eu lieu.
Le loot l'intéressait, il l'a obtenu suite à un tirage au sort, il le garde.

Rien de plus. Ne mettons pas ce cas dans un contexte qui n'est pas le sien.
Citation :
Provient du message de Aratorn
@ Shargat : Sisi, pour moi, tu troll. Mais bref, passons.

Ce que vous refusez de comprendre c'est que :
De une : a priori, pas de règle établie avant.
De deux : C'est un objet qui intéresse tout le monde.
De trois : un tirage au sort a déjà eu lieu.

Ce faisant, pourquoi refaire un tirage au sort ? Pourquoi léser celui qui a déjà obtenu le loot au tirage au sort ?

C'est là ma question ? Quelle en est l'utilité.

Démontrez moi qu'un second tirage au sort est nécessaire, et je m'incline. Mais pour le moment, non, je n'ai rien vue de tel.
Tu confondrait pas sortie diams entre lvl 50 et sortie xp 40+ ou 45+ pour s'équiper?

L'enclot de Malmo c'est LE spot où monter ses lvl en flèches par excellence, endroit safe, parfait pour PBAoEDD, très grande surface sans aggro pour emmener les mobs, petite pause pour le passage du dragon toutes les 24h ig pour centraliser les afks, etc...

Redistribution des loots à l'amiable ça vous dis rien?

PS: Grr pourquoi la ligne disant que j'apprécie mon royaume/serveur a été éditée pour trolling?

Je le redis haut et fort: Oui, la redistribution des loots se fait à l'amiable pour chaque drop, peu importe la personne qui l'a dans son sac, du moins chez nous.
Et franchement, même à l'époque de la 1.36 ça se faisait aussi...

Vous vous voyez franchement refuser de donner les stats/montrer/donner un drop tombé dans votre sac sous prétexte que vous pouvez en tirer quelque chose? (salvage? af98 pour reroll lvl 22? revente au pnj pour argent? Garder pour une personne en friendlist / guilde?

En fait un fait est certain: par défaut sur les groupes, la règle du partage à l'amiable intervient avant celle de la personne qui a reçu l'objet...

Enfin sinon j'aimerais bien savoir dans quels serveurs cette " règle non imposée mais respectée " n'existe pas et comment vous faites pour que la redistribution se passe sans problème.
Citation :
Oui, la redistribution des loots se fait à l'amiable pour chaque drop, peu importe la personne qui l'a dans son sac, du moins chez nous.
la redistribution des loots se fait a l'amiable (ou random si personne n'est content), si, et seulement si celui qui l'a recu n'en n'a pas besoin.
Citation :
Provient du message de Len
Et c'est où que c'est en vigueur ta version Tixu?

Alb/Broc?
Logiquement, partout ou il n'y a pas besoin de rajouter une règle de redistribution alors qu'il existe déjà une distribution aléatoire faite en jeu.

Maintenant, si vous désirez rajouter une règle non implicite, non définie par le jeu, qui rajoute un second tirage au sort, soit, mais mettez vous d'accord auparavant.

P.S. Ca aurait été un clerc qui aurait droppé une armure de plaque, j'aurai compris ( et même incité ) à ce que l'on fasse une redistribution entre les classes qui peuvent porter de la plaque, mais là c'est un bijou qui est utile pour toutes les classes, il n'est donc pas, pour moi, utile d'effectuer un second tirage au sort.

Remettez les choses dans le contexte.
Citation :
Provient du message de Len
Et c'est où que c'est en vigueur ta version Tixu?

Alb/Broc?
partout où il y a du bon sens.

sinon, il suffit de lire les pages qui precèdent vu que tout y a déjà été dit. (et aratorn le synthetise tres bien)...
Moi je dis que si le loot était fait pour son perso, celui ci lui revenait stou!! Quand tu es a spin est que tu loot de la maille en etant chamy tu vas pas taper le random 100 si ya deux wariors dans ton grp!!
Pk ? Car on est à spin pour pex tout comme à malmo et si tu loot un items pour ton perso et bien tu le gardes.
Cette situation n'est pas du tout comparable aux princes ou aux autres mega sorties
Pour pas etre original le tirage au sort c'est effectué quand un gar a fait F7/G stou.
Seul chose pas cool c'est la deco, mais connaissant les malmoreactions il a du avoir mal au crane et sa main est partie toute seulle sur la touche windows
Citation :
Ca évite de garder des supers loots qui seraient utilisables par d'autres pour ses re-rolls de dans 2 ans.
Et qui empêche un type qui veut donner l'objet à son reroll de tirer au sort et de le gagner ?

RIEN

La seule chose qui peut motiver un second tirage au sort quand un premier a eu lieu c'est l'envie.

Alors entre le type qui se garde un objet par envie, et les autres qui veulent se l'approprier par envie, vous m'excuserez, je ne vois aucune différence.

Prenez une douche bien froide, c'est un jeu.

Citation :
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je sais pas si je suis le seul a avoir remarque que les classes CAC recoivent plus de loots (en tout genre marchand/bonus) que les classes à distance ou de soutien, c'est p-e juste une impression mais j'ai cru avoir remarque ca.
Confirmé par Mythic : l'attribution du butin aux joueurs est complètement aléatoire. Tout n'est qu'une question de chance.
Citation :
Provient du message de salom
par exemple suppose que la personnes qui a reçu le loot :


- est deja eu 3 loots et 4 personnes rien du tout.

ce sont des exceptions, mais les exception si ne sont pas légifères peuvent mettre une mauvaise ambiance et faire perdre du temps aux personnes qui elles s'en fichent royal.
Et maintenant immagine que la personne qui a eut 3 loot au /rand en regagne un au /rand

ce sont des exceptions, mais les exception si ne sont pas légifères peuvent mettre une mauvaise ambiance et faire perdre du temps aux personnes qui elles s'en fichent royal.

Pour résumé et ce qui faut que vous metttiez dans votre tête c'est qu'a un groupe la répartition des loot est DEJA un random. C'est si dur à comprendre ?

Et non les tank ne sont pas favoriser faut arrêter la psychose, j'ai un sorcier et il a autant de loot que les autres.
Citation :
Provient du message de Aratorn
@

Ce que vous refusez de comprendre c'est que :
De une : a priori, pas de règle établie avant.
De deux : C'est un objet qui intéresse tout le monde.
De trois : un tirage au sort a déjà eu lieu.

Ce faisant, pourquoi refaire un tirage au sort ? Pourquoi léser celui qui a déjà obtenu le loot au tirage au sort ?

C'est là ma question ? Quelle en est l'utilité.

Démontrez moi qu'un second tirage au sort est nécessaire, et je m'incline. Mais pour le moment, non, je n'ai rien vue de tel.
voila tout est dit merci de remettre le contexte en place car des personnes se sont egarés dans les sorties a plusieurs grp, d'autres se sont egaré avec malmo (il y avait 1 seul full grp, pas 2.)
en fait l'histoire se resume a 8 bonhommes ki vont pexer et
la suite est quotée dans mon message.
Question bete les détracteurs, est ce que vous jouez tous les drops au /Ran?
Non? pourtant ca peut la aussi servir à tout le monde (fric)

Ca marche dans un cas mais pas dans l'autre? pourquoi?
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Et maintenant immagine que la personne qui a eut 3 loot au /rand en regagne un au /rand

ce sont des exceptions, mais les exception si ne sont pas légifères peuvent mettre une mauvaise ambiance et faire perdre du temps aux personnes qui elles s'en fichent royal.

Pour résumé et ce qui faut que vous metttiez dans votre tête c'est qu'a un groupe la répartition des loot est DEJA un random. C'est si dur à comprendre ?

Et non les tank ne sont pas favoriser faut arrêter la psychose, j'ai un sorcier et il a autant de loot que les autres.


...... et bien ^^ je sais pas, la reponse allant de soit, une personne ne peux pretendre a 2 loots stou ^^

- Au lieu d'avoir un random lors du drop sur 8 persones, pour toute les raisons cité au dessus, ont a 5 ou 3 persones qui le rejoue ^^a personne qui le choisis, se trouve a ne rien avoir pendant un moment aussi apres, ça évité que tout les loot soit tous squatter par les mêmes rapaces.
Mais enfin, arrêtez de délirer !!!

Le loot est tombé, il a été ramassé et remis aléatoirement à une personne du groupe qui était intéressé, pourquoi voulez-vous reroll le partage ? Le chamy l'a eu tout à fait honnêtement, quel intérêt a t'il à diminuer ses chances de l'avoir en rerollant ?

Citation :
Il ya des regles mise en place a malmo celle de pouvoir grp lvl +44 pour un tank +40 pour un healeur ( sauf sortie privé guilde etc ). Parmit c regle il ya le partage des looots pendant le DTime.
Sa a toujour etait comme sa et le voleur ( et oui pour moi c un voleur ) le savait tres bien (et oui il a fait 9 lvl a malmo et a 2 perso +45) et sa se passe bien quand les joueurs respecte les regles, lui ne la pas fait.
Alors là, arrête de prendre tes rêves pour la réalité. Ce n'est pas parceque certains appliquent cette méthode que tout le monde doit le faire. Le jeu a mis en place un système d'autoloot qui permet de redistribuer aléatoirement un objet, pourquoi vouloir instaurer une règle supplémentaire ? Les pseudo-règles dont tu parles sont appliquées par une minorité (tout comme la règle des niveaux, ça m'est souvent arrivé de refuser en dessous de 47 aux pierres par exemple) et ce n'est pas à quelques joueurs à décider de changer le système mis en place par Mythic pour la gestion des loots. A moins d'avoir définit à l'avance tes règles, le chaman en question n'est absolument pas en tort s'il refuse de respecter des règles qui t'avantagent personnellement (vu que tu n'as pas eu le loot, tu as une seconde chance) alors qu'elles sont totalement injustes pour lui (depuis quand on doit gagner 2 rolls pour avoir un loot ?).

C'est vraiment aberrant de voir tout ce que les gens peuvent inventer pour détourner leur malchance aux dés...
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Confirmé par Mythic : l'attribution du butin aux joueurs est complètement aléatoire. Tout n'est qu'une question de chance.
Si c'est sanya qui a confirme alors c moins sur que sa soit vrai.
minorité? xarius.? pourquoi le chaman deco alors .......... tss

^^ se sytemes d'auto n'est pas juste !!! lorsque tu sors a df tu a toujours quelqu'un du groupe avoir 2X plus de diamants que sont voisins, la logique voudrait que si il sont aleatoires tout le monde finissent avec meme nombre a la fin. je m'excuse mais ça m'etonnes car en realité j'ai rarement vue ça.

parles pas de pratique detournés, si se system a ete mis en place et appliques sur une majoritée de joueurs sur mid/broc c'est pour un desir d'equités et non pas de triche comme tu le sous-entends. limite du flamme ta reflexion carrement insultent pour les personnes qui essayent de trouvé un sens de l'équité. vous partez du principe que tout le monde dois systematiquement avoir sa chance sur chacun des loots, c'est stupide.
Citation :
Provient du message de salom
minorité? xarius.? pourquoi le chaman deco alors .......... tss
Ben, ptet qu'il s'est fait insulté, traiter de tous les noms, et qu'il en avait marre et a déco.

J'en sais rien, tu n'en sais rien, on en sait rien.

Citation :
Provient du message de salom
^^ se sytemes d'auto n'est pas juste !!! lorsque tu sors a df tu a toujours quelqu'un du groupe avoir 2X plus de diamants que sont voisins, la logique voudrait que si il sont aleatoires tout le monde finissent avec meme nombre a la fin. je m'excuse mais ça m'etonnes car en realité j'ai rarement vue ça.
Sur une longue période, j'ai toujours vu des quantités très similaires.
Mais ne pas oublier une chose, comme toute chose aléatoire, la probabilité que tout le monde ait la même quantité de loots est la même que celle qui veut qu'une seule personne récupère tout.

MAis il ne s'agit pas d'un cas ou l'on a 1000 loots et quelques. Il s'agit d'un seul et unique loot, loot qui a été tiré au sort par le jeu, et qui est allé à une personne. Ce loot, tout le monde le désirait je suppose, mais, ce loot, par tirage au sort, est allé à une personne.

Pourquoi refaire ( j'insiste sur le terme refaire ) un tirage au sort sur ce loot spécifiquemnt sachant qu'il a bien été redistribué par le hasard ?
Citation :
Provient du message de salom
le jour ou j'ai eu les loots de legion sur moi, j'aurai du geuller


"je les garde j'ai l'assentiment des MODOS de jol et je vous emm.. "

petit joke au passage ^^
C.F. un post récent, dans le même thread, sur la façon dont je pense qu'un partage de loots doit se faire dans ce genre de sorties.

J'aime moyennement qu'on me fasse porter, même en rigolant, des propos qui ne sont pas les miens.
cette pratique peux semble inutile, mais est souvent necessaire pour eviter toutes contestations, ont est pas en mode Free for all aussi sur mid.


Et moi j'apprecies moyennement que l'ont viennent crittiquer les uses et coutumes d'un systemes qui marche et qui evites les embrouilles si il dois etre remise en cause sa dois etre faite entre joueurs de midgard !!


"Les montons chez eux, et les Albionnais seront bien gardés "

citation d'un illustre inconnus Elf
Citation :
Provient du message de salom
Et moi j'apprecies moyennement que l'ont viennent crittiquer les uses et coutumes d'un systemes qui marche et qui evites les embrouilles si il dois etre remise en cause sa dois etre faite entre joueurs de midgard !!
Système qui marche, mais qui n'est pas implicite.
Tout le monde n'utilise pas ce système, tout le monde n'en a pas usage, et c'est une règle rajoutée par les joueurs.
C'est donc une règle à préciser avant, et non pas, après, au moment ou ça arrange.

C'est tout ce que je veux dire sur le sujet.

Rajouter des règles, tant que vous voulez, mais il faut le préciser explicitement avant. Sinon, la seule personne qui se fait gruger, c'est celle que l'on met devant une règle qu'elle n'a pas accepté avant.
POurquoi croyez vous que la personne a fait un tread a se sujet si justement "cette invention" a ete mis en place ???

ce que vous appelez "un invention" est une regle de politesse stou ^^

DEPUIS QUAND IL ECRIT QUE L ONT NE DOIS PAS LEECH UN MOB?

mais personne le fait ^^ ont te l'apprends assez rapidement et de manière parfaitement brutal, peux ont dire que cette regle est implicite meme si pas écris dans les script?

Peux-t on dire que le hasard est juste et qu'il fait le mieux pour le mieux?

Je dis non, si ce n'etais pas nécessaire personne n'aurais pensé a le réaliser.

jamais sur hib j'ai vue des personnes gardé un loot du au random de base, le loot était annoncés puis ça negociait, la commande random a largement simplifié les palabres...


au lieux de pavoiser, devriez legiférer le partage de butin sa evites les rancoueurs sous-cutanés !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés