Description d'une image ..

Répondre
Partager Rechercher
On a tous une image récente ou pas qui nous a marqué ..
Ou pas ..

Enfin bon, je vais donc essayer de décrire, telle que je l'ai vu, l'image qu'on avait dans le devoir d'Español cet aprés midi ..

Aprés, vous pourrez décrire l'image que vous voulez ..



C'était..
Une image en noir et blanc..
De la pollution, des usines, partout.. Un balcon et un enfant ..
Et puis, sortie de nulle part, une fleur. Une fleur.. et autour, tout était éclaircie.
Au milieu des embouteillages, des buildings, des usines, du ciel noir de pollution, cette fleur...
Et l'enfant, sur son balcon, souriant, alors que le pére, dans son journal faisait une tête de mort vivant .. L'enfant, donc, demande : Quel est cette chose papa ? ( il montre la fleur. C'est dit en Espagnol : p )
Tellement d'horreur véhiculé dans ces mots.
Le pauvre enfant.. Il n'a donc jamais vu de fleur ? Il ne sait donc pas ce qu'est la vrai vie ? Celle en dehors de tous ces bâtiments ? La vie coloré, bref, ZE vie quoi ..
Non.. Il ne sait même pas ce qu'est une fleur..
Une fleur quoi !! Qui n'a jamais vu de fleur ?? Sur les balcons, dans les jardins, en bordure des trottoirs, à la campagne !! Mais on en trouve partout quoi des fleurs !!

Enfin, reprenons
Cette fleur, qui montre donc le malheur de jeune garcon ( lui il n'est pas triste.. mais si il savait tout ce qu'il rate, il le serait.. Et comme nous on le sait, on est triste pour lui ), véhicule l'espoir ..
L'espor qu'un jour, d'autres fleurs arriveront, que les gens se rendront compte et qu'ils réagiront ..
L'espoir, car malgré tout il y a un signe de vie parmis toute cette ville de mort ..



Tite Fleur ..
La derniere image qui m'a marque, c'est une image du film frida, quand elle a son accident, et qu'a la fin de l'accident, tout est calme, elle est allongee, pliee un peu bizarrement, avec de la poudre d'or qui retombe et recouvre petit a petit son corps meurtri et tache de sang.
Ce n'est pas une seule image qui m'a marqué.
Mais les 5 dernières minutes de Requiem for a dream
quand toutes les images s'enchaînent...
Je l'ai vu y 3 jours, et encore aujourd'hui quand je ferme les yeux je revois défilé ces 5 dernières minutes....


image
Citation :
Provient du message de Scila
Ce n'est pas une seule image qui m'a marqué.
Mais les 5 dernières minutes de Requiem for a dream
quand toutes les images s'enchaînent...
Je l'ai vu y 3 jours, et encore aujourd'hui quand je ferme les yeux je revois défilé ces 5 dernières minutes....


image
tu entends toujours les bruits de la scie electrique chirurgicale ?
L'image d'une personne seule, mélancolique et morne, entourée de convives rayonnants de gaieté.
Une grande table couverte de victuailles.
Indifférents aux rires alentours, cet homme a choisi de lui-même l'isolement, affichant un sourire léger pour ne pas inquiéter les gens autour de lui.
Cette personne est un homme sans âge, plutôt beau quoique banal dans sa posture pincée et son accoutrement de ville, presque sur la défensive.
Ses mains sont cachés sous la table. Il a les yeux vifs pourtant, une étincelle d'intelligence anime son regard. Il a perdu son âme d'enfant et s'ennuie, laisse passer le temps en souriant tristement.
Une femme derrière lui, pâle, le regard voilé et les mains jointes, semble prier le bonheur de s'arrêter à la table et regarde dans la direction de l'ouest.
Les gens autour de lui, hilares, sont indifférents ou trop occupés à ignorer les secrets de l'homme souriant et désespéré.
Un wallpaper comportant 2 parties distinctes mais ayant un même thème: l'eau.
Il s'agit dans les 2 cas d'une photo réalisée sur un objet plutôt petit.
D'un côté une feuille d'arbre quelconque, verte et en bon état. Dessus cette feuille une goutte d'eau. La goutte est suffisamment petite pour former une 'bille d'eau' sur la feuille, mais assez grosse pour que l'on voit le poids de l'eau car cette bille n'est pas parfaitement ronde. On dirait qu'elle va casser et on retient son souffle pour ne pas que ça arrive.
De l'autre côté, il s'agit de la photo de glace. Les corps les plus petits que l'on puisse voire dans la glace. Cette forme symétrique, que l'on ne peut pas croire naturelle à première vue. Une sorte de sculpture en verre, qui peut fondre.

Cela prouve que la nature fait vraiment de belle chose, même pour les choses les plus courantes. On utilise de l'eau tout les jours mais on ne la regarde jamais comme ça.
Bon allez..
Pour la route, un texte qui m'a frappé ce matin .. :


C'est le crépuscule, bientôt. Le jour à glissé vite vers l'autre côté de l'horizon, sans un nuage, sans rien qui freine le temps. Le jour a glissé comme vers le passé, entrainant ceux qui vivent vers ceux qui sont morts. Aujourd'hui, c'est le même jour qu'il y a un an. L'auto vert sombre roule sur la route chaude, suspendue entre la mer et le ciel. La lumière fait une ouverture immense, ou bien étend son dôme étincelant pareil à ailes d'ange.

Alors, la lumière devient plus douce, trouble un peu, comme à l'approche du crépuscule. Le vent siffle sur le pare-brise , dans les roues, en faisant sa musique lointaine. La route conduit vers le grand virage, d'où l'on voit la côte de l'Italie, au loin, pareille à une île de hautes montagnes sous l'aile d'un avion.

( ... ) ( si vous voulez la suite, dites le moi.. mais c'est moins bien )

Tite Fleur ..
Qui a aimé le texte
( salut Damon )
Re: Description d'une image ..
Citation :
Description d'une image de Loulène / !WIB :

C'était..
Une image en noir et blanc..
De la pollution, des usines, partout.. Un balcon et un enfant ..
Et puis, sortie de nulle part, une fleur. Une fleur.. et autour, tout était éclaircie.
Au milieu des embouteillages, des buildings, des usines, du ciel noir de pollution, cette fleur...
Et l'enfant, sur son balcon, souriant, alors que le pére, dans son journal faisait une tête de mort vivant .. L'enfant, donc, demande : Quel est cette chose papa ? ( il montre la fleur. C'est dit en Espagnol : p )
Tellement d'horreur véhiculé dans ces mots.
Le pauvre enfant.. Il n'a donc jamais vu de fleur ? Il ne sait donc pas ce qu'est la vrai vie ? Celle en dehors de tous ces bâtiments ? La vie coloré, bref, ZE vie quoi ..
Non.. Il ne sait même pas ce qu'est une fleur..
Une fleur quoi !! Qui n'a jamais vu de fleur ?? Sur les balcons, dans les jardins, en bordure des trottoirs, à la campagne !! Mais on en trouve partout quoi des fleurs !!

Enfin, reprenons
Cette fleur, qui montre donc le malheur de jeune garcon ( lui il n'est pas triste.. mais si il savait tout ce qu'il rate, il le serait.. Et comme nous on le sait, on est triste pour lui ), véhicule l'espoir ..
L'espor qu'un jour, d'autres fleurs arriveront, que les gens se rendront compte et qu'ils réagiront ..
L'espoir, car malgré tout il y a un signe de vie parmis toute cette ville de mort ..



Tite Fleur ..

- oh !

uune visionn a-po-ca-ly-pppp-tiqque et suuur-réalisssste, du Barr..


Citation :
Provient du message de Scila
Ce n'est pas une seule image qui m'a marqué.
Mais les 5 dernières minutes de Requiem for a dream
quand toutes les images s'enchaînent...
Je l'ai vu y 3 jours, et encore aujourd'hui quand je ferme les yeux je revois défilé ces 5 dernières minutes....


image
Idem
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
On a tous une image récente ou pas qui nous a marqué ..

Tite Fleur ..

- on a tuss... queeelque chose de Tenesseee...


hum, ne m'en veux pas Tite Loulène mais bon, des images j'en ai des dizaines par jour... et la plupart nécessiteraient bien plus de mots que je n'ai envie d'en taper.

bises à toi.

tiens, il faudra que je te parle d'une idée un de ces quatre... ça fait un moment que j'y pense mais je dois d'abord vaincre la flemme...

spa gagné.

Le ciel bleu mille et une nuit, les gargouilles de la cathédrale qui me sourient, la lune nimbée de nuages.
C'était il n'y a pas 2 heures.
Citation :
Provient du message de Xeen
Le ciel bleu mille et une nuit, les gargouilles de la cathédrale qui me sourient, la lune nimbée de nuages.
C'était il n'y a pas 2 heures.
Si on parle de situations réelles j'aurais du mal à en sortir une image, il y a tellement de sensations autres qui entrent en compte.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Si on parle de situations réelles j'aurais du mal à en sortir une image, il y a tellement de sensations autres qui entrent en compte.
Bien sûr, c'est pour cela que je ne brode pas autour - comme à mon habitude. J'ai gravé cette image pour quelques jours.. peut-être quelques années.
Mais le reste des sensations m'appartient - il serait inquiétant pour certaines personnes de les étaler ici.
Curieusement, c'est pas des images qui m'ont le plus marqué, c'est des mots, ou plutôt des lignes. Certaines me rendent encore malade des années après les avoir lu. Certaines que j'ai lu tout récemment, et les images imaginaires qu'elles font naître en moi, entrent dans cette catégorie . Je vais pas les poster, ici, j'veux pas pourrir la nuit des autres.

Allez, une vrai image récente, qui m'a fait beaucoup de bien : le fond d'une vallée, vue depuis le sommet de la montagne, la nuit, avec la lumière des lumières des lampadaires qui fait comme un halo blanc le long de la rivière, comme si la lune se cachait sous la forêt. Ajoutez le chant des grenouilles qui résonne de partout et mes bottes qui pendent au dessus du rocher, et ce sera à peu près complet, comme description. Faut pas avoir le vertige, maintenant
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- on a tuss... queeelque chose de Tenesseee...


hum, ne m'en veux pas Tite Loulène mais bon, des images j'en ai des dizaines par jour... et la plupart nécessiteraient bien plus de mots que je n'ai envie d'en taper.

bises à toi.

tiens, il faudra que je te parle d'une idée un de ces quatre... ça fait un moment que j'y pense mais je dois d'abord vaincre la flemme...

spa gagné.

Tu es excusé Patum

... Cette envie folle de prolonger la nuit


Pour me parler, j'ai icq d'allumer en permanence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés